FR-IT cooperation

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#26

Message par Barda »

A la découverte de Skies of Empire 1919 et des CAI

J'ai pu finalement me libérer ce samedi soir pour participer avec les CAI à cette campagne online du 69GIAP.
Un point particulier pour les Français, ce WE c'est le meeting de la Ferté, donc beaucoup de pilotes virtuels y sont partis où en WE famille.

Tout ça pour dire que nous partîmes deux et nous n'arrivâmes pas....mais pas de précipitation.....

Je me suis retrouvé en excellente compagnie avec les CAI, car certains comme Sonk comprennent le Français et j'étais accompagné par BT Shogun, traducteur officiel Franco/Romain.
On ne peut pas mieux tomber!

La campagne SoE 1919 est très particulière, c'est une uchronie qui oppose les US au Canada en 1919. Les US envahissant le Canada, l'Empire Britannique réagit.
Je passe le reste du fil immaginaire, au final nous retrouvons un camp US/Teuton vs Brit/Ruskof.

Du point de vue planeset , hier nous avions du Spad, Breguet et Ni28 alliés avec du DR1, Fokker D7F contre du Camel, SE5a F2B, Spad,Re8
Il ya une partie au sol, avec usines de prod etc....

Voir ici : http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=28125

La partie se joue le Samedi en mode Coop avec un départ à 22H pile sans relance, le vol dure 1H30.
Le départ s'effectue moteur froid.
Tout cela fait que les départ sont bien tendus, ça rajoute le stress bien connu des coops et ajoute à l'immersion.
D'ailleurs le pauvre CAI_Piddu en fait les frais, après avoir fait chauffer consciencieusement son moteur, il s'élance et brise son hélice sur une bosse du terrain, arghh (il volera mitrailleur sur Breguet).
De 4, nous nous formons finalement à trois Fokker D7F, CAI_Sonk en leader, BT-Shogun à gauche et moi à droite.

La mission : Interdiction sur la zone du front (carte Verdun modifiée)

Nous montons à 2500, 3000 m, la patrouille est sympa en bilingue, sauf que pour Sonk tout ce qui se trouve à gauche est sinistre.....
Note à moi-même, il faut que j'achète le field mod du D7F, parceque régler son moteur sans thermomètre ce n'est pas façile.

On parcourt le front, à vue d'oeil, plutôt bien à l'intérieur des lignes ennemies et le carburant file vite....
Sonk, qui a un oeil affuté, aperçoit un avion solitaire à mi-hauteur, nous plongeons en faisant gaffe à ne pas pêter le moulin, et nous engageons un camel isolé.

Dangeureux ça le Camel, vicieux comme trapanelle, mais là nous sommes trois, et nous le maintenons sous nous en alternant passes et remontées. Résultat il ne peut quasiment pas engager, ça prend du temps, mais une fois marqué ses perf diminuent, et Shogun s'installe en offensif et plaf le Camel. Jolis tirs, beau travail collectif, pas de mise en danger, wahou ça c'est du boulot.
On s'éloigne du Camel qui tire des fusées en vrille pour signaler l'engagement.

Nous remontons, reprennons la patrouille.

Et c'est quoi qui s'attaque à notre ballon ?
Deux SE5a font un mauvais sort à un de nos ballons, on essaie de faire le même travail qu'avec le Camel.
Sauf que là c'est trois contre deux, ç'est plus tendu.
Par chance nous marquons un SE5 dès le début, nous sommes en moins bonne position, moins de hauteur par rapport à eux, on manque un poil d'énergie . On s'est divisé, Sonk contre un SE5, Shogun et moi contre l'autre.
Le combat descend TBA, Shogun descend son SE5, je me reporte sur l'autre qui s'extraie fumant TBA, je plonge pour le rattraper, et làààà c'est le drammmeuh.

En dessous de moi, se trouvait Sonk, lui aussi en attaque sur le SE5, résultat sous mon nez je ne le vois pas, je lui passe certainement devant le nez.....je sens un choc à l'arrière, je regarde il me manque le volet d'enpennage droit et la planche droite est toute vrillée....
Merde,.... Sonk??? Sonk ???? bon ben j'ai tué Sonk.....aie.....ça commence mal.....mes plus plates excuses pour l'abordage Sonk .

Dans le coup les 2 SE5a sont par terre, Shogun et moi regroupons et on extraie bas et vite .
Je regarde derrière et : "Contact, on est suivi !"
Nous nous retournons, et nous engageons un Camel bien agressif.
ça commence à être tendu, et repaff.....le Camel fait une passe bien trop violente et aborde Shogun, le Camel tombe, Shogun perd des bouts les uns après les autres, puis une aile, la deuxième et crac tombe dans les arbres.

Mince je suis seul, avec un enpennage tordu, je me tire au sud, retrouve la base...
Dans un excès d'optimisme, je choisis de rester en surveillance en l'air. Sonk me dirige vers notre usine.
Une fois en place, j'aperçois un contact bas puis un autre à mi-hauteur: "Bristol !"
Je lâche celui à mi-hauteur qui s'extraie pour aller vers celui qui est bas qui n'a peut-être pas encore laché ses bombes.

Là ça devient confus, il y a du monde sur place, je fais une passe sur le Bristfit, mais je vois un Br14 engagé par un Spad (les Br sont avec les D7F, nous avons des Spads mais je sais que les russes ont aussi des Spad...compliqué les what-if là dessus....)je crois reconnaitre les cocardes russes et je tente de dégager le Br14. (Il s'avère que le Spad est US et qu'il s'est trompé...lui aussi.)

Là dessus le Bristfit revient dans la danse, très agressif, je tente des passes, de beaucoup trop près, et le mitrailleur me cueille, argghghhhhhh je Prûllleuh, je Prûlleuh...Barda mort....


Voilàààà
1H et quelques de vol sur SoE 1919, des sueurs froides, de bonnes doses d'adrénaline, une ambiance bonne enfant mais sérieuse au fond, même si on ne se comprend qu'à demi-mot, j'ai bien aimé voler avec nos amis Italiens !

Le truc bien, ç'est que ça recommence bientôt !
Image

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#27

Message par _BT_Shogun »

Barda a tout dit !... une soirée bien sympa!...
L'événement a lieu tous les samedis soir pendant 20 (oui oui!..) semaines, vous pouvez y participer quand vous voulez...

On va sans doute ouvrir un post dédié "Skies of Empire 1919" (Barda?) sur ce forum .. pour pouvoir y mettre toutes les infos necessaires .. maps, stratégies, briefing de chaque mission etc...

:yes:

PS: les langues ne sont pas un problème... je dirai meme que l'avantage est que spontanèment on pratique un code de communication court, est ce n'est ainsi pas le "bordel" sur TS... Beaucoup de paroles, chez nous et nos alliés italiens, sont empruntées a l'anglais (copy etc...) ... et on se comprends plutôt bien !...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#28

Message par Ost »

Barda a écrit :...sauf que pour Sonk tout ce qui se trouve à gauche est sinistre.....
Joli :notworthy.

Avant que ne déboule un défenseur du politiquement correct et des fadaises qui l'entoure, ce rapport entre gauche et sinistre est uniquement étymologique ;).

Ost
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »