DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#51

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :bah la norme etait clair aprés si meme eux ne s en servent pas .... :busted_re

DCS: XXX > module estampillé qualité DCS (comme le A-10C)
XXX for DCS : module non estampillé "hardcore : ex F-15C for DCS
Pour une fois qu'ils avaient un truc à peu prés clair pour celui qui se donnait la peine de chercher les infos, ils foutent tout à la benne. :...:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#52

Message par Robin Hood »

Ceci dit, j'ai peut-être manqué le passage, mais je n'ai pas vu d'endroit où le module est appelé F-14 Tomcat for DCS World. Ce qui est écrit dans l'annonce, après le titre qui est clair (DCS: F-14), c'est "nous sommes heureux d'annoncer le développement du F-14 Tomcat pour DCS World". Il me semble que c'est simplement dans une phrase, et non annoncé comme un nom de module. Pas comme le Hawk qui lui est appelé Hawk for DCS World (voir dans la Newsletter par exemple).
Après, c'est sans doute maladroit (et le fait que l'expression soit en gras renforce la confusion) et le mélange des deux appellations est courant (comme ça a été signalé pour le MiG-15). En même temps, une annonce en rapport avec DCS World ou Eagle Dynamics qui ne soit pas maladroite, ce serait étonnant :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#53

Message par white-sky »

Oui et puis bon, vu la description générale et le fait que ce soit de Leatherneck, y'a pas tellement de doutes dessus donc bon...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#54

Message par WoodMan »

phoenix a écrit :A surveiller de prêt, même si je trouve que l'annonce sur le pilote copilote me semble prématuré.
Arf sauf si ED sont près avec le L-39 une fois la technologie en place ils devraient pouvoir le faire

maintenant si ED n'avance pas assez vite c'est sur que c'est prématuré
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#55

Message par ergo »

Pour moi leur liste ressemble plus à "ce qu'ils voudraient faire" plutôt que "ce qu'ils sont sûr de pouvoir faire".

Quand à savoir si c'est un module DCS hardcore ou pas ... j'ai toujours pensé que leur nomenclature était pourri ... le coups du "DCS : " et "for DCS" apporte beaucoup de confusion.
En plus, ED c'est fait chier à pondre une nomenclature sur les modèles de vols (AFM, PFM etc ...) et les systèmes de vols. Et rien dans cette annonce ne dit vers quoi ils s'orientent.

Bref .. c'est une feuille de route, rien d'autre.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#56

Message par Psycho »

ergo a écrit :En plus, ED c'est fait chier à pondre une nomenclature sur les modèles de vols (AFM, PFM etc ...) et les systèmes de vols. Et rien dans cette annonce ne dit vers quoi ils s'orientent.
La nomenclature sur les modèles de vols c'est pour les modules développés par ED, les 3rd party ont droit à l'EFM seulement (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1449277)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#57

Message par ergo »

Pas faux ^^

Mais sa réponds pas à la question de ASM ou SSM ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#58

Message par Pink_Tigrou »

Super_Baloo a écrit :
Pink_Tigrou a écrit :
Super_Baloo a écrit :[...]Beczl doit se mordre les doigts (d'ailleurs il doit bien le faire depuis la sortie du Mig21)
Pourquoi donc d'ailleurs ? Je sais qu'il avait initié le projet MiG-21, mais j'ai un peu perdu le fil de l'histoire.
Lors de la mise au point du mod Gripen pour FC, il m'avait pas mal aidé sur de nombreux points. J'ai plutôt un bon souvenir du bonhomme.
Beczl, bien que l'initiateur du projet du Mig21, a abandonné l'équipe (Beczl studio) quelques mois avant la sortie du module après un désaccord.
On est pas passé loin du passage à la trappe du Mig mais c'est sans compter la persévérance des membres de Leatherneck qui ont décider de continuer seul. Le développement s'est basé sur une campagne de financement participatif, mais au final Leatherneck n'a rien eu du tout, les gars ont travaillé 2 ans gratuitement au final (quoiqu'ils ont du s'y retrouver avec les ventes du module).

Ils ont bien fait en tout cas parceque maintenant ils ont l'air de voler de leurs propres ailes.

C'est dommage pour Beczl qui est un developpeur avec un sacré pédigré qui aurait apporter beaucoup de choses à DCS. D'ailleurs il n'est pas étranger au succès du Mig21. Mais désormais il a l'air hors jeux.
Merci des précisions. ;)
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#59

Message par Top Gun »

Une image de plus !

Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#60

Message par Daldryk »

Avec celui de FSX Tacpack d'Aérosoft et son PA et théâtre d'opération sur toutes les Mers du monde, va falloir qu'ils fassent fort, pour faire meilleur. Mais pourquoi pas, vue la qualité du 21. Maintenant ne doit on pas ajouter 4 ans de plus a cette sortie au risque de revivre le feuilleton MIG-21 :hum: (oui bon, faut bien du négatif dans ce post).

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#61

Message par luckyHendrix »

Es-ce vraiment nécéssaire de émettre des avis personnels comme : "
Cette liste est traduite directement du communiqué officiel, qui fait très "vendeur à la sauvette", Eagle Dynamics et Leatherneck Simulations ont l'air de promettre monts et merveilles. Rendez vous fin 2015 pour apprécier la teneur de ces promesses."
dans les news du site ? Il n'existe rien d'autre pour justifier cette phrase que l'avis de la personne qui l'a écrit. Donc dans le doute ne serait-ce pas plus judicieux de simplement relayer les news sans humeur ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#62

Message par Top Gun »

J'espère pas attendre 4 ans :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#63

Message par Azrayen »

ergo a écrit :Pas faux ^^
Mais sa réponds pas à la question de ASM ou SSM ...
Jusqu'ici le SSM c'est réservé aux "vieux" modules FC.
Certes, on n'est jamais à l'abri d'un changement mais je devine que le Tomcat sera EFM et ASM.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#64

Message par WoodMan »

Daldryk a écrit :Avec celui de FSX Tacpack d'Aérosoft et son PA et théâtre d'opération sur toutes les Mers du monde, va falloir qu'ils fassent fort, pour faire meilleur. Mais pourquoi pas, vue la qualité du 21. Maintenant ne doit on pas ajouter 4 ans de plus a cette sortie au risque de revivre le feuilleton MIG-21 :hum: (oui bon, faut bien du négatif dans ce post).
ouai ben mon petit doigt me dit que c'est pas dur de faire mieux que Tacpack et FSX :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#65

Message par Super_Baloo »

Pour moi le seul point sur lequel on a une raison d'être réellement septique c'est sur l'IA du copilote puisqu'il s'agit d'une innovation.

Sinon pour sortir un module avec un EFM bien foutu et ASM je connais peu de studio à avoir autant de crédit que Leatherneck. (A part peut-être Belsimtek).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#66

Message par ergo »

luckyHendrix a écrit :Es-ce vraiment nécéssaire de émettre des avis personnels comme : "
Cette liste est traduite directement du communiqué officiel, qui fait très "vendeur à la sauvette", Eagle Dynamics et Leatherneck Simulations ont l'air de promettre monts et merveilles. Rendez vous fin 2015 pour apprécier la teneur de ces promesses."
dans les news du site ? Il n'existe rien d'autre pour justifier cette phrase que l'avis de la personne qui l'a écrit. Donc dans le doute ne serait-ce pas plus judicieux de simplement relayer les news sans humeur ? :hum:
Si C6 doit être uniquement un copier-coller-traduit de ce qu'ED annonce ... je vais juste vous offrir un lien vers Google Translate. :busted_re

Notre but est aussi d'informer sur "comment on ressent la chose" avec l’expérience que l'on a avec l'historique de DCS.
Leatherneck Simulations a mis dans le panier tout ce que Eagle Dynamics espère réussir à mettre en place dans DCS World.
Tu ne m’enlèveras pas de la bouche que cette liste est très orienté sur "voilà ce qu'il serai possible de faire avec le F-14 si on y arrive".

Je ne connais pas un seul avion qui a tenu toutes les promesses qu'il balançait dans DCS. On a toujours eu des surpris, plus ou moins bonne, rarement bonne.

Et si je devais être aussi "factuel" que la news d'Eagle Dynamics, pourquoi ne m'a tu pas repris quand je vante les mérites du Mig21Bis ?
HO MON DIEU, mais là aussi j'ai donné un avis qui n'est pas celui de tout le monde !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#67

Message par jojo »

Au niveau complexité le Tomcat c'est quand même autre chose qu'un UH-1. En plus le système d'arme est tellement complexe qu'il faut être 2, et les infos ne sont pas si nombreuses sur l'utilisation de l'AWG-9 et du Phoenix

Alors soit ils le simplifient (comme Aerosoft), soit ils ont des infos inédites et ils sont capables de développer dans DCS un RIO virtuel et un pilote virtuel capables d'occuper le poste laissé vacant par le joueur.
Le pilote virtuel tenant compte des cibles poursuivies par le RIO humain, et le RIO IA donnant des infos vocales au pilote humain en plus de détecter/ trier les cibles à engager.
Tout ça avec la possibilité de le faire aussi en cockpit partagé...

Ce genre d'interaction existait dans Apache/ Havoc ou Comanche/ Hokum, mais j'ai pas vu depuis. Et la profondeur des systèmes modélisés s'est accrue depuis.

J'espère qu'ils y arriveront.

Par contre leur modèle 3D me rend septique o_O trop de détails 3D
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#68

Message par luckyHendrix »

ergo a écrit :
Si C6 doit être uniquement un copier-coller-traduit de ce qu'ED annonce ... je vais juste vous offrir un lien vers Google Translate. :busted_re
pourquoi pas, ce qui m’intéresse c'est les news, pas ton avis, je sais me construire le mien, comme la plupart des lecteurs ici je crois.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#69

Message par white-sky »

PAIX :cheer:

Pour le multi-crew, je ferai simplement remarquer que la newsletter de Février annonçait le L-39 sans multi-crew à sa sortie. Donc pas la peine de rêver sur une "technologie déjà acquise", ce n'est pas le cas. Le problème de ED, c'est qu'ils ne se focalisent que sur un truc à la fois. Alors vu qu'ils développent un l-39 et un F-18 en même temps, leur multi-crew pour le F-14, j'y crois moyennement. Le reste, ben trouver des infos sur un F-14 version 70' ne me parait pas tellement délirant.

Ce qui serait magnifique ce serait de pouvoir modifier le modèle 3D actuel de certains appareils, en l'occurrence je regarde celui du Kamov et je le compare à celui du 14, j'ai honte de me traîner dans ma tondeuse...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#70

Message par Ghostrider »

luckyHendrix a écrit :
ergo a écrit :
Si C6 doit être uniquement un copier-coller-traduit de ce qu'ED annonce ... je vais juste vous offrir un lien vers Google Translate. :busted_re
pourquoi pas, ce qui m’intéresse c'est les news, pas ton avis, je sais me construire le mien, comme la plupart des lecteurs ici je crois.

Mouai :...: et bien en venant ici tu acceptes de recevoir l avis et la ligne éditoriale C6 , sinon autant aller boire directement à l abreuvoir officiel avec les fanboy ....
Apres tu en fais ce que tu veux, on n oblige personne a partager notre avis mais on se garde le droit (voir meme le devoir) de le donner .
Si cela ne t intéresse pas rien a redire la dessus c est ton choix mais libre a nous de ne pas en tenir compte dans notre facon de faire
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#71

Message par white-sky »

Image
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#72

Message par Ghostrider »

Aucune agressivité mais juste une mise au point .
Nul besoin de sortir les colombes :yes:
Apres si il y a une erreur de trad et bien on la corrigera mais si c est un avis nous le laisserons (on n edite pas vos post il me semble :hum: )


Longue vie et prospérité :cheer:

PS pour en revenir au gros matou et alléger l ambiance ... :exit:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Zut on en voit pas un :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#73

Message par Pink_Tigrou »

Comme je dis souvent à mon collègue de bureau avec un regard langoureux :
- As-tu déjà vu un monsieur torse-nu ?
- Es-tu déjà allé sur un terrain de volley-ball ?
Et enfin :
- Est-ce que tu aimes les films sur les F-14 ?
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#74

Message par Top Gun »

Arrêter avec les vidéos de TopGun :biggrin:
Chaque fois que j'en vois une !
J'en ai des frisons :wub: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#75

Message par Psycho »

White-sky, l'image de paix, avec ta signature dessous (kamov en train de tirer 2 Vikhr sur un champ de bataille en feu) m'a fait beaucoup rire lol

Concernant le temps de développement, on peut espérer que l'expérience acquise avec le Mig21 soit bénéfique.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »