DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1226

Message par *Aquila* »

Talon Karde a écrit :
mar. janv. 22, 2019 9:42 am
Après de ce que j'ai vu en vidéo sur de vrais images de Tomcat, j'ai été étonné de l'agilité du bestiaux notamment face aux F-5 Agressors que je pensais largement supérieurs.
Au début de sa vidéo, Ralfidude montre face au F-16 ce qu'il ne faut pas faire avec un F-14 au merge : voler à la vitesse de la lumière et tirer sur le manche jusqu'à ce que le cerveau et l'anus se touchent. Ça ne sert à rien. En revanche, quand on arrive dans les 250 à 280 kt 320 à 340 kt (sans réservoirs externes ni AIM-54 sous les bras, hein...), en face, il n'y a plus personne qui rigole.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1227

Message par Talon Karde »

Si bas ? Il ne parlait pas de 350 kt pour la Corner sur le Tom ?

Par contre je trouve perturbant de ne pas avoir la vitesse sur le HUD.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1228

Message par dimebug »

pour la vitesse sur le HUD ca vient avec les versions il me semble, le pire étant le faible taux de rafraîchissement du HUD des 1eres versions.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1229

Message par Talon Karde »

En même temps, j'aime bien ce genre de coucou. Je ne suis pas fada de l'électronique à outrance et des tableau de bord façon tablette tactile.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1230

Message par ergo »

Vielle avion, vielle méthode.

Le plus simple étant de pas zoomer comme un porc sur le HUD, mais d'avoir une vue d'ensemble et de regarder la position des aiguilles, à force en Dog, même pas besoin de regarder les valeurs dans les cadrans, la position des aiguilles suffis et tu peux bien mieux gérer ton avion dans le BFM.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1231

Message par *Aquila* »

Talon Karde a écrit :
mar. janv. 22, 2019 10:25 am
Si bas ? Il ne parlait pas de 350 kt pour la Corner sur le Tom ?
J'ai corrigé. Je voulais écrire 320 à 340 kt mais comme je fais deux trucs à la fois, j'ai mis les données du premier sur le forum. Laisse, c'est l'âge...
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1232

Message par Clang »

Une vidéo sur les performances de l'AIM-54, Tacview à l'appui :



Trois versions du missile :
-AIM-54A : évitable sans trop d'effort en chasseur si tir effectué à une distance supérieure à 20nm, en dessous ça pique. Passe pitbull entre 11 et 7nm.
-AIM-54A moteur amélioré : dans une prochaine vidéo mais apparemment ça pique mieux, en raison vitesse bien plus élevée.
-AIM-54C : par encore testé.

Un peu de BVR dans le cockpit cette fois :

Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1233

Message par Talon Karde »

Dommage qu'on n'ait pas encore d'info sur la version C du missile. Mais j'avais effectivement lu que la A n'était pas tip top.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1234

Message par jojo »

Vers la fin de la guerre, le Phoenix devenait une denrée rare aussi :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1235

Message par dimebug »

si l'engin n'a pas survécu au F-14 c'est qu'il avait ses limites...ou que les parades ont été parfaitement identifiées.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1236

Message par jojo »

Dans le cas Iranien, c'est surtout que l'Iran n'était plus ravitaillé par les USA.

Sinon, la limite était son poids. Il fallait un camion comme le Tomcat pour en emporter 4 au combat :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1237

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
mar. janv. 22, 2019 1:42 pm
Dans le cas Iranien, c'est surtout que l'Iran n'était plus ravitaillé par les USA.
Ils ont d'ailleurs essayé de modifier des SAM MIM-23 Hawk pour remplacer les Phoenix. Ça en dit long sur la capacité d'emport du matou...
jojo a écrit :
mar. janv. 22, 2019 1:42 pm
Sinon, la limite était son poids. Il fallait un camion comme le Tomcat pour en emporter 4 au combat :hum:
Il n'y a qu'à imaginer un Hornet avec seulement deux de ces trucs-là sous les ailes. Une fois le premier parti, tu te retrouves avec le compte à rebours avant merge qui décroit, en configuration mono-GBU-16. Charmant... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1238

Message par Poliakov »

*Aquila* a écrit :
mar. janv. 22, 2019 1:52 pm
jojo a écrit :
mar. janv. 22, 2019 1:42 pm
Dans le cas Iranien, c'est surtout que l'Iran n'était plus ravitaillé par les USA.
Ils ont d'ailleurs essayé de modifier des SAM MIM-23 Hawk pour remplacer les Phoenix. Ça en dit long sur la capacité d'emport du matou...
Ils ont réussi apparemment selon ma dernière lecture, chose que j'ignorais, je savais qu'ils avaient essayé mais pas réussi. Le pilote revendique même une victoire avec. Alors info ou intox???
J'ai même lut dans un autre livre un rapport de livraison de 400 aim-54 (me rappelle plu de la version) avec des aim-7 ainsi que de nombreuses pièces de rechanges en passant par Israël en pleine guerre. Si les USA et Israël ne soutenait pas ouvertement l'Iran ils voulaient absolument éviter une victoire de l'Irak sur le long terme, l'Irak qui recevait allègrement du matos de France et de l'URSS.
L'ennemi de mon ennemi est un peu moins mon ennemi mais si les deux peuvent se détruire mutuellement c'est encore mieux. :emlaugh:

Mes sources:


Toujours selon l'auteur et des chiffre publié à la fin, les USA et Israël ont était parmis les plus gros fournisseurs d'armes de l'Iran ...... c'est plus une passoire qu'un embargo à se stade.....
Infos ou intox de la part de l'auteur. Pourtant il a l'air plutôt neutre et très détachés dans ses écrits.
Pareil l'auteur cite toutes ses sources mais là j'ai pas le temps de tout vérifier.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1239

Message par Arnaud5 »

Bonjour a tous,

J'ai trouve ça intéressant, je vous le post ici. Pour resumer, c'est une petite preview et le startup du gros chat.
https://www.mudspike.com/dcs-heatblur-f ... t-preview/

A+
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1240

Message par Talon Karde »

Poliakov a écrit :
mar. janv. 22, 2019 2:18 pm
*Aquila* a écrit :
mar. janv. 22, 2019 1:52 pm
jojo a écrit :
mar. janv. 22, 2019 1:42 pm
Dans le cas Iranien, c'est surtout que l'Iran n'était plus ravitaillé par les USA.
Ils ont d'ailleurs essayé de modifier des SAM MIM-23 Hawk pour remplacer les Phoenix. Ça en dit long sur la capacité d'emport du matou...
Ils ont réussi apparemment selon ma dernière lecture, chose que j'ignorais, je savais qu'ils avaient essayé mais pas réussi. Le pilote revendique même une victoire avec. Alors info ou intox???
J'ai même lut dans un autre livre un rapport de livraison de 400 aim-54 (me rappelle plu de la version) avec des aim-7 ainsi que de nombreuses pièces de rechanges en passant par Israël en pleine guerre. Si les USA et Israël ne soutenait pas ouvertement l'Iran ils voulaient absolument éviter une victoire de l'Irak sur le long terme, l'Irak qui recevait allègrement du matos de France et de l'URSS.
L'ennemi de mon ennemi est un peu moins mon ennemi mais si les deux peuvent se détruire mutuellement c'est encore mieux. :emlaugh:
Un peu la logique de l'URSS dont le dernier train de carburant est parvenu aux Allemands la veille de l'attaque contre la Belgique et la France...

Les Iraniens auraient aussi reconstruit des AIM-54 maison. Du coup, pas vraiment de pénurie. Ce qui fait que les Mirage F1 irakien qui ne tombaient plus avaient bien gagné un petit bonus d'efficacité. Et le spilotes devaient se méfier.

Sinon top article sur Mud Spike, avec le détail des manettes ça donne des idées pour son HOTAS :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1241

Message par jojo »

S'ils en étaient à bricoler des MIM-23 Hawk sur leur Tomcat, c'est bien qu'il y avait pénurie, sinon ils ne se seraient embêtés :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1242

Message par *Aquila* »

Ce qui a été livré (ou pas) à l'Iran par les USA via intermédiaires après la révolution islamique relève de l'affaire dite "Iran-Contra" alias Iran Gate, et il n'est absolument pas acquis que des AIM-54 faisaient partie du lot, à moins que j'aie vraiment manqué quelque chose (du genre une vache dans une VMC). Des BGM-71 TOW antichars, oui, des SAM MIM-23 Hawk, oui, des AIM-54, non.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1243

Message par Talon Karde »

jojo a écrit :
mar. janv. 22, 2019 3:16 pm
S'ils en étaient à bricoler des MIM-23 Hawk sur leur Tomcat, c'est bien qu'il y avait pénurie, sinon ils ne se seraient embêtés :hum:
Et pourtant, et ça s'appelle le Fakour-90.

EDIT : my bad ! Ce missile est bien postérieur (et de loiiiin) à la guerre Iran-Irak, donc j'ai effectivement dit du caca...
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1244

Message par 0rion »

Poliakov a écrit :
lun. janv. 21, 2019 8:43 pm
Sur un récent magazine "guerre et histoire" on a le droit à une interview du plus grands AS sur F-14 (11 Victoires), il est dit que le F-14A Iranien a été équipé de TF30-P-414A amélioré et que c'éétait des moteurs plus fiable que ceux de la Navy. Quelle version allons nous avoir sur le F-14A de Heatblur???

Ensuite je me demande si on pourras équiper le F-14A de missile Hawk comme l'ont fais les Iraniens, cet AS aurait d'ailleurs abattu un appareils Irakiens (qui serait un Super-Etendard) avec un missiles Hawk à 30km de distance.
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum ED; que c'était prévu à terme que l'armement Iranien soit implanté pour la version A du matou, missiles russes mais aussi hawk....
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1245

Message par Talon Karde »

eightball a écrit :
mar. janv. 22, 2019 3:37 pm
Poliakov a écrit :
lun. janv. 21, 2019 8:43 pm
Sur un récent magazine "guerre et histoire" on a le droit à une interview du plus grands AS sur F-14 (11 Victoires), il est dit que le F-14A Iranien a été équipé de TF30-P-414A amélioré et que c'éétait des moteurs plus fiable que ceux de la Navy. Quelle version allons nous avoir sur le F-14A de Heatblur???

Ensuite je me demande si on pourras équiper le F-14A de missile Hawk comme l'ont fais les Iraniens, cet AS aurait d'ailleurs abattu un appareils Irakiens (qui serait un Super-Etendard) avec un missiles Hawk à 30km de distance.
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum ED; que c'était prévu à terme que l'armement Iranien soit implanté pour la version A du matou, missiles russes mais aussi hawk....
Ce serait juste énorme pour les possibilités de scénar !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1246

Message par Poliakov »

Pour l'Aim-54 je ne fait que répéter ce que j'ai lut sur le livre cité plus haut. Aucune autres sources, je regarderai plus en détails ses sources après le boulot. ;)
Après ils ont très bien pus chercher des solutions alternatives. A vrai dire j'en sais pas plus que ce que j'ai déjà mentionné.

Étant fan d'histoire et de reproduction historique dans mes simus, il est vrai qu'un F-14 Iraniens avec un armement fidèle me hype pas mal même si c'est en deçà du matou Ricain, reproduire les combats de 80/88 ça me fais kiffer. Comme reproduire les combats US Lybie ou les combats de l'US navy en 86 dans le golf Persique. :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1247

Message par jojo »

Pour revenir dans le sujet, voilà comment éviter les AIM-54 lol



Bon, en 1 Vs 1 ça se fait bien.
Maintenant en environnement chargé avec un RWR saturé, c'est sans doute moins facile.
Et de toute façon ça vous met quand même sur la défensive.
Le "re-commit" peut être chaud, surtout s'ils font équipe avec des Hornet pour le combat sous les 20Nm...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1248

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit :
mar. janv. 22, 2019 4:10 pm
Étant fan d'histoire et de reproduction historique dans mes simus, il est vrai qu'un F-14 Iraniens avec un armement fidèle me hype pas mal même si c'est en deçà du matou Ricain, reproduire les combats de 80/88 ça me fais kiffer.
À défaut de Mirage F1 en opposition, ce sera amplement suffisant pour gérer tout ce que tu pourras mettre en face, à savoir du MiG-21 IA ou humain, du MiG-23 IA et, toujours IA, du MiG-25 qui ne fait pas vraiment rêver.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1249

Message par LOLOF1 »

Un MIG 25 tueur de F15/d’Awacs ou de F14 Tomcat te fais pas rêver Aquila ??
C’est le Graal des avions russes des années 70,Autant de mystère a l’époque que le SR 71 de Lockheed !

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1250

Message par Talon Karde »

Par contre en vidéo j'ai l'impression qu'il n'y a pas de TWS et de tir en salve contre plusieurs cibles. En outre, un ennemi suivi en TWS ne saura que le Phoenix est là qu'au moment de son activation (même si foncer comme un bœuf vers un Tomcat en pariant qu'il n'a que du Sparrow est une technique neuneu).
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »