BA VI week 2 - Debriefs

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

BA VI week 2 - Debriefs

#1

Message par Tabarnak »

Salut à tous,

juste pour initier un petit post pour échanger sur nos missions de la semaine n°2 de la campagne "Bloody April VI" :

Wk 2 Mission 2 :

1er vol avec Markof en Strutter : Il réussit à détruire le pont de la 6th Army et repère le train de ravitaillement allemand en même temps. Je veux essayer de faire mes photos pendant 10 minutes, mais pas moyen de faire apparaître l'icône de l'appareil photo (j'ai pourtant changé d'altitude entre 4000 et 7000ft mais rien n'y a fait ...). Ne sachant pas quoi faire, je décide de récupérer le train qui file vers le front, mais je me fais rapidement engagé par un appareil ennemi (un Halberstadt CL.II il me semble ...) ... Je réussi quand même à revoir ce satané train, lacher mes crottes, mais je dois atterrir dans nos lignes après m'être bien fait arroser ...

2e vol en F.E.2b (3 x 112lb) : L'objectif est de détruire un site stratégique de la 6th Army. Je réussi à passer la ligne de front et à m'approcher de l'objectif sans encombre mais à 2 minutes de l'objectif, un passager clandestin s'incruste dans mon appareil en gunner et me fait des coucous debout :Jumpy: ... Bref ne voyant pas grand chose devant, je décide de remettre les gaz lors de ma 1ere passe et lors de la seconde, je me fais détruire la "queue" par la Flak :crying: ... Dommage si près du but ...

Juste un petit rappel, avant de rejoindre en gunner, avertissez et assurez-vous d'avoir bien configurer et de maîtrise vos touches, surtout sur le F.E.2b avec gunner à l'avant lol

Sinon j'ai bien galéré ce soir pour piloter avec ça attrapé cet aprem en me vautrant lamentablement d'un trottoir :hum: :

Image

PS : Ne donnez pas trop d'informations sur les stratégies ou les parcours empruntés, et si j'en ai trop dit, dites le moi que je dégage les informations pouvant être utilisées par "l'ennemie" :shutup2:

Allez à demain et en pleine forme !!! :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: BA VI week 2 - Debriefs

#2

Message par Tabarnak »

Salut à tous,

les résultats de la semaine 2 de la campagne "Bloody April VI" sont disponibles : http://www.jasta5.org/phpBB3/viewtopic.php?f=65&t=12988

Par contre, bizarrement, la mission effectuée avec Razneff (sur laquelle on a fait 4 à 5 aller/retours entre notre artillerie de siège et les fortifications allemandes avant d'avoir le message confirmant sa description) ne semble pas avoir été comptabilisée ... ? Genius, aurais-tu une idée sur la question (Peut-être un point de règlement qui m'échappe ...) ? :hum:

Bonne semaine
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: BA VI week 2 - Debriefs

#3

Message par Tabarnak »

Genius a écrit :Non pas de subtilités particulières si tu as eu un message confirmant le résultat.
Oui, j'ai eu un message confirmant le résultat (après la 5e tentative, on croyait ne jamais y arriver avec Razneff o_O )
Genius a écrit :A l'issue de la mission as tu une capture d'écran confirmant le résultat, il peut être transmis à Shot pour réclamation.
Je n'ai pas pris de screen (j'en prends uniquement lorsque le règlement l'oblige, comme par exemple la reco photo, ou lorsque il y a une anomalie lors de la mission comme l'autre fois lorsque l'icône photo n'apparaissait pas après destruction du pont par Markof ...). Par contre, j'ai écrit un message à Shot (via l'interface du forum de la Jasta 5, j'espère qu'il l'a reçu ...) qui est passé régulièrement sur notre canal et notamment lorsque nous avons (enfin) eu le message de confirmation :hum:
Genius a écrit :Bon rétablissement pour ton pied :emlaugh:
Ca, malheureusement je connais bien la procédure de récupération tellement c'est récurrent avec mes chevilles en carton et fréquent (2 à 3 entorses par an ...) : C'est moche de vieillir :inv:
Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: BA VI week 2 - Debriefs

#4

Message par Razneff »

Je confirme que le message de réussite de la mission est bien apparu, ce après quelques suées - et GotShot qui viens nous stresser sur le ts :)
Bon par contre, je ne pourrai pas être des vôtres ce weekend, beaucoup de boulot qui m'est tombé sur le coin de la gu... récement. J'espère pouvoir revenir la semaine prochaine, mais là non plus, rien n'est sûr. On verra bien. Bonne mission à vous, quoiqu'il en soit, et surveillez bien vos radiateurs et mixtures :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: BA VI week 2 - Debriefs

#5

Message par Tabarnak »

Razneff a écrit :Je confirme que le message de réussite de la mission est bien apparu, ce après quelques suées - et GotShot qui viens nous stresser sur le ts :)
C'est vrai que vu le nombre de fois qu'il est venu, il devrait s'en souvenir de ce satané objectif lol ... Par contre, mon affectation (et secteur d'intervention) avait changé à la dernière minute (raison inconnue ?!?!) juste avant la mission et que j'ai découvert qu'il y avait 2 formes de "Spotting" d'artillerie en Tier 2 :
  • "Sector Artillery spotting" - Tier 2 (icône artillerie) après deux "Sector Balloon Attack" - Tier 1, que je connaissais de la BA V et que je croyais devoir faire (mais avec un "Sector Trench Mapping" en Tier 1), mais je n'avais pas vu le petit terme "Siege" qui a toute son importance dans la mission que l'on m'avait affectée au dernier moment >> Donc j'ai essayé de spotter au mauvais endroit durant plus de 10 minutes (me faisant poivrer au passage ...) avant de demander confirmation à Shot vu que je n'avais aucun message au dessus de notre artillerie qui m'a dit que je me trompais effectivement ...
  • "Sector Siege Artillery Spotting" - Tier 2 qui était mon réel objectif (icône AAA) et qui doit être réalisé après le succès d'un "Sector Trench Mapping " - Tier 1" que nous avons fait avec Razneff après 5 passages ...
Voilà, je ne crois pas que ce point de règlement (il n'existait pas à l'origine dans BA V il me semble ...) était traduit dans le message de Genius sur le sujet (encore merci !!!) mais il existe bien au niveau des règles BA VI v2
Razneff a écrit :Bonne mission à vous, quoiqu'il en soit, et surveillez bien vos radiateurs et mixtures :jerry:
Merci Raz, j'espère à bientôt et message bien reçu lol
Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »