Nieuport contre Fokker, Marne 1918, Jeudi 10/12

Campagnes et missions online

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Nieuport contre Fokker, Marne 1918, Jeudi 10/12

#26

Message par Taeht Dewoht »

Participants:
- actionjoe
- Razneff
- Phoenix
- space-ace
- shnyzo
- Pollux
- Obélix
- Etmoic'estencorepossible...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Nieuport contre Fokker, Marne 1918, Jeudi 10/12

#27

Message par Pollux »

Ne m'attendez pas, autorisation de vol refusé pour ce soir... :hum:

:ouin:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Nieuport contre Fokker, Marne 1918, Jeudi 10/12

#28

Message par actionjoe »

Ne m'attendez pas, autorisation de vol refusé pour ce soir...
Arf :/

Deux vols pour moi sur cette soirée.
Le premier en SPAD XIII de la 155 au départ de Nanteuil-le-Haudouin, avec Lork en ailier en SPAD VII, notre mission est de couvrir le secteur Neuilly-Saint-Front/Bouresches, et de protéger nos biplace qui y travaillent. Nous patrouillions à 3000 mètres environ quand je repère deux biplaces boches venant du sud et se dirigant au Nord-Est, je plonge derrière celui en arrière et lui tire 100 cartouches dont 50 à bout pourtant, je vois le pilote s’effondrer et l'avion basculer sur la gauche avant de tomber comme une pierre. Je poursuis sur le leader et au premier passage, il pique dans ses lignes, je m'écarte et Lork le tire à son tour, l'Allemand continue son piqué visiblement touché, mais son mitrailleur me touche lors de ma seconde passe, un mat est fendu et mon moteur a des ratés. Le combat s'est déroulé dans les environs de Sommelans entre 2500 et 1500 mètres, vers 9h50. Je donne le signal de retour à Lork, qui décide de rester patrouiller sur place (une autre patrouille de SPAD a été repérée et plusieurs de nos biplaces occupent le secteur) et rentre me poser à Nanteuil. Le mécanicien indique 2 jours de travail sur mon SPAD.

Le second en Salmson du 1st AeroSquadron, ma mission est de photographier deux objectifs au nord de Chateau-Thierry. Chasse ennemie très peu présente (repéré deux Fokkers à très basse altitude), Batteries contre avion actives sur Chateau-Thierry et Rocourt. Un biplace boche repéré plus haut, il sera engagé par un Nieuport du 94th, qui le mettra en fuite. Les objectifs ont été photographiés, et le retour à la base s'est fait sans encombre.

Bon, c'était mon dernier "vol du jeudi" de l'année (j'irais peut-être faire un tour sur Syn pour les Vintage avant le 31), et je remercie Phoenix et Flianciu pour le serveur et tout les autres pour votre présence et la bonne ambiance. Il y en aura d'autres en 1916 (edit: la vache, ce lapsus!), et d'ici là, passez de bonnes fêtes! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »