BA-3, 14 Avril-Debrief

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
H. von Orsk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 24 juin 2011

BA-3, 14 Avril-Debrief

#1

Message par H. von Orsk »

Patrouille du soir (Dusk Patrol)

Terrain: Filecamp Ferme (RFC 60)
Avion: N17 GB
Armement: 1 Lewis sur l'aile supérieure, 291 cartouches.
Leader: J.j.
Position: Aillier


Au moment de l'apparition de l'avion sur la piste, je constate que devant mes roues se trouve un petit bunker. La distance me séparant de lui est très faible et son contournement paraît difficile !

Je tente la manœuvre mais ma roue droite bute sur l'obstacle entrainant un déséquilibre de l'avion sur la gauche qui conduira à abîmer sérieusement mon aile.

Décollage impossible... Retour au hangar pour changement d'avion mais à ma surprise, je constate que j'écope de la pénalité de 1h30 pour avion endommagé.

Je pense qu'en ne tentant pas cette manœuvre mais en faisant directement "fin de vol" sans avoir démarré le moteur, il est possible que la pénalité appliquée soit celle d'un simple changement d'avion, soit 1/4 d'heure (d'après ce que j'ai compris des règles).

A tenter la prochaine fois si ce "bug" dans la mission n'est pas corrigé.

EDIT:
Après relecture des règles définitives, il semblerait que la pénalité soit toujours de 1h30 quelles que soient les circonstances !

Que vous vous soyez fait descendre ou que vous ayez atterri (avec ou sans dommages, dans la pampa ou sur votre aérodrome de départ), vous ne pourrez pas redécoller avant ce délais !

La seule différence étant qu'en cas d'atterrissage parfaitement réussi sur votre drôme de départ, l'avion sera considéré comme réutilisable par vous-même ou quelqu'un d'autre alors que dans tous les autres cas, il sera considéré comme hors jeu... et apparemment même si vous atterrissez sans dommages sur un drôme ami (encore qu'a mon sens, ce point précis manque d'éclaircissements)



Image
Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#2

Message par gris »

ouai ... ca pourrai être bien si il y allais vraiment dans ce genre "d'immersion"
c'est compréhensible .. enfin .. ca peut s'expliquer par :
les mecano ont mal fais leur boulot et on oublier de positionner leur appareil
et t'a mal au dos tous seul tu peux pas le bouger
résultat : 1h30 pour trouver les meccanos les faire dessaouler
et leur faire préparer un autre avion .... lol
d'un autre cote ton avion aurais pu de pas demarer , tomber en panne 5
minute après avoir décoller , ou avoir un pb moteur
tout cela devrais faire partie du jeu
c'est plus de l'immersion la c'est de la noyade ...


complétement contradictoire avec leur système de radiobalonguidage ...

au final t'a pu quand même te dérouiller les ailes ?
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »