Mission Coop Jeudi 4/04 Le Vent tournera-t-il?

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#51

Message par gris »

c'est vrai ça comment ça se fait qu'il a pas broncher ce ballon !
il a été secouer comme un prunier de ce que j'en ai vu de plus haut
et j'ai même vu les observateur faire un gros doigt a pollux quand il l'on vu dégringolé
devant leur nez , le pauvre pollux accroche a la roue gauche de son zinc
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#52

Message par Pollux »

lol lol lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#53

Message par boxerdog »

Debriefing du Boxer:

Et ben il va pas être long car au bout d'un petit quart d'heure de vol j'ai une déconnexion de ma ligne internet…pfouit plus de boxer.:busted_re

J'ai tenté de revenir…chose faite pas mal de temps plus tard et je rentre aussitôt comme mitrailleur de Cro qui…
… allait juste se poser.

Devant me lever tôt le lendemain, j'ai pas continué dans ma déveine et me suis éclipsé dépité.:sad:

Mais merci quand même pour la coop et désolé de n'avoir fait qu'un bref passage jeudi.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

#54

Message par actionjoe »

- Vu que le message indiquant que le réglage commençait.
- Pas vu le message lors du survol de la batterie
- Les fameux " draps blancs " de la batterie, sont, en fait le reflet du soleil sur les protections des batteries. (1)
En conclusion, je suggère que les messages soient diffusés en plein écran, au lieu d'être au niveau du fil de la discussion.
Vraiment étrange que tu aies certains messages et pas d'autres. Jeudi, j'ai bien le souvenir d'avoir eu le message que la batterie était prête. Effectivement les messages ne sont pas centrés, pour éviter que ne se superposent les messages des différentes missions de biplace.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#55

Message par Taeht Dewoht »

Une question à vérifier : est-ce que le problème n'est pas indépendant du concepteur ou des joueurs? je pense que les messages s'affichent chez certains à certains moments et pas chez les autres. Ces messages sont visibles et il me paraît douteux qu'on les aie loupés (sauf en plein dogfight,mais les combats ont été plus tardifs). Mystère.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#56

Message par Taeht Dewoht »

Question:
Qu'en est-il deTrefil, qui était en N17 avec Henri (si j'ai bien compris)? Est-il tombé dans le dogfight radada avec Henri? Est-il rentré?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

#57

Message par actionjoe »

est-ce que le problème n'est pas indépendant du concepteur ou des joueurs? je pense que les messages s'affichent chez certains à certains moments et pas chez les autres. Ces messages sont visibles et il me paraît douteux qu'on les aie loupés (sauf en plein dogfight,mais les combats ont été plus tardifs). Mystère.
Je me pose la question, effectivement...

Qu'en est-il deTrefil, qui était en N17 avec Henri (si j'ai bien compris)? Est-il tombé dans le dogfight radada avec Henri? Est-il rentré?
Sur mon track, il était dans le Nieuport bien endommagé, je le vois ensuite repartir dans ses lignes. Je l'ai laissé pour voler à ton secours Deveau!:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#58

Message par Corsaire31 »

Je me souviens avoir vu les messages concernant le survol de la batterie et le tir pendant qu'on essayait désespérément de grimper au dessus de Bapaume...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#59

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :J
Sur mon track, il était dans le Nieuport bien endommagé, je le vois ensuite repartir dans ses lignes. Je l'ai laissé pour voler à ton secours Deveau!:sweatdrop
Les stats me crédite deux avions détruits (et je sais que j'en ai bien assaisonnés) mais s'il n'est pas tombé dans la zone et s'est esquivé, je ne peux pas le revendiquer.
... Et encore merci, c'était le petit coup de pouce qui a fait basculer l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#60

Message par Henri »

Concernant les problèmes de mission il faut ajouter que l'on vient de passer en 1.030. J'ai eu des problèmes avec le serveur depuis ce dernier patch. Des crash à répétition avec des anciennes missions...

Vendredi la coop s'est bien déroulée mais j'ai tout de même eu un crash sur le serveur, heureusement il s'est produit après l'action de la coop.

Côté éditeur je tente de travailler sur une nouvelle campagne sur la map channel. Mais là je jettes momentanément l'éponge en attendant qu'ils réglent les bugs du patch 1.030 parce que je ne parviens plus à faire bouger les bâteaux. Un moment ça marche, tu rajoutes quelque chose puis ça fonctionne plus, alors tu enlèves ce que tu as ajouté mais rien à faire... Une vraie prise de tête. D'ailleurs sur Syndicate dans les missions de la map channel c'est pareil, les bâteaux ne bougent plus. :crying:

Tout ça pour dire que le problème vient peut-être du dernier patch?
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#61

Message par cro »

Corsaire31 a écrit :Je me souviens avoir vu les messages concernant le survol de la batterie et le tir pendant qu'on essayait désespérément de grimper au dessus de Bapaume...

Je pense que j'ai du les avoir, mais vu la couleur et le positionnement, et la vigilance du pilote, et que je m'attendais aux messages en plein écran, comme d'en d'autres coops, j'ai du les louper.
Pas bien grave tout ça, toutes les semaines, moi, je m'en ferais des petites coops sympa, entre nous.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#62

Message par phoenix »

Henri a écrit :Concernant les problèmes de mission il faut ajouter que l'on vient de passer en 1.030. J'ai eu des problèmes avec le serveur depuis ce dernier patch. Des crash à répétition avec des anciennes missions...

Vendredi la coop s'est bien déroulée mais j'ai tout de même eu un crash sur le serveur, heureusement il s'est produit après l'action de la coop.

Côté éditeur je tente de travailler sur une nouvelle campagne sur la map channel. Mais là je jettes momentanément l'éponge en attendant qu'ils réglent les bugs du patch 1.030 parce que je ne parviens plus à faire bouger les bâteaux. Un moment ça marche, tu rajoutes quelque chose puis ça fonctionne plus, alors tu enlèves ce que tu as ajouté mais rien à faire... Une vraie prise de tête. D'ailleurs sur Syndicate dans les missions de la map channel c'est pareil, les bâteaux ne bougent plus. :crying:

Tout ça pour dire que le problème vient peut-être du dernier patch?
Merci de l'info, sur les bateaux, car je m'acahrnais à comprendre pourquoi il bougeait avant, et que maintenant, sans rien changer, ça ne le faisait plus.

Action Joe, je n'ai pas encore visionné le track, donc je te confirmerais ou non pour les messages.

Pour info, j'ai ouvert la mission pour regarder certains points, et j'ai trouvé un trigger complex auquel il manquait des effets. Tu avais bien les conditions objet qui entre, mais rien qui pointe vers une action à effectuer.

Un truc qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que le triger complex devait être relié à un mission begin pour fonctionner, et ce n'est pas le cas dans ta mission. Henri, tu peux confirmer ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

#63

Message par actionjoe »

j'ai trouvé un trigger complex auquel il manquait des effets. Tu avais bien les conditions objet qui entre, mais rien qui pointe vers une action à effectuer.
Hum, oui effectivement, la DCA de Thiepval, je me plante parfois avec le CT, je fais des AddTarget, au lien d'OnEventxxx.

Et pour les ComplexTriggers, oui, ils marchent très bien sans mission begin, les ballons qui descendent, les tirs d'artillerie, la fermeture des aérodromes, etc...faits avec des CT mis tout seul.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#64

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :Hum, oui effectivement, la DCA de Thiepval, je me plante parfois avec le CT, je fais des AddTarget, au lien d'OnEventxxx.

Et pour les ComplexTriggers, oui, ils marchent très bien sans mission begin, les ballons qui descendent, les tirs d'artillerie, la fermeture des aérodromes, etc...faits avec des CT mis tout seul.
Oui, c'est ce qui m'a surpris, car j'étais persuadé qu'il leur fallait un mission begin pour fonctionner.

Le debrief

Avion : Re8 de réglage d'artllerie
Terrain : Baizieux
Emport: MG, matériel radio, 100% carbu.
Mission: Réglage d'artillerie sur deux objectifs.

La mission est simple, je dois passer au dessus de notre artillerie pour signaler ma présence, et ensuite mettre le cap sur deux objectifs pour ajuster le tir de nos gars. Mon mitrailleur ets un ptit jeune, mais qui semble avoir une sacré réputation. J'ai fais sa connaissance hier soir au mess, et malgrés les collibets des copains, ce Raznef me semble être un bon gars. En plus, il a payé son godet.

L'heure de décollage arrive, et pas de soucis à ce niveau. Je ne prend pas beaucoup d'altitude, car je dois faire le point avec mes artilleur à 800m. Et là, je bénis l'officier qui m'a pondu son briefing en oubliant que mon instrument de mesure d'altitude est en pied. Bon alors, à la louche, ca va faire du 2050 pied pour le point de rendez vous avec l'artillerie, et du 4800 pieds sur les objectifs.

Image

Image

J'arrive en vue de mes batteries d'artillerie que je vais survoler.

Image

Image

Une fois que je suis sur que les artilleurs m'ont bien reconnu (message reçu), je prends de l'altitude, et mets le cap vers le noman's land.

Image

En effet, mon premier objectif se situe en plein millieu. Les boshs ont réussi à y installer des bunkers, et l'état major a décidé que ce n'était pas acceptable.

Image

Je cherche l'objectif, j'ai un emplacement qui fait référence à des forêts pour servir de point de repère. Sur ce coup, je me demande si le mec qui a pondu le briefing a déjà mis le nez sur le front, et a déjà vu le noman's land. Va trouver une forêt dans ce merdier. Ca fait belle lurette qu'elle n'existe plus.

Je pense que je trouve ma cible, et quelques instant plus tard, les tirs d'artillerie me le confirmeront (message tir réglé).
Image

Image

Mon mitrailleur se dégourdit les membres, lorsqu'un spad passe dans le coin. Un flare vert est tiré.
Image

Je constaterais quelques instants plus tard des impacts dans mon aileron droit alors que l'on a pas essuyé de tir. C'ets là que me reviens ce que disait les autres à promos de mon mitrailleur. L'ennemie est dangereux, mais Raznef est pire que l'ennemie. Hum, finalement, il y a peut être du vrai dans les racontard des copains. S'il me refais le coups, je sors mon flingue et lui tire une balle. Je lui fais remarqué, et il prend note. Aprés le cercle sur notre objectif, et je lui dis de regarder à 3h pour vérifier l'état de l'objectif. Quelques minutes plus tard, alors qu'il voit rien, je comprend mon erreur. Mes 3h corresponde à ses 9H. Cela ne changera pas grand chose, vu qu'il ne verra rien.

Aprés un certains temps à tourner, je mets le cap ver sle deux objectif qui se situe dans le camp allemand. Le deuxième objectif est en vue.
Image

Je le survole plusieurs fois, et cercle autours. Mais soit mes artilleurs se sont fait déssouder, soit ils sont en train de faire la pause, car je ne verrais pas un seul pelos tomber sur les boshs.

Image

Image

A force de tourner en territoire ennemie, un teuton arrivera.
Image

Les boshs tireront même un feu d'artifice.
Image

Les échanges de balles continuent, et la DCA s’emmêle.
Image

Le bosh se positionne au dessus, et nous fait une passe en piquant. Je crains le pire, et pris pour que mon mitrailleur ne se trompe pas de cible.
Image

Il est proche.
Image

Raznef aura raison du bosh. Ce dernier fume et ne demande pas son reste.
Image

Il est temps de faire le point sur les dégats reçus, et c'est pas joyeux. Un haubant à droite et à gauche de cassé, et les ailes ne demand qu'à plier au niveau du fuselage.
Image

Mon mitrailleur a du être clown avant de rentrer dans l'armée. Il me dit pique dans nos lignes. Et guignole, t'a vu l'état des ailes. C'est un miracle qu'elle tiennent, alors on va rentrer calmement.
Image

J'arrive dans nos ligne et en vu de ma batterie d'artillerie sur qui je lacherais bien des bombes si j'en avais, histoire de les réveiller.

Image

La base n'est plus loin, et je fais mon circuit d'approche.
Image

Image

Mon approche n'est pas parfaite, et le toucher de roue est violent. J'étais limite décrochage.
Image

L'aventure se terminera sur le dos, mais en vie.
Image

Un copain ne tardera pas à nous rejoindre sur le terrain. Je dois avouer que j'ai eut peur que ce soit un bosh.
Image

Nous assisterons à son atterrissage aussi chaotique que le notre.
Image

Image


Trés bonne mission, merci Action Joe.

Raznef, c'est avec moi que tu volais bashibouzouc, pas avec pips, mais promis, la prochaine fois, tu voles avec lui. :innocent:

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#65

Message par Razneff »

Ouais, n'empêche que
phoenix a écrit : Raznef aura raison du bosh.

et que
phoenix a écrit :Mon approche n'est pas parfaite, et le toucher de roue est violent. L'aventure se terminera sur le dos.

alors ça va, hein!
phoenix a écrit :Mon mitrailleur a du être clown avant de rentrer dans l'armée.

Ca, chuis d'accord.lol
phoenix a écrit :Raznef, c'est avec moi que tu volais bashibouzouc, pas avec pips, mais promis, la prochaine fois, tu voles avec lui. :innocent:

..et je pourrais même passer d'un avion à l'autre... horrible tentation...:exit:
Avatar de l’utilisateur

H. von Orsk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 24 juin 2011

#66

Message par H. von Orsk »

lollollol
j'ai adoré ton débrief Phoenix, j'étais plié devant mon écran en le lisant :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

#67

Message par Ploofy »

phoenix a écrit :
Les échanges de balles continuent, et la DCA s’emmêle.
...les pinceaux ? lollol
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#68

Message par Razneff »

non: le razneff.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#69

Message par phoenix »

Ploofy a écrit :...les pinceaux ? lollol
On va le laisser pour la postérité, et puis ça colle pas mal avec la situation.

Action Joe, je n'ai pas pu voir les messages, car il n'apparaissent pas sur les replay. Je t'ai donc mis dans mon debrief, ceux dont je suis sur.
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »