Debrief Artois M2

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Debrief Artois M2

#1

Message par actionjoe »

Pour ma part une bonne soirée avec des combats épiques!
Si l'envie vous en vient, vous pouvez poster vos comptes-rendus/remarques ci-dessous.

Image

Résultats de la mission:
Les troupes au sol ont pu observer de féroces combats sur le front à l'Ouest de Lens, et au cours de la bataille,
le RFC a accompli 80% de ses objectifs ( PhotoReco: 2/2; Z9 & Z10 ; Réglage d'Artillerie: 2/3; ObjIIa & IIb) pour la perte (toutes causes confondues) de 11 appareils et 6 morts.
la Luftstreitkräfte a accompli 80% de ses objectifs (PhotoReco: 2/2; Z4&Z6 Réglage d'Artillerie: 2/3;ObjIIa & IIb) pour la perte (toutes causes confondues) de 10 appareils et 4 morts.


Le côté Allemand était peut-être en sous-nombre à un moment de la mission, un soucis?
Pour prévenir les situations où un camp se retrouverait trop en sous-nombre, remplissez ce petit google doc:
Dernière modification par actionjoe le sam. mai 31, 2014 4:50 pm, modifié 2 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Debrief Artois M2

#2

Message par cro »

Retrouvé ma connexion, ce jour, à 13H00..... :notworthy
A vendredi prochain :yes:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Debrief Artois M2

#3

Message par Barda »

Encore désolé pour le crash serveur après 1/2H.....

Après la relance, je suis avec Pollux à 2 dans une baignoire gelée, c'est à dire dans la carlingue d'un Fe2b.
Il faut dire que quand on part dans un cerf volant pareil avec comme mission de faire de l'interdiction sur notre front, et bien au début on a comme un doute sur l'état mental de l'état-major.

Décollage, on se forme avec les autres cerf-volants puis rendez-vous plus loin avec les moustiques. Et oui, on va faire un dispo mixte avec des DH2 . Pas garçons/filles mais biplaces et monoplaces!
Le point commun : on est tous en pusher ! avec le moteur dans le dos, quoi....donc tout ce qui arrive à se placer derrière vous est potentiellement mortel.

Finalement, après la jonction, ça a de la gueule tous ces zincs bourdonnant ensemble au soleil d'hiver. ça rassure même si on n'est pas sûr que ça ne fasse pas rigoler les gars d'en face.

Faut dire que les Halbies nous font bien peur, ils manœuvrent comme des faucons et quand on voit les traçantes autour de nous......brrrrrrrrr

Bref, il fait froid, on n'est pas sûr de nous, et les flocons noir de la flak commencent à se rapprocher dangereusement.

Contacts ! Ils s'approchent et le combat s'engage.

Les manoeuvres sont amples chez nous et bientôt le ciel se remplit de grosses libellules entourées de moustiques frombissants. Pollux me renseigne sur un Halbie un peu plus bas, j'essaie de l'aligner mais je perds trop d'énergie et le voilà en position dangereuse : derrière !
Pollux positionne sa mitrailleuse sur le poteau devant moi et tire vers l'arrière....je pique un peu puis m'éloigne....le Halbie est occupé par qqu'un d'autre, et nous revenont vers nos lignes pour garder un contact avec les nôtres.
En voilà un groupe un peu plus bas, on voit les tirs !
On pique un peu et s'alignant, Pollux positionne la mitrailleuse droit devant en chasse
"Pollux, le gars de chez nous, il chasse ou il est chassé ?"
"Il est chassé"
On se positionne pour lui sortir le Halb des fesses mais en s'approchant on croise un puis encore un autre Halbies.....
Oups, dans quel guêpier sommes-nous allés nous fourrer?
2 contre 3 donc un engagé....et nous avec la grosse oie grasse qui manœuvre comme un bateau ivre.....
Pas le temps de se lamenter, on se la joue agressive l'oie !
Une passe sur le Halbie le plus dangereux, on remonte et on tourne, et on y retourne
On voit plusieurs alliés qui se joignent au combat et la répartition des forces s'inverse.
On sent que les Halbies ne savent plus où donner de la tête, et qu'ils n'ont plus l'énergie pour remonter le nez et chercher des noises à celui qui vient de faire une passe
Pollux tire, change d'affût, tire encore. J'essaie de lui amener le ptit chasseur aux croix noires dans sa ligne de tir....Lààààà ça vient pas mal, je vois presque les coutures de son entoilage ! Poooooolllllllluuuuuuuxxxxxx il ne peut pas le rater !!!
Pollux fait claclac puis "je recharge", le Halbie passe juste devant le bout de la baignoire....nnnnnnnaaaaaaannnnnn
Qu'il est court en munitions ce chargeur camembert !
Pollux joue avec mes nerfs en refaisant la même manip, une ou 2 fois....mais le Halbie fume et devient poussif, et en plus nous sommes 3 ou 4 contre 2 maintenant.
Une passe, le Halbie se pose et se retourne au sol ! Hypeeeeeee !

Où est passé le dernier ? il s'extraie à l'Est ! On se positionne en poursuite derrière un DH2, dans les 5 du fuyard, Pollux tire de loin ça touche, le Halbie ralentit on se rapproche tout en tirant, et le Halbie se vache dans nos lignes !
Ahhhhhhhhhhhhh !!!

Rien à dire, la supériorité numérique ça a du bon !

Dans le coup, nous rentrons au terrain, puis repartons en switchant les postes, Pollux pilote et moi je mitraille...Enfin je me fais transporter, car le ciel est vide de croix noires.
On se sent tout fier d'avoir repousser l'ennemi dans notre bonne vieille baignoire!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Debrief Artois M2

#4

Message par actionjoe »

Résultats mis à jours premier post.

Pour ma part, dur de faire un récit complet, nous avons pas mal virevolté.
Je note surtout un dur combat de 4000ft à 200ft au Nord-Est de Bully-les-Mines, à 8h50, où je suis blessé, et mon Airco légérement endommagé, mais qui se termine par la destruction d'au moins deux Halberstadt par des FE2b.
Nos équipages sont très agressifs, et ça paye! Félicitations!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »