Un p'tit dernier, le CASA C-101

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#26

Message par Top Gun »

oui, j'ai pris le Mig-15 :hum:
Plus qu'à attendre....
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#27

Message par MONSTERMAN »

je crois que je suis encore plus faible......j'ai pris le C-101 et le Hawk et......je crois bien que le MIG va y passer aussi...... :hum:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#28

Message par LUSO 83 »

Tu es pas seul, en fait il me manque juste le Me-109, comme module je crois.
Un petit mot sur l'équipe du CASA, outre cet avion qui a avancé discrètement mais sûrement, a pour objectif de faire un Mirage F-1, certes la version espagnole, mais pour les Simeurs français ça doit compter, non? ;)
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#29

Message par Top Gun »

Un Mirage F1 :Jumpy:
Et je suis pas Français :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#30

Message par RaZoR31 »

Différences entres le M F1 Français VS M F1 Espagnole ?
(la flemme d'aller sur wiki ... :hum: )
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#31

Message par white-sky »

Eh bien le-dit Wiki n'est de toute manière pas bien bavard, les Espagnols ont acheté des F1 qu'ils ont remodernisé chez Thomson et également des F1 C plus modernes...

Perso du moment que le cockpit n'est pas en espagnol et qu'ils ont enlevé le support à jambon sur le panel arrière ça me va :hum:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#32

Message par Skull Leader »

Je sais pas pourquoi ?
Mais je sentais que tu était un faible Skull
Oui j'ai honte, pour le moment il n'y a que le Hawk que je n'ai pas, le Mig-15 est déjà commandé et j'ai hâte de voir ce que ce dernier va donner, en tout cas son cockpit est vraiment très beau et idem pour la modélisation 3D.
Pour le C-101 je le trouve vraiment cool même s'il n'est qu'en Beta, après il est clair qu'il faut avoir une sacré mémoire pour se souvenir de toutes les procédures et abaques de vol pour tous les addons que je possède, mais le A-10C reste mon bébé, c'est vraiment un module fabuleux.
Dans l'ordre voici mon tiercé personnel: A-10C, KA-50, MIG-21bis, Mi-8, Huey, Bf-109, P-51D, FW-190, F-86 et C-101, reste à voir le MIG-15. Le jour où tous les modules qui sont en Beta ne le seront plus ça sera un grand pas mais il faut s'armer de patience...
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#33

Message par Top Gun »

J'espère que tu l'as pris avec humour Skull ma remarque :emlaugh:
Le principal c'est que tu t'amuse bien avec et nous aussi :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#34

Message par Skull Leader »

J'espère que tu l'as pris avec humour Skull ma remarque :emlaugh:
Le principal c'est que tu t'amuse bien avec et nous aussi
Salut mon ami,
Oui oui je l'ai pris avec humour, il n'y a pas de problème ^^
Depuis toutes ces années que je suis membre de C6 jamais je n'ai eu la sensation d'être ennuyé par un autre membre, ne t'inquiète pas j'avais très bien compris ton humour...
Désolé si je me suis mal exprimé, effectivement nous sommes tous des passionnés et c'est une passion très saine...
Bye et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#35

Message par Midair »

Il donne quoi le modèle de vol du C-101, AFM, PFM, SFM?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#36

Message par Azrayen »

Midair,
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1449276 :innocent:
ou encore la page 1 de ce topic. :emlaugh:

++
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#37

Message par archimaede »

Je profite de ce topic (je sais pas si c'est l'endroit pour, si il faut créer un truc à part je le ferai) pour vous demander un peu d'aide sur les systèmes du C101:

Lorsque je règle mon ILS, les voyants des balises s'activent quand il le faut, mais les glide et loc ne bougent pas... Point de signal sonore non plus au passage des balises...

Autre soucis, les radios, la touche de menu radio semble affecter le GPU plutot que le menu radio... o_O Quelqu'un d'autre a ce soucis ?

Est ce que c'est moi qui m'échine à triturer des instruments qui ne sont pas encore implémentés ou bien quelque part je loupe une étape ?
Avatar de l’utilisateur

Vladimir2012
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 08 septembre 2013

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#38

Message par Vladimir2012 »

Bonsoir en ce qui concerne le C-101, j'ai du mal à distinguer ce qui relève de ma maladresse ou de mon ignorance et des bugs existants. Une documentation un peu sérieuse manque pour cet appareil.
Toutefois j'ai pu effectuer quelques vols d'entrainement. C'est un appareil finement réaliser. J'ai hâte que l'ensemble des instruments fonctionnent effectivement.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#39

Message par diditopgun »

Petit aperçu du C-101EB:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a encore quelques truc à corriger:
_bug aléatoire de non apparition du GPU.
_chute de FPS aléatoire en vue cockpit.
_l'intégration des comms radio
_Quelques sons à ajouter, corriger.
_Model de vol SFM.

Mais dans l'ensemble ils sont sur la bonne voie. Graphiquement rien à dire c'est pas le top de ce qu'il se fait mais c'est tout à fait dans la norme.
J'ai pris ce module parce qu'il est en promo à 16€ pour ne pas avoir à payer 60€ à la sortie du C-101CC.
C'est la version CC qui m'intéresse ( le EB actuel n'as quasiment aucun intérêt pour moi) car ils comptent y intégrer le missile anti-navire Sea-Eagle. Capacité absente actuellement dans DCS et en attendant le Harpoon du Hornet...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#40

Message par Exocet78 »

diditopgun a écrit : Mais dans l'ensemble ils sont sur la bonne voie. Graphiquement rien à dire c'est pas le top de ce qu'il se fait mais c'est tout à fait dans la norme.
J'ai pris ce module parce qu'il est en promo à 16€ pour ne pas avoir à payer 60€ à la sortie du C-101CC.
C'est la version CC qui m'intéresse ( le EB actuel n'as quasiment aucun intérêt pour moi) car ils comptent y intégrer le missile anti-navire Sea-Eagle. Capacité absente actuellement dans DCS et en attendant le Harpoon du Hornet...


héhé, ce discourt est très exactement le miens :yes:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#41

Message par Zota-dma »

Multicrew à venir?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#42

Message par Skull Leader »

Mais dans l'ensemble ils sont sur la bonne voie. Graphiquement rien à dire c'est pas le top de ce qu'il se fait mais c'est tout à fait dans la norme.
J'ai pris ce module parce qu'il est en promo à 16€ pour ne pas avoir à payer 60€ à la sortie du C-101CC.
C'est la version CC qui m'intéresse ( le EB actuel n'as quasiment aucun intérêt pour moi) car ils comptent y intégrer le missile anti-navire Sea-Eagle. Capacité absente actuellement dans DCS et en attendant le Harpoon du Hornet...
Idem pour moi, je trouve le pit et la modélisation 3D très propre.
A comparer avec le L-39 quand on l'aura...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#43

Message par Exocet78 »

C'est vrais que les textures du 39 laisse a désiré...


Et bien le C101 devrait normalement être multicrew, mais j'avoue que j'aurais bien voulu avoir une confirmation finalement
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#44

Message par canauos »

Il me tente bien aussi ce petie avion, surtotu quand la version armée sera dispo.
Mais du coup, ils vont faire un PFM ou vont juste se cantonner à une uppgrade vers un AFM+ ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#45

Message par Morpheus »

Joli cockpit c'est vrai, pour le moment celui du L39 fait trop "neuf", il y aura bien quelqu'un pour le vieillir un peu, attendons la version finale :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#46

Message par archimaede »

canauos a écrit :Il me tente bien aussi ce petie avion, surtotu quand la version armée sera dispo.
Mais du coup, ils vont faire un PFM ou vont juste se cantonner à une uppgrade vers un AFM+ ?
Il me semble que le terme PFM est réservé aux produits DCS, pour les démarquer des 3rd party. Le C-101 est prévu avec un EFM, qui est l'équivalent 3rd party du PFM de chez DCS.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#47

Message par canauos »

archimaede a écrit :
canauos a écrit :Il me tente bien aussi ce petie avion, surtotu quand la version armée sera dispo.
Mais du coup, ils vont faire un PFM ou vont juste se cantonner à une uppgrade vers un AFM+ ?
Il me semble que le terme PFM est réservé aux produits DCS, pour les démarquer des 3rd party. Le C-101 est prévu avec un EFM, qui est l'équivalent 3rd party du PFM de chez DCS.
Oui et non puisque à priori le Mig-21Bis et les appareils de Belsimtek sont en PFM.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185726

Par contre, pour la définition du EFM, j'ai pas super bien compris.
External Flight Model (EFM). Modèle de Vol Externe/Tierce Partie
Les EFM sont utilisés par nos développeurs partenaires. Un EFM utilise une partie seulement du PFM : la physique des objets rigide, et le modèle de [contact/collision]. Le choix des forces et moments qui doivent s'appliquer sur ces objets rigides, par aérodynamisme ou toute autre source à l'exception des forces de [contact/collision], est décidé par le développeur tiers.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#48

Message par Maclaw »

Merci Diditopgun

Bravo pour tes screens MAGNIFIQUE
Tu devrais te faire embaucher chez DCS super on ne peut que se laisser tenter.
:cheer:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#49

Message par diditopgun »

Merci, mais les mods graphique y sont pour beaucoup aussi. ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#50

Message par Azrayen »

canauos a écrit :Par contre, pour la définition du EFM, j'ai pas super bien compris.
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »