Nieuport contre Fokker, Verdun 1916, Jeudi 26/11

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

shnyzo69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 avril 2009

Re: Nieuport contre Fokker, Verdun 1916, Jeudi 26/11

#51

Message par shnyzo69 »

Désolé pour mon absence je me suis endormi en rentrant du taf.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Nieuport contre Fokker, Verdun 1916, Jeudi 26/11

#52

Message par actionjoe »

Deux vols pour moi.

Le premier en Super Bébé, équipé de fusées, j'ai comme objectif le ballon d'Etain. Accompagné de Filanciu lui aussi en Nieuport 17, il me couvrira pendant l'attaque.
Le vol jusqu'au lignes se passe sans encombre. La couche de nuage est assez dense, mais je repère le ballon dans une trouée. Alors que je commence mon piqué, j'aperçois un Fokker plus haut qui s'apprête à piquer. Je tire une rafale pour prévenir Filanciu, et ils engagent le combat tandis que je poursuis mon attaque. L'observateur me repère, tire une fusée rouge, et immédiatement il est tiré au sol, tandis que je le suis par une artillerie contre avion dense, et relativement précise. Je tire mes fusées à moins de 100mètres, quand le ballon est à une altitude de 700m, je pense que deux ou trois fusées seulement ont du toucher, mais c'est suffisant pour qu'une grande flamme le déchire et qu'il tombe en loques au sol. Les tirs continuent, et je suis forcé de faire des acrobaties pour déjouer les artilleurs. Je retrouve filanciu sur les lignes, il a l'air touché, et nous prenons un cap ouest quand le Fokker et un autre biplan boche nous attaquent. Je leur tire quelques cartouches, mais sentant l'appareil alourdi par les supports à fusées, et toujours encadré par les tirs du sol, j'utilise la vitesse supérieure de mon Nieuport pour passer dans nos lignes. Un tir chanceux du Fokker me blesse alors légèrement. Sur nos lignes, je croise, à basse altitude, deux Aviatiks au dessus de nos tranchées. Ma blessure est superficielle, aussi je tente ma chance et vide un chargeur sur le Boche de queue, je pense l'avoir touché, mais son mitrailleur, avec un tir précis touche mon moteur qui m'éclabousse d'huile. Je me pose sur une route près de Moulainville.

Le second vol en Nieuport 11, pour une patrouille en solitaire sur les lignes entre Douaumont et Fresnes-en-Woëvre. Arrivé sur le front, j'observe des éclatements de DCA au dessus de Verdun, à 3500 mètres environ. Je grimpe pour mieux observer, et repère un Aviatik. Arrivé au dessus de lui, je lui tire 50 cartouches dans une glissade, aussitôt, l'observateur qui ne m'avait pas vu empoigne son arme et réplique, tandis que le pilote lance son avion dans un piqué vers le Nord. Je le poursuis tout en tirant, vidant deux chargeurs. Arrivé au dessus de Beaumont, il ralentit, je m'approche et voit que son hélice est calée. Je lui tire encore 25 cartouches à bout portant, et il tombe en feuille morte dans un bois. Je reprend de l'altitude en rentrant sur les lignes, quand j'aperçois deux appareils boches, un Fokker, et un biplace type Roland, m'ayant repéré, j'engage le combat. Ils ont la puissance de feu, tandis que j'ai l'agilité, et je glisse entre leurs tirs, tirant quelques cartouches à l'occasion, sans grand effet. Malheureusement, je suis bientôt à court de munitions, et je quitte facilement le combat pour rentrer me poser à Lemmes.

Deux vols bien chouettes, merci à tous!
Serpicox a eu un problème similaire. Ce genre de problème me fais bien chier, et me conforte dans l'idée de rester sur des trucs de base, car perdre deux joueurs à cause de ça, sur le peu que l'on est, ça fait chier.
Même chose. Néanmoins, à voir ce qui en est vraiment la cause? On avait eu un souci avec les mods il y a deux missions, résolu après ré-installation correcte. Ensuite, il y a le coup de la petite musique (qui est un truc "basique", et utilisé sur des serveurs publics). Il semble que des gens ne puissent la télécharger (pourquoi? je ne me l'explique pas), aussi je l'avais jointe au pack de skins.
(@serpicox: je m'étais trompé à l'oral, mais vérifie dans data/mutliplayer/dogfight/synmedia, tu devrais, si tu as installé le pack de skins, y trouver un Verdun2.mp3. @Colosky, avais-tu aussi ce fichier?)

Et d'une manière générale, les gens qui n'ont pu rentrer, pouvez-vous donner le nom/numéro de l'erreur?

Après, si vous voulez qu'on arrête complétement d'utiliser les mods "bizarre" (je parle des mods d'avions), ça peut se faire. Par contre, ça écartera les scénarios 1916, pour cette période, je me vois mal maintenant faire sans. Mais bon il nous reste 1917 et 1918, et il y a de quoi faire ;).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Nieuport contre Fokker, Verdun 1916, Jeudi 26/11

#53

Message par phoenix »

Le problème, ce sont les installation désinstallation en fonction des missions. On a pu voir que c'est une source d'emmerde. Donc en dehors des indispensables, j'ai envie de dire, oui on s'en passe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Nieuport contre Fokker, Verdun 1916, Jeudi 26/11

#54

Message par actionjoe »

Ok, bon si c'est ça, j'ai bon espoir qu'une fois le modpack mis à jour, et que les activations pourront se faire avec des profils jsgme, ça ira mieux!
Dans tout les cas, les prochaines seront plutôt en 1918, donc ça devrait aller.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »