DCS Mig 15 Bis.

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

DCS Mig 15 Bis.

#1

Message par Lib »

Au fait, il dispo aujourd'hui sur DCS : world Open Beta, et sera dispo vendredi sur la realease "officielle" :detective

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=1
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#2

Message par ergo »

3 jours d'open béta ... ils vont réelement faire quelque chose avec une open beta auss courte ? O.O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#3

Message par sport02 »

c 'est par principe si j' ose dire et pas nouveau .
tres beau ce mig 15
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#4

Message par Top Gun »

Le Mig-15 est là :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#5

Message par diditopgun »

Je sorts tous juste d'un server de dog mig vs sabre.

Et bien.... le Mig surclasse méchamment le Sabre ! o_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#6

Message par ergo »

Rien d'étonnant ...

De mémoire le Sabre avait besoin d'un sacré pilotage pour se sortir des griffe du mig-15
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#7

Message par eutoposWildcat »

C'est plus compliqué que ça :) :

Le F-86 est meilleur en roulis, en taux de virage instantané et avec un décrochage plus sain. Bref, plus agile.
De l'autre côté, le MiG-15 est beaucoup plus léger pour une puissance moteur équivalente. D'où qu'il grimpe mieux, conserve mieux son énergie, et possède un plafond opérationnel plus élevé.
Le F-86 est cependant, paradoxalement peut-être, plus fin (un avion américain, quoi : lourd mais lisse) et est meilleur en piqué, avec la possibilité de flirter avec, voire de dépasser, le mur du son sans difficulté.
Bref, si le pilote du MiG-15 sait utiliser son énergie pour rester au-dessus du F-86, c'est très compliqué pour le pilote de ce dernier. Mais si ça commence à devoir virer de partout, avantage au pilote du F-86.

L'armement du F-86 facilite la visée par rapport à celui du MiG, mais en simulation on peut s'entraîner à tirer des centaines de fois, contrairement aux pilotes réels, alors ça ne devrait rapidement pas trop compter.

À mon sens, le F-86 est un meilleur avion de guerre que le MiG-15, mais sur la situation particulière du dog 1vs1 commencé face-à-face et à la même altitude, prendre l'avantage doit en effet être compliqué face à un bon pilote. :sweatdrop

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#8

Message par bolt »

Bonjour,

J'aurais une question. Maintenant que le Mig-15 est sorti, est-ce que le model de vol du Mig-15 IA a évolué et reprend celui du module ou est-ce que le model de vol du Mig-15 module et celui du Mig-15 IA sont différent ?
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#9

Message par WoodMan »

arf j'en sais rien

de toute façon l'IA est une cata autant en MIG-15 qu'en F86. pas plus tard que tout a l'heure on a fait un vol contre des F-86 avec 2 Mig-15 et le résultat c'est 3 F-86 qui percute la planète tout seul et les 3 autres incapable de faire du tournoyant correctement (en même temps ils se ballade à 400 km/h)

en résumer tu verras surement pas l'IA utiliser le modèle de vol comme un humain. (tu lui demandes simplement de se poser et tu vas la voir faire un orbite autour de la base. elle le fait à plat et avec du palo. donc avec ou sans modèle de vol complexe elle fera de le merde)
Dernière modification par WoodMan le dim. mars 01, 2015 11:32 am, modifié 2 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#10

Message par gilles41 »

de mémoire vis à vis des documents les deux appareils sont a peut près égal

par contre sur DCS même à bout portant, il faut presque tout vider sur le F-86 pour abattre le MIG-15, je me pose des questions !!??
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#11

Message par Super_Baloo »

Oui, les IA volent n'importe comment et leur modèle de dommage est extrêmement simplifié quel que soit l'appareil. Je ne retrouve pas le post mais Yo-Yo, un des développeur l'a avoué au cours d'une discussion une fois. C'est vrai qu'ED n'en parle pas beaucoup, il doivent pas en être spécialement fier mais ça doit pas être ci simple à régler

Pour profiter pleinement de combats équitables le seul moyen à ce jour dans DCS est de le faire contre d'autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#12

Message par phoenix »

Super_Baloo a écrit :Oui, les IA volent n'importe comment et leur modèle de dommage est extrêmement simplifié quel que soit l'appareil. Je ne retrouve pas le post mais Yo-Yo, un des développeur l'a avoué au cours d'une discussion une fois. C'est vrai qu'ED n'en parle pas beaucoup, il doivent pas en être spécialement fier mais ça doit pas être ci simple à régler

Pour profiter pleinement de combats équitables le seul moyen à ce jour dans DCS est de le faire contre d'autres joueurs.
C'est surement plus un choix pour économiser de la ressource (un peu comme les arbres sans collision). Si d'autre y arrivent, Ed peut le faire aussi.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#13

Message par WoodMan »

hier on a remarqué un problème avec l'oxygène. Elle se consomme super vite et une fois vide c'est perte de connaissance obligatoire même en basse altitude. En revanche avec le robinet de débit fermé aucun problème.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#14

Message par Ekran »

Bonjour,

Pour ma part j'ai testé pendant 20 min et je n'ai pas eu ce soucis. Je vais faire attention durant les prochains vols
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#15

Message par gillouf1 »

WoodMan a écrit :hier on a remarqué un problème avec l'oxygène. Elle se consomme super vite et une fois vide c'est perte de connaissance obligatoire même en basse altitude. En revanche avec le robinet de débit fermé aucun problème.
Question con (j'ai pas le module donc j'ai pas testé...): vous aviez bien pressurisé le cockpit? Sinon, dés que l'altitude augmente la pression cabine chute et le régulateur compense en augmentant le mélange (on passe vite à 100% O² et là, la capacité des bouteilles doit vite devenir insuffisante). Ensuite, le régulateur O² n'arrive peut être plus à réguler (ce qui ne devrait pas arriver...mais bon, avec les avions soviétique de l'époque on ne sait jamais), et il faut alors passer en O² secours.

J'ai parcouru leur doc sur le site de DCS et j'avoue qu'ils ont été assez loin dans la modélisation des systèmes... :notworthy

@+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#16

Message par diditopgun »

On est pas les seuls à avoir été victime de cet "hypoxie": http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2333624
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#17

Message par diditopgun »

J'ai investigué un peu la chose.

Dans un premier temps ouvrir la vanne d'alimentation en oxygène du système (vanne grise près du sol sous le régulateur, au niveau de la cuisse gauche). On peut voir sur la jauge d'oxygène (à gauche de la manette de manœuvre du train) la valeur passer de 0 à 150 bar.

Image

Ensuite le régulateur doit être sur la position ouverte "OTKP" (qui est sa position par défaut quand on arrive dans le cockpit) soit vers l'avant comme limage ci dessous:

Image

Ce qui peut paraitre étrange c'est qu'il y a marqué fermé "3AKP" en russe quand il est en position ouverte. Mais en fait il y a une petite flèche qui indique qu'il faut aller dans l'autre sens pour le fermer. Logique russe, faut pas chercher... :emlaugh:

On est donc actuellement dans la bonne configuration. A savoir que le pilote est considéré comme portant son masque à oxygène en permanence même à basse altitude.

En dessous de 2000m le système ne fournit pas d'oxygène. Ce qui est confirmé in-game par l'inactivité de l'indicateur de débit (situé au dessus de la manette de manœuvre du train) et la jauge d'oxygène qui ne diminue pas. En prenant de l'altitude le système va s'activer (vers 4000m quand j'ai testé), l'indicateur de débit va se mettre en fonction et la quantité d'oxygène va commencer à diminuer. Au dessus de 8000m le régulateur délivre 100% d'oxygène.
Tout est donc cohérant jusqu'à présent.

Là où ça semble chier dans la colle c'est quand le régulateur est en position fermé.... L'indicateur de débit se met en fonction et l'oxygène se met à diminuer même au sol alors que rien ne devrait être distribué. Ce qui a pour cause qu'une fois les bouteilles vides (un peut avant en fait) on est étouffé et subit l'effet d'hypoxie du jeu en quelques secondes. Ecran noir ---> The End ! :busted_re
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#18

Message par ergo »

Faut penser à décocher la case "Pilote asthmatique" dans les options de DCS ... c'est tout :hum:



:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#19

Message par Azrayen »

C'est ça Didi :)
LN a, semble-t-il, prévu de vérifier/corriger ton dernier point.
J'ai bossé avec le gars qui répond (Coforce ou un truc comme ça) pour les dénominations des nombreuses vannes O2 et pneumatiques en version FR : fait rare, c'est dc mieux en FR qu'en EN :D (pour l'instant)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pré-commande du DCS Mig 15 Bis.

#20

Message par diditopgun »

Le sous-menu radio "AWACS" n'existe pas avec le Mig-15.... Du coup on peut pas causer avec un EWR / GCI (ça marche très bien avec les autres avions). On peut quand même se régler sur sa fréquence mais il va pondre un BRAA une fois de temps en temps quand sa lui chante, rien d'exploitable.

Et en passant si certain possède le mod shader environnement suivant: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=189103, installez la dernière version sinon la radio du Mig ne fonctionne pas.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS Mig 15 Bis.

#21

Message par bolt »

Pour se mettre dans l'ambiance :

Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS Mig 15 Bis.

#22

Message par Top Gun »

Un mod audio pour le Mig-15 o_O



lockonfiles

Attentions mot pass: migalley
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS Mig 15 Bis.

#23

Message par sport02 »

oui je l' ai installé , c' est tres bien , mode son externe only , surtout pour le doppler effects en vue flyby car le son du mig 21 je connais pas spécialement
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS Mig 15 Bis.

#24

Message par Top Gun »

Installé et vraiment bien ce mod :Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »