BAV-Missions du 1er et 2 Mai

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#1

Message par Pollux »

C'est fait.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#2

Message par phoenix »

C'est fait aussi pour moi.
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#3

Message par Tabarnak »

Inscrit pour vendredi (pour une fois que je suis libre ce soir là)
Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#4

Message par Razneff »

Pff, bon ben, désolé, je serai absent pour cette dernière mission. Fais ch**r. :ouin:
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#5

Message par YLB »

Absent tout ce week end :crying:
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#6

Message par Tabarnak »

Arf, par contre, j'ai l'impression qu'il y a eu un petit loupé sur l'affectation : Je suis affecté MIssions 2 & 3 (jusqu'à 2h du mat) alors que j'ai indiqué Missions 1 & 2 (Il est vrai que mardi soir j'avais mis M2 & 3, mais j'ai modifié ça mercredi ... J'ai l'impression que c'est ma 1ere saisie qui a été prise en compte). Donc si quelqu'un veut voler de 00h à 02h ce soir, je peux lui filer mon appareil, sinon je pense que je la ferais avec des cure-dents dans les yeux pour maintenir mes paupières ouvertes :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#7

Message par Pollux »

Décidément je suis maudit pour cette campagne..

Plus d'Internet depuis ce matin... :/

Je n'aurais même pas réussi à en faire une...:(

Bon vol à tous, je vais aller me noyer dans l'alcool !!!




Sent from my iPhone using Tapatalk
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#8

Message par Pollux »

Décidément je suis maudit pour cette campagne..

Plus d'Internet depuis ce matin... :/

Je n'aurais même pas réussi à en faire une...:(

Bon vol à tous, je vais aller me noyer dans l'alcool !!!




Sent from my iPhone using Tapatalk
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#9

Message par Pollux »

Retour de ma connexion ce matin :...:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#10

Message par actionjoe »

A croire que ton FAI travaille pour l'ennemi! ;)
Je m'étais inscrit en peut-être pour celles-ci, et malheureusement je ne pourrais pas. Et au final, pas tellement de vols pour moi (mais au même niveau que les années précédentes), mais ils furent bien sympathiques, ça me motive à me remettre au travail pour vous proposer des choses (et bon, si 777 nous sortait un petit patch avec certaines améliorations, ça aiderait encore plus!)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#11

Message par phoenix »

Pour info, hier soir, j'ai voler avec Coque, l'un devait faire la reco, et l'autre le spotting, une fois dans la salle dédié au vol, , j'ai eu la surprise de découvrir qu'il parlait français. Bref, ça a bien aidé pour se coordonner, et pour que je lui explique le fonctionnement de la reco. Au final, on a réussi la mission. Je lui ai dit de ne pas hésiter à venir nous faire coucou et à nous soliciter lorsqu'il veut voler.

Sinon, étant arriver plus tôt, comme d'hab, Shot m'a envoyé en mission de spoting sur la fin de la mission 1. J'ai décollé avec un Fe2b, et mis le cap sur notre artillerie sans trainer. Le précédent spotter avait du se faire descendre. J'ai eu juste le temps de finir le spoting (un seul passage) avec succés, mais pas le temps de rentrer à la base. Cette mission m'a servie pour la suivante, car j'avais le même objectif à faire, mais cette fois ci en strutter.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#12

Message par space-ace »

Si c'était sur la 1ère armée , le gars qui s'est fait descendre (par un Albertstadt CLII ) après un combat épique ma foi :emlaugh: ,ben c'était moi.Je venais de faire 2 tentatives de règlage sans succès quand j'ai vu le zoiziau arriver plus bas.Ma troisième tentative fut encore un échec et mon "collègue bi-place" est arrivé à ma hauteur et j'ai fait ce que j'ai pu avec un mitrailleur AI ....qui ne tire pas toujours même quand je me positionnais dans les 6 du "méchant " :taz: Il a fini par ajuster quelques bastos qui m'ont plombé le moteur.En arrivant au sol,mon Fe2b a décroché avec une vitesse inférieure à 60 et je n'ai pas survécu au choc . Le gars m'a même mitraillé au sol. :crying:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#13

Message par Taeht Dewoht »

Bord... j'ai confondu la mission de 18 à20 avec celle de 20 à 22h...
Mais bon, entretemps j'ai eu un souci de santé... c'était difficile de voler du coup...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#14

Message par phoenix »

space-ace a écrit :Si c'était sur la 1ère armée , le gars qui s'est fait descendre (par un Albertstadt CLII ) après un combat épique ma foi :emlaugh: ,ben c'était moi.Je venais de faire 2 tentatives de règlage sans succès quand j'ai vu le zoiziau arriver plus bas.Ma troisième tentative fut encore un échec et mon "collègue bi-place" est arrivé à ma hauteur et j'ai fait ce que j'ai pu avec un mitrailleur AI ....qui ne tire pas toujours même quand je me positionnais dans les 6 du "méchant " :taz: Il a fini par ajuster quelques bastos qui m'ont plombé le moteur.En arrivant au sol,mon Fe2b a décroché avec une vitesse inférieure à 60 et je n'ai pas survécu au choc . Le gars m'a même mitraillé au sol. :crying:
Je te confirme, c'est bien sur la première armée. Le coup de bol, ça a marché au premier coup de survol de notre artillerie. De toute façon, je n'avais pas le temps de faire les aller retour. Donc réussite française partagée sur la première mission. Mais je t'avoue que même le décollage a été chaud, j'ai cru que j'allais me mettre au tas, et je suis partie avec juste la radio, sans munition, pour aller plus vite.
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#15

Message par Tabarnak »

Debriefing Tabarnak - Mission 1 - Semaine 4

Salut à tous,

petit résumé de mon vol d'hier soir (Mission 1 - Semaine 4). Tout d'abord heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil aux affectations hier soir vers 19h45, car normalement j'avais été affecté aux missions 2 & 3, mais dans l'après midi, il y a eu une régularisation des vols (en concordance cette fois avec mes choix) me faisant voler lors des missions 1 & 2 ... J'ai juste eu le temps de lancer TrackIR et TS pour entendre "Tabarnak ?" juste après m'être connecté et de répondre "Yes, I am here ..." ... Ouffff :emlaugh:

Bref, je lis mon briefing en vitesse et je suis heureux d'entendre que je pourrais voler avec "Tête de veau" en audio dans le même canal puisque nos objectifs ne sont pas si éloignés l'un de l'autre (ce qui me change des missions précédentes où je me sentais bien seul :hum: ...).

Objectifs :

Coincy alfd – comms channel Delta :
- N62 Tabarnak 1 x Strutter Recon – photo 1st Armee sector strategic target – land nearest base to complete with engine running then RTB. Comms ch 2.
- N62 Taeht Dewoht 1 x Strutter Recon – photo 3rd Armee sector strategic target – land nearest base to complete with engine running then RTB. Comm. Ch 3.

Tactique :

Afin d'éviter au maximum les zones "chaudes" et ne pas croiser nos amis les Albatros, on décide de voler ensemble en partant plein Est depuis Coincy [D2.29.A] en montant à 4000m pour rejoindre Suippes en [D3.25.C], puis remonter plein nord jusqu'à croiser l'Aisne et la suivre jusqu'à trouver nos objectifs stratégiques en [D3.5.D] - Objectif stratégique 3e Armée - et [D3.5.C] - Objectif stratégique 3e Armée - afin d'y effectuer nos reconnaissances photos. Après ça, nous décidons que ce sera chacun pour soi pour rejoindre nos lignes, se poser à Rosnay [D3.20.A] moteur allumé pour donner nos péloches (Comme indiqué par "I Got Shot" avant la mission) et revenir sur Coincy [D2.29.A]. Le trajet est TRES long mais semble largement faisable en 2H ...

Déroulement du vol :

Après un petit arrêt sandwich au sol demandé par Dewoht, vol sans encombre jusqu'au point de report de Suippes en [D3.25.C] à 4000m, même si l'on se perd de vue quelques fois ... Durant le trajet, Dewoht m'apprend la touche du stabilisateur que je ne connaissais pas (Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur RoF), ce qui va m'être très utile pour la suite du vol car ma pitchoune commence à chouiner et "Tête de veau" commence à en prendre plein les oreilles :dry:

Arrivé à proximité de l'Aisne, Dewoht m'indique un problème moteur inexpliqué : Tirs ennemis ? Problème gestion de moteur ? ... Toujours est-il qu'il doit m'abandonner et repartir vers La Noblette [E4.1.C] avec de l'huile plein le casque ... Je décide de réaliser d'abord son objectif et de voir pour le mien ensuite ("Tête de veau" va voir avec "I Got Shot" pour savoir si c'est possible de faire les 2 d'affiler : Réponse affirmative) ...

Photos Objectif Stratégique 3e Armée réalisées sans problème (10 photos) à environ 3000m d'altitude (Le temps est plutôt bon) malgré les chouienements de plus en plus aïgus provenant de la chambre à coucher :

Image

Je me dirige vers le lieu de mon objectif initial en espérant que la pitchoune se calme et qu'il me reste assez de plaques (je ne me souviens plus combien il y en a initialement ... Photos Objectif Stratégique 1ere Armée réalisées dans un contexte particulièrement compliqué où la montée des cris provenant de la chambre et envahissant TS - Désolé Dewoht pour la torture sonore :hummer: - m'ont obligés à aller récupérer la pitchoune, en pleine séance photos, qui se retrouve donc sur mes genoux pour la fin de la mission ...

Image

Alors que j'approche du nord de la ligne de front en direction de Rosnay [D3.20.A] pour y déposer mes photos, tout d'un coup j'entends un son sourd et je ne vois plus rien à l'écran ... Impcompréhensible ?!?! J'essaye de comprendre avec "Tête de Veau" ce que cela peut être : Blessure ? Fuite d'huile ? Bref impossible de me repérer : Je continue à l'estime en essayant de perte de l'altitude tout en préservant le semblant de moteur qui me reste, en essayant de ne pas décrocher, entrer en survitesse et éviter les masses blanches - que je pense être des nuages :wacko: - C'est très TRES pénible cette concentration en essayant de deviner des formes :bored: ...

Image

Les minutes se passent, toujours stressé à rien n'y voir - même pas pouvoir lire les instruments :buck: - ... A un moment donné je vois une grosse ville, Dewoth me dit que cela doit être Reims, ce qui s'averera vrai par la suite (Merci "Tête de Veau"). Par contre les cris sont devenus des hurlements (Il est temps que j'atterrisse, je pense même un instant tout arrêter en me déconnectant), mon moteur est proche de l'apoplexie, je suis obligé de perdre de l'altitude pour garder de la vitesse, bref mes chances de rapporter ces foutues photos s'amenuisent ... Je me dirige à l'estime vers Rosnay à l'ouest en descendant la Vesle ...

Le fin de la mission s'apparente à un épisode de Mission Impossible !!! :) Dewoth me dit que je ne pourrais jamais atterir ainsi et qu'il faut que je coupe mon moteur pour arrêter d'avoir de l'huile sur la gueule : Ce que je fais et effectivement ça marche, maintenant je vois que je ne suis plus qu'à 1100m d'altitude et juste à l'ouest de Reims encore très loin de Rosnay ... Je décide toutefois de tenter le coup, même si ça me paraît impossible ... L'approche est lente et stressante, je dois gérer au maximum la "finesse" du Strutter ... Plusieurs fois je me tâte pour abandonner et atterrir car je dois survoler plusieurs forêts ... Le terrain se dessine, puré j'y arriverais jamais ... Dewoth m'encourage à plusieurs reprises et "I Got Shot" vient me tenir compagnie alors que je suis en final ...

Image

Au dernier moment, je vois qu'il y a une petit colline au nord/est de l'aérodrome, ce qui me permettra de descendre en roue libre vers les hangars et confirmer l'objectif ... Atterrissage très loooooooong (Là plus question de blip, ni d'aérofrein :kamikaze: ... Je m'immobilise sans tout pêter et là Miracle : Je suis libéré par le message "Photographs of German 3rd Armee strategic target have arrived at HQ" !!! Mes prières ont été exaucées et la fin de la mission s'est apparenté à des fins "RooOOOoooocaaaaAAAaaambolesques" à la Die Hard :notworthy

Image

Je n'ai pas le message pour l'autre objectif, mais "I Got Shot" me dit que c'est normal et me confirme à la fin de la mission son succès ... Par contre, je me fais remplacer pour la Mission n°2 car je dois m'occuper de la pitchoune qui fait ses dents et hurle pour que je m'occupe d'elle malgré mes prières :shutup2: ... Mais je suis content d'avoir fait 2 objectifs stratégiques en une mission :Jumpy:

Un GRAND Merci à Mister Taeht Dewoht pour son aide et son soutien à la fin du vol :cheer:

PS Actionjoe : Je veux bien te filer un coup de main pour créer des missions sur RoF (dans la limite de 2h à 3h maximum par semaine) si ça te dit ? Si oui, pourrions nous échanger sur TS (J'avais une idée de mini campagne dynamique) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#16

Message par actionjoe »

Bien joué!
Dewoth me dit que je ne pourrais jamais atterir ainsi et qu'il faut que je coupe mon moteur pour arrêter d'avoir de l'huile sur la gueule :
Tu peux aussi, quand tu penses que le moteur peut encore tenir un peu, tourner la tête vers l'arrière, ça "essuie" un peu l'huile, et te fais regagner un peu de visibilité...mais bon, la modélisation des projections d'huile te font te demander à quoi servent les pare brises.

En tout cas, félicitations aux participants, et en particulier aux pilotes de biplaces, puisque si la percée escomptée n'a pu être réalisée, nous avons réussi à prendre des positions importantes à l'ennemi, et à lui infliger de lourdes pertes ainsi qu'à capturer un grand nombre de prisonniers et du matériel en quantité. Si le moral de nos troupes a pu paraître flancher lors des premiers jours de l'offensive, il s'est redressé après les brillants résultats de la deuxième semaine de combats: à partir de ce moment, nous avions l'ascendant. Ragaillardies par l'annonce de l'entrée en guerre de l'Amérique à nos côtés, elles sont allées de l'avant et ont durement frappé l'envahisseur. Nous avons bon espoir que la guerre se termine pour la fin de l'année.
PS Actionjoe : Je veux bien te filer un coup de main pour créer des missions sur RoF (dans la limite de 2h à 3h maximum par semaine) si ça te dit ? Si oui, pourrions nous échanger sur TS (J'avais une idée de mini campagne dynamique) ?
Et bien, merci, j'ai déjà commencé, et pas mal avancé, pour l'instant je me débrouille, en revanche je pense pouvoir vous mettre à contribution d'ici quelques semaines pour quelques tests.
Par contre si tu as une idée et besoin d'un coup de main quelconque, n'hésites pas. Cette semaine ça va être difficile le TS, mais la semaine d'après ça peut le faire.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#17

Message par phoenix »

Il faudrait que je boucle ma mission channel, depuis le temps qu'elle est en train. :crying:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#18

Message par J.j. »

Ca BOSse trop ;)
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#19

Message par phoenix »

J.j. a écrit :Ca BOSse trop ;)
Ouaip.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#20

Message par actionjoe »

Si il y a des gens qui ont encore des tracks des missions BA de cette année, je serais intéressé à les récupérer pour essayer de faire un petit film (qui sera hors concours Jasta 5).
J'enverrais un lien mediafire avec login et mdp pour les gens qui se manifesteraient.

En vous remerciant ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#21

Message par phoenix »

Je ne crois pas en avoir fait.
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#22

Message par Tabarnak »

Salut Actionjoe,

Aucun track pour ma part (je croyais qu'ils étaient interdits et pour tout dire je ne sais même plus qur quelle touche les lancer ...)

Sinon, savez-vous quand les résultats de la 4e semaine et ceux de la Campagne seront publiés ?

@+

Tab
Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#23

Message par space-ace »

Hello Joe,

J'ai un track d'une mission 17/04/15 et 2 des missions du 01/05/2015.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#24

Message par actionjoe »

Aucun track pour ma part (je croyais qu'ils étaient interdits et pour tout dire je ne sais même plus qur quelle touche les lancer ...)
Des campagnes l'interdisent (pour des questions de règles, mais aussi parce que ça peut causer des ralentissements), mais pas la Jasta 5, ils offrent 100$ au meilleur trailer (avec des conditions de copyright, tout ça, que je prévois d'outrepasser, en espérant que les robots de youtube ne seront pas trop méchants ;))
Sinon, c'est ctrl+r pour lancer un track.

@space-ace et genius, je vous ai envoyé les infos en mp.

Merci
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: BAV-Missions du 1er et 2 Mai

#25

Message par space-ace »

ok je m'en occupe ce soir

uploadé : C'est pas grand chose ,surtout le 2 mais peut être intéressant pour un "petit"plan d'une formation de 3 N17. Après le 1 pendant du spotting en Fe2b puis combat avec un bi-place teuton.
et le 3 avec des combats N17 contre albi et autres...
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »