Un RAZBAM: Harrier dans DCS ?

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Un RAZBAM: Harrier dans DCS ?

#1

Message par Robin Hood »

Au tour de RAZBAM, un autre développeur de FSX, de se lancer dans DCS, et de projeter un Harrier. Bon courage à eux, ça ne va pas être une mince affaire au niveau modèle de vol (mais au moins, c'est un appareil suffisamment ancien pour être raisonnablement confiant au niveau de la fidélité, pas comme le F-22).
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89790

L'impression que ça me laisse un peu, c'est que plein de développeurs d'avions militaires pour FSX, et qui étaient frustrés des limitations imposées par le soft, ont bien envie de se lancer dans les add-ons pour un simu qui pourrait enfin leur permettre de modéliser les avions correctement (et utilement, disons)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#2

Message par Muse »

ça ce précise et il n'y a pas que le Harrier en lice :Jumpy:
Nate--IRL-- a écrit :Not sure if this has been mentioned........
Ronald Zambrano a écrit :Hey guys, we just got a DCS developer&#180]
http://www.facebook.com/groups/114149571850/

http://www.razbamsims.com/index.html

Nate
Wags a écrit :Ah, so it is public, good Image

Once we have a proof of concept up and running in DCS, RAZBAM will have their own set of forums.
Prowler111 a écrit :well, so far what we know for sure is that we&#180]http://i16.photobucket.com/albums/b26/P ... er_029.jpg[/IMG]

Best regards

Prowler
Wags a écrit :For those that don't know, Prowler111 is the owner of RAZBAM.

Great to see you here Ron!

Prowler111 a écrit :We have quite a list, but it&#180]http://i16.photobucket.com/albums/b26/P ... 1/t280.jpg[/IMG]

Image

Some of you will say a T-2 Buckeye in DCS? yes quite a curious choice, but it will allow us to get into DCS,also

Image

Image

All these pics are in FSX, we´ll get them in DCS when time comes.

Intruder, you bet, but a whole new mesh, also scooters!

Best regards

Prowler
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Bon, très bien tout ça, en ce moment ça pleut des addons, ED doit se frotter les mains, et ils ont raison.

Après j'espère que ils sauront créer des labels pour différencier les différents addons tierce partie qui sortiront.

Car moi, ce qui m'intéresse c'est le hardcore niveau Ka-50 / A10C.

Donc quand je vois certains nous proposer du F-22 ou du Typhoon...

Même si ils sont beaux graphiquement, pour moi ce seront des nuisibles pour la qualité globale de DCS.

Au contraire, j'ai de bons espoirs sur le Mig-21 et peut-être le Hawk.

Bref, des Harrier pourquoi pas, mais encore faut il pour moi qu'ils soient beaux et que ce ne soient pas des coquilles vides. Y'a de quoi faire des trucs sympas avec des Harrier, vu que certains systèmes (pod, armement) sont en commun avec le A10C.

Avec le F-22, ce serait le deuxième appareil à introduire une certaine poussée vectorielle dans DCS.

Reste encore le problème des AFM qui pour l'instant sont limités aux addons ED et au Mig-21. J'espère que leur mise à disposition qui sera probablement tardive ne va pas pousser les autres développeurs à s'engager trop sur du SFM, quitte à diminuer la qualité de leurs produits.

Bref, va y'avoir du tri à faire.

J'attend maintenant les addons de maps, qui eux seront peut-être plus intéressants, car ils demandent moins de "travail secret défense" et donc seront plus facilement fidèles.

C'est la révolution chez ED en ce moment, j'espère juste qu'ils vont savoir maintenir une ligne directrice avec des labels et des contraintes pour les développeurs, en exigeant un minimum de qualité...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

C'est clair que je préfèrerais voir du VRS que du Razbam et autres mais bon... qui sait ? Peut être qu'ils nous étonnerons.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#5

Message par MONSTERMAN »

On a plus qu'à attendre : PMDG, Aerosoft, etc......
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

tout ceci ne fait que rendre ces avions pilotables, çà ne changera jamais le fait que dans une mission, on intègre ce qu'on veut et on les rends pilotables ou non à sa guise.
Bref, vu que tout ceci n'est aucunement obligatoire, ce n'est que du bon.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#7

Message par Dafs »

FUCHS a écrit :tout ceci ne fait que rendre ces avions pilotables, çà ne changera jamais le fait que dans une mission, on intègre ce qu'on veut et on les rends pilotables ou non à sa guise.
Bref, vu que tout ceci n'est aucunement obligatoire, ce n'est que du bon.
Yep ! :yes:

Par contre, tout le monde se jette sur les avions mais aucun sur les hélicos ... une raison à cela ? Les hélicos posent peut être un problème au niveau du modèle de vol ... :huh:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

C'est bien, sa ferra de l’opposition pour le Mig-21 tout sa lol:sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Dafs a écrit :Yep ! :yes:

Par contre, tout le monde se jette sur les avions mais aucun sur les hélicos ... une raison à cela ? Les hélicos posent peut être un problème au niveau du modèle de vol ... :huh:
Tous les hélicos de combat sont biplace. Pour moi c'est la grosse raison !
Tu me diras, et le F-15E, c'est un biplace, mais il me semble que le pilote du F-15E n'a pas réellement besoin de navigateur - contrairement aux hélicos où les rôles sont bien définis !

Et puis c'est que le début !
Image Image Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

greg765 a écrit :Tous les hélicos de combat sont biplace. Pour moi c'est la grosse raison !
Tu me diras, et le F-15E, c'est un biplace, mais il me semble que le pilote du F-15E n'a pas réellement besoin de navigateur - contrairement aux hélicos où les rôles sont bien définis !

Et puis c'est que le début !
Ce qui m’amène à la question suivante : est-ce que le "centre" de DCS doit être le combat ... ou plus généralement le pilotage ?!

Je suis sûr qu'il y'en a pas mal qui aimerait une simulation hardcore d'un blackhawk (par exemple) en imaginant des missions du style infiltration/exfiltration, medivac, SAR, etc ...

edit : j'entends par la bien sûr du pilotage en milieu de guerre ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#11

Message par MiniMax »

Le Harrier est dans ma "wish-list" (avec MiG-23 + Su-22 + F-5C) je vais suivre tout ca
Ca fait deja plaisir que qqlun pense à l'intégrer ^^
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#12

Message par Muse »

annonce...... annonce..... :wacko:

on verra ce qu'il en est dans 5 ans :sleep:

l'intention y est c'est toujours ça :yes:
These are our planned add ons for DCS World:

T-2 Buckeye
A-37 Dragonfly
A-7 series
A-4 series
A-6 series
Harrier series
Mirage F-1
Kfir
F-100
F-102 *It´s an outsourced mesh, will need authorization before making any formal statement on it
F-105
F-4
Jaguar
Tornado

We do have all this meshes in different development states,so it´s what we call a realistic vision, BUT it will take time to make it "real" so we´ll go easy on it.They are not in any particular order, but less complex aircraft (avionics wise) will be the first to be produced.
We are very excited to be aboard, and we are already pushing up on quality.
All i ask is patience.
Best regards

Prowler
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#13

Message par _12F_Corsair »

C'est une blague ? :argue:

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#14

Message par Yannos »

Un F-102 ? C'est curieux mais c'est intéressant :detective
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par LUSO 83 »

Pas de lien?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#16

Message par Robin Hood »

LUSO 83 a écrit :Pas de lien?

Par ici: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89790&page=14
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

Merki.
Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#18

Message par Muse »

Image

This is how it currently looks..

Hi Prowler, great pics, but I have a question I haven't seen really answered if you're willing to divulge any info on your projects. Are any of them going to be DCS titles where they're comparably complex to the A-10C or are they more aircraft for DCS world that just use the SFM like the LOMAC aircraft? Really happy you're doing the harrier either way, it'll be fun.
As complex as current available info allows us to do it, but if your concern is if we´ll go after DCS A-10 level, the answer is yes

Best regards

Prowler
Image

Image

Image


These are base textures not complete yet..

Image

Image


Best regards

Prowler
+ une vidéo plus que succincte :wacko: mais bon... :flowers: http://www.youtube.com/watch?v=S3CqyBnP ... e=youtu.be
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#19

Message par Tom38000 »

Le cockpit est joli, mais l'extérieur...ça fait un peu vieillot vous trouvez pas ? C'est ptetre que le début aussi.
En tout cas ça devrait être sympa de faire du vertical de temps en temps en combat !!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#20

Message par greg765 »

Tom38000 a écrit :Le cockpit est joli, mais l'extérieur...ça fait un peu vieillot vous trouvez pas ? C'est ptetre que le début aussi.
En tout cas ça devrait être sympa de faire du vertical de temps en temps en combat !!
Le modèle 3D, je suis presque sur à 100% qu'il provient de leur modèle FSX, ça n'est pas le même rendu que DCS.

Donc pas d'inquiétude de ce côté là !

Même si je reste sceptique, attendons de voir... :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#21

Message par ergo »

Il est coupé aux ciseaux à la hache leur cockpit d'AV8.

C'est moi ou il l'a joue un peu trop lowpoly ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#22

Message par Muse »

ergo a écrit :Il est coupé aux ciseaux à la hache leur cockpit d'AV8.

C'est moi ou il l'a joue un peu trop lowpoly ?
ça n'est qu'une épure de la version final :yes:, faut bien qu'ils commencent par quelque chose :innocent:
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »