Un p'tit dernier, le CASA C-101

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#51

Message par galoub »

diditopgun a écrit :Merci, mais les mods graphique y sont pour beaucoup aussi. ;)
Salut
un ptit listing de ce qui est installé ? :hum:
je reconnais les textures de piste, les textures au sol mais j'ai un doute sur le arbres et les batiments...
En tout cas Super screenshots je confirme !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#52

Message par Morpheus »

Bâtiments DCS Buildings overhaul http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=136167 :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#53

Message par diditopgun »

Sweet FX avec réglages perso.

DCS World environmental shaders mod v5.71 by Mustang:

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=113374

DCS Northern Europe by Starway:

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=144708

Les mods pistes et bâtiments que vous connaissez/citez sont inclus dans le mod de Starway ci dessus. ;)

D'ailleurs pour les pistes je comprend pas pourquoi certains aéroports gardent les textures par défaut que se soit avec le mod seul ou celui de Starway.... :huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#54

Message par Azrayen »

diditopgun a écrit :D'ailleurs pour les pistes je comprend pas pourquoi certains aéroports gardent les textures par défaut que se soit avec le mod seul ou celui de Starway....
Parce que tous les terrains n'utilisent pas les mêmes textures, et que le mod n'en remplace qu'une partie ? :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#55

Message par diditopgun »

Bon et bien voilà, c'est encore bien foutu...:
DCS renders some airports differently so the textures are not seen on all airfields..and Toby just used the temptextures folder..what is just an other approach of overwriting files...the general file path is the same..because DCS expects the airfield textures in the landtextures zip
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#56

Message par galoub »

Merci pour vos réponses je n'avais pas les dernières versions de ces mods !
cool !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#57

Message par canauos »

Azrayen a écrit :
canauos a écrit :Par contre, pour la définition du EFM, j'ai pas super bien compris.
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
La nuance entre AFM+ et le EFM.
Dans les deux cas, si j'ai bien compris, le modèle de vol est basé sur la physique potentiel du modèle 3D, sans que ça ait été vraiment vérifié avec des outils plus poussés, c'est bien ça ?

Mais du coup, pourquoi le EFM serait réservé aux thirds party ?
C'est peut être parce que ED utilise des logiciels de développements, qu’il ne souhaite pas partager ?

Mais rien n'empêcha un third party de faire quand même un PFM ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#58

Message par Azrayen »

OK. Tu sembles essayer de "classer" les modèles de vol.

Réponse simple : tu ne peux pas classer l'EFM par rapport à l'AFM(+) ou au PFM.

Parce que EFM est un terme générique pour dire :
- modèle de vol assez travaillé (donc pas un SFM "ça vole comme sur des rails et dès que ça sort des conditions standard (ex : limites du domaine de vol, comportement au sol...) c'est scripté")
- et développé par un éditeur tierce partie.

Comme indiqué dans la définition, il n'y a que peu de choses qui sont imposées (par ED) pour faire un EFM ; principalement les interactions du modèle avec le "dur" (le sol, les autres avions...)
A l'inverse, les interactions avec le "mou" (au hasard, l'aérodynamisme) ainsi que le degré de modélisation des systèmes liés (ex : la génération hydraulique, ses effets sur la déflexion des surfaces de commandes de vol) sont librement décidées par l'éditeur tierce partie. Il peut les faire aux petits oignons. Il peut les simplifier un peu. Il peut les simplifier grandement.

Donc un EFM et un autre peuvent être, de par les choix du ou des 3rd party(ies) impliqué(s), de "qualité" très diverse. Il n'y a pas de règle formelle.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#59

Message par canauos »

Ok merci ! Le problème c'est que du coup, si on prend un module EFM on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.
Comme tu viens de le dire ça dépend des développeurs.

Merci pour les précisions en tous cas !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#60

Message par Azrayen »

Communiqué de "presse" de septembre 2015 : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=147313

Frictions dans l'équipe, retards qui ne se rattrapaient pas malgré les efforts. Nouveau boss.
Présentation d'excuses. Volonté ferme de finaliser l'avion, et de montrer des actes plutôt que des mots.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un p'tit dernier, le CASA C-101

#61

Message par diditopgun »

En espérant qu'ils repartent de plus belle car à la clé il y a un possible mirage F-1, ce serait bien dommage que le projet finisse au placard.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »