RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

El nabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#126

Message par El nabot »

Bonjour à tous.

J'ai actuellement le 2000 pour FSX (comme la plupart d'entre vous) et je dois dire que c'est un super jouet en tous cas :yes:. J'ai acheté FSX juste pour tester le 2000 de M2M . J'ai vraiment hâte de le voir débarquer sur DCS puisque je joue principalement sur DCS en A10-C au sein de la VEAF (enfin pas trop en ce moment mais bon, bref). J'étais vraiment axé combat air/air sur IL2 car j'aimais plus les vieux avions à hélice que les jets, mais maintenant c'est tout l'inverse... J'ai pris IL2 BoS et je n'y joue même pas, cela ne me dit plus vraiment rien la seconde guerre. Je suis beaucoup plus intéressé par l'attaque au sol depuis que j'ai découvert DCS avec son put... de module A10 il y a un an maintenant.

Je me réjouissais de voir un 2000, un peu moins quand j'ai vu que c'était un C. Sur le coup un peu déçu, mais content quand même de voir un Delta qui promet. Vous l'aurez compris j'aurais préféré un D pour faire du CAS comme on peut le faire avec un A10-C. Mais certains me donne un petit coup de fouet en lisant les derniers messages postés, surtout le screen avec un 2000 C (je suppose) et ses 2 Mk82 derrière le ravitailleur. Je ne savais pas que le 2000 C pouvait faire de l'A/S, je le croyait uniquement A/A. Mais je suis ravis de l'apprendre.

Bien que le 2000 sur DCS n'est pas encore là, pourra-t'on (a)voir ce type d'armement dans DCS ? (Selon vous)

Merci pour votre/vos reponse(s).

El nabot.

Tant que j'y suis à "brancher" les fana du C je poste ceci : [edit modération : ou pas !] :busted_re
Dernière modification par Azrayen le dim. mars 09, 2014 1:59 am, modifié 1 fois.
Raison : Charte ! "Vous n'utiliserez pas ces Forums pour poster toutes choses que vous sauriez fausses et/ou diffamatoires, inexactes, abusives, vulgaires (...)"
Boîtier : Zalman Z11 Plus - Carte Mère : MSI P67A-GD55 (Rev B3) - Processeur : Intel Core i5 2500K @ 4.20 Ghz
RAM : 12 Go G-Skill Ripjaws 1333 Mhz - Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go

Disques Durs : SSD Samsung 840 Pro 256 Go - HDD Seagate 2 x 2 To - Périphériques : HOTAS Warthog - TrackIr 5 - Corsair Raptor K50 - Logitech G300 - Écrans : 3 x 24" 1920x1080
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#127

Message par phoenix »

On a des nouvelles du delta ?
Avatar de l’utilisateur

pierrewind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 28 septembre 2011

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#128

Message par pierrewind »

Some news about the DCS version?

"Right after we finish the FSX version. I am just as excited to get it in DCS. The DCS engine is so nice with the visuals."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#129

Message par phoenix »

Ok, merci, et ils en ont sont où sur la version FS-X ?
Avatar de l’utilisateur

pierrewind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 28 septembre 2011

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#130

Message par pierrewind »

Ils en sont à la 0.8900. Mais je ne serais pas en mesure de dire quand la version finale sortira!! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#131

Message par phoenix »

Merci, donc faut pas être pressé pour l'avoir, genre un peu comme edge quoi. :hum:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#132

Message par WoodMan »

phoenix a écrit :Merci, donc faut pas être pressé pour l'avoir, genre un peu comme edge quoi. :hum:
comme un peu tout sur DCS

ED à le mérite de me faire aimer le F16.... mais sur BMS ^^
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#133

Message par white-sky »

Roh mais t'as pas bientôt fini de râler wood ;)

Je viens de tomber sur un post de fin 2005 ou ED signifiait qu'ils étaient en plein travail sur les hélicos (dcs bs1 sorti en 2009), ça prend du temps, c'est tout... On a l'habitude, ça surprend plus personne...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#134

Message par Angus »

phoenix a écrit :Merci, donc faut pas être pressé pour l'avoir, genre un peu comme edge quoi. :hum:
tu peux toujours te dire qu'au moin celui là on en parle ,car le F15E de razbam lui, il est tombé aux oubliettes :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#135

Message par WoodMan »

Image

Image

on s'approche plus d'une version multi-nation qu'une version française du 2000C du moins il ne me semble pas que l'EXOCET sur un 2000C soit possible en France
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#136

Message par jeanba »

Version grecque il me semble ?
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#137

Message par secu54 »

Bonjour

Pas plus d'Exocet que de paniers à roquettes, abandonnés depuis quelques années déjà.

secu :yes:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#138

Message par ergo »

Non non secu,

Les grècques ont eu la capacité de faire tout ça oui




Maintenant, plus le M2000 aura de capacité ... mieux ca sera :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#139

Message par secu54 »

Non non secu,

Les grècques ont eu la capacité de faire tout ça oui
Je parlais des français, sur la vidéo on voit un tir d'Exocet on dirait. Pour les roquettes à voir chez les étrangers chez nous ça à été abandonné, ça bouffe les élevons et on a le choix entre les roquettes ou le pétrole....
Maintenant, plus le M2000 aura de capacité ... mieux ca sera :)
Tu parles d'emport réels avec configuration homologuées ou de choix dans le jeu. Perso je suis un adepte du réalisme et de l'histoire , mais ça n'engage que moi.

secu
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#140

Message par ergo »

Je préfère avoir le choix dans le jeu et si je souhaite faire du réalisme limité via l'éditeur de mission je limite les emports disponibles.

En quoi donner la possibilité de tirer des AM-39 et des RKT va t'empêcher de ne pas en avoir ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#141

Message par secu54 »

Pour moi c'est un choix personnel de ne pas (enfin c'est pas un dogme non plus) utiliser de matériel anachronique, ou un armement non prévu. Mais je n'ai rien contre le fait que ce soit disponible dans le jeu, chacun fait comme il veut ensuite.
Bien que ce soit hors sujet, je suis toujours étonné de voir l'exigence de certains envers la soit disant fidélité d'un MDV et de voir les mêmes utiliser du matériel totalement en dehors du moindre contexte historique réaliste.
Mais n'ouvrons pas là ce débat :angel: c'est encore une fois une affaire d'approche personnelle.

secu
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#142

Message par Bacab »

Les emports finaux disponibles viennent d'être confirmés sur la page facebook de M2M:
Image
En espérant ne pas répéter une info déjà donnée.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#143

Message par jeanba »

Je pense que je le prendrai
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#144

Message par Morpheus »

Même si je fais ne que de la voltige, rien que d'avoir ce bel avion dans DCS m'incitera à le prendre, juste pour le fun :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#145

Message par MarcusParis »

Et si les Jetisons proposaient leur Alphajet ????
Je sais, c'est hérétique, mais on peut toujours rêver.... :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#146

Message par WoodMan »

les mirage 2000C en version export on la possibilité de prendre un TGP ? vu qu'ils ont prévus des GBU12 !
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#147

Message par Azrayen »

La capacité GBU-12 n'est pas une indication en ce sens.
Nos 2000N ou nos (ex)F1 emportent de la GBU-12. Sans pod.

Buddy lasing, JTAC, tout ça... ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#148

Message par Bacab »

C'est quoi le LFR4 ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#149

Message par ergo »

Lance roquette de 68mm utilisé par les français à l'époque.

LRF4 = 18 RKT
LRF1 = 32 RKT

le LRF4 était prévu pour M2000, le LRF1 pour F1.


Pour info, rappel des auteurs :
Notre appareil est un Mirage 2000C. Point, barre à la ligne.

Il est hors de question de produire quelque chose qui n'existe pas.

Si nous faisons quelques variantes, avec l'intégration de l'Exocet pour les Grecs, ou encore le l'implantation des mk82 pour les Péruviens ou encore les lance roquettes LRF4 pour les Français, c'est parce que nous savons comment ils fonctionnent, et on sait comment les intégrer, ou en tout cas, on a suffisamment de sources pour faire quelque chose d'acceptable ; et surtout parcequ'ils sont implémentés sur un Mirage 2000 extrêmement proche du Mirage 2000C Français. (Ceci dit, par exemple, l'intégration de l'Exocet a été un véritable cauchemar). Hors de question de mettre un ATLIS II comme chez les indiens par exemple, vu qu'on a pas la moindre donnée sur son fonctionnement. Et encore plus hors de question de mettre un modèle 3D d'ATLIS II avec une imagerie d'un ASQ228, ça ressemblerait à rien, et la communauté nous rirait au nez.

Si beaucoup de gens savent ce qu'est par exemple un Exocet, comment fonctionne t-il? Comment le pilote interagit-il avec lui? Comment se comporte t-il en vol? Autant de questions que VRS nos demande avant toute intégration.

Et si on en leur donne pas ce qu'ils veulent, pas d'armement.

Quand on prend le cas de l'Exocet, quel code PCA affiche t-il? Qu'apparaît t-il sur la VTB comme réglages pilote?

On en est au même point avec l'ARMAT, à cela près qu'on a encore moins de données que sur l'Exocet. La chance qu'on a avec cette dernière munition, c'est qu'on peut combler les trous avec de l'AS37 Martel, quand on a la certitude que l'implantation similaire. Et même la c'est pas gagné.

Quels modes de tir a t'on sur l'ARMAT? Quels sont ceux exploitables sous 2000C? Un autre cauchemar commence. Parce que si on connais une munition, son interaction avec l'avion c'est autre chose.

Bien entendu, on est sous FSX, et il faut savoir faire preuve d'indulgence, même sous DCS et BMS, il y a beaucoup de simplifications.

Mais une chose est claire : notre cible marketing est le simmeur hardcore et en aucun cas le gamer, car nous souhaitons avant tout satisfaire les utilisateurs les plus puristes, ceux qui cherchent la petite bête.

En aucun cas, nous n'intégrerons des systèmes fantaisistes, dans le pire des cas, si certains détails manquent on se calquera sur le comportement d'un système vraiment connu et de similaire (comme dans le cas de l'ARMAT et du MARTEL si on a des trous dans la documentation, souvent encore classifiée, donc, inaccessible).

C'est un Mirage 2000C, avant tout. Un Mirage 2000C Français, auquel on donne quelques degrés de libertés.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#150

Message par WoodMan »

Azrayen a écrit :La capacité GBU-12 n'est pas une indication en ce sens.
Nos 2000N ou nos (ex)F1 emportent de la GBU-12. Sans pod.

Buddy lasing, JTAC, tout ça... ;)
oui oui je savais mais je posais la question au cas ou on avait un TGP sur le 2000C export je sais que c'est le cas pour les 2000-5EG mais je sais pas sur les 2000CEG par exemple. (je trouve pas de photo avec des GBU12 sous le bide avec ou sans TGP sur les 2000 Grec)


si je résume ils font un 2000C Français pas Français pour avoir plus de liberté d'armement en se rapprochant d'un 2000C EG Grec mais sans vraiment faire un EG :blink:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »