Pour les side-commanders de la campagne Piave 1918

Campagnes et missions online

Topic author
_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

Pour les side-commanders de la campagne Piave 1918

#1

Message par _BT_Shogun »

_BT_Patwar viens juste d'attirer notre attention sur ce programme "open meetings" gratuit et super bien fait:

http://code.google.com/p/openmeetings/

Je me demandais si les side commanders alliés ne pourraient l'utiliser pour faciliter grandement la préparation et définition de leurs stratégies !?...
Outre la qualité et les grandes possibilités du soft, le gros avantage est de pouvoir faire les réunions "d'état major" on-line et en temps réel !...

:cowboy:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

J ai pas super bien compris à quoi ça servait, en même temps je suis sur l iPhone et c est pas super pratique .

Topic author
_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#3

Message par _BT_Shogun »

C'est un programme qui permet de créer une salle de travail virtuelle ou plusieurs membres d'un groupe de travail peuvent se réunir... et travailler ensemble sur des documents, des maps etc... affichés sur un plan de travail virtuel ou tout les participants peuvent interagir avec textes signes etc...

Il y a possibilité de se voir en webcam + se parler, se parler tout court, ou travailler en muet...

Bon je n'ai vu que la demo (ça a l'air top ) mais ne l'ai pas encore installé sur l'ordi... j'attends des instructions d'un des nôtres (BT)

affaire a suivre

Topic author
_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#4

Message par _BT_Shogun »

un sreenshot sur un essai de 2 minutes
Pièces jointes
Senza titolo-1.jpg

Topic author
_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#5

Message par _BT_Shogun »

Image

un aperçu !..

Topic author
_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#6

Message par _BT_Shogun »

La réponse de l’expert
Pour l'installation, c'est possible sous windows mais avec un serveur AMP sous windows (Apache, Mysql, PHP). Mais c'est mieux dans un serveur linux. De plus, si tu n'est pas familiarisé avec la mise en place de serveur WEB, ça va être ardu ...
donc affaire a suivre, je vous tiens au jus !... :sweatdrop

vous pouvez toujours l'essayer sur le serveur test : http://demo.openmeetings.de/openmeetings/


update: en fait il faut créer un serveur (hosté qqpart) et les participants au meeting s'y loggent a travers leur navigateur .... affaire en cours !...
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »