RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1051

Message par white-sky »

A ce moment là appellez plutôt ça le Unreal DCS Tournament, des pilotes venus de tous les horizons et de toutes les nations se réunissent au Nevada pour s'entretuer ! Y'aura du sang, des larmes, des boobs, et de l'adrénaline.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1052

Message par UF_Viking »

Ok, moi je prends les boobs, je vous laisse le reste... Prems !!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1053

Message par Azrayen »

canauos a écrit :Et sinon concernant le radar RDI J3-13, quels sont ses capacités par rapport à celui du Mig-21Bis ?
:Jumpy:

(pardon)

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1054

Message par mek »

l'idéal, à mon avis et pour rejoindre un peu ce que vous dites, serait d'avoir déjà les mêmes niveau de modélisation des avions en DCS hardcore, ami et ennemi...
...Bah sinon...à quoi çà te sert de te bouffer 400 pages de système 'n co si c'est pour te faire plomber par un pilote de playstation .. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1055

Message par white-sky »

Te dire que les PC écrasent totalement les consoles lorsque tu gagnes :hum:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1056

Message par Poliakov »

Les F-15/su-27 ne sont pas si avantagé que sa non plu avec l'avionique simpliste... Perso en combat sur le 21 j'ai jamais besoin de cliquer dans le cockpit et pourtant mon joystick est mapé que avec les boutons du véritable manche du 21. Normalement le manche du 2000 est pensé pour ne jamais avoir à appuyer sur des boutons hors hôtes en combat et étant donné que c'est du afm pour les 3 avions ça change pas grand chose. La seul chose qui change c'est au niveau des procédures de vol (mis en route, n'avait, com....) mais pour le combat tu a tout sur le hotas.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1057

Message par canauos »

Ba oui à chaque fois l'excuse du "c'est mieux de ne pas avoir de cliquable pour pouvoir accéder plus facilement aux fonctions déjà mappés sur le HOTAS", c'est un peu idiot (sans vouloir vexer personne !)
Il suffit de mapper les touches utiles pour le combat. c'est ce que je fais à chaque fois. Je clique uniquement pendant les temps morts (nav, rampstart etc) mais quand il y a du combat, pas besoin de bidouiller la souris.

Par contre, devoir absolument mapper 50 touches (et s'en souvenir) alors que pour certaines choses je les visualise parfaitement dans le cockpit et qu'il me suffirait de cliquer dessus, c'est bof bof ....
mais bon c'est un autre débat, et chacun ses gouts !!
Azrayen a écrit :
canauos a écrit :Et sinon concernant le radar RDI J3-13, quels sont ses capacités par rapport à celui du Mig-21Bis ?
:Jumpy:

(pardon)

:exit:
Du coup la question tient toujours !
En fait je ne cherche pas forcément à avoir un point de comparaison par rapport au Mig, mais plutôt d'avoir les caractéristiques de cette version du RDI.

Dans tous les cas c'est vrai qu'on se sent souvent obligé d’équiper les différents appareils avec le meilleur armement.
Mais finalement ça dépend de ce qu'on veut faire en mission. On peut parfaitement équiper les avions avec l'armement qui correspond à la période de mission.
Donc en fait toute ces question techniques c'est un faux problème. Si on veut faire preuve de bonne volonté on adapte la mission et puis c'est tout ! Ou alors on dit qu'on veut jouer un scénario post années 2000 et dans ce cas là, ba on évite le Mirage pour la chasse !

Franchement je suis sûr qu'on aura l'occasion de faire de supers missions avec cet avion !
Et ça permettra de s'entrainer sur le premier chasseur "moderne" full cliquable avant le F-18 :p
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1058

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :Normalement le manche du 2000 est pensé pour ne jamais avoir à appuyer sur des boutons hors hôtes en combat et étant donné que c'est du afm pour les 3 avions ça change pas grand chose. La seul chose qui change c'est au niveau des procédures de vol (mis en route, n'avait, com....) mais pour le combat tu a tout sur le hotas.
Pas sur un Mirage 2000C. C'était pas la préhistoire, et il y avait déjà quelques boutons sur le manche et la manette, mais l'arrivée réelle du concept HOTAS (ou "3M" en bon français) s'est faite sur le Mirage 2000-5 et le Mirage 2000D.

EDIT : @Canauos : Pour le RDI et le radar du MiG-21bis, Azrayen s'amuse parce que c'est comme comparer une 103SP et un Picasso... Le RDI est un vrai radar de recherche et de poursuite à longue portée, y compris vers le bas, et automatisé du point de vue du pilote. Alors que le radar du MiG-21bis est plutôt un radar de contrôle de tir avec une petite capacité de recherche.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1059

Message par jojo »

Le RDI:
- radar look down/ shoot down
- 60Nm de portée en look up (autre Mirage, F-16) autour de 50 Nm en Look Down. Portée max 80Nm (peut importe la taille de l'avion)
- poursuite sur information continue (PSIC/ STT)
- modes de combat rapproché (axe, scan vertical, champs HUD)
- les derniers modèles ont même été équipé du NCTR

Et bien sûr commandes HOTAS (plus que ce que croit Wildcat visiblement lol), mais pas toutes les commandes radar c'est vrai (lignes et ouverture du radar se choisissent sur le poste de commande)

Comparé à un MiG 21 c'est un X-Wing lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1060

Message par Ex Machina »

Certains confondent le M2000 avec le M III lol

Y'a-t-il possibilité de scanner sur les cotés ? C'est quoi le NCTR stp ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1061

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit : Et bien sûr commandes HOTAS (plus que ce que croit Wildcat visiblement lol)
Plus que ce que croit Dassault, en fait. :) C'était dans l'argumentaire commercial de l'époque, que le concept "3M" (évidemment, tout le monde dit plutôt "HOTAS" aujourd'hui) fût appliqué pleinement au 2000-5.

Ça ne veut pas dire pour autant que le Mirage 2000C avait juste un bouton pour le tir et un pour la radio, on est d'accord. :happy:

EDIT : La transition, à cet égard, entre le 2000N et le 2000D est bien soulignée dans le bouquin de Claudia, d'ailleurs. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1062

Message par Bacab »

NCTR signifie non co-operative target reconnaissance ou un truc du genre. C'est une fonctionnalité du radar qui lui permet d'identifier les avions qu'il détecte en fonction de son écho.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1063

Message par canauos »

eutoposWildcat a écrit :EDIT : @Canauos : Pour le RDI et le radar du MiG-21bis, Azrayen s'amuse parce que c'est comme comparer une 103SP et un Picasso... Le RDI est un vrai radar de recherche et de poursuite à longue portée, y compris vers le bas, et automatisé du point de vue du pilote. Alors que le radar du MiG-21bis est plutôt un radar de contrôle de tir avec une petite capacité de recherche.
Yep j'avais bien compris :yes:
C'est pour ça que j'ai ensuite re formulé la question. Je me doutais bien que ça n'avait rien à voir mais sans les caractéristiques du RDI, c'est pas super parlant.
jojo a écrit :Le RDI:
- radar look down/ shoot down
- 60Nm de portée en look up (autre Mirage, F-16) autour de 50 Nm en Look Down. Portée max 80Nm (peut importe la taille de l'avion)
- poursuite sur information continue (PSIC/ STT)
- modes de combat rapproché (axe, scan vertical, champs HUD)
- les derniers modèles ont même été équipé du NCTR

Et bien sûr commandes HOTAS (plus que ce que croit Wildcat visiblement lol), mais pas toutes les commandes radar c'est vrai (lignes et ouverture du radar se choisissent sur le poste de commande)

Comparé à un MiG 21 c'est un X-Wing lol
Merci !! :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1064

Message par Ex Machina »

Bacab a écrit :NCTR signifie non co-operative target reconnaissance ou un truc du genre. C'est une fonctionnalité du radar qui lui permet d'identifier les avions qu'il détecte en fonction de son écho.
Merci Bacab de l'info !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1065

Message par Azrayen »

Sinon y'avait ça aussi http://lmgtfy.com/?q=nctr :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1066

Message par MikiBzh »

Ex Machina a écrit :
Bacab a écrit :NCTR signifie non co-operative target reconnaissance ou un truc du genre. C'est une fonctionnalité du radar qui lui permet d'identifier les avions qu'il détecte en fonction de son écho.
Merci Bacab de l'info !

++
... en fonction de la "lecture" des aubes réacteur.

C'est un truc qui m'a toujours fait haluciner cette chose ! Par contre, comme ça "regarde" les aubes, l'aspect angle est très important...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1067

Message par Azrayen »

Interview de Ron (Razbam team) par Combat Ace :
http://combatace.com/topic/87303-an-int ... -for-dscw/
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1068

Message par archimaede »

Nouvelle vidéo :

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1069

Message par UF_Viking »

C'est moi où la vitre de la VTH est coupée à la serpe ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1070

Message par Azrayen »

archimaede a écrit :Nouvelle vidéo :
Pas mal, ça avance :)
Au début j'ai pensé que les chevrons étaient bon (ils sont liés au VV) mais en fait ils sont fixes dans cette vidéo (par rapport au VV donc). Bon, donc pas encore ça, mais manifestement WIP, c'est cool :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1071

Message par canauos »

Ça donne envie !!
Par contre, je sens qu'il vont être un peu juste pour une sortie en décembre.
A mon avis il y aura pas mal de petits ajustements à faire.

En tous cas j'ai vraiment hâte d'apprendre à utiliser la bête.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1072

Message par jojo »

Décembre c'est la béta...donc c'est clair qu'il y aura pas mal de choses à affiner. Ils ne prétendent pas fournir un produit au point à cette date.
Il vaut mieux se le mettre en tête pour éviter trop de déception.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1073

Message par Ex Machina »

C'est clair qu'il vaut mieux ne pas se faire trop de plans sur la comète, mais se sera tjrs mieux que certains modules beta actuels !

En tout cas ça avance :Jumpy:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1074

Message par archimaede »

Si je me souviens bien, les doubles cercles pour le verrouillage/tir c'est que 2000-5 et plus non ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1075

Message par jojo »

archimaede a écrit :Si je me souviens bien, les doubles cercles pour le verrouillage/tir c'est que 2000-5 et plus non ?
Non, double cercle = à portée de tir.

Le -5 cr sont les doubles chevrons pour la PC : >> -o- <<
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »