Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#926

Message par Psycho »

WoodMan a écrit :si quelqu'un arrive à larguer la bidon ventral je suis preneur :emlaugh:
Le pinkie switch du manche d'après le manuel page 51 :
Fuselage (center) fuel tank jettison button
monsterman a écrit :Pas de "voice" pendant les entrainements ? z'aurais pu faire un p'tit effort !
C'est prévu pour plus tard : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=130366
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#927

Message par WoodMan »

merci Psycho
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#928

Message par MONSTERMAN »

j'attends un bon tuto en fr pour la NAV, parceque là je pipe rien ! o_O
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#929

Message par Daldryk »

monsterman a écrit :j'attends un bon tuto en fr pour la NAV, parceque là je pipe rien ! o_O
En fait c'est de la Nav radio comme du Vor/Adf, tu as deux mode de navigation RSBN qui capte les balise a plus de 200 il me semble et l'Arc qui lui est moindre a 150 par la. Il faut donc enclencher un des modes ensuite suffit de régler les balises qui vont de 1 a je ne sais plus combien, exemple Balise 1 to 2 ( tu règle le son aussi ).

Sur ton indicateur de cap suffis d'aligner en tournant a la main l'aiguille de cap, vers la balise représenté elle par la petite aiguille a bout rond troué. ( cela ne sers que de repère de cap par rapport a la balise ).
Ensuite tu vas entendre le son de la balise qui te donnera un autre repaire. Maintenant je ne sais pas encore quand on trace la route sur le planificateur de mission si l'appareil prends en compte les points de navigation, faudra test.

Moi je me met une fois a mon altitude, je clique sur la manche virtuel sur le bouton de droite qui va passer en automatique le Mig, le bouton de gauche lui sort du pilote auto. Ensuite j 'ai tout le temps pour faire mes réglages, a noter que j'essaye de ne pas me servir des boutons de mon Hotas, tout a la main dans le cockpit virtuel, je trouve plus jouissif. Bon j'en suis encore au test.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#930

Message par titof »

Je crois qu'il serait intéressant de créer un Module MIG-21 dans le forum car je crois que beaucoup de monde va sa jeter sur ce simu dans les prochaines semaines et les questions vont venir de partout et sur tout !
Sinon on va vite se retrouver avec juste un post oùl'on va trouver de tout et difficile d'y retrouver l'information nécessaire.
Une idée à creuser....
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#931

Message par MONSTERMAN »

Merci Daldryk, je vais continuer à potasser ! pareil pour locker une cible c'est toute une histoire ! il faut que je trouve une image avec le repérage des pylones d'emports, avec ce sélecteur j'arrive pas à savoir sur lequel je suis, du coup je shoot pas :-(
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#932

Message par woodcutter »

Je viens de l'acheter et vraiment c'est un régal.

Avez vous remarqué que le pilote baisse sa visière opaque (je ne sais pas le nom désolé :notworthy) en cliquant sur la feuille juste en dessous du HUD ?
C'est moi où c'est la première fois qu'on peut le faire sur un avion dans DCS ?
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#933

Message par MONSTERMAN »

je crois que c'est la première fois ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#934

Message par Top Gun »

Merci pour l'astuce :happy:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#935

Message par Daldryk »

Par contre j'ai vu un screen sur le forum Dcs ou ce mig a le cockpit couvert en plus des cales. Il affirme que ce n'est pas un mod, mais ne donne pas l'explication, si des fois vous connaissez l'astuce. Parce que quand j arrive a l’intérieur de mon Mig il n'a pas de couverture Pit en vue extérieure..
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#936

Message par Psycho »

Ce sont les avions IA avant qu'ils démarrent. Je ne pense pas qu'on puisse l'avoir avec un avion humain.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#937

Message par Azrayen »

J'ai eu deux fois un DCS.exe en voulant afficher la carte (F10) après qques minutes de vol sur la mission rapide "décollage". Avez-vous ceci aussi ?

J'ai signalé le souci ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2182040

Pas testé la reproduction avec d'autres avions ou missions, si ça se trouve c'est plus général DCS que lié au MiG ou à la mission.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#938

Message par Poliakov »

Enfin en même temps tout se qui est cache c'est enlevé au moins 30min avant l'arrivée du pilote durant la visite avant vol par les gars de la piste et quand c'est remis après la visite après vol le pilote est depuis longtemps au debriefing ou en train de siroter un café lol donc aucun intérêt. Quand le pilote arrive a son avion il a déjà été préparé branche prêt a démarrer.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#939

Message par zeufman »

Excusez mon ignorance, mais je peine à trouver comment virer ce cercle rouge sur ma vue cockpit


[thumbnail]http://www.force27.com/images/zeuf/rondrouge.jpg[/thumbnail]

http://www.force27.com/images/zeuf/rondrouge.jpg
Dernière modification par zeufman le jeu. sept. 18, 2014 11:14 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#940

Message par Whisper »

Verr Num ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#941

Message par zeufman »

non, c'est pas ça
la vue n'est ni verrouillé ni bloqué car je bouge la tête sans probléme, mai sj'ai toujours ce cercle rouge en forme de viseur
je n'ai ça qu'avec le mig-21

edit : fix ici
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=130425
Dernière modification par zeufman le jeu. sept. 18, 2014 11:33 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#942

Message par Ghostrider »

ATLANTIC a écrit :Bonjour,

selon vous, bien qu'il n'entre pas ,sauf erreur de ma part, dans le cadre des réalisations à court terme de DCS , le célèbre Crusader F 8 E qui, entre autres, a servi dans l'Aéronautique navale ne ferait-il pas un excellent adversaire du Mig 21 ?
En tout état de cause , il pourrait ravir les anciens pilotes de cet avion qui, aujourd'hui, pratiquent la simulation de vol de combat..
dans mes bras mon ....... :Jumpy: :Jumpy:
Euh :emlaugh:

Oui un CRUZEEEEEEEEEEEEEEEEE

Je sais je délire mais le cruze c est mon bébé

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#943

Message par WoodMan »

Psycho a écrit :Ce sont les avions IA avant qu'ils démarrent. Je ne pense pas qu'on puisse l'avoir avec un avion humain.
c'est pas plutôt en fin de mission ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#944

Message par ATLANTIC »

Je m'en doutais un peu. Et souviens-toi , je n'ai plus la période en mémoire , disons entre 1983 et 1985, 2 Crus. , bien de chez nous , auxquels deux MG 21 Lybiens étaient venus chercher des "noises", se sont placés en position de tir pendant environ 1 H ,Sidewinders verrouillés .Mais l'autorisation de tir n'a jamais été donnée.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#945

Message par titof »

Petite question pour le taxi...Est ce que la roue du nez permet de se diriger au roulage et si oui comment où est ce seulement l'enpenage vertical qui fait le boulot ?
Thx
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#946

Message par icemaker »

Les freins différentiels font le boulot...
Image
Image
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#947

Message par Whisper »

zeufman a écrit :non, c'est pas ça
la vue n'est ni verrouillé ni bloqué car je bouge la tête sans probléme, mai sj'ai toujours ce cercle rouge en forme de viseur
je n'ai ça qu'avec le mig-21

edit : fix ici
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=130425
Daldryk a écrit : Maintenant je ne sais pas encore quand on trace la route sur le planificateur de mission si l'appareil prends en compte les points de navigation, faudra test.

Moi je me met une fois a mon altitude, je clique sur la manche virtuel sur le bouton de droite qui va passer en automatique le Mig, le bouton de gauche lui sort du pilote auto. Ensuite j 'ai tout le temps pour faire mes réglages, a noter que j'essaye de ne pas me servir des boutons de mon Hotas, tout a la main dans le cockpit virtuel, je trouve plus jouissif. Bon j'en suis encore au test.
J'ai eu le meme pb, ca a qd meme a voir avec le padlock, mais c'est un bug. Merci pour la ref....


Bon, que dire sur la bete? Ben ca va etre chaud!

Je lance la mission "tour de la map - EASY". J'ai fait qques tutos, j'ai reussi à ne pas gaufrer une seule fois sauf après la fin du tutoriel en court en faisant le malin (le moteur flame out assez facilement :P ), je me dit, "la mission EASY, ca va etre les doigts dans le nez".

Ramp start obligatoire....
36 waypoints!
Navigation à l'ancienne.

Et ca, c'est "EASY" ..... OK .... Bon, ben c'est parti pour transpirer alors!

J'adore la prise en main, evidemment le rendu qu'ils en ont fait, meme la maniere qu'ils ont de présenter (certes, pas de voice over des les tutos, mais ils restent excellent, en tout cas ceux que j'ai fait jusque maintenant (la nav)). Qques bugs dans les tuto par contre, par exemple ca arrive souvent que l'avancement de la mission se bloque on qu'il faille relancer.

Je sens que je ne vais pas aborder le combat avant au moins la semaine prochaine, à ce rythme.

EDIT :@titof : une fois le frein de roulette dans la bonne position (verticale), ca tourne, mais chez moi seulement si tu as une certaine vitesse de roulage. C'est un peu flippant au démarrage, mais au bout d'un moment ca tourne :)
Dernière modification par Whisper le ven. sept. 19, 2014 1:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#948

Message par Daldryk »

Psycho a écrit :Ce sont les avions IA avant qu'ils démarrent. Je ne pense pas qu'on puisse l'avoir avec un avion humain.
Ah ok, je me disais peut être qu'ils ont mis cette option pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#949

Message par MONSTERMAN »

Je confirme pour le roulage, roulette de nez efficace à partir d'une certaine vitesse, un peu flippant au début de finir dans l'herbe !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#950

Message par Azrayen »

Une vitesse ou un régime moteur ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »