Drifters nigth'

Campagnes et missions online

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Drifters nigth'

#1

Message par J.j. »

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=38892

Ca a l'air sympa, je suis pas sûr encore d'etre dispo mais si je peux j'y ferai un tour. C'est ce mercredi;
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Bien vue JJ, si je suis dispo, j'irais y faire un tour.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

Aussi intéressé, rdv TS 777, 21h?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#4

Message par Razneff »

J'y serai peut-être
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :Aussi intéressé, rdv TS 777, 21h?
Oui, c'est le mieux.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

Je vais tâcher d'être la aussi !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Attention, le MOD drifter est indispensable. Pour ceux qui ont besoin d'un coup de main pour l'installation, faite vous connaitre et donner vos dispos. Je peux faire du support.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Plusieurs vols seront effectués dans la soirée.

Le premier s'effectue en Fe2B, sorte de DH2 avec des bombes, mais en plus lent (oui c'est possible). On décolle à deux, Pollux et moi. Il y a une ou des batteries cotières côtés bosh, on aussi un train qui doit arriver, et un sous marin allemand qui rentre au port car il est blessé. Je choisis les batteries cotières qui sont les plus proche. Le carburant n'est pas un problème, mais le temps de vol peut en être un.

On décolle avec la nuit, c'est la pleine lune, ce qui nous offre une bonne visibilité. Avec le plein et 3 grosse bombes, le bouzin prend l'air, mais il faut surveiller son badin. Il n'est pas élevé, et ne demande qu'à s'effondrer. On met le cap plein Est en longeant la cote, et en grappillant de precieux pieds. Je fais trés attention, car en voulant faire les maneuvre pour indiquer les changement de direction, j'ai bien senti que l'avion ne demandait qu'à partir en couille. Je vais donc réduire ces infos au minimum, voir ne pas les faire. Ca peut s'avérer un problème, car la visibilité arrière n'est pas le point fort de l'avion. Il faut que je me sorte du cockpit pour pouvoir regarder dans mes 5 ou 7h.

Je vois un point à 12h et bas des ailes pour prévenir mon ailié. J'avoue vite arréter au vu des réactions de l'avion, en espérant que Pollux aura vu le point. Le front se dessine à l'horizon. En se rapprochant, le point se transforme en ballon amis. avec la perspective, je l'avais pris pour un avion ennemi dans les lignes adverse. Mais peut être pas, car sur ma gauche un avion pique sur le ballon, et mon mitrailleur commence à s'affoler. Des balles parte de l'avion inconnu vers le ballon. Chargé comme on est, impossible de maneuvrer, donc je décide de continuer, et de m'en remettre à mon mitrailleur (qui a la seule mitrailleuse de l'avion). Aprés 25 à 30 minutes de vol, on arrive sur le noman's land avec nos 3500/4000 pieds.

Je garde la cote main gauche, la batterie devant se trouver le long de la côtes. Je vérifie que mon ailier est toujours là, ce qui est le cas. On continue, la DCA n'est pas trés pressante. Arrivé à l'extremité de la zone de patrouille, je fais faire demi tour et on garde la cotes toujours main gauche. Je ne vois toujours rien, et suspecte que la cible ait déjà été traité. Il va falloir prendre une décision, et je décide que l'on mettra le cap sur le port pour commencer à rechercher le sous marin blessé. J'écarte le train qui était mon premier choix avant de décoller du fait que nous ne connaissons pas ses horaires de passage. Ce choix va nous obliger à nous enfoncer plus avant dans les terres ennemies.

Nous arrivons sur le noman's land bouclant ainsi un tour complet de recherche. J'entame un virage gauche pour que l'on mette le cap vers le port. Nous somme sur notre nouveau cap quand le mitrailleur s'affole. Comme tout à l'heure, je n'ai pas les moyens de faire des maneuvres. De plus, plus je maneuvrerais, moins mon mitrailleur pourra aligner la cible. Je jette un coup d'oeil à mon aillié, et je le vois en virage lent sur sa gauche. J'ai un mauvais pressentiment, mais je garde le cap. Si je maneuvre brutalement, je partirais en couille. Je vois mon aillié se rapprocher, le temps s'écoule lentement, et la collision est inévitable. La partie arrière de mon avion est arréché, et on se retrouve en vrille semi à plat. Je ne sais pas si mon mitrailleur est trés combatif ou s'il est crispé sur la détente car il voit sa mort arrivé, mais il tire sans discontinuité. On percutera la planète du côtés allemand.

Il y a eut deux autres vol ensuite, un en Fe2b qui se terminera aussi au sol, mais on aura abattu un avion. Puis un en Nieuport 17, et là on passe de la 2CV à la formule un, où on ne croisera que des bateaux et le FE2B de Obélix qui rentre à la maison.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

#9

Message par actionjoe »

un en Fe2b qui se terminera aussi au sol, mais on aura abattu un avion.
"abattu", c'est un grand mot, disons qu'on lui a mis une balle, et qu'il s'est vautré à l'atterissage. Mais vu que c'était Vorlander dedans, on peut quand même se la péter un peu:sweatdrop

Et on finit au sol lors d'un piqué héroïque sur deux Albatros, qui n'ont pas du trop comprendre ce que se passait:innocent:


En revanche, sur les Triplanes au début, on a été plutôt efficace. Bonne soirée en tout cas, je me suis bien amusé!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#10

Message par Razneff »

[quote="actionjoe"]En revanche, sur les Triplanes au début, on a été plutôt efficace.[quote]

Oui, je vous ai servi d'appât :sweatdrop
Je suis reparti en n17C1 juste après, et j'ai rejoins un combat assez bas entre deux albatros et deux triplanes (toi et J.j., je crois). J'ai achevé l'un des albatros d'une rafale bien placée (une fois n'est pas coutume), un peu trop d'ailleurs, car il avait déjà été sérieusement molesté par un Pup juste avant. Par contre, dans la suite du vol, je me suis pris une branlée avec Pollux, de la part de Vorlander et de l'un de ses camarades de la J5...:innocent:
Merci pour la soirée en tout cas!
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#11

Message par Pollux »

Un petit résumé de la première partie de soirée en screens:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1377343


Le reste de la soirée sera du même niveau pour moi... :sad:

Il y a des soires comme ça ou on ferait mieux de se coucher... :sweatdrop

lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :"abattu", c'est un grand mot, disons qu'on lui a mis une balle, et qu'il s'est vautré à l'atterissage. Mais vu que c'était Vorlander dedans, on peut quand même se la péter un peu:sweatdrop

Et on finit au sol lors d'un piqué héroïque sur deux Albatros, qui n'ont pas du trop comprendre ce que se passait:innocent:


En revanche, sur les Triplanes au début, on a été plutôt efficace. Bonne soirée en tout cas, je me suis bien amusé!
Il avait qu'à pas se vautré, c'est passé au journal officiel (tchat), alors c'est bon. lol


Petit topo sur le deuxième vol.
Sinon, à signaler notre prestation héroique avec ActionJoe. Toujours en Fe2B, Actionjoe en mitrailleur. On se fait allumé par un teuton, les ailes à droite et à gauche n'ont pas à rougir face aux troues d'une tranche de gruyère, et ne demande qu'à plier. Je vois la température moteur en buté, bizarre, car avec mon ouverture de radiateur, ça devrait être bon. Je mets plein ouvert, et je surveille. La température ne chute pas. Je préviens mon mitrailleur que l'on a surement un soucis moteur, mais que ça tient pour le moment. Une minute plus tard, peut être moins, les tours chutes, et annonce la fin du moteur. Je mets le cap vers nos lignes. Le moteur s'arrette, je lache mes bombes, et on espère franchir le noman's land. Mon mitrailleur est optimiste, moi moins. avec un N17 je dis pas, mais avec cette bouze, j'y crois moyennement. Et comme si ça suffisait pas, des albatros passent en dessous. On a plus de moteur, on est aussi maneuvrant qu'un fer à repasser, et on a les ailes en vrac. Mais on en veut, alors on plonge dessus, et Actionjoe s'en donne à coeur joie, sachant que sa passe de tir sera de courte duré. Et en effet, les ailes lachent, et on fini par terre.
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »