abandon du Mirage : quel module choisir ?
abandon du Mirage : quel module choisir ?
#1Bonjour à tous,
bon je sais qu'il n'y aura pas réponse "universelle" à ma question, mais je la pose quand même
Vu la quasi incapacité du Mirage 2000-C à faire face en BVR aux autres chasseurs en PvP, j'ai décidé d'abandonner ce module
Du coup, je dois choisir un autre module et un seul, car la compréhension & l'apprentissage d'un chasseur prend du temps et j'ai une vie en dehors de DCS
Mon "cahier des charges"
Je recherche un avion :
- pour faire essentiellement du combat aérien (BVR & dogfight)
- équipé de Fox 3 (c'est pour cela que j'abandonne notre cher Mirage 2000-C)
- relativement facile d'accès
- dont le radar est utilisable par le pilote et pas que par un RIO
- je n'ai pas d'envie particulière d'un avion du type aéronaval
Quand le Typhoon sera sorti sur DCS (2-3 ans), je pense que je me lancerai dans l'aventure, mais en attendant je dois prendre un autre module.
Je ne retiens pas le F-18 Hornet car apparemment trop complexe dans ses systèmes pour moi.
Après avoir fait des recherches, ces 3 modules m'intéressent :
1) F-16 C Viper : il répondrait à mes attentes, mais à ce que j'ai cru comprendre, il est encore très loin d'être fini. C'est vrai ?
Pour l'apprentissage et la complexité des ses systèmes, je n'en ai aucun idée par rapport aux 2 autres modules ci-dessous.
2) F-14 B Tomcat : ah qu'est-ce qu'il est magnifique, mais de part sa nature, le pilote ne peut pas utiliser le radar lui-même pour rechercher et cibler, du coup je suis moins tenté. Et plus, je crois comprendre que le missile Phoenix est surtout utilisé pour abattre les grosses cibles (bombardiers) et pas des chasseurs, donc cela risque d'être un frein dans les combats en PvP... à moins que je me trompe.
3) JF-17 Thunder : et c'est celui qui me tente le plus, car il semble correspondre à mes attentes, il n'est pas trop galère dans l'apprentissage de ses systèmes, et à de très bonnes capacités en Air-Air (en même en Air-Sol). Je me base sur les Tutos de Zanck (https://www.youtube.com/channel/UCkNVbo ... 13dxjJWm3g). Bon la qualité des textures intérieures du cockpit ont l'air un cran en-dessous des 2 autres modules, mais cela va peut-être évoluer dans les prochains mois... ou pas ?
Bref, ma tête me dit d'aller sur le JF-17 car son apprentissage semble plus aisé.
Merci pour vos avis éclairés
bon je sais qu'il n'y aura pas réponse "universelle" à ma question, mais je la pose quand même
Vu la quasi incapacité du Mirage 2000-C à faire face en BVR aux autres chasseurs en PvP, j'ai décidé d'abandonner ce module
Du coup, je dois choisir un autre module et un seul, car la compréhension & l'apprentissage d'un chasseur prend du temps et j'ai une vie en dehors de DCS
Mon "cahier des charges"
Je recherche un avion :
- pour faire essentiellement du combat aérien (BVR & dogfight)
- équipé de Fox 3 (c'est pour cela que j'abandonne notre cher Mirage 2000-C)
- relativement facile d'accès
- dont le radar est utilisable par le pilote et pas que par un RIO
- je n'ai pas d'envie particulière d'un avion du type aéronaval
Quand le Typhoon sera sorti sur DCS (2-3 ans), je pense que je me lancerai dans l'aventure, mais en attendant je dois prendre un autre module.
Je ne retiens pas le F-18 Hornet car apparemment trop complexe dans ses systèmes pour moi.
Après avoir fait des recherches, ces 3 modules m'intéressent :
1) F-16 C Viper : il répondrait à mes attentes, mais à ce que j'ai cru comprendre, il est encore très loin d'être fini. C'est vrai ?
Pour l'apprentissage et la complexité des ses systèmes, je n'en ai aucun idée par rapport aux 2 autres modules ci-dessous.
2) F-14 B Tomcat : ah qu'est-ce qu'il est magnifique, mais de part sa nature, le pilote ne peut pas utiliser le radar lui-même pour rechercher et cibler, du coup je suis moins tenté. Et plus, je crois comprendre que le missile Phoenix est surtout utilisé pour abattre les grosses cibles (bombardiers) et pas des chasseurs, donc cela risque d'être un frein dans les combats en PvP... à moins que je me trompe.
3) JF-17 Thunder : et c'est celui qui me tente le plus, car il semble correspondre à mes attentes, il n'est pas trop galère dans l'apprentissage de ses systèmes, et à de très bonnes capacités en Air-Air (en même en Air-Sol). Je me base sur les Tutos de Zanck (https://www.youtube.com/channel/UCkNVbo ... 13dxjJWm3g). Bon la qualité des textures intérieures du cockpit ont l'air un cran en-dessous des 2 autres modules, mais cela va peut-être évoluer dans les prochains mois... ou pas ?
Bref, ma tête me dit d'aller sur le JF-17 car son apprentissage semble plus aisé.
Merci pour vos avis éclairés
Re: abandon du Mirage : quel module choisir ?
#2Salut, je possède tous les modules DCS et j'ai vraiment eu un coup de foudre pour le JF-17. C'est devenu mon avion principal et je te le conseil vivement!
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 265
- Inscription : 24 mai 2017
Re: abandon du Mirage : quel module choisir ?
#3Pareil, j'ai le coup de coeur du JF17. Facile à piloter, apprentissage relativement rapide, très plaisant en vr au contraire du F16 ou il est difficile de visualiser les MFD. Équipé d'un brouilleur, efficace en bvr. Navigation assez facile, toutefois obligation au démarrage d'enregistrer les données de positions. Indique les aéroports les + proches avec tacan et ils. Très réactifs en montée de vitesse et virage.
Quelques défauts toutefois : limité à 4 fox 3 (à comparer au FA18), et portée radar de 80nm compensée toutefois par un datalink excellent qui fait presque office d'awac.
Bref un avion excellent, à découvrir en attendant le typhoon, je ne peux que te le conseiller, et en plus pratiquement tout est fonctionnel
Quelques défauts toutefois : limité à 4 fox 3 (à comparer au FA18), et portée radar de 80nm compensée toutefois par un datalink excellent qui fait presque office d'awac.
Bref un avion excellent, à découvrir en attendant le typhoon, je ne peux que te le conseiller, et en plus pratiquement tout est fonctionnel
Re: abandon du Mirage : quel module choisir ?
#4Merci Midair et PentaclenoirFR
PentaclenoirFR, quand tu parles "toutefois obligation au démarrage d'enregistrer les données de positions", tu veux parler du Shars et de l'INS ?
Si c'est cela, ce n'est pas un frein, car cela ne prend pas beaucoup de temps. Mais en effet, j'ai cru comprendre que sur certains appareils (F16 et F18 ??) ces opérations n'existaient pas.
Merci pour l'info sur les Fox3 : on ne peut emporter que 4 SD-10 à la fois.
Par contre, on peut emporter 2 Fox2 PL-5E, en plus de 4 Fox3 ? ce qui ferait qu'on peut partir avec 6 missiles en tout, tu confirmes ?
Merci encore.
PentaclenoirFR, quand tu parles "toutefois obligation au démarrage d'enregistrer les données de positions", tu veux parler du Shars et de l'INS ?
Si c'est cela, ce n'est pas un frein, car cela ne prend pas beaucoup de temps. Mais en effet, j'ai cru comprendre que sur certains appareils (F16 et F18 ??) ces opérations n'existaient pas.
Merci pour l'info sur les Fox3 : on ne peut emporter que 4 SD-10 à la fois.
Par contre, on peut emporter 2 Fox2 PL-5E, en plus de 4 Fox3 ? ce qui ferait qu'on peut partir avec 6 missiles en tout, tu confirmes ?
Merci encore.
Re: abandon du Mirage : quel module choisir ?
#5Oui c'est ça. C'est la configuration maxi qui peut être obtenu en air-air.akula a écrit : ↑mar. nov. 17, 2020 1:33 pmMerci Midair et PentaclenoirFR
PentaclenoirFR, quand tu parles "toutefois obligation au démarrage d'enregistrer les données de positions", tu veux parler du Shars et de l'INS ?
Si c'est cela, ce n'est pas un frein, car cela ne prend pas beaucoup de temps. Mais en effet, j'ai cru comprendre que sur certains appareils (F16 et F18 ??) ces opérations n'existaient pas.
Merci pour l'info sur les Fox3 : on ne peut emporter que 4 SD-10 à la fois.
Par contre, on peut emporter 2 Fox2 PL-5E, en plus de 4 Fox3 ? ce qui ferait qu'on peut partir avec 6 missiles en tout, tu confirmes ?
Merci encore.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 265
- Inscription : 24 mai 2017
Re: abandon du Mirage : quel module choisir ?
#6Oui 4 fox 3 et 2 fox 2. C'était juste pour souligner sa limitation par rapport au FA18, qui doit approcher les 8 fox3. J'ai eu l'occasion de faire du bvr avec des collègues du 8th et on se fait inonder d'aim 120 par les FA18; à un moment j'en avais 4 qui me suivaient et 2 autres qui partaient. Hormis cela l'avion est super avec parfois des choses étonnantes, comme l'apoxie, ou le mécano qui tape la verrière, l'avion qui bouge au chargement, c'est plaisant
Re: abandon du Mirage : quel module choisir ?
#7Merci PentaclenoirFR,
bon je vais me lancer dans l'aventure sur le JF-17 (en attendant le Typhoon d'ici sa sortie dans 2 ou 3 ans).
En plus, cela me permettra d'être côté Rouge, donc cela va changer un peu au lieu d'être côté Bleu.
A moi la joie de pouvoir botter le pti cul des F-16, F18 notamment, si je ne me fais pas abattre avant
Et en plus, cela va faire un petit geste pour soutenir le Studio Deka Ironwork Simulations, qui a sorti un module digne du F-14 de Heatblur.
Les 2 modules sont sortis quasiment complets dès le début. Si Eagle Dynamics pouvait en dire autant...
bon je vais me lancer dans l'aventure sur le JF-17 (en attendant le Typhoon d'ici sa sortie dans 2 ou 3 ans).
En plus, cela me permettra d'être côté Rouge, donc cela va changer un peu au lieu d'être côté Bleu.
A moi la joie de pouvoir botter le pti cul des F-16, F18 notamment, si je ne me fais pas abattre avant
Et en plus, cela va faire un petit geste pour soutenir le Studio Deka Ironwork Simulations, qui a sorti un module digne du F-14 de Heatblur.
Les 2 modules sont sortis quasiment complets dès le début. Si Eagle Dynamics pouvait en dire autant...
Re: abandon du Mirage : quel module choisir ?
#8Bon courage, c'est toujours facile a dire. Mais le JF est un bon petit appareil. Pour moi le meilleurs reste le A10-C II, je m'amuse avec. Le F-14 pour l'ambiance le 18 de temps en temps.
Quand au 2000C j'attendrai le jour ou ils sortiront un D. Dans peut être 10 Ans..