DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#26

Message par gilles41 »

sur la sortie des cartes du procéder de leurs développements , la question ne se pose plus

par contre le plus fâcheux c'est le fait qu'elles seront payante ( je sent que les soldes vont se faire attendre )

a moins qu'ils nous pondent de temps à autres des cartes gratuite
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#27

Message par icemaker »

Attention les screens sortent de l'outil de création de maps pas de EDGE donc le rendu est à prendre avec des pincettes!
Et même si je suis du même avis pour les textures des batiments je connais certains modeurs qui se feront un plaisir de les refaire! N'est-ce pas Ricardo?? :hum:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#28

Message par Azrayen »

C'est un point de vue, Gilles.
L'aspect payant n'est pas une surprise en revanche, ça a été dit il y a bien longtemps.
Perso je suis plus ds le mode "tout travail mérite salaire". Faut juste des tarifs raisonnables.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#29

Message par gilles41 »

d'un autre point de vu chacun prendra la / les cartes en fonction de sa période préférer
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#30

Message par LUSO 83 »

Poliakov a écrit :
Slash7 a écrit :Bonne nouvelle çà.
Il y avait bien une autre carte en préparation...

La carte est petite mais offre de bonnes perspectives de scenarii.
faudra pas oublier la skin du mig21 pour l'Iran !
Pas de mig-21 en Iran.

Non mais il y a ça en attendant d'avoir un jour la version dédié le Mig-21 peut faire l'affaire, d'ailleurs la skin J/F-7 a été annoncé prévu, il me semble.

http://www.vostokstation.com.au/Chengdu ... rguard.pdf

Image

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#31

Message par Robin Hood »

icemaker a écrit :Attention les screens sortent de l'outil de création de maps pas de EDGE donc le rendu est à prendre avec des pincettes!
Et même si je suis du même avis pour les textures des batiments je connais certains modeurs qui se feront un plaisir de les refaire! N'est-ce pas Ricardo?? :hum:
Tout-à-fait. On jugera quand on aura des rendus sous EDGE. Je me souviens que beaucoup de screenshots du Nevada ne semblaient pas très éblouissants, et ils provenaient aussi de leur "terrain viewer". Bon, on n'a pas eu de screens du Nevada sous EDGE pour voir si ça rend mieux.

Perso je suis optimiste et je pense que les cartes seront plus jolies sur EDGE que sur l'outil de création :yes:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#32

Message par Alfa-84- »

Quelqu'un dans le post a parlé d'hélico ... et me vient une question

Est ce que les arbres seront en dur dans edge2 et donc les nouvelles cartes ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#33

Message par Azrayen »

Il n'y a pas d'info publique à ce sujet, pour autant que je sache.
IIRC la dernière info venait de RRG (désormais fermé/remplacé) et disait "faut voir, ça dépendra des perfs".
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#34

Message par Ghost_Dragon03 »

Alfa-84- a écrit :Quelqu'un dans le post a parlé d'hélico ... et me vient une question

Est ce que les arbres seront en dur dans edge2 et donc les nouvelles cartes ?
Oui très bonne question. Si jamais c'est le cas on aura plus le droit à aucune erreur o_O
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#35

Message par Ghostrider »

Enfin c est pas la région la plus boisée que je connaisse :exit:
https://www.google.fr/maps/place/D%C3%A ... ccdd367e5a
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#36

Message par Psycho »

Comme ça on se posera pas la question des arbres tangibles ou pas :wavetowel
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#37

Message par diditopgun »

Excellent nouvelle et bonne idée de région ! On va enfin pouvoir quitter cette satanée Géorgie. :notworthy

Pour ce qui est de la taille de la map c'est certes un peu étroit j'en convient (ravito, ect...) mais comparé à notre map actuelle ce n'est pas non plus trop ridicule:

Image

En l'état actuel de DCS je traverse rarement la carte de long en large.

Et sur Falcon BMS la distance Kunsan - Pyongyang est de 350km:

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

plaiskool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 mars 2006

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#38

Message par plaiskool »

Ca fait la distance Batumi-Maykop à peu près... dans la map DCS c'est pas mal, même en chasseur!!
Ca devient vite relou, (sauf pour les chib's qui meurent jamais..), si il faut faire 30 min de transit à chaque fois pour s'en coller une.....

Sinon il y a flight simulator en Boeing 747, les maps sont grosses :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#39

Message par eutoposWildcat »

diditopgun a écrit :Et sur Falcon BMS la distance Kunsan - Pyongyang est de 350km:
Le paradoxe, c'est qu'à l'époque pour Falcon ce théâtre de Corée avait été choisi précisément parce qu'il était considéré comme relativement petit :happy:.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#40

Message par WoodMan »

moi j'espère qu'ils vont nous sortir les nations qui vont avec la carte avec les skins qui vont bien voir de nouveaux modèles 3D (TOMCAT entre autre.....)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#41

Message par icemaker »

C'est le cas, en tout cas pour les nations...
Image
Image
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#42

Message par jef32 »

Mmmmouais bof !

Le coté "moins" que j'ai toujours détesté dans DCS-World et ses prédécésseurs, c'est le taillage des reliefs au cordeau, nous ramenant 20 ans en arrière, digne d'un Flight Simulator 4. Je vois qu'ED a adroitement contourné le problème en nous sortant une carte sans reliefs ( mis à part les dunes ou les derricks ).

Dommage !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#43

Message par WoodMan »

je ne suis pas sur que le relief soit vraiment un problème pour créer une carte

à mon avis c'est bien plus difficile d'avoir les bonnes textures (suffisamment fine à basse altitude et pas flou à haute altitude) se qui je pense est le plus gros problème pour ED
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#44

Message par Azrayen »

Bullshit (pardonnez l'expression)...

EDGE apporte (pour les cartes construites pour, dont celle qui nous occupe ici) un maillage du relief bien plus fin que l'ancien moteur. Ce serait très con de faire exprès de ne pas exploiter cette avancée. :emlaugh:

Quant à "sans relief"... suffit pourtant de lire une carte (ou de regarder le 1er screen du topic).
2000m pour la pointe du détroit, 3000m pour le sud iranien... sûrement des dunes et derricks king size :hum:
C'est pas les +5K du Caucase, certes, mais y'a pas tant d'endroits aussi hauts et géopolitiquement intéressants que ça.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#45

Message par Tom38000 »

Mais pourquoi ils mettent Dubai aussi détaillée ? C'est juste immense et ça va probablement mettre à genou n'importe quel ordi, EDGE ou pas...
Et ensuite je ne pense pas que ça demande tant de ressources d'étendre un peu tout autour, c'est surtout du désert dans le coin non ? Pas de forêt gourmande en ressources ni de grosses villes...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#46

Message par canauos »

J'avoue que j'ai un peu peur aussi pour Dubai ...
Mais bon à voir comment ça sera optimisé.

Pour les bordures, je suis assez d'accord. Mais il y a sûrement une raison.

Enfin bon on verra !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#47

Message par white-sky »

Tom38000 a écrit :Mais pourquoi ils mettent Dubai aussi détaillée ?
Perso, j'attendais le nevada pour aller au casino en hélico. Là je vais pouvoir me vautrer dans la burj califah ;)

Disons que c'est nettement mieux pour le combat urbain que la map caucase qu'on a avec ses villes moches, là il y'a de vraies rues, de vraies avenues...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#48

Message par canauos »

Après comme je l'ai déjà dit, j'espère que le combat urbain sera faisable et surtout exploité !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#49

Message par terence44 »

Je me vois déjà livré une petite jeep pour une escouade de Spetsnaz, avec mon Mi-8. :yes:
Ou poser des panneaux publicitaire sur des buildings avec la variante civile. :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#50

Message par canauos »

Variante Civil et DCS c'est peut être pas forcément compatible ^^

Mais j'aimerai des trucs du genre :
Une prise d'otages, il faut déposer une équipe de je ne sais qui sur le toit d'un immeuble ! Ou alors faire de la surveillance, poursuivre l'ennemi public n°1 ou je sais pas !

En tous cas une mission qui à un réel intérêt à se situer en milieu urbain et autour des buildings !
Peut être que je m'égare mais pas temps que ça quand on se réfère à certaines missions de pilotes de chasse ou d'hélicos militaires.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS : All module »