News Bataille du Piavé

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

News Bataille du Piavé

#1

Message par Barda »

Je viens vous donner quelques ptites news pour la bataille du Piavé
(et oui, et d'une, ce n'est pas la Piave mais le Piavé)

Hier, les side commander et leur aéropage ont eu droit à un vol sur la map et à une démonstration du fonctionnement de la conquête de terrain par avion de reco.

Tout d'abord, j'ai pu voir comment on se prend les pieds dans le tapis avec les horaires.....on avait rendez-vous à 20H....GMT....
En bon franchouillard, quand un Italien me parle d'heure, forcement c'est la notre...hein....
Donc je fais un foin pas possible chez moi pour être libre à 20H, pour m'apercevoir qu'on était les 1ers, pour cause.....il était 18H GMT (vu que GMT pour les vieux c'est heure de Greenwich, donc heure de Paris moins 1 en hiver et heure de Paris moins 2 en été)
Bon, pas grave (à part passer pour un idiot), on a causé avant, voilààààà

Dans le coup les horaires de campagne ?
Je vérifie.....on friday evening from 19.30 UTC to 23.30 UTC
Bon, UTC qu'est-ce qu'ils sont allé me chercher maintenant.....
Et bien c'est pareil que GMT.....
Donc l'horaire de campagne serait 21H30 à 1H30 Heure d'été de Paris..

Revenons à nos moutons :

On a volé sur la carte. Qui est la carte du jeu avec des noms Italiens posés dessus.
Donc pas de mods à appliquer, rien à télécharger, on vole en "mods off"

edit :
J'ai fait un Jpeg de la carte :
[url]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Barda/piave/Gamemaptest1.jpg[/url]

Version test donc ne pas prendre les emplacements sur le front et dépots en compte

Voici un lien sur les fichiers de mission :
[url=http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Barda/piave/Piavetest.7z]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Barda/piave/Piavetest.7z[/url]

Pour la campagne, les emplacements tactiques sur le front seront changés donc pas de trucs confidentiels, on peut s'entrainer dessus.
La mission est en mode dogfight à placer dans
Rise of Flight\data\Multiplayer\Dogfight

Les CAI se sont servi de la partie inexploitée de la carte au Nord-Est (sous la liste des villes de la carte papier....)

Pour le système tactique :
Je reprends brièvement
Nous disposons pour la camp de l'Entente, de 5 dépots qui envoient 3 convois routiers et 2 trains ravitailler les 5 postes avancés qui ravitaillent les 5 postes d'artillerie qui sont au front.
En face, c'est symétrique.

Pour prendre un poste avancé ennemi :
On envoie un avion de reco (Br14 ou BF2) qui survole 2 fois l'artillerie ennemie qui lui est attribuée. L'altitude demandée est 1500m +/-500m
L'artillerie amie sort du mode indestructible et tire sur celle qui vient d'être reconnue qui réplique avec un temps de retard. Quand celle-ci est détruite, un convoi de prise part du poste avancé allié et par route s'approprie le poste avancé austro/hongrois.
Une contre attaque est possible, (par reco adverse, même si leur artillerie est out? A vérifier)

Si le convoi arrive, cet avant poste sera notre à la mission suivante.
Si le front recule jusqu'aux dépôts ennemis, on prends les dépots de la même façon.

Si on prends 3 dépots sur 5, on valide l'arrivée des bombardier lourds pour la mission suivante (HP0400 ou Gotha), ceux-ci sont chargés de bombarder le HQ adverse.

Voilà très rapidement résumé l'aspect tactique.

On voit bien l'importance capitale des avions de reco.
Il va falloir protéger les notres et abattre les leurs !

Les bases d'Escadrille
Shogun s'est posé sur la base des BT à l'ouest (me souviens plus du nom, sorry), elle est très proche de celle des 12F

La N561 est tout à l'est à Lido
C'est bucolique, ya un coin à truite, mais c'est un peu sportif comme approche....
D'ailleurs je me suis vautré 2 fois, faut que ça cesse !


Maintenant qu'on a la mission de test on va pouvoir s'entrainer !
Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#2

Message par gris »

merci barda pour les infos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#3

Message par Barda »

J'ai fait un Jpeg de la carte :
[url]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Barda/piave/Gamemaptest1.jpg[/url]

Version test donc ne pas prendre les emplacements sur le front et dépots en compte

Edit : les 2 airstarts ne seront pas non plus dans la campagne
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par Pollux »

Impeccable, merci Barda.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Tipoune13 »

Merci Barda pour les infos.
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#6

Message par space-ace »

merci pour ces infos!

ace!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Merci Barda. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

Barda a écrit :La N561 est tout à l'est à Lido
C'est bucolique, ya un coin à truite, mais c'est un peu sportif comme approche....
D'ailleurs je me suis vautré 2 fois, faut que ça cesse !


Maintenant qu'on a la mission de test on va pouvoir s'entrainer !
Petit vol de reco sur la carte test en partant de Lido.

Le coin est vraiment très jolie et notre base bien encaissée au fond d'une vallée au bord d'une rivière. Ça va être chaud pour les décollages en groupe et surtout pour les retours de mission, pilote épuisé ou blessé après 1h30 de vol... :sweatdrop

Un seul axe d'atterrissage possible ( Sud - Nord ou Nord - Sud)
De chaque coté, des collines couverte de forets, les baraquements en bord de rivières, le bout de la piste qui fini en pente d'un coté et une forets de l'autre...o_O

Le tout sur un terrain rempli de bosse bref de quoi bien stresser en fin de mission lol

En Spad ça passe encore mais en N17 on a pas fini de casser du bois...:inv:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#9

Message par space-ace »

une petite reco égalament jusqu'à Piavé!

Chouette le coin ! idéal pour des vacances!
y a pas mal de bosses....
Deux atteros réussis sur 2 donc si moi si j'y arrive ça devrait le faire pour vous!lol
Par contre je me pose assez tôt ,juste après les arbres qui bordent la piste ,y moins de bosses:sweatdrop (sud-nord)

ace!

ps : peut-on prendre un slip de bain et la glacière?:exit:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#10

Message par Pollux »

C'est même étonnant qu'ils aient passé du temps et donc de l'argent à modéliser tout la partie Nord Est de la carte, secteur dans lequel on ne va jamais (pour l'instant peut être...) car trop éloigné du front !?

C'est peut être une question technique qui obligent les dév à faire une carte rectangulaire ?

En tout cas cette partie de carte est très belle car vallonnée et mérite d'être survolé !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Barda a bien aimé le coin, il paraît oui...
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »