RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#452

Message par archimaede »

Quand tu parles des chevrons, tu parles de quoi précisément ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#453

Message par ergo »

Je croyais qu'on était sur une version export ?

Je sais plus si sur les version FR c'est bien G et D ... mais en export c'est L et R !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#454

Message par Azrayen »

ergo a écrit :Je croyais qu'on était sur une version export ?
Pas que je me souvienne. Était évoqué une version C standard 5, à priori base AdlA donc.
archimaede a écrit :Quand tu parles des chevrons, tu parles de quoi précisément ?
Chevrons d'énergie = information inertielle de taux d'accélération sur la trajectoire, présentée sur la VTH. Visualisé comme ceci :
[code]> <[/code]
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#455

Message par archimaede »

Azrayen a écrit : Chevrons d'énergie = information inertielle de taux d'accélération sur la trajectoire, présentée sur la VTH. Visualisé comme ceci :
[code]> <[/code]
Yes, après recherche j'ai vu ça. Et donc la différence entre >[hr] < et >> << c'est selon si la PC est coupée ou pas, c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#456

Message par Azrayen »

Oui, mais uniquement sur 2000-5 (et versions ultérieures). Pas sur les 2000C/B/N comme celui qui est modélisé ici (donc si les doubles chevrons y sont encore, c'est une erreur, signalée).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#458

Message par ergo »

DeeJay a écrit :Les chevrons n'ont toujours rien a voir avec la realitee. Sinon ca me semble pas trop mal.
Y'a pas que moi que ça choque de voir les chevrons faire un bon vers le haut quand le gars tir une chandelle alors qu'il touche pas au régime moteur :emlaugh:

Ou même de voir la vitesse se casser la gueule alors que les chevrons restent au dessus du vecteur vitesse ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#459

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit :Je ne parle meme pas des doubles chevrons .. je parle juste de leur comportement.
Mais moi aussi, je te rassure. Ça n'empêchait pas de répondre à la précision demandée par archimaede ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#460

Message par archimaede »

Donc si j'ai tout capté, les chevrons indiquent l'accélération (ou la décélération) de l'appareil, et l'indication se fait par rapport au vecteur vitesse ?
J'ai bon ? (désolé de poser des questions cons, mais je dois dire que je suis pas un expert du 2000...)
Dans ce cas là, clairement ils ne se comportent pas comme il faut dans la vidéo...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#461

Message par ergo »

Je laisse SG répondre à la question :
SpruceGoose a écrit : Le réticule Vecteur-Vitesse est élaboré par la l’unité de navigation inertielle UNI.
La plate-forme inertielle détermine Vx et Vy (x et y axes avion), retranscrit ces vitesses par rapport au Nord et à l’Est pour avoir Vn et Ve en tenant compte de son cap, et la résultante de Vn et Ve est Vin dite vitesse inertielle qui est envoyée à la VTH.

Les chevrons d’énergie de pente totale ou taux d’accélération sont élaborés par l’accéléromètre gamma x de l’UNI.

Toute détection de l’accélération en x fait déplacer les chevrons ; vers le haut de Vin si l’accélération est positive, et vers le bas si l’accélération est négative.

Ainsi donc si la poussée est supérieure à la traînée (déplacement vers l'avant de la manette des gaz), les chevrons iront se placer au dessus du vecteur vitesse Vin. L’avion accélère en palier.
Si le pilote tire sur le manche et aligne son Vin avec les chevrons, il sera en montée à vitesse constante (la même que celle à l’instant t où les chevons se sont déplacés vers le haut) ; l’avion ne fait que restituer son supplément d'énergie cinétique en énergie potentielle.
source : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1397317

Ici SG on l'appel Monsieur Mirage 2000 ... :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#462

Message par archimaede »

Du coup j'ai parcouru le topic Quizz M2000, et j'ai vu quelque chose d'intéressant :

Dixit SG :
"Ce qui différencie au premier coup d’œil le fait que ce soit un radar RDI et non pas RDM est le double cercle au milieu de la VTH.

En cercle simple de diamètre fixe, il est appelé réticule de conseil de guidage.
Lorsque le chasseur entre dans le domaine de tir du missile (ici M530D), se réticule est doublé par un cercle concentrique de diamètre légèrement plus grand."
"un cercle concentrique de diamètre légèrement plus grand". Seulement, dans la vidéo, lorsque l'appareil rentre la NEZ, c'est un second cercle plus petit qui apparait. Une erreur de Razbam ou bien une erreur de SG ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#463

Message par DeeJay »

archimaede a écrit :Donc si j'ai tout capté, les chevrons indiquent l'accélération (ou la décélération) de l'appareil, et l'indication se fait par rapport au vecteur vitesse ?
J'ai bon ?...
C'est exactement ça ... Quelle que soit la conf, si tes chevrons sont de part et d'autre de la maquette (vecteur vitesse) ta vitesse de varie pas.
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#464

Message par MONSTERMAN »

ceci explique cela :

Larry Zambranoil y a 1 jour

For those of you who think that I am flying using the keyboard: No. I am using a very worn out joystick and at this moment I don't have the funds to purchase a new one.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#465

Message par Azrayen »

archimaede, re: ton #462 :
Utilises-tu NEZ comme un synonyme de domaine ? Pour moi ce n'est pas la même chose.

NB : je n'ai pas regardé en détail, donc ma réponse-en-forme-de-question ne sous-entend pas que ta question "y'en a-t-il un qui se gourre ?" est invalide, hein.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#466

Message par archimaede »

Ouais j'utilisais NEZ comme synonyme de domaine, j'aurai pas dû.
Du coup, 1 cercle = cible lockée, 2 cercles = tir autorisé ?
Et c'est bien le cercle extérieur qui apparait représente l'autorisation de tir ou bien le cercle intérieur ?
Il n'y a donc pas d'indication de NEZ sur le HUD du 2000C (au moins dans le mode de tir montré dans la vidéo) ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#467

Message par ergo »

monsterman a écrit :ceci explique cela :

Larry Zambranoil y a 1 jour

For those of you who think that I am flying using the keyboard: No. I am using a very worn out joystick and at this moment I don't have the funds to purchase a new one.
Le fait qu'il utilise son clavier pour voler n'explique pas que les chevrons aient un comportement complètement dégelasse ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#468

Message par _12F_Corsair »

archimaede a écrit :Ouais j'utilisais NEZ comme synonyme de domaine, j'aurai pas dû.
Du coup, 1 cercle = cible lockée, 2 cercles = tir autorisé ?
Et c'est bien le cercle extérieur qui apparait représente l'autorisation de tir ou bien le cercle intérieur ?
Il n'y a donc pas d'indication de NEZ sur le HUD du 2000C (au moins dans le mode de tir montré dans la vidéo) ?
L'autodirecteur IR du Magic seul ne peut te donner d'information de portée/angle d'aspect de la cible, mais seulement s'il est accroché ou pas.
Il n'y a donc pas d'information de domaine de tir en utilisant l'autodirecteur seul, ce qui est le cas ici.

En couplant le radar avec le Magic, tu as bien une information de portée et donc de domaine de tir (avec un double cercle concentrique).
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#469

Message par archimaede »

Mais justement, ce mode là est sensé être le mode avec l'autodirecteur, mais sans radar.
D'après le dev :
This is a test of the IR Seeker in the Magics. So the aiming is being done by the missile itself. There is a radar slave mode, in which you select a radar target and then the missile seeker locks on it. But it is not available at this time because the radar is not ready yet.
Du coup, comment tu peux avoir autre chose que l'indication de lock, si il n'y a pas de radar pour obtenir la distance ? Le magic, il te dit "oui je suis locké" ou "non je ne vois rien", et basta. Du coup, tu devrais ne jamais avoir d'indication de domaine, et ça serait au pilote de jauger si la distance est correcte ou pas, non ?

Et @ Az', mon erreur vient de là, dixit le dev :
The triangle is the locked IR seeker. The second ring is the NO ESCAPE ring. When it appears, the target is deemed to be so close that no escape or decoy will work.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#470

Message par _12F_Corsair »

archimaede a écrit :Mais justement, ce mode là est sensé être le mode avec l'autodirecteur, mais sans radar.
D'après le dev :
This is a test of the IR Seeker in the Magics. So the aiming is being done by the missile itself. There is a radar slave mode, in which you select a radar target and then the missile seeker locks on it. But it is not available at this time because the radar is not ready yet.
Du coup, comment tu peux avoir autre chose que l'indication de lock, si il n'y a pas de radar pour obtenir la distance ? Le magic, il te dit "oui je suis locké" ou "non je ne vois rien", et basta. Du coup, tu devrais ne jamais avoir d'indication de domaine, et ça serait au pilote de jauger si la distance est correcte ou pas, non ?
[/quote]
En effet, c'est bien ça, du moins, je crois. Du coup le double cercle, indiquant la NEZ, n'aurait pas lieu d'être ici.
Des gens qui savent pourront confirmer ou non..
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#471

Message par archimaede »

Déjà, la question c'est de savoir si le double cercle c'est la NEZ (comme dit le dev) ou juste le domaine (comme dit SG).
C'est compliqué cette histoire... Et c'est juste pour le HUD Magic, qui devrait être un des plus simples... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#472

Message par jojo »

archimaede a écrit :Déjà, la question c'est de savoir si le double cercle c'est la NEZ (comme dit le dev) ou juste le domaine (comme dit SG).
C'est compliqué cette histoire... Et c'est juste pour le HUD Magic, qui devrait être un des plus simples... :emlaugh:
Il n'y a pas de question:
- le cercle se double à l'entrée dans le domaine de tir.
- une incitation "TIR" apparaît à l'entrée dans la NEZ sous le cercle.

J'ai une photo de VTH de 2000 B dans un bouquin où le cercle est doublé en dehors de la NEZ.

Ce cercle sert à guider l'avion dans le domaine de tir en pilotant l'avion pour qu'un petit carré qui se balade entre dans le cercle.

Donc Spruce a bien raison.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#474

Message par jojo »

DeeJay a écrit :C'est comment alors la symbologie en ralliement radar? (Je pensais éventuellement que le double cercle c'etait le ralliement radar)
Tu veux dire radar + magic verrouillés sur la même cible ?
Symbole encadrant la cible :
- Magic = cercle
- radar = carré
- Magic + radar = triangle

Il n'y a qu'à regarder les vidéos de Mirage 2000 EG chassant les F-16 Turcs lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#475

Message par archimaede »

Du coup, vu que dans la vidéo on voit un triangle, mais que le radar n'est pas actif (dixit le dev), le dev s'est planté ? On devrait voir un cercle donc...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »