Artois 1916, idées?

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Artois 1916, idées?

#1

Message par actionjoe »

Suite à l'idée d'une "suite" à la campagne Loos un sujet pour vos idées/commentaires là dessus.

Je partais sur 4 missions, 1h30/2h maximum. Avec un temps où les aérodromes sont bloqués pour lire le briefing/préparation. (avec une mission bis de prête qui commence tout de suite, en cas de nécessité de reboot).
Pas vraiment "dynamique", les objectifs sont donnés dans un briefing et ne dépendent pas des résultats des missions précédentes, mais les moyens pour les accomplir oui. Il y aura un suivi des pertes (avec le générateur de débrief) des appareils (certains-les meilleurs/les plus récents-seront très limités). Les effectifs peuvent être renfloués selon la réussite d'objectifs.
Les objectifs restent classiques, reco, bombardement, réglage d'artillerie, etc...
Quelques biplaces IAs en vol.

Là où ça change un peu, c'est que je pensais laisser les aérodromes ouverts toute la partie, mais avec un nombre très limité d'appareils, par exemple, offrir 20 avions pour 15 joueurs-un avion ramené à la base peut-être réutilisé. Un joueur qui est tué ou capturé quitte la partie ou devient mitrailleur. Un déconnecté peut reprendre un avion.
Je me dis que ça permettrait de maintenir de l'action tout au long de la mission, et éviter le schéma "recherche-gros clash-retour base" qu'on rencontre assez souvent sur les coops-je dis pas c'est mal, mais pourquoi pas tenter autre chose?

L'idée serait aussi d'augmenter un peu nos effectifs, et donc d'essayer de prospecter sur le forum 777. Ça voudrait aussi dire un probable petit coup de main en traduction, et aussi d'avoir des anglophones des deux côtés qui connaissent un peu comment sont faites les missions pour expliquer si souci.

Question hébergement on reste toujours sur C6?

Voilà un peu ce que j'avais en tête pour les grands principes-j'espère que c'est à peu près clair, j'écris ça avec une méchante crève- , qu'en pensez-vous?


Sur la question théâtre des opérations, en 1916, on avait parlé de:
-Décembre 1916 secteur de Lens, pas d'opérations particulières au sol. Au niveau planeset, on a des DH2, FE2b, quelques Strutters contre de l'Halberstadt DII, DFW contre quelques Rolands/Albatros DII. Planeset plus divers, mais très chaud pour l'Entente, faudra veiller à un bon équilibrage des effectifs. Mod LensPifPafPouf pas utilisable.
-Avril 1916, bataille d'Hulluch (secteur de Lens). Question planeset DH2, FE2b, pas de strutter, contre des Fokker EIII, DFW, quelques Rolands. Planeset plus équilibré mais assez proche de la campagne Loos. Mod LensPifPafPouf utilisable.
-Fin Juillet 1916, bataille de Fromelles, c'est un peu plus au nord, mais au niveau aérien les opérations ont été un peu plus larges, et le mod LensPifPafPouf peut être utilisé, en forçant à travers les objectifs de voler au dessus de ce coin. Le planeset : DH2, FE2b-pas de Strutter, ils sont trop au sud-contre Fokker EIII, DFW, quelques Rolands et Halberstadt DII.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Artois 1916, idées?

#2

Message par phoenix »

Ok pour moi.

Pour le monde, on peut aussi proposer au CAM, ou aux participant de la Feow.

Pour l'hébergement, C6 ou serveur de la Feow en demandant.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Artois 1916, idées?

#3

Message par Obelix »

Partant pour ma part
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Artois 1916, idées?

#4

Message par Pollux »

Pour ma part, je trouve ton règlement de campagne intéressante. Bon je vois pas trop quoi rajouter pour l'instant mais je vais y réfléchir.

Pour la période, je suis bien tenté par la première (décembre 1916) même si effectivement le challenge va être de taille pour l'entente... :emlaugh:

Concernant le serveur C6, selon les dates choisi il ne devrait pas y avoir de soucis. J'en touche 2 mots à Barda.


PS: La seul chose qui peut éventuellement rebuter de future participant, c'est peut être le choix de cette période précoce de la guerre avec des appareils vraiment lent et poussif. Attention pas de méprise, personnellement j'affectionne particulièrement cette période ou j'adorerais évoluer au commande d'un bon vieux Caudron G4 . Mais cela contribue surement à rendre tes missions encore plus sélective.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Artois 1916, idées?

#5

Message par Barda »

Pas de soucis pour le serveur C6 !

Je pense que le système : je rentre à la base endommagé et je repars est bon.
d'ailleurs le système Feow des 2 vies par mission est bon aussi.....à discuter.
S'il y a des places en biplace ç'est aussi marrant que de revoler je trouve.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Artois 1916, idées?

#6

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit : Au niveau planeset, , mais très chaud pour l'Entente,. .
Beau projet, je suis partant...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Artois 1916, idées?

#7

Message par actionjoe »

Beau projet, je suis partant...
Tu m'étonnes!^^
le système Feow des 2 vies par mission est bon aussi.....à discuter.
Sur des missions plus courtes, je ne sais pas trop, et j'aimerai bien garder un petit côté "coop". Je prévois de mettre un certain nombre de biplaces, donc des places potentielles en mitrailleur.
PS: La seul chose qui peut éventuellement rebuter de future participant, c'est peut être le choix de cette période précoce de la guerre avec des appareils vraiment lent et poussif. Attention pas de méprise, personnellement j'affectionne particulièrement cette période ou j'adorerais évoluer au commande d'un bon vieux Caudron G4 . Mais cela contribue surement à rendre tes missions encore plus sélective.
C'est pas faux, après question nombre de participants, j'ambitionne pas un truc à 60 personnes, si déjà on pouvait atteindre 25/30 et que ça se passe bien...
Pour la période, je suis bien tenté par la première (décembre 1916) même si effectivement le challenge va être de taille pour l'entente...
Mais pour les prochaines on pourra leur mettre du Camel en face, et ils ne pourront rien dire! :prop:
Bon, personnellement, la Bataille de Fromelles me branchait pas mal, en partie parce que c'est un peu mon coin et que j'aime bien quand ça suit une bataille au sol-et y'avait moyen de faire un carton sur un certain caporal moustachu-mais c'est vrai que Décembre 1916 offre plus de challenge et d'avions, on part sur ça. On garde Fromelles pour quand on aura un Be2!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Artois 1916, idées?

#8

Message par actionjoe »

Coming soon? ;)

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Artois 1916, idées?

#9

Message par actionjoe »

J'aurais besoin de quelques volontaires (entre 5 et 10) pour aider à tester les triggers du template, le vendredi 21 Février, 21h00, TS777.
Ça sera pour de la Reco/Reglage d'artillerie/Bombardement et validation d'objectifs. Ils ont déjà été utilisés dans les missions précédentes, et ça devrait le faire, mais pour en être certain, y'a que ça!

Inscrits:
-actionjoe
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Artois 1916, idées?

#10

Message par Razneff »

Inscrits:
-actionjoe
- Razneff (qui est tout fou parce qu'il a trouvé cet après-midi un exemplaire de Les premiers et les derniers d'Adolf Galland à un prix plus que raisonnable :banana: )
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Artois 1916, idées?

#11

Message par Pollux »

Inscrits:
-actionjoe
- Razneff (qui est tout fou parce qu'il a trouvé cet après-midi un exemplaire de Les premiers et les derniers d'Adolf Galland à un prix plus que raisonnable :banana: )
- Pollux
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Artois 1916, idées?

#12

Message par phoenix »

Désolé, je n'aurais pas accés à un PC de jeu du 14/02 au 23/02.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Artois 1916, idées?

#13

Message par Pollux »

phoenix a écrit :Désolé, je n'aurais pas accés à un PC de jeu du 14/02 au 23/02.
Ça sent la neige fraîche ça :...:

Bon sinon je vais devoir retirer ma candidature, en effet un matraquage médiatique vient de me rappeler qu' une stupide fête marketing à lieu ce jour là... :emlaugh:

Et c'est le genre de rendez vous à ne pas rater si vous voyez ce que je veux dire... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Artois 1916, idées?

#14

Message par actionjoe »

Alors fais attention, parce que si on parle de la même fête, c'est cette semaine, hein, pas la prochaine! :hum:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Artois 1916, idées?

#15

Message par phoenix »

pollux18 a écrit :
phoenix a écrit :Désolé, je n'aurais pas accés à un PC de jeu du 14/02 au 23/02.
Ça sent la neige fraîche ça :...:

Bon sinon je vais devoir retirer ma candidature, en effet un matraquage médiatique vient de me rappeler qu' une stupide fête marketing à lieu ce jour là... :emlaugh:

Et c'est le genre de rendez vous à ne pas rater si vous voyez ce que je veux dire... :hum:
Je confirme. :banana:

Sinon, je dirais comme Action Joe, attention, te goure pas de semaine.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Artois 1916, idées?

#16

Message par J.j. »

Oui, ça sent le sapin cette histoire là déjà...
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Artois 1916, idées?

#17

Message par Pollux »

Autant pour moi, j'ai mal lu la date du rendez vous... :emlaugh:

Ceux-ci dit vendredi prochain, je serais aussi absent car au taf.

Après je serais dans le même cas que Phoenix pour une bonne dizaine de jours... :rolleyes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Artois 1916, idées?

#18

Message par actionjoe »

Ah donc, oui, ça sentira le sapin! :emlaugh:

Inscrits:
-actionjoe
-Razneff
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Artois 1916, idées?

#19

Message par Taeht Dewoht »

Ah donc, oui, ça sentira le sapin! :emlaugh:

Inscrits:
-actionjoe
-Razneff
- J'espère en être (Taeht Dewoht)



PS. Personnellement: les deux vies je suis pas chaud chaud... je préfère l'ambiance immersive coop. Surtout si les missions ne sont pas trop longues. Cette histoire de ressuscités... bof.
Mais cet avis n'engage que moi évidemment.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Artois 1916, idées?

#20

Message par Pollux »

JV69_Devau a écrit :PS. Personnellement: les deux vies je suis pas chaud chaud... je préfère l'ambiance immersive coop. Surtout si les missions ne sont pas trop longues. Cette histoire de ressuscités... bof.
Mais cet avis n'engage que moi évidemment.
Pareil pour moi.

Autant sur la FEOW avec des missions de 4h00 je comprend l’intérêt de mettre 2 vies, autant sur ce genre de mission courte, 1 vie suffit afin de garder la tension du vol.
La possibilité de passé en mitrailleur étant une bonne solution pour prolonger le plaisir et ne pas finir prématurément la soirée.

Pour le reste rien à dire ça me semble bien ficelé.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Artois 1916, idées?

#21

Message par actionjoe »

La possibilité de passé en mitrailleur étant une bonne solution pour prolonger le plaisir et ne pas finir prématurément la soirée.
Mais par contre que fait un type qui est mort lors de son premier vol en tant que mitrailleur de Fe2? (...hypothèse très peu probable, vous en conviendrez^^)
Pour le reste rien à dire ça me semble bien ficelé.
Ne nous emballons pas, il reste à faire la partie "équilibrage", la meilleure! :emlaugh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Artois 1916, idées?

#22

Message par Pollux »

actionjoe a écrit :Mais par contre que fait un type qui est mort lors de son premier vol en tant que mitrailleur de Fe2? (...hypothèse très peu probable, vous en conviendrez^^)
Un type qui choisi la place de mitrailleur de Fe2 est déjà un type mort d'avance, il sait donc que la soirée sera courte... :hum:

Plus sérieusement,

soit il retourne en mitrailleur sur un autre bi-place.

soit on lui accorde de droit de piloter un autre avion (mais peut être seulement un chasseur ?)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Artois 1916, idées?

#23

Message par actionjoe »

Ou alors, chacun a deux vies, une en tant que pilote, l'autre en tant que mitrailleur?(et vice-versa) En sachant que les avions seront limités, mais que les biplaces compteront pour la moitié des effectifs.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Artois 1916, idées?

#24

Message par space-ace »

Inscrits:
-actionjoe
-Razneff
- J'espère en être (Taeht Dewoht)
- space-ace
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Artois 1916, idées?

#25

Message par cro »

Inscrits:
-actionjoe
-Razneff
- J'espère en être (Taeht Dewoht)
- space-ace
- Otto von Cro
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »