Question : Bloody April VII ?

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#26

Message par Tabarnak »

Salut Genius,

merci pour l'info, j'ai vérifié, ça a l'air OK (2 dossiers à la racine du mod : "data" et "documentation").

PS ActionJoe : Merci pour les informations :yes:

@+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#27

Message par Tabarnak »

Merci à Genius et Space-Ace pour leur compagnie et leur soutien lors de la seconde mission Bloody april VII de samedi dernier ...

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas volé sur RoF (je crois depuis la dernière campagne Bloody April, à part un vol pour voir si tout fonctionnait bien samedi aprem avant la mission ...), mais c'est toujours aussi sympa de voler sur ce simulateur !!! :Jumpy:

Il n'y a apparemment pas de mission samedi prochain, par contre, si quelqu'un voulait me dérouiller (pas dans le sens de me descendre :hum:) avant la prochaine mission dans 2 semaines, je ne suis pas contre (pas dispo avant 21h30 le soir en général ...), voir pour faire une petite mission tous ensemble ... Sinon, je créerais une mission basique d'entraînement ...

A bientôt :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#28

Message par Tabarnak »

Salut Genius,

merci pour ta proposition et pour ces bons debriefs. :yes:

Pour le dimanche soir, c'est impossible pour moi, par contre le soir en semaine à partir de 21h30 / 22h ça me va.

Je vais créer une mission d'entraînement (sur une carte réduite) avec les appareils de la campagne disponibles (d'après les informations sur le forum Jasta 5) dans les deux camps et des cibles au sol des deux côtés pour pouvoir s'entraîner au combat aérien ou l'attaque au sol (ponts, trains, artilleries et camions). Par contre je ne sais pas reproduire les missions de reco ou de réglage d'artillerie façon "Bloody April" ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#29

Message par Tabarnak »

Salut Genius,

je n'ai pas réussi à trouver la mission de samedi dernier en recherchant dans tout mon dossier de RoF ... Peut-être ai-je configuré mon jeu pour ne pas sauvegarder automatiquement les missions jouées sur le net ...

Sinon, j'ai finalisé une première version de ma mission Dog d'entraînement sur la petite carte "df3x3lake" ...
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question : Bloody April VII ?

#30

Message par actionjoe »

je n'ai pas réussi à trouver la mission de samedi dernier en recherchant dans tout mon dossier de RoF ... Peut-être ai-je configuré mon jeu pour ne pas sauvegarder automatiquement les missions jouées sur le net ...
Ça me semblerait étrange. Mais si tu veux, je peux t'envoyer la mission de Samedi (la première, je ne sais pas si il y a des différences quant à la météo/position des objectifs avec le seconde?)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#31

Message par Tabarnak »

actionjoe a écrit :
je n'ai pas réussi à trouver la mission de samedi dernier en recherchant dans tout mon dossier de RoF ... Peut-être ai-je configuré mon jeu pour ne pas sauvegarder automatiquement les missions jouées sur le net ...
Ça me semblerait étrange. Mais si tu veux, je peux t'envoyer la mission de Samedi (la première, je ne sais pas si il y a des différences quant à la météo/position des objectifs avec le seconde?)
Salut ActionJoe,

je veux bien que tu me mettes à disposition une des missions de samedi dernier :yes:

PS : Peut-elle être visualisable sans problème dans l'Editeur ?

Merci d'avance.

Tab
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question : Bloody April VII ?

#32

Message par actionjoe »

PS : Peut-elle être visualisable sans problème dans l'Editeur ?
Oui, et je pense que j'ai trouvé ton "problème", tu cherches la mission directement avec l'éditeur de mission, n'est-ce pas?
C'est normal qu'elle n'apparaisse pas. Avec l'éditeur de mission, une fois dans le dossier multiplayer/dogfight, dans l'onglet "Nom du Fichie", tape "ba" ou "bloody", tu devrais avoir une autre liste de mission qui s'affiche, ouvre le fichier .msbin, ça devrait marcher.

Sinon, je t'envoie les fichiers tout à l'heure.

Edit:Voici les missions BA auxquelles j'ai participé
https://www.dropbox.com/s/7fwlf4eclb27oe3/BA.7z?dl=0
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#33

Message par Tabarnak »

actionjoe a écrit :
PS : Peut-elle être visualisable sans problème dans l'Editeur ?
Oui, et je pense que j'ai trouvé ton "problème", tu cherches la mission directement avec l'éditeur de mission, n'est-ce pas?
Non, j'ai recherché avec l'explorateur Windows à partir de la racine du jeu
actionjoe a écrit :Edit:Voici les missions BA auxquelles j'ai participé
https://www.dropbox.com/s/7fwlf4eclb27oe3/BA.7z?dl=0
Merci ActionJoe, j'ai bien récupérer le dossier compressé, par contre impossible d'ouvrir le fichier ".msnbin" via l'éditeur ...

Sinon, si tu as des "Groups" prédéfinis (avec une petite doc associée pour savoir l'utiliser, ce serait nickel) pour créer des missions de reco (Nombre de photos sur un périmètre ou % de reco d'une zone) et/ou de réglage d'artillerie qui fonctionnent sur des parties en multi (Coop et/ou Dog), je suis preneur :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question : Bloody April VII ?

#34

Message par actionjoe »

Merci ActionJoe, j'ai bien récupérer le dossier compressé, par contre impossible d'ouvrir le fichier ".msnbin" via l'éditeur ...
Bizarre, il ne le trouve pas? Il y un message d'erreur?
Sinon, si tu as des "Groups" prédéfinis (avec une petite doc associée pour savoir l'utiliser, ce serait nickel) pour créer des missions de reco (Nombre de photos sur un périmètre ou % de reco d'une zone) et/ou de réglage d'artillerie qui fonctionnent sur des parties en multi (Coop et/ou Dog), je suis preneur
J'ai ça, c'est le template d'une campagne que j'avais faite. Il y a de tout, avec un peu de doc itou. Il y a peut-être deux trois trucs à optimiser (la DCA, je crois), mais bon, j'ai pas souvenir de bugs quand on l'avait jouée.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1434133
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#35

Message par Tabarnak »

Merci bien Genius, ça a bien fonctionné ... et j'ai bien ri en ouvrant le fichier : C'est de la FoooOOOOLLLLLLiiiie :Jumpy:

Là il est clair qu'il y a vraiment trop d'objets, de commandes, des triggers, etc ... dans tous les sens que je ne pourrais difficilement en retirer quelque chose ... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question : Bloody April VII ?

#36

Message par actionjoe »

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de vous inscrire pour la mission de Samedi!
(et toutes mes excuses, je ne suis finalement pas dispo pour celle-ci)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question : Bloody April VII ?

#37

Message par actionjoe »

Ah bah, si c'est calqué sur météo réelle, je confirme, plafond bas et pluie fine, et pis fait frais!

Bonne chance!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#38

Message par Tabarnak »

Pour la seconde, est-ce toujours rdv à 22h30 et décollage à 23h heure française ?
Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Question : Bloody April VII ?

#39

Message par space-ace »

Je ne me suis pas inscrit à cause de mon problème de déco non résolu pour l'instant :busted_re
Après j'essayerai peut être la 2ème mission ,si il y a des places dispo et si perso ,du coup, j'y suis aussi .
Je passerai si c'est le cas vers 22h15 -30

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#40

Message par Tabarnak »

Salut,

Désolé de faire faux bond à la dernière minute, mais je ne suis vraiment pas bien depuis ce matin et je pensais que ça irait mieux ce soir, mais c'est le contraire... Space, tu peux prendre ma place si tu veux...

Bon vol

Tab
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question : Bloody April VII ?

#41

Message par actionjoe »

Pensez à vous inscrire pour la mission de samedi, c'est la dernière ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Question : Bloody April VII ?

#42

Message par Tabarnak »

Salut à tous,

j'avoue qu'au début de la mission d'hier j'ai eu un petit choc en me retrouvant "cockpit" : Il fait tout noir :hum:

Arghhh, n'ayant jamais de nuit, ni en DH4 et n'ayant jamais fait de mission de bombardement dans Bloody April, le stress monte un peu ... :emlaugh:

Bref, décollage et forcément perte visuelle de mes coéquipiers immédiatement. Il me faut alors quelques minutes pour régler le gamma de mon jeu afin d'y voir d'avantage, me repérer et comprendre quel objectif mon groupe de DH4 doit bombarder ...

J'ai quand même réussi à taper 2 fois la zone d'objectif (en plein forêt, sans vraiment comprendre ce qu'il y avait exactement à taper ...) et au final l'expérience est originale, intéressante (mais fatigante ...) et faisable après une période d'adaptation ... Par contre, pour la chasse, je ne sais pas comment vous pouvez faire (à part lorsqu'un appareil ennemi est pris dans le cône d'un projecteur ...).

Sinon, vu que c'était la dernière, j'ai remercié IGotShot et la Jasta5 pour l'organisation de la campagne de la part de tous les pilotes francophones :notworthy

Vivement la prochaine campagne !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5960
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question : Bloody April VII ?

#43

Message par actionjoe »

Par contre, pour la chasse, je ne sais pas comment vous pouvez faire
Ben, sous certains angles, la pleine Lune aidait un peu. Genius s'est fait tiré dessus par un Triplane, et on a aperçu un allemand se faire encadrer par la flak, mais sans plus. De mon côté, j'ai fait une manœuvre un peu brusque à basse altitude (obligé pour la nav') et suis parti en vrille, ça pardonne pas. :emlaugh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »