RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#201

Message par undead »

Super !
Même si désormais je ne suis pas souvent accroché a mon warthog, je pense que je le serai bien + a la sortie de ce module !
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#202

Message par Robin Hood »

Bacab a écrit :Et au sujet des dates de sorties: donner des dates fausses c'est soit de la mauvaise gestion, soit fait exprès pour faire monter la sauce. Et ça fait un peu plus pro de donner une date.
Euh, non, c'est impossible d'estimer avec précision la date de sortie d'un tel module, parce que c'est impossible de correctement estimer la masse de travail à faire (sur un logiciel auquel ils ne sont pas habitués).
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#203

Message par Bacab »

Robin Hood a écrit :
Bacab a écrit :Et au sujet des dates de sorties: donner des dates fausses c'est soit de la mauvaise gestion, soit fait exprès pour faire monter la sauce. Et ça fait un peu plus pro de donner une date.
Euh, non, c'est impossible d'estimer avec précision la date de sortie d'un tel module, parce que c'est impossible de correctement estimer la masse de travail à faire (sur un logiciel auquel ils ne sont pas habitués).
Si, si c'est possible, des millions de développeurs le font chaque année dans pleins de domaines.
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#204

Message par charlyecho »

Bacab a écrit :
Robin Hood a écrit :
Bacab a écrit :Et au sujet des dates de sorties: donner des dates fausses c'est soit de la mauvaise gestion, soit fait exprès pour faire monter la sauce. Et ça fait un peu plus pro de donner une date.
Euh, non, c'est impossible d'estimer avec précision la date de sortie d'un tel module, parce que c'est impossible de correctement estimer la masse de travail à faire (sur un logiciel auquel ils ne sont pas habitués).
Si, si c'est possible, des millions de développeurs le font chaque année dans pleins de domaines.
Ça, c'est parce qu'ils maîtrisent les outils, je sais j'en suis un.
Ils connaissent la techno et donc peuvent faire des estimations correctes.

Quand on touche à du neuf, c'est très difficile d'estimer.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#205

Message par jeanba »

Bacab a écrit :[quote="Robin Hood"
Si, si c'est possible, des millions de développeurs le font chaque année dans pleins de domaines.
T'es étudiant toi ?

:jerry: :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#206

Message par Bacab »

Certes mais je me rends bien compte que ce genre de démarche "when it's done" ça marche pas super bien. Je suis beaucoup la scène indépendante et je vois bien que la plupart des jeux qui sont développés en suivant ce principe finissent mal. De une parce qu'à force de créer une attente sans temporaliser les joueurs finissent par perdre leur intérêt pour le jeu et de deux parce que les équipes ne se sentent plus contraint par une date et du coup font nawak. Donc je trouve que ne pas donner de date, même grossière, ça rassure pas sur la suite et la crédibilité d'un projet. Et ne pas maîtriser les outils n'est pas une vraie raison: c'est quantifiable les périodes d'apprentissages.
Dans l'ensemble je trouve que tous les développeurs tiers de DCS font très amateurs: site internet pas mis à jour, multitudes de projets annoncés puis plus rien, communication aléatoire (et le plus difficile c'est d'en revenir)...
On pourrait en parler longtemps hein mais bon au final c'est HS.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#207

Message par freemars »

Peut être mais vu la qualité des screens qu'ils envoient, ils ont l'air quand même de maîtriser plus qu'un minimum non ?
Pas de date ? OK mais ils lancent quand même des news de temps en temps et ça nous fait patienter.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#208

Message par Daldryk »

En fait ce 2000 C existe déjà sur FSX, du moins il est en beta bien avancé et il sera porté sous DCS. je viens de chez une amie qui la ( oui oui les filles vole aussi ), je voulais plus d'infos avant de le prendre moi même. Je félicite les développeurs pour le travail accomplis ( je connais le vrai 2000 C) et bien que cet avion manque encore de quelques révision au niveau de son modèle de vol et de complément (instrumentation pas complètement terminé) , il sera sans doute le plus beau 2000 qui m'a été donné de voir dans un simu et une fois fini je pense qu'il sera a la hauteur de ce que les développeurs compte faire. Avec Tracpack sous FSX/P3D c'est déjà pas mal.

Reste le vol sous DCS, si la plate forme change il va de soi qu'il faudra refaire pas mal de chose, ce qui risque d’être long. Au niveau graphisme et même si DCS ajoutera les ombres portés et quelques bricole de plus, il ne pourra pas être aussi beau que la version FSX/P3D et oui DCS a ses lacune aussi. Reste l'armement, mais la aussi avec Tacpack ce n'est plus un problème. Mais DCS permettra un vol solo plus élaboré, pour rajouté des avion IA, bunker et toutes les choses que nous aimons.

Quoi qu'il en soit, que ce soit sous FSX/P3D maintenant ou DCS plus tard, on ne peut qu’apprécier le travail accomplis et de souligner le professionnalisme, la rigueur de vouloir faire les choses comme il faut, de cette équipe de développement.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#209

Message par freemars »

+1
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#210

Message par jeanba »

Bacab a écrit :Certes mais je me rends bien compte que ce genre de démarche "when it's done" ça marche pas super bien. Je suis beaucoup la scène indépendante et je vois bien que la plupart des jeux qui sont développés en suivant ce principe finissent mal. De une parce qu'à force de créer une attente sans temporaliser les joueurs finissent par perdre leur intérêt pour le jeu et de deux parce que les équipes ne se sentent plus contraint par une date et du coup font nawak. Donc je trouve que ne pas donner de date, même grossière, ça rassure pas sur la suite et la crédibilité d'un projet. Et ne pas maîtriser les outils n'est pas une vraie raison: c'est quantifiable les périodes d'apprentissages.
Dans l'ensemble je trouve que tous les développeurs tiers de DCS font très amateurs: site internet pas mis à jour, multitudes de projets annoncés puis plus rien, communication aléatoire (et le plus difficile c'est d'en revenir)...
On pourrait en parler longtemps hein mais bon au final c'est HS.
Je crois que tu prends le problème à l'envers : si un projet est parfaitement maîtrisé, des délais à peu près fiables sont dispos.
Si ça dérive, les gens finissent tôt ou tard par passer en mode "when it's done".

Quant à la qualité des captures d'écran, il faut faire très attention. Je sais que pour FS2004, Il2 et quelques autres, une magnifique vue ne représente que quelque chose comme 20% du travail.
Le reste c'est la programmation des systèmes ...
Donc on peut en mettre plein la vue avec des captures d'écran et avec un avancement relativement faible.
C'est pour ça qu'il est fréquent d'avoir tout un paquet de captures d'écrans, puis plus rien, puis le produit qui sort (j'exagère un peu).

Et encore, si on rajoute des cockpits cliquables, cela représente un surcoût supplémentaire (que je ne connais pas).

Par contre, quant à l’amateurisme, je suis assez d'accord : 80% des studios de modélisation sont des amateurs passés pros mais qui n'ont pas changé leurs méthodes. Ils leur faut du temps pour intégrer les notions de gestion de projet à leur travail (à supposer qu'ils s'y mettent un jour ...).
Par exemple, je dirais que le Mig-21bis est un avion vendu par des amateurs très talentueux donc je m'extasie devant leur travail, mais j'évite d'être trop impatient.

A l'inverse, Jason de BoS, roF, est "très pro", mais c'est aussi "brutal" : ça doit sortir le 1 août, ça sort le 1 août, ça rapporte plus d'argent, on arrête ...
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#211

Message par Bacab »

Si ça dérive, les gens finissent tôt ou tard par passer en mode "when it's done".
Je suis d'accord mais la il parte (et c'est souvent le cas dans ces projets) dés le départ en "when it's done". Disons que je trouve ça pas encourageant.
Et complétement ok avec la suite de ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#212

Message par RaZoR31 »

DCS Wednesday video progress, this stuff takes time, as you can see animating the cockpit and adding lights. This is just a quick look in Modelviewer, it's not much.


Source : Page Facebook
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#213

Message par RaZoR31 »

DCS Wednesday!
Coding takes time, of course, If we did a video of that it would be boring. So I took a small video of the Mirage cockpit in DCS for everyone to enjoy.


Source : Page Facebook
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#214

Message par Skull Leader »

Il y a quelques temps que je surveille ce module et s'il est à la hauteur du Mig-21bis de LN ça sera de la tuerie, je ne sais pas pour vous mais piloter ces appareils à aile Delta est toujours un chalenge pour les atterrissages et j'en salive d'avance pour ce 2000.

Le cockpit est vraiment très beau, le modèle 3D pour FSX est vraiment très beau, j'ai attendu le Mig-21 avec beaucoup d'intérêt et je vais faire de même pour ce M2000, ça sera pour moi mes deux modules préféré...
Miam-miam, j'en salive d'avance.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#215

Message par J0J0Z »

Dans le Mig21 l'avionique est succincte, dans le 2000 c'est une autre tasse de thé. Ça déjà été dit à mainte reprises mais jusqu’où pourront ils modéliser le 2000 au plus proche du réel? avec Dassault j'ai peur qu'ils ne puissent pas aller bien loin. On verra wait and see il est déjà énorme je trouve :yes:

(i can't wait too ;))
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#216

Message par Skull Leader »

avec Dassault j'ai peur qu'ils ne puissent pas aller bien loin.
Oui c'est bien là tout le problème, avec Falcon 4 nous avons un très bon radar mais la France ou Dassault veut-ils donner ou laisser utiliser certaines données pour avoir un bon radar, là est toute la question.
La version FSX n'est pas pour un simu militaire mais DCS est bien un simu de guerre alors oui wait & see...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#217

Message par charlyecho »

A moins d'avoir de sérieuses relations chez eux, et/ou de leur payer des deniers, je pense pas qu'ils voudront divulguer des données, même relativement anciennes.
Dassault est particulièrement frileux sur ces demandes. Les exemples sur ce forums en témoignent.
Donc faire de la simulation sur un chasseur encore utilisé et ses systèmes, ça va être chaud.
(faudrait d'ailleur mettre à la place de l'écran radar, "donnée censurée" histoire d'être bien crédible :yes: )

J'avais pour projet de faire un avion Dassault pour DCS, je dois trouver une ouverture chez eux avant de me lancer.

En tout cas, la 3d et le texturing sont superbes. Le soucis du détail est bien kiffant.
Rien que ca mérite de mettre quelques euros.

Pour ma part, j'attends un modèle de vol et des instruments fonctionnels pour faire mon choix.
Car la vidéo des switch sert pas à grand chose :hum: , celle du vol montre que la 3d réagit bien à l'éclairage mais rien d'autre.

Le radar, c'est une autre paire de manches, c'est sur.
En tout cas beaucoup de belles choses à venir j'ai l'impression. Il est tellement beau ce mirage ...
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#218

Message par J0J0Z »

Hum... même en payant une fortune je pense pas qu'ils changent leur fusil d'épaule... Et ça peut ce comprendre comme tu la dit, le 2000 est encore dans le service actif et pas mal de choses sont encore classés
Mais au fait on a le droit d'en parlé? :exit:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#219

Message par TyFuss »

salut a tous !
Je pense que tous simulateurs ont une part de réalismes :Jumpy: , mais nous ne sommes pas des pilotes militaires :cheer: ! Donc il est très compliqué de connaitre la différence de tous les détailles entre le Simu et le vrai Mirage 2000c .Je dirai même que si le Pit serai différent on ne le saurait même pas ! Conclusion :jerry: , Si DCS veulent nous faire un avion il y aura une grande part de vérité avec beaucoup de mensonges

Mart
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#220

Message par Tom38000 »

Peut être qu'un mirage III serait " ouvert " non ?
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#221

Message par Bacab »

C'est des comiques à la com chez Dassault: mon assos d'aéronautique à l'école d'ingé a un partenariat avec eux et ils nous ont demandé quelles activités sont prévues pour les membres. Autant ils ont trouvés que la simu d'avion de chasse c'était bien, autant quand ils ont su que c'était pas un avion de chasse Dassault ils ont faits la gueule. En même temps s'ils y mettent de la mauvaise volonté.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#222

Message par Azrayen »

Je sais qu'on est déjà à la page 8, et que ça fait bcp (ou pas), mais... z'avez vu qu'avant la page 8, il y a (entre autres) une page 3 et que le sujet qui vous occupe y a déjà été débattu (avec une réponse de l'équipe concernée ici) ?
Juste pour éviter d'occuper de la bande passante à refaire le (même) match ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#223

Message par Bacab »

C'est l'histoire de la vie ! Le cycle éternel.... :banana:
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#224

Message par Super_Baloo »

Pour info, voici une vidéo du Mirage qui tourne dans dcs (postée le 8 octobre)

[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#225

Message par Robin Hood »

Martuste a écrit :salut a tous !
Je pense que tous simulateurs ont une part de réalismes :Jumpy: , mais nous ne sommes pas des pilotes militaires :cheer: ! Donc il est très compliqué de connaitre la différence de tous les détailles entre le Simu et le vrai Mirage 2000c .Je dirai même que si le Pit serai différent on ne le saurait même pas ! Conclusion :jerry: , Si DCS veulent nous faire un avion il y aura une grande part de vérité avec beaucoup de mensonges

Mart
A voir toutes les remarques qu'on lit ici dès qu'un petit caractère en trop apparaît sur le HUD dans les screens du Mirage 2000C, je pense que tu te trompes :emlaugh: Et je ne dis pas ça pour critiquer les pinailleurs, c'est tant mieux au contraire !
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »