Mission Coop Jeudi 4/04 Le Vent tournera-t-il?

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Corsaire31
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#26

Message par Corsaire31 »

Pour équilibrer, vu qu'il y a pas mal de pilotes de biplaces allemands, je veux bien passer en RE8 de bombardement...
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FILANCIU
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#27

Message par FILANCIU »

Allemagne

Lagnicourt, Jasta 2

Albatros DI x2 (remplacé par des Albatros DII)
- J18_Capi
-
Halberstadt DII x3
- J18_Voltigeur
- J18_Taeht Dewoht
- J18_Boxer

Hermies, Jasta 1

Halberstadt DII x4
-
-
-
-
Fokker EIII (Illimités)
- actionjoe (vu que Razneff se met en DH2^^)
- space-ace (avec des munitions....cette fois)

Lechelle, Flieger Abteilung

DFW CV (Réglage d'Artillerie) x1
- J18_Otto von cro
Roland CIIa (Reconnaissance Photo) x1
- Corsaire31
DFW CV/Roland CIIa (Escorte) x2
- J18_Mika Sperber
- J18_Manfred


-Entente

Cachy, Esc N3 et N62

SPAD VII 150 x2
- Henrich von orsk
-
Nieuport 17 (Vickers) x4
- _12F_Henri
- _12F_Trefil
- _BT__Colosky
Nieuport 11 (Le Prieur) x2
- Pollux
- Gris

Baizieux, 7 et 18 Sqn

RE8 (Réglage d'Artillerie) x1
- Phoenix ( mais possibilité de passer en N17.)

Airco DH2 (Illimités)
- Razneff
-filanciu ( en fonction de la meteo chez moi et elle n est pas bonne )

Fienvilliers, 19 Sqn

RE8 (Bombardement) x3
-C6_Pip
-
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FILANCIU
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#28

Message par FILANCIU »

j ai bien peur de ne pouvoir me connecter a 21 heures ( c est pour cela que j ai pris un airco pour ne pas monopoliser un appareil en nombre restreint )
desole trop de baisse de tension avec ces orages
filanciu
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phoenix
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#29

Message par phoenix »

FILANCIU a écrit :j ai bien peur de ne pouvoir me connecter a 21 heures ( c est pour cela que j ai pris un airco pour ne pas monopoliser un appareil en nombre restreint )
desole trop de baisse de tension avec ces orages
filanciu
C'est quoi cette excuse, tu fous une dynamo sur le vélo, et hop femme et enfant qui se relait. Faut pas déconner.:exit:
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PIPS
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#30

Message par PIPS »

Mission sympa et merci à Action Joe!!:flowers:

Il faudra que je corrige ma visée de bombardier, vu que le Re8 gère mal les données : vent et vitesse!!!

Hier soir mes bombes tombe sur la gauche de l'objectif alors que ma croix de visée était plein centre....

Problème: le Re8 ne permet de gérer que le vente de face ou arrière (donc se placer dans le bon sens pour le bombardement. Ensuite, ma vitesse au moment de passer sur l'objectif, n'était que de 60 km/h (réglage d'altitude quelques instants auparavant et l'appareil n'à pas eu le temps de reprendre un peu de vitesse) ...hors la vitesse minimale dans le réglages de bombardement est de 80 km/h..


Voilà, des spécificités techniques à prendre certainement en compte pour la campagne Bloody April:detective
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La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
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space-ace
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#31

Message par space-ace »

Terrain : Hermies - Jasta1
Position : ailier
Leader groupe :actionjoe
Mission : escorte et patrouille défensive.

Après avoir troqué à la dernière minute nos bons vieux EIII pour des Halberstadt DII ,je décolle à 15h30 avec actionjoe (leader) d'Hermies pour récupérer un DFW à Léchelle qui doit effectuer un réglage d'artillerie. Au point de ralliement ,nous sommes rejoints par la jasta2 qui assure la patrouille haute.
La mission se déroule correctement lorsque que 2 spad7 surgissent et s'en prennent au DFW (cro) sur le chemin du retour.Je plonge avec mon leader et on parvient à dégager le biplace,évitant pour ma part l'attaque de l'un des 2 spad qui prend rapidement "le large" pour éviter le combat tournoyant. Je le suis en lui balançant quelques pruneaux mais la distance est déjà trop grande pour que ce soit efficace.
Mais quand j'ai arrêté la poursuite pour rejoindre mon leader ,je me suis fait coiffé par 3 N17 qui sont tombés dans mes six.
Je suis touché à la première passe ( de l'huile plein les yeux..). J'essaye de fuir au radada et j'aperçois la patrouille haute arriver à la rescousse mais il est déjà trop tard car j'encaisse encore des coups et cette fois je suis blessé et finis par m'écraser dans le no mans land mais je suis encore vivant.
Et j'assiste tant bien que mal au combat acharné qui se déroule au dessus de moi .
Une patrouille me récupérera en fin de journée et je finirais à l'infirmerie.

Merci pour la mission actionjoe et aux participants
soirée sympa....comme d'hab

ace!
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actionjoe
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#32

Message par actionjoe »

Merci à Henri et à la 12f pour le serveur, et aux participants. Il y a eu quelques "couacs" avec l'artillerie et le Roland, vous m'en voyez désolé, mais ça sera amélioré si j'en fais d'autres!

Rapport Jasta1

Terrain : Hermies
Position : Leader
Mission : Escorte et patrouille défensive.

Après décollage et mise en formation, nous partons sur Léchelle pour récupérer le biplace de réglage, notre mission est de l'escorter durant sa tâche. Il vole assez bas, nous vers 1000m. On survole notre artillerie et on part sur le premier objectif (les troupes dans Aveluy), j'avoue que je le perds de vue au moment d'arriver sur le no-man's land. Je le retrouve alors que les tirs qu'il règle commencent à s'abattre sur les anglais. Dans notre dos, j'aperçois notre DCA qui tire sur des avions, probablement en train d'attaquer un de nos ballons. Je reste à la verticale de l'objectif, et voit la destruction de plusieurs chars anglais, qui pensaient pouvoir se cacher dans les ruines d'Aveluy. C'est à ce moment que je vois notre biplace encadré par deux monoplaces aux ailes carrées, toujours assez bas. Je pique, notre biplace à déjà pris le chemin de nos lignes, poursuivit par les deux chasseurs, ils sont rapides, et il m'est difficile de les rattraper, de loin et au jugé, je tire des rafales, qui en font dégager un, mais je reste concentré sur celui qui continue à poursuivre le biplace. Avant d'avoir pu le rattraper, je le vois, sous les tirs du biplace, plonger à gauche et se disloquer, il s'écrase à l'Ouest de Fricourt. Le biplace fume, mais est maintenant dans nos lignes, je décide de le laisser pour retourner sur le front, apercevant des combats à basse altitude au dessus des lignes anglaises.
Sur zone je vois un de nos nouveaux chasseurs Albatros aux prises avec plusieurs (3?) Nieuports français. Arrivé plus haut qu'eux, je fais une passe appuyée sur l'un d' eux, je le vois fumer, je pense qu'il a eu son compte, je ne l'ai plus vu après. J'aide alors notre Albatros aux prises avec un français plus que coriace, le combat tournoie au ras du sol pendant de longues minutes, mais le Nieuport finit par s'écraser. Je rejoins l'Albatros qui repart vers nos lignes, il semble endommagé.
J'aperçois alors, beaucoup plus haut et au Nord, un biplace anglais, je grimpe et le rattrape au moment où il rentre dans nos lignes, le mitrailleur en veut, et je peine à me trouver des occasions de tir, je finis par épuiser mes munitions, il est endommagé, mais vole toujours.
J'essaie de me montrer menaçant, malgré mon inoffensivité, mais je finis par être touché et blessé. Je rompt le combat et vais me poser à Léchelle.


Bilan Objectifs et Pertes.(d'après mon track)
Les blockhaus de Thiepval ont été détruits par l'artillerie anglaise.
Les chars rassemblés dans Aveluy ont été détruits par l'artillerie allemande.
Les autres objectifs n'ont pas été accomplis.

Dans les airs.
Les pilotes allemands revendiquent 6 avions abattus pour la perte de 3 pilotes.
Les français et les anglais revendiquent 4 avions abattus pour la perte de 6 pilotes.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Henri
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#33

Message par Henri »

PIPS a écrit :Mission sympa et merci à Action Joe!!:flowers:

Il faudra que je corrige ma visée de bombardier, vu que le Re8 gère mal les données : vent et vitesse!!!

Hier soir mes bombes tombe sur la gauche de l'objectif alors que ma croix de visée était plein centre....

Problème: le Re8 ne permet de gérer que le vente de face ou arrière (donc se placer dans le bon sens pour le bombardement. Ensuite, ma vitesse au moment de passer sur l'objectif, n'était que de 60 km/h (réglage d'altitude quelques instants auparavant et l'appareil n'à pas eu le temps de reprendre un peu de vitesse) ...hors la vitesse minimale dans le réglages de bombardement est de 80 km/h..


Voilà, des spécificités techniques à prendre certainement en compte pour la campagne Bloody April:detective

Il faut aussi tenir compte de l'altitude de la cible. Du coup il faudra bien étudier la carte.
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PIPS
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#34

Message par PIPS »

exact, l'altitude de la cible n'avait pas été paramétrée...j'ai lâché mes bombes depuis 2100m...altitude de l'avion (je voulais taper de plus haut mais Pollux à alourdi mon avion et nous avions du mal à grimper!!!! lollollol....(meuuuh non, je déconne Polluxlol)

Au final, je voyais ma jauge de carburant descendre, le temps passer et nous étions toujours en train de grimper.....nous sommes donc parti Pollux et moi, plus bas que prévu ...

Il semble évident que l'imprécision des viseurs (je ne sais pas si c'est parfaitement reproduit dans le jeu) fait que bombarder à haute altitude réduit les chances de frappe...si en plus, on ne connais pas parfaitement l'altitude de la cible!!!!
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Corsaire31
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#35

Message par Corsaire31 »

@ Action Joe :
"Il y a eu quelques "couacs" avec l'artillerie et le Roland, vous m'en voyez désolé, mais ça sera amélioré si j'en fais d'autres!"
Pour le Roland en ce qui me concerne, c'est juste que c'était la première fois que je volais avec dans RoF. On a fait l'erreur de partir avec le plein, on saura pour la prochaine fois.
Ce qui m'interpelle c'est les données sur le forum ( 3' 20" pour monter à 1000m et 7'08" pour monter à 2000m avec le plein sans bombes ) faudra qu'on me donne la recette ! :) En plus avec 5h d'autonomie, je pense que 60% suffiront...
Merci pour l'organisation et à la 12f pour le serveur !
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actionjoe
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#36

Message par actionjoe »

3' 20" pour monter à 1000m et 7'08" pour monter à 2000m avec le plein sans bombes
Le magasin donne plutôt 7 minutes pour 1000m, 14'44'' pour 2000m. Mais là, effectivement, je viens de (re)tester, le plein+appareil photo, 2000m en un peu moins de 30minutes(je l'ai fait en accéléré), avec 60% sans appareil photo, 2000m en un peu moins de 25minutes.
J'ai pourtant le souvenir d'avoir fait un test (sans l'appareil photo), ça m'avait paru moins long que ça, probablement que j'avais beaucoup moins de carburant.

Toujours est-il qu'effectivement, ou on si prend (très) mal, ou la page du magasin est fausse.
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Canard64
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#37

Message par Canard64 »

Avion :Roland CII
Position : Ailier
Leader : Corsaire
Mission : Escorte du Roland CII de reconnaissance photo

Corsaire a bien résumé l'affaire. Je prenais mieux de l'altitude que lui, ce qui m'obligeait à louvoyer, sous peine de décrochage. Peut-être le poids de l'appareil photo faisait la différence.
Ceci dit, monter était vraiment poussif, avec le plein, mais sans emport, bien pire qu'avec un Gotha avec le max d'emport et le plein.

Entre parenthèse, le Gotha a aussi un viseur 0-180°, comme le RE8.

Après son départ, j'ai continué à monter, mais arrivé péniblement à 1300 m, j'ai abandonné et suis retourné me poser, sans problème.
http://jasta18.fr Image
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voltigeur
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#38

Message par voltigeur »

Avion : Halbersdadt DII
Emport : 1x MG
Terrain : Lagnicourt, Jasta 2
Position : Leader 2eme paire.
Ailier : Teddevo
Mission : Escorte du DFW pour commander l'artillerie sur positions ennemies.

Décollage sans soucis, sauf pour mon ailier qui doit changer d'appareil:innocent:. Rendez-vous avec notre DFW. Je nous mets, avec Teddevo, sur le haut du dispositif. Notre DFW prend contact avec notre artillerie et part faire le pointage sur la première cible. Nous tournons avec une DCA très virulente...Un obus explose a côté de moi et ébranle l'appareil...Je suis blessé (léger) et je ne remarque pas de dégât sur mon avion. Je décide de continuer quand même. Nous faisons plusieurs tours pour couvrir notre DFW. Je remarque un appareil qui nous tombe dessus, je fait un tir pour avertir Tedd, et je break mais l'inconnu savère être un Albatros.
Nous nous regroupons, et je vois plus bas des appareils que j'identifie comme des Nieuport 17. Je préviens Tedd par une rafale et pique sur l'ennemi. J'ai coupé les gaz et je m'aperçois qu'avec l'Halberstadt tu peux piquer a fond....
Un combat acharné commence... Je poursuis un Nieuport avec une tête d'indien sur le fuselage, nous nous croisons à plusieurs reprises, je suis touché au passage par un autre N17 qui essaye de dégager son équipier. Mais "l'indien" à la banière de leader finira par perdre une aile sous les coups de ma mitrailleuse. Mais la réjouissance est de courte durée.. je suis touché a mon tour, je suis blessé, je ne vois qu'un "tunnel", l'huile de mon moteur me frappe le visage....Est-ce la fin !!?? Je regarde derrière moi, mais personne... Je contrôle mon altitude dont je distingue à peine l'aiguille, je réduis les gaz en espèrant pouvoir tenir mon moteur jusqu'à nos lignes....
Je passe le front, distingue une "autre couleur", je coupe mon moteur, y vois un peu mieux et distingue une clairière ou je me pose. Un mauvais rebond et je me retrouve la tête en bas....Mais vivant....

Bilan: Pilote blessé, mais dans nos lignes et appareil en mauvais état.
Revendication : Un chef indien.... (N17)

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Merci à Actionjoe pour la mission et à tous les pilotes pour la bonne bourre !!!:Jumpy:
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Henri
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#39

Message par Henri »

Escadrille N3 basé à Cachy
N17, une Vickers et le plein de carburant
1. Henri, 2. Colo et 3. Trefil

Décollage en formation et cap direct sur la zone de patrouille. Après environ 10 minutes de patrouille à 2000m je distingue un combat très bas au dessus du no man's land. Deux allemands poursuivent ce qui semble être un Spad en difficulté. On pique et surpprend notre ennemi. S'en suit un assez long dogfight où nos adversaires bénéficieront à leur tour de la surprise avec l'arrivée de renfort. Suite à un virage serré avec la perte d'un aileron dû à plusieurs rafales ennemies je finirais dans la boue, tué au champs d'honneur. J'ai distribué de bonnes volées de plomb à trois adversaires différents. Petite erreur, j'ai oublié de régler ma mixture suite au changement important d'altitude avant l'attaque. :sweatdrop
En tout cas beau combat avec des dégagements et de l'appui. Merci à ActionJoe pour la mission ;)

Razneff
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#40

Message par Razneff »

Avion: Spad 7
Position: leader (ma première dans une coop!), Heinrich en ailier.
Terrain: Cachy
Emport: 1 vickers, 100% fuel.
Mission: escorte du Re8 de Pips, rendez-vous à 2000m au-dessus du ballon en 29b.

Décollage sans problême, je fais un tour de terrain pour qu'Heinrich puisse se former. Je prends un cap nord jusqu'au terrain de Braizieux puis bifurque au nord-est pour atteidre le ballon. Je me mets à cercler pour attendre le Re8. Ca dure, il n'arrive pas. Soudain, j'aperçois un biplace en-dessous, je l'identifie rapidement: un DFW. Il est proche, je décide d'attaquer, Heinrich me suis. Une première passe, le DFW fume légèrement. J'en engage une seconde... je reste longtemps, trop longtemps, beaucoup trop longtemps derrière l'ennemi... Kaboum! mon aile suppérieure droite se disloque... adieu veaux, vaches, cochons, couvées. Du canon becker, j'imagine.

Revendication: un bouquet de chrysanthèmes me ferait bien plaisir
Bilan: J'ai fais l'andouille, j'l'ai eu dans les c***.


Je suis ensuite monté dans le Re8 de Pips. Au prix d'une bonne blessure (et de quelques balles dans mon propre appareil:sweatdrop), j'ai réussi à repousser l'attaque d'un Halberstadt teigneux. Je l'ai vu se barrer en fumant blanc.

L'était bien sympa cette mission, Joe, merci!
(Par contre je vois qu'on a renoncé mutuellement aux Fokker e3 et autres DH2:exit:)
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Pollux
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#41

Message par Pollux »

Avion : Nieuport 11
Emport : 1 Lewis + 8 fusées Le Prieur
Terrain : Cachy, N62
Position : Leader
Ailier : Gris
Mission : Destruction des ballons d'observation.

Un soucis d'approvisionnement en matériel empêche mon ailier de s'équiper en Fusée... :innocent:
Je me retrouve donc seul avec ma charge de missile sous la protection de Gris.

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Nous traversons le front et je ne tarde pas à repérer le premier objectif

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La DCA commence à se manifester et je guette le moment ou le ballon va commencer ça descente mais rien ne se passe alors que je m'en rapproche inéluctablement... :wacko:

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Cela me perturbe car ma technique de tire sur un ballon immobile n'est pas la même que sur un ballon en descente... :sweatdrop

J'hésite mais je suis déjà trop près et j'effectue un tire à l'arrache manquant cruellement de précision... o_O

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Ce qui ne sera pas le cas de mon N11 qui lui atteint merveilleusement ça cible...:sad:

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Après un magnifique 360°, je clos le spectacle par un magnifique palmier de Le Prieur... lol

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Avant la chute final sous le regard médusé des servant de DCA... :exit:

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Je finirais la mission entant que mitrailleur de Pips sur RE8 sans avoir besoin de tirer la moindre cartouche... :sleep:

Un grand merci à la 12F pour l’hébergement de la coop ainsi qu'à notre nouveau créateur de mission... ActionJoe... :notworthy :notworthy :notworthy

Vivement une prochaine... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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gris
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#42

Message par gris »

c'etais un chasseur le hII ?



sinon pour les n11:

j'ai saute la reguliere de l'armurier , ceci explique peut etre cela ... pour les fusee non installe sur mon zinc ..
après la persécution lol de pollux sur le ballon juste avant ma passe d’attaque dessus
j'ai repérer les contacts au loin et en redressant je prend un pruneau de dca
mon avion ayant été rendu incontrôlable
j’étais presque deja mort quand un albattros s'est pointe et s'est acharne jusque descendre ras des pâquerettes histoire de m'accompagne rejoindre elvis
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PIPS
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#43

Message par PIPS »

Euuuhhh !!!! Pollux !!!!!! c'est pas vrai que tu n'as tiré aucune cartouche!!!

Un peu avant l'arrivée sur la base, je t'ai vu tirer sur des vaches dans les champs!!!


D'ailleurs, il y trois personnes qui veulent te voir !!!

1/ l'armurier de la base (pour gaspillage de munitions....aïe ça va barder)

2/ Le Paysan qui dit que ses vaches veulent plus donner de lait!!!

3/ Le commandant de la base qui ne peut plus avoir son petit déjeuner (café au Lait)........mes avis, que c'est là que tu va t'en prendre une sévère!!!



lollollollol
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Colosky
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#44

Message par Colosky »

Patrouillant sur le front, je suis Henri dans une descente en spirale, il vient de repèré un groupe teuton très bas, nous attaquons les chasseurs très près du sol, j'abats l'un d'eux, il me semble plus nombreux, et comme dit Voltigeur un dog infernal commence, je suis touché et mon avion se pilote moins bien, puis c'est l'aile qui déguste et je percute la planète :innocent:
l'indien c'était moi, jolie photo Volti, je vais la faire agrandir...lol
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cro
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#45

Message par cro »

Avion : DFW
Terrain : Lechelle
Mission : Réglage de l'artillerie

je décolle de Léchelle, grimpe à 500M et attends mes anges gardiens. Une fusée rouge m'indique qu'ils sont au dessus de moi, effectivement....visuel.
je prends direction O.O.S. pour signaler à notre artillerie que j'arrive sur zone, je les repère, et attends un signal d'eux........mais que neni, pas plus que de beurre en branche, aucun message n'arrive. Je me décide à les survoler à basse altitude, et à ce moment là je remarque que les batteries affichent un drap blanc. Ils ont du casser leur radio et me font savoir, de cette manière, qu'ils me reçoivent, quand même.

Je grimpe un peu, et me dirige vers l'objectif 2b. Arrivé sur zone, je cercle, mais n'ai pas visuel sur sur les troupes, malgré ceci je vois bien que les coordonnées que j'envoie à notre artillerie, commencent à porter ses fruits.

Voulant à tous prix avoir un contact visuel avec la cible, erreur de ma part,et je m'en excuse auprès du haut commandement, je reçois un coup de flak, qui me casse la dernière fiole de poireacro, qui me restait. Heureusement, il n'en restait qu'un fond, mais des éclats de verres me blessent au visage, ma vue s'assombrit....je décide de terminer ma mission, et de R.T.B. en RADADA. Hans, malgré les deux bouteilles de poire qu'il s'ai enfilé, surveille nos six, et se démène comme un beau diable.

Je passe le front, distingue, vaguement une clairière, et réussit à me poser sans encombre.

Bilan: Réglage de l'artillerie effectuée sur l'objectif 2b
Avion posé, pilote légèrement blessé.

P.S. Je me suis fait avoir par l'absence des message, tant lors du survol de l'artillerie que lors du survol de l'objectif. C'était la première fois que je faisait ce type de mission, mais à refaire.

Re P.S. J'ai quitté rapidement, pour raisons d'heure de lever matinale.

Re RE P.S. Merci action joe, pour ta mission, j'attends la prochaine avec impatience.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Taeht Dewoht
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#46

Message par Taeht Dewoht »

Avion : Halbersdadt DII puis Albatros DII
Emport : 2x MG
Terrain : Lagnicourt
Position : ailier 2° paire.
Ailier : Voltigeur
Mission : Escorte du DFW pour commander l'artillerie sur position ennemie.

Quel beau décollage tip top une demi seconde après mon leader. Trop bien!!!
Mais que se passe-t-il tout soudainement??? Mais, mais je suis en train de capoter ... comme un gros nigaud! Me voilà sur le toit. Vite, je déboucle mon ceinturon, m'extrais de la-dessous et file dans un autre avion disponible (toute la base et le Kronprinz en visite inopinée n'a pas manqué ce grand moment de solitude). Bizarrement, j'ai droit à un tout nouveau albatros sans doute délaissé par manque de connaissances de nos pilotes. Fissa (ou plutôt schnellement) je recolle à mon leader qui recolle à la première paire.
Tout compte fait, ce nouvel avion me convient très bien. Après avoir récupérer l'équipe recce on s'en va sur zone.
Sur l'objectif on commence à tourner mais nous ne sommes qu'à 1200 m et je trouve la flak bien méchante (faut dire qu'on est à 3 km des ballons poilus). Mon leader semble disparaître dans un flocon de Flak (j'ai cru qu'il avait été désintégré). Mais non: mon Volti réapparaît intact semble-t-il.
Au deuxième tour, Volti raccourcit son passage côté méchant et subitement bat des ailes...
Je m'attends à ce qu'il pique mais il vire (breake) à droite... en lâchant une rafale. cela veut dire que c'est chaud et en effet je vois un contact qui nous tombe dessus d'un peu plus haut. J'identifie des ailes carrées mais cela peut être un spad et puis, vaut mieux être sûr: je dégage quand même et identifie les croix impériales.

On tourne encore un peu puis volti pique sur des contacts. Une belle baston de déroule à hauteur de marguerites. Des N17 avec je sais pas quoi : un albatros II au moins et des(?) Halberstadt.
Gros soucis: des Halberstadt ont une skin grise. Cela entraîne des confusion avec les Nieuport dans ce dogfight très serré et endiablé.
Je tente plusieurs renversements et plongeons sur les N17 qui sont en train de queuter les nôtres. Mais c'est chaud car il faut changer d'adversaires systématiquement et éviter de rester trop longtemps sur le même sinon ... c'est le bye bye définitif.

C'est trop hot ici mais je ne peux rien n'y faire!
Mais moi aussi, je suis là pour donner des coups; je touche deux N17 dont un que je peux longuement tenir dans mon collimateur. Il morfle bien mais je suis obligé de rompre car un autre m'engage. J'esquive et tente de me choisir une cible tranquillou.
Ah! en voilà un qui passe à proximité, je me place ... et avant de tirer vérifie mes 6 pour être sûr,- ce qui est un gage de longue vie; Mais devant l'autre est sorti de ma visée évidemment, je romps.
Ce dog fight est épuisant: je suis en combat depuis pas mal de temps et je suis incapable de me souvenir de tous les détails. L'affaire se termine quand je suis engagé par un N17 alors que j'étais occupé avec un autre (je crois). Commence un long combat très équilibré avec le Nieuport: c'est très chaud car nos manoeuvres nous amènent à la limite tant on sait que celui relâchera perdra l'avantage. Je tire, il tire aussi mais j'arrive à prendre un avantage d'énergie en me mettant plus haut.
A ce moment, je constate avec effroi qu'un montant de l'aile gauche est pété et le bout de l'aile trouée (mon aile, pas la sienne!). Va falloir finir le travail en marchant sur des oeufs. Un autre allemand vient distraire mon Nieuport et le tire un peu mais il ne s'enroule pas et ne me gêne aucunement en cherchant le kil (1) . Du coup, je prends définitivement l'avantage sur le N17.
Mais il n'est pas au tas pour autant: je dois encore y aller de pas mal de passes difficilement ajustables avant de l'envoyer dans le décor.

Bon, avec mon aile amochée, je lance une fusée blanche et prend un cap Est. Mon poteau bat des ailes et me laisse retourner. Sur le chemin du retour, je passe près du ballon au nord, puis près de l'Echelle, je distingue dans mes 6 des flocons de flak. et je vois un contact qui va attaquer notre ballon, je décide de faire demi tour en protection. Sur zone le gusse s'est éloigné mais j'hésite à le courser avec mon aile car si l'engagement tourne au virevoltage je sens que je vais finir avec une aile en moins à 1500m!!!

J'envoie alors quelques fusées pour attirer l'attention sur la zone, puis m'écarte. J'ai encore l'occasion de voir d'autres flocons de flak sur un puis deux autres contacts lointains venant du sud. Je vois que l'un deux tirer sur l'autre: un biplace (mon sens aigu de la déduction me confirme dans l'idée qu'il s'agit dès lors d'un avion ami et d'un avion ennemi)... Bon, je suis trop bas et je décide de d'aller me poser dans ma base de départ.
Posé sans histoire.

Bilan: Posé à la base (un montant pété, bout de l'aile abîmé et quelques trous dans la carlingue).

Revendication : Un N17 abattu et vu s'écrasant; un autre touché très lourdement à mon avis vu se désintégrant.
Les stats m'indique deux kills mais Volti a aussi vu sa victime se désintégrer ... donc je confonds peut-être.
Bref, je sais pas pour le deuxième. Faudrait savoir exactement combien de N17 impliqués dans ce combat (il m'a semblé être 4 alors qu'ils étaient 3 ) s'en sont sortis.

(1) (bravo action Joe et merci... j'espère que j'aurais adopté le même comportement intelligent si les rôles avaient été inversés)

PS. Très belle mission avec de l'action très très ... chaude!!!
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H. von Orsk
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#47

Message par H. von Orsk »

Avion : Spad 7
Position : Ailier
Leader : Raznef
Terrain : Cachy
Emport: MG, 100% carbu.
Mission: escorte d'un Re8 de réglage d'artillerie.

Décollage sans problème, je groupe avec mon leader et nous prenons un cap nord jusqu'à Braizieux puis virons NE jusqu'au ballon qui est notre point de patience où nous attendrons notre Re8 que nous ne verrons pas.

Au bout d'un moment, Raznef plonge sur un DFW vraiment très bas. Je le suis mais en piquant un peu moins fort que lui. Nous faisons chacun notre passe... le méchant fume... nous dégageons ensuite très près du sol par un long virage droit .

Mon leader décide de faire un 360 et de prendre en chasse le bombardier. Je check nos six et aperçois deux contacts venant sur nous avec un léger avantage d'altitude. Raznef est un peu loin pour que je puisse le prévenir efficacement et très vite je suis encadré par des traçantes tirées à longue distance. Je suis touché mais sans gravité.

Je break en essayant de prendre un chouïa de hauteur car l'altitude où nous sommes ne nous met pas dans la meilleure posture pour un combat. J'engage au passage un des deux Halberstadts et lui balance une rafale avant de prendre le large en direction du no-mans-land... L'un d'eux décide de me filer le train, mais j'arrive à le semer.

Arrivé dans nos lignes je reprends de l'altitude et poursuis ma patrouille. Je vois notre Re8 assez loin puis je perds son contact. Je patrouille alors encore quelques temps à sa recherche et ne voyant rien sur l'objectif initial, je décide d'envoyer quelques cartouches sur un ballon ennemi, mais le bougre à la peau dure et je ferais plusieurs passes avant qu'il ne finisse en fumée au ras du sol.

Je retrouve notre Re8 posé sur le dos au milieu de l'aire d'atterrissage du terrain de Braizieux où je termine moi aussi mon vol en cheval de bois !



Un grand merci à la Douzef pour l’hébergement ainsi qu'à ActionJoe pour cette très belle mission. C'était une coop bien sympa.


PS
Joe, maintenant que t'as mis les mains dans l'cambouis (et avec réussite !)... ben... euuuh comment dire... vu qu''on s'est tous bien régalés... bah, t'as plus qu'a continuer hein ! On compte sur toi !

Taeht Dewoht
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#48

Message par Taeht Dewoht »

pollux18 a écrit : Image

A:

Ces nouveaux ballons sortis des ateliers Krupp Werk sont vraiment bien... :innocent:

Taeht Dewoht
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#49

Message par Taeht Dewoht »

pollux18 a écrit :[
Ce qui ne sera pas le cas de mon N11 qui lui atteint merveilleusement ça cible...:sad:

Image

:

Ces nouveaux ballons produits pas Krupp Werk sont une réussite!:innocent:
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cro
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#50

Message par cro »

Hier, j'ai refais la mission:
- Vu que le message indiquant que le réglage commençait.
- Pas vu le message lors du survol de la batterie
- Les fameux " draps blancs " de la batterie, sont, en fait le reflet du soleil sur les protections des batteries. (1)
En conclusion, je suggère que les messages soient diffusés en plein écran, au lieu d'être au niveau du fil de la discussion.

(1) Quand je vous dis que la " poireacro " est une arme redoutable......
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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