RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#151

Message par ergo »

Si jojo passe par là ... il va avoir l'impression d'avoir affaire à Lau. (private joke) :hum:


Wood, le M2C de M2M sera capable d'imitié le M2C français, suffira de lui mettre les bons emports.

Mais si tu veux lui faire imité un M2k Grec tu pourras aussi.

2 versions en 1 ... l'idée me plait moi :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#152

Message par WoodMan »

oui c'est bien, reste à savoir si les cockpits sont exactement les mêmes ?
Dernière modification par WoodMan le jeu. août 21, 2014 6:34 pm, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#153

Message par ergo »

Exactement .... non

Suffisamment similaire pour que les gens qui ont l'habitude d'un -G puisse se croire dans un -G sans que s'en soit un .... oui

Les différences sont vraiement minime entre les deux avions. (je parle pas de la version -5EG mais -G ;) )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#154

Message par Bacab »

Merci Ergo. Vivement qu'il arrive dans DCS. (je serai mauvaise langue je tablerai pour dans plusieurs années, en même temps que la vrai sortie de EDGE en fait :Jumpy: )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#155

Message par jojo »

Je suis pas dans l'équipe M2M mais je fais parti de l'équipe béta.

La GBU-12 a été ajouté sur ma suggestion. Il s'agira de les larguer en buddy lasing.
Il s'agit d'une capacité réelle du 2000 C puisque le 2/5 Île de France a effectué une campagne de tir air sol à Cazaux en 2012 avec des largages de GBU-12.
Source: news sur le site du ministère de la Défense.

Il s'agit de faire un Mirage 2000 C RDI, avec une panoplie d'armement couvrant toute sa période d'utilisation + quelques bonus.
Si on dit pas de LRF4 parce que c'est plus utilisé, il faut aussi enlever le Super 530D :hum:

Pour les cockpits, entre le C RDI et le EG les différences sont:
- la VTB (différence minime)
- console radar
- poste de commande des charges externes en console droite (absent sur le C, présent en place arrière sur le D)
- IFF
- poste de commande des CME
- poste de commande de navigation (différence minime)

L'un dans l'autre, il faut quand même un oeil exercé pour repérer les différences au premier coup d'œil !

A noter qu'il existe un standard EG+ avec nouvelle VTB, et à priori nouvelle centrale inertielle et poste de commande de navigation (même équipement que 2000-5 grec).

A titre personnel j'aimerai qu'ils fassent un pur 2000 C RDI + un 2000 E export pour les options fun (Exocet, ARMAT, Atlis)...mais je ne peux faire que des suggestions, sans certitude d'être entendu :emlaugh:



Le Lau en question a un grain, puisqu'il réclamait au final, tous les armements montés sur Mirage 2000 toutes versions confondues, jusqu'au Mica ! o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#156

Message par ergo »

jojo a écrit :Je suis pas dans l'équipe M2M mais je fais parti de l'équipe béta.
Je sais bien Jojo, je suis les autres forums .. même si j'y poste pas ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#157

Message par jojo »

Toi oui, mais les autres pas forcément lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#158

Message par Super_Baloo »

Concernant le buddy lasing, quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne ?
Je comprends comment la bombe se guide sur le laser, mais comment la solution de tir est calculée ? Comment le pilote sait-il quand la bombe peut être larguée sans tomber trop court ou trop longue ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#159

Message par ergo »

Super_Baloo a écrit :Concernant le buddy lasing, quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne ?
Je comprends comment la bombe se guide sur le laser, mais comment la solution de tir est calculée ? Comment le pilote sait-il quand la bombe peut être larguée sans tomber trop court ou trop longue ?
C'est très simple, le pilote connait les coordonnées et l'altitude de la cible qui sont transmise via DL ou Radio par la personne chargé de faire le ciblage.
De là, peut importe que l'avion tireur soit en vue de la cible (on peut tirer à travers les nuages), l'avion tireur connait la balistique de la bombe et son rayon de manoeuvre, à partir de là, le système autorise le tir uniquement si l'avion se trouve au bon endroit (principe de tir CCPL / CCRP en anglais).

Bien évidement il faut que les coordonnées de la cible soit connu ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#160

Message par Super_Baloo »

Merci Ergo,

si je te suis bien le système de tir du 2000c est capable de calculer une solution de tir en ccrp ?
Les coordonnées de la cible sont entrés grâce à une sorte de CDU ?

Pardon pour mon ignorance, je ne connais pas du tout l'avionique des Mirages
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#161

Message par ergo »

En effet tu as un CDU qui communique avec l'INS (appelé TOTEM dans le Mirage de mémoire).

De là, les coordonnées sont mise dans un point "but DATA" ...

Après, tu passes en A/S, tu passes en attaque du coordonnées (COO) et tu sélectionnes le bon but.

Et le SNA fait le reste
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#162

Message par Super_Baloo »

C'est pratique :)
Ca va apporter du sang neuf à DCS le fait de pouvoir faire des tirs de précision à haute vitesse.

C'est possible d'avoir un emport mixte A/S et A/A lors d'un même vol ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#163

Message par ergo »

Il y a A/A et A/A

Le -C n'est pas multirole ... le calculateur n'étant pas assez véloce et assez volumineux pour emporter tout ce qu'il faut pour l'AA et l'AS en même temps.

Mais le mirage -C est capable de faire de l'auto-protection avec les Magic / MicaIR en bout d'aile avec des fonctions dégradé. Pas question d'utiliser un super-530 ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#164

Message par Super_Baloo »

donc pas de CAS et de CAP lors de la même mission ?

C'est un peu dommage mais on s'y fera.

Merci pour les explications en tout cas
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#165

Message par ergo »

Super_Baloo a écrit :donc pas de CAS et de CAP lors de la même mission ?

C'est un peu dommage mais on s'y fera.

Merci pour les explications en tout cas
Logiquement non.

A l'époque les calculateurs embarqués n'était pas du tout puissant ... et manquait de place mémoire. Chaque ligne de code comptait.
Les traitements assez imposant en calcul comme ce que peut demander une fonction Air/Sol prenait tellement de place qu'il fallait choisir : soit Air/Sol soit Autre Chose.

Maintenant, dans le simulateur ... va savoir comment ca sera codé, et si l'on peut bidouiller pour mettre des 530 avec de la GBU12 ... a voir ce qui se passera.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#166

Message par jojo »

Alors:
- le CDU sur Mirage 2000 s'appelle CDN
- la centrale inertielle du 2000 C est une UNI 52 (Totem c'est c'elle du Rafale adoptée sur les dernières versions -5Mk2/ 9 et peut-être EG+ en rétrofit)
- le Mirage 2000C (pour ce qu'on en sait) n'est pas capable de larguer des bombes en paliers haute altitude.

Il faudra larguer les GBU-12 comme les bombes lisses, en piqué, avec une désignation HUD et télémétrie air-sol radar puis ressource.
Voir ici, à 9'59''
http://www.ina.fr/video/CPC08003568

Entrer les coordonnées de la cible dans le CDN permettra de trouver la cible plus facilement. Mais pas de larguer l'armement directement dessus.

Si j'ai bien suivi, le Mirage 2000 est développé par Metal2Mesh sur FSX, puis sera porté sur DCS. Donc on a encore du temps avant de le voir sur DCS :emlaugh:

Sinon, le Mirage 2000C RDI est un chasseur Fox 1, avec des capacités air-sol secondaires. Un peu comme le MiG 29, mais en plus raffiné lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#167

Message par Super_Baloo »

Pas de capacité de largage en CCRP alors ?
Belle vidéo en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#168

Message par ergo »

Ce que dis Jojo c'est que le M2K-C RDM n'est pas capable de larguer sur un point entré au CDU (ou CDN si tu veux, mais CDU ca parle à tous).

Pour désigner l'objectif il faut passer par un pointeur au HUD. Si désignation il y a c'est du CCRP (CCPL en français).

Donc rien n'empêche de faire un largage en palier, ou en ressource (popup) de la GBU à partir du moment ou la cible à été désigné (DO) en VTH.

J'ignorai que le -C RDM était juste capable de DO via la VTH pour l'A/S.

Et la GBU une fois largé (en piqué ou non) peut être guidé ou non ... c'est au choix et à la capacité de ciblage secondaire présent sur zone.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#169

Message par Super_Baloo »

J'ai un peu de mal comprendre.

La cible doit être désignée précisément sur la cible en VTH pour permettre sa destruction avec la gbu 12 même si elle est désignée au laser par un JTAC par exemple ou faut-il que la désignateur VTH soit placé suffisamment prêt de la cible pour que la GBU 12 puisse corriger suffisamment sa trajectoire pour atteindre l'emplacement ou le laser est pointé ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#170

Message par ergo »

Le truc qu'il faut comprendre c'est que la GBU à beau être guidé, l'avion à besoin de connaître la position de la cible pour savoir quand il est possible de tirer la bombe et qu'elle fasse mouche (qu'elle soit largué depuis le bon endroit pour pouvoir rejoindre la cible.

Donc oui, il faut donner à l'avion une cible.

Sur RDM ... pas d'autre moyen en A/S que de faire une désignation par VTH. Pas besoin d'une extrème précision vu que la GBU sera guidé, que ce soit dans la désignation de la cible à la VTH mais aussi dans la rejointe de la zone de largage.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#171

Message par Super_Baloo »

Je suis d'accord avec toi Ergo, il faut que l'appareil sache où se trouve la cible. Par contre la bombe a une marge de manoeuvre selon l'altitude, la vitesse de l'appareil et l'emplacement de la cible.
Ma question est de savoir s'il faut connaitre l'emplacement exact de la cible ou juste son emplacement dans la zone d'impact possible de la bombe sachant que celle-ci connaitra l'emplacement exact de la cible grâce au laser du JTAC.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#172

Message par jojo »

Voilà une passe d'entrainement à Solenzara, avec du 2000C RDI. Malheureusement elle n'est pas aussi complète.

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Le truc c'est qu'après une désignation en piqué via le HUD, au mieux tu vas la larguer pendant la ressource, mais pas en palier.

Pourquoi faire une désignation via le HUD ? Parce que le radar fait une télémétrie qui permet de connaitre la distance de la cible, et à l'époque c'était la méthode la plus précise (après le télémètre laser des Jaguar/ F1 CT).

Donc la bombe lisse est larguée en piqué/ ressource.

Pour la GBU-12, elle sera larguée de la même manière, en cherchant à obtenir la précision maximale, car s'il y a un problème pour accrocher la tache laser, elle n'ira pas se perdre trop loin (au lieu de taper dans les 3m, elle tapera dans les 10m...par exemple).
Donc il faut tirer la bombe dans le domaine bien sûr, mais rester précis pour éviter trop de dommages collatéraux en cas de pépin, et tout simplement être sûr que la bombe accroche la tache laser.
Dans la vraie vie les problèmes de tache laser sont plus compliqués que dans nos jeux :emlaugh:


Pour des 2000D bien sûr ça se passe différemment, mais là je vous renvoie au bouquin de Claudia :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#173

Message par EnZo34 »

Salut, tous.

Pour le tir d'armement guidé laser, on peut aussi - tout simplement - larguer la GBU en pallier en manuel, à un point calculé en fonction de la balistique de la bombe, de la hauteur et de la vitesse du tireur. C'est un petit logiciel qui tourne sous Windows qui permet de le faire. La calcul peut se faire au sol, ou en vol sur une tablette. Bon, ça reste du bricolage, et c'est pas très souple d'emploi, mais ça a été fait sur 2000N à une époque ... Pas besoin ainsi de calculateur velu, ni de mode air/sol particulier. Le basket de tir (d'une GBU-12, par exemple) est tout de même assez "large" pour permettre à la munition, une fois guidée, de récupérer une erreur de position du tireur (de mémoire, il me semble jusqu'à 1000m en portée, sous réserve )
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#174

Message par Super_Baloo »

Merci pour les explications, c'est très clair

j'avais pas pris en compte l’aspect pratique du truc ;p

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#175

Message par SpruceGoose »

Error

* * *
Dernière modification par SpruceGoose le dim. mai 17, 2015 1:49 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »