Campagne Salomons 1943 - IL2 1946 et campagnes ROF

Campagnes et missions online

Topic author
*DD*_GenMarkof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 05 mars 2016

Campagne Salomons 1943 - IL2 1946 et campagnes ROF

#1

Message par *DD*_GenMarkof »

Salut à tous,

Je sais que le sujet ne semble pas dans le bon forum...
Mais je tenais à informer les amateurs de ROF que moi et Tabarnak participons à une campagne IL2 1946 - Campagne Salomons 1943 (WW2) tous les vendredi soir.
Si jamais des pilotes de la N62 veulent venir nous rejoindre, il y a toujours de la place pour des pilotes francophones !

La Campagne Salomons 1943 est organisée par Gil sur DCG sur le site du Gefuv : http://gefuv.bbfr.net/
Lien vers le post des Inscriptions à la Campagne : http://gefuv.bbfr.net/t22117-inscription

* Installation : il est super facile et rapide d'installer la version 4.12.2 de IL2 1946 et 7.0.3 HSFX que nous jouons en ligne.
** je reste dispo pour envoyer plus de détails pour l'installation.


----------------------------------

Campagnes ROF en ligne

Inversement, certains des pilotes WW2 du vendredi aimerait bien participer à des campagnes sur Rise of Flight.
Si jamais des nouvelles ou vieilles campagnes peuvent revenir, je crois que nous pourrions avoir de nouveaux pilotes pour participer aux missions ROF.
Je crois que les meilleurs personnes pour organiser cela serait Actionjoe et Tabarnak.

Au plaisir de nous revoir dans le ciel d'Europe ou du Pacifique.

Cheers,
GenMarkof ;)


:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Campagne Salomons 1943 - IL2 1946 et campagnes ROF

#2

Message par Tabarnak »

Salut à tous,

je confirme le message de Gen, la campagne Salomons 1943 du Gefuv sur IL2 HSFX 7.0.3 organisée sur DCG est très sympa et sans prise de tête (ce qui arrive malheureusement trop souvent sur d'autres évènements alors même que la communauté de la simulation aérienne ne se porte pas au mieux et est très dispersée aujourd'hui ...). Les missions ont lieu le vendredi soir (RDV : 21h - Décollage : 21h30) en mode Coop sur une durée de 2h maximum. Les inscriptions sont toujours ouvertes et il devrait y avoir encore 2 à 3 missions d'ici la fin de la campagne. :yes:

Inversement, de nombreux pilotes semblent intéressés pour se lancer sur RoF, mais faute d’événements (notamment des campagnes ou missions simples pour les "débutants") et un peu circonspects pour investir étant le modèle d'achats des appareils, ils hésitent à sauter le pas.

Je pense qu'un moyen "simple" pour leur permettre de tester serait de faire une mission/campagne sur le front russe avec des Nieuport 17 gratuits avec le pack d'installation de base ou sur les front ouest avec des Spad XIII (plus compliqués à maîtrisés) et/ou des Albatros DVa.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Campagne Salomons 1943 - IL2 1946 et campagnes ROF

#3

Message par actionjoe »

Inversement, de nombreux pilotes semblent intéressés pour se lancer sur RoF, mais faute d’événements (notamment des campagnes ou missions simples pour les "débutants") et un peu circonspects pour investir étant le modèle d'achats des appareils, ils hésitent à sauter le pas.

Je pense qu'un moyen "simple" pour leur permettre de tester serait de faire une mission/campagne sur le front russe avec des Nieuport 17 gratuits avec le pack d'installation de base ou sur les front ouest avec des Spad XIII (plus compliqués à maîtrisés) et/ou des Albatros DVa.
Me lancer là dans la création d'une campagne, avec des joueurs "débutants" dont on est pas sûr qu'ils accrochent, je le sens pas trop (contrairement à Il2, il faut tout se taper "à la main"), en revanche, je peux:
-adapter une des coop que j'avais fait fin d'année dernière (il y a de la reco, réglage, etc...) on se trouve un serveur (phoenix?) et on s'organise ça (se serait plutôt SPAD XIII début 18', le front russe ne m'inspire pas des masses)
-vous proposer, et ça a l'avantage d'être plus "instantané", de nous rejoindre pour nos vols, assez réguliers sur serveurs publics (Wargrounds, ou Syndicate) surtout les Jeudi et Dimanche soir (21h, on utilise le TS 777, channel esc 62). Cela n'a certes pas la saveur d'une coop ou d'une campagne, mais de notre côté (en moyenne on est 3 à 5) on essaie toujours de voler en formation/faire les objectifs, etc...En face, ça n'est pas toujours très organisé, mais il y a toujours un allemand vicieux ou deux qui se planque dans le soleil. Sur Warground, Nieuport 17 et/ou SPAD XIII sont dispos dans 3/4 des missions, donc ça devrait le faire pour ceux dont les hangars ne sont pas très fournis.



Pour les Solomons, je crains que ça soit chaud, si il reste que 2/3 missions. Mais j'essaie de faire ce qu'il faut pour avoir un Il2 comme il faut au plus vite.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14874
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne Salomons 1943 - IL2 1946 et campagnes ROF

#4

Message par phoenix »

Pas de problème pour le serveur ActionJoe.

Je pense aussi que ton choix est le meilleur, car une campagne demande du travail, or si on a personne, ça ne vaut pas le coup. Par contre, vu les problèmes de Lod de la carte russe, il vaut mieux utiliser la carte du front de l'ouest.

Pour la campagne Il2 1946, merci de la proposition, mais j'ai tourné la page Il2 1946 depuis un moment. Je l'ai réouverte une fois, mais je l'ai trés vite refermé définitivement.
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Campagne Salomons 1943 - IL2 1946 et campagnes ROF

#5

Message par Tabarnak »

Salut ActionJoe,

ça marche pour ta proposition, c'était juste pour informer que je "sentais" de personnes intéressés par RoF mais qui ne savais pas trop comment sauter le pas et n'avaient pas forcément envie de se faire trouer la panse à tour de bras par les AS des serveurs publics ayant déjà beaucoup de bouteille ... :emlaugh:

Pour la simulation de warbirds, il y en a maintenant pour tous les goûts : Clodo j'ai laissé tomber il y a déjà pas mal de temps, pour BoS, malgré plusieurs tentatives et le fait que ce soit le même éditeur que RoF que j'apprécie beaucoup, je n'ai jamais accroché ... Bref, je suis revenu au bon vieux IL2 que j'apprécie toujours autant (et DCS pour les chalumeaux) :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Campagne Salomons 1943 - IL2 1946 et campagnes ROF

#6

Message par Pollux »

La période estival n'est pas vraiment propice au vol virtuel pour moi et pour beaucoup d'autre même si je viens enfin de réinstaller mon PC et ROF/BOS/BOM.

Je reste à l’affût au cas ou...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Campagne Salomons 1943 - IL2 1946 et campagnes ROF

#7

Message par actionjoe »

et n'avaient pas forcément envie de se faire trouer la panse à tour de bras par les AS des serveurs publics ayant déjà beaucoup de bouteille ...
Oh, ne t'inquiètes pas, en groupe déjà, c'est moins dangereux, et sur ces serveurs, il y a moins de super méchants que dans le temps ;)
La période estival n'est pas vraiment propice au vol virtuel pour moi et pour beaucoup d'autre même si je viens enfin de réinstaller mon PC et ROF/BOS/BOM.
Oui, je sais bien, j'annoncerais une date ou lancerais un doodle quand j'aurais préparé la mission.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »