DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#426

Message par diditopgun »

Je saigne des yeux !!!! :Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#427

Message par chacal_IX »

Ce n'est pas l'avion le plus simple à modéliser mais je suis content que ce soit Heatblur qui s'y est attelé. Le travail semble être bien réalisé et ils se sont posés les bonnes questions sur l'interaction avec le RIO.
Vivement de découvrir ce matou.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#428

Message par _Yankee_ »

Plus le développement avance, plus je me dis "bon sang ça va vraiment pas être simple de le dompter celui-la !" mais quel bonheur de voir qu'un studio rend justice à ce grand absent des dernières simus ! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#429

Message par 0rion »

Celui-là, même en version bêta je le prend directement!!! :beta:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#430

Message par *Aquila* »

Heatblur, je les retiens. S'ils le sortent avec un manuel provisoire moisi comme ils ont fait avec le Viggen, tout amoureux du Tomcat que je suis, ils peuvent se le mettre derrière l'oreille et faire des bruits d'avion avec la bouche. Et d'ailleurs, tant que mon Viggen n'aura pas un vrai manuel, ils se garderont leur Tomcat.
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#431

Message par Darkwind »

+1 Aquila
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#432

Message par Merlin (FZG_Immel) »

*Aquila* a écrit :Heatblur, je les retiens. S'ils le sortent avec un manuel provisoire moisi comme ils ont fait avec le Viggen, tout amoureux du Tomcat que je suis, ils peuvent se le mettre derrière l'oreille et faire des bruits d'avion avec la bouche. Et d'ailleurs, tant que mon Viggen n'aura pas un vrai manuel, ils se garderont leur Tomcat.
c'est pas grave j'acheterai le tiens aussi :jerry: :exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#433

Message par white-sky »

Bah en même temps vous feriez du Kamov ce serait plus simple...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#434

Message par diditopgun »

Mais qui a ouvert sa cage ?! Renvoyez moi ce troll hérétique dans sa section ! :busted_co
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#435

Message par Zota-dma »

Juste énorme, la seul chose qui m’ inquiète: le multi crew...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#436

Message par Skull Leader »

Faire du détail n'est pas compliqué en soi. Optimiser le modèle pour qu'il soit beau et propre sans bouffer toutes les ressources polycount et RAM pour les textures est un autre défi. De mon point de vu, ce niveau de détail est TRÈS largement exagéré et inutile ... contre productif si le simu rame par ailleurs.
Salut,
J'arrive un peu à la bourre mais tout comme vous je surveille le matou du coin de l'oeil, je ne sais pas ce que ça va donner avec le F-14 mais avec le Viggen quand je suis sur le tarmac j'ai 30 FPS dans le cockpit, il n'y a que dans les airs où je récupère mes 60 FPS, reste plus qu'à attendre mais ça fait un peu peur ce niveau de details...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#437

Message par DeeJay »

Salut Skull!
Skull Leader a écrit :
Faire du détail n'est pas compliqué en soi. Optimiser le modèle pour qu'il soit beau et propre sans bouffer toutes les ressources polycount et RAM pour les textures est un autre défi. De mon point de vu, ce niveau de détail est TRÈS largement exagéré et inutile ... contre productif si le simu rame par ailleurs.
Salut,
J'arrive un peu à la bourre mais tout comme vous je surveille le matou du coin de l'oeil, je ne sais pas ce que ça va donner avec le F-14 mais avec le Viggen quand je suis sur le tarmac j'ai 30 FPS dans le cockpit, il n'y a que dans les airs où je récupère mes 60 FPS, reste plus qu'à attendre mais ça fait un peu peur ce niveau de details...
...
Ekran a écrit :Hello,

Alors pas de panique pour les détails. Je suis infographiste et je peux vos dire que ce n’est pas full des polygones LOL heureusement. En fait je vais vous expliquer le processus de création de ce genre modélisation.

Au départ on réalise un objet que l’on appel highpoly donc un objet ultra détaillé qui va nous servir comme une sorte d’empreinte. Ensuite on réalise le meme objet mais cette fois en lowpoly. Cet objet lowpoly va recevoir comme une sorte de moulage l’objet high poly. Ce moulage avec un procédé trop long à expliquer on va en extraire diffents canaux d’images comme la normal map, la ambiant occlusion map, etc... on applique tous ces canaux sur l’objet lowpoly qui nous l’illusion d’etre hyper détaille. Après je suis certain que le logiciel qu’ils utilisent est substance painter reconnu à la texture d’empreinte digitale. J’utilise très souvent ce logiciel dans mon activité.

Bref voilà pour l’explication de l’aspect du stick
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#438

Message par sport02 »

quand on prend une vis sur le tableau de bord par exemple on voit bien qu' il n' y a pas de polygone
Dernière modification par sport02 le ven. nov. 24, 2017 11:39 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#439

Message par goodspeed »

Moi je dis qu'il nous sera impossible de nous retenir de l'acheter. La seule différence entre nous, sera le temps que l'on mettra avant de faire chauffer sa CB. :exit:
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#440

Message par *Aquila* »

goodspeed a écrit :Moi je dis qu'il nous sera impossible de nous retenir de l'acheter. La seule différence entre nous, sera le temps que l'on mettra avant de faire chauffer sa CB. :exit:
Pour le M2000C, il m'a été impossible de me retenir de l'acheter le weekend où il a été bradé à 20 ou 25$. Ce sera pareil pour celui-là. D'autant que pour le 2000, je n'avais pas de dossier à charge contre Razbam. Mais s'agissant de Heatblur, deux ou trois trucs au sujet du Viggen me restent méchamment en travers de la gorge. Et si ce n'est pas réglé quand sortira le F-14, je ne l'achèterai qu'en (grosse) promo.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#441

Message par ergo »

Comment moi pour le Harrier .... hors de question de promouvoir un studio qui sort un nième module sans en finir le précédent ! ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Grumpy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 avril 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#442

Message par Grumpy »

Ne pas finir le précédent n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout si on se sert de l'experience acquise sur le module suivant pour débloquer celui qui merde.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#443

Message par _Yankee_ »

*Aquila* a écrit :
goodspeed a écrit :Moi je dis qu'il nous sera impossible de nous retenir de l'acheter. La seule différence entre nous, sera le temps que l'on mettra avant de faire chauffer sa CB. :exit:
Pour le M2000C, il m'a été impossible de me retenir de l'acheter le weekend où il a été bradé à 20 ou 25$. Ce sera pareil pour celui-là. D'autant que pour le 2000, je n'avais pas de dossier à charge contre Razbam. Mais s'agissant de Heatblur, deux ou trois trucs au sujet du Viggen me restent méchamment en travers de la gorge. Et si ce n'est pas réglé quand sortira le F-14, je ne l'achèterai qu'en (grosse) promo.
Et concrètement il manque quoi au Viggen ?
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#444

Message par asta »

Grumpy a écrit :Ne pas finir le précédent n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout si on se sert de l'experience acquise sur le module suivant pour débloquer celui qui merde.
C'est ce qu'à dit Zeus ou CptSmiley (sur ED ou FB je ne sais pas). En gros que le Mirage était leur premier module et que le Harrier leur a apporté de nouvelles choses qu'ils allaient pouvoir appliquer au Mirage. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#445

Message par Ghostrider »

Je dirais ca a ma prochaine femme ......
"Je sais je ne suis pas un bon mari mais avec la prochaine ce sera mieux"

Ou a mon garagiste
"Je comprends la clio 2 n est pas fiable mais je vous prendrais la clio 3 car vous aurez appris de vos erreurs .... "

Le pire c est qu a force de nous faire croire ses conneries certains vont finir par trouver cela normal , voir bien .... o_O o_O

par contre tentez la même chose avec votre patron pour voir .... :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#446

Message par goodspeed »

ED me fait penser à une société dans la laquelle j'ai bossé et dont le patron était surnommé Mr 30%. En effet les 30% c'était l'acompte que nous versait les nouveaux clients à la cde et qui permettait ainsi de financer les projets précédents qui n'arrivaient jamais à l'aboutissement ! Une sorte de cavalerie à la Madoff quoi ! Ça c'est fini au tribunal de commerce pour lui et pôle emploi pour nous. Espérons que nous n'en soyons pas là avec ED. Sommes condamnés soit à y croire soit à l'avoir dans le petch :busted_re :busted_re
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#447

Message par FGhouse »

Avec vos raisonnements, on va devoir attendre que DCS ne soit plus buggé pour acheter le Hornet...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#448

Message par *Aquila* »

_Yankee_ a écrit : Et concrètement il manque quoi au Viggen ?
Ma sélection de ce soir est la suivante: un HUD qu'on puisse proposer à un utilisateur de VR d'utiliser sans risquer qu'il riposte à coups de baffes. Un RB-15f IA bon à autre chose qu'à se faire descendre (quand l'IA pense à le lancer, bien sûr). Et un manuel que j'oserais montrer au plus gentil des labradors sans redouter qu'il ne me morde.
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#449

Message par Gators »

Ghostrider a écrit :Le pire c est qu a force de nous faire croire ses conneries certains vont finir par trouver cela normal , voir bien .... o_O o_O

par contre tentez la même chose avec votre patron pour voir .... :hum:
+100000 et ça va en plus finir par être de notre faute, on ne donne peut-être pas assez de pognon pour qu'ils finissent ce qu'ils commencent. Je propose des updates payantes.... A force de défendre l'indéfendable, ça va finir comme ça.
*Aquila* a écrit :
_Yankee_ a écrit : Et concrètement il manque quoi au Viggen ?
Ma sélection de ce soir est la suivante: un HUD qu'on puisse proposer à un utilisateur de VR d'utiliser sans risquer qu'il riposte à coups de baffes. Un RB-15f IA bon à autre chose qu'à se faire descendre (quand l'IA pense à le lancer, bien sûr). Et un manuel que j'oserais montrer au plus gentil des labradors sans redouter qu'il ne me morde.
Pour le coup Aquila, je te trouve nettement moins objectif qu'avec le 2000...

Aller je vais faire un tour :surf: , me cherchez pas je suis plus là.

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#450

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :Je dirais ca a ma prochaine femme ......
"Je sais je ne suis pas un bon mari mais avec la prochaine ce sera mieux"

Ou a mon garagiste
"Je comprends la clio 2 n est pas fiable mais je vous prendrais la clio 3 car vous aurez appris de vos erreurs .... "

Le pire c est qu a force de nous faire croire ses conneries certains vont finir par trouver cela normal , voir bien .... o_O o_O

par contre tentez la même chose avec votre patron pour voir .... :hum:
Ghost ... on l'a déjà dit, on est des viocs ... :wheelchai

Image

"Ceux qui pensent ke ED ne fé pas de son mieux sont dé bolos." :emlaugh:

Aujourd'hui faut être "hype" pour comprendre ce genre de raisonnement des années 2010. On vit maintenant dans un monde où la médiocrité est populaire ... pour ne pas dire, la norme future... vu que tout le monde semble résigné à l’accepter comme une nouvelle norme.

:exit:
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »