DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#801

Message par eutoposWildcat »

Pamenchan a écrit :
jojo a écrit :Pour le F-14B, 6.5G: c'est une limite conservatoire (économiser le potentiel de la machine) ou c'est vraiment la limite de la cellule ?
http://nebula.wsimg.com/2b33d4ba05de29e ... oworigin=1 partie 4 pour les limitations.

Je pense que ça parle de la limite pour rester en sécurité.
C'est d'ailleurs pareil pour le F-14D : limitation opérationnelle à 6,5G.
En principe, le facteur habituel de sécurité étant de 1,5, ça veut dire que l'avion ne doit pas casser en dessous de 9,75G... pour un mouvement symétrique, et en vrai ça vaudrait sans doute une bonne explication au sol avec un supérieur si c'est fait sans urgence absolue.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#802

Message par Denver29 »









Bon ok c'est avec le model de vol du TOMCAT et du PHOENIX AI actuel ... mais bon le matou forcera les mecs en face à être sur la défensive c'est sûr. Et si bien employé dans sa zone de confort, avec un équipage à deux bien rodé et en complément d'autres chasseurs type hornet ou 2000 dans la même équipe ... je pense qu'il va pouvoir tirer son épingle du jeux dans les scénario réaliste.
Lors de la guerre iran irak les tomcat revendique une centaine de victoire pour seulement 4 à 5 pertes et les historiens tendent à confirmer ces chiffres ... donc c'est pas de la merde non plus. Faut juste savoir s'en servir.
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#803

Message par Killin' Duck »

Je crois que avec l'effet TOP GUN et notre jeunesse,on a cru le F-14 invincible et même si on sait que c'est faux on se plait à y croire....
Déduction perso. :emlaugh:

Faut pas oublier que c'est le seul appareil de conception humaine a avoir intercepté un MiG-28. Si ça ça veut rien dire... :hum:
Dernière modification par Killin' Duck le mar. oct. 09, 2018 7:54 pm, modifié 1 fois.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#804

Message par _Yankee_ »

diditopgun a écrit :De toute façon il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que de spéculer que machin va manger bidule et le transformer en miettes n'est que du pur branlage de mouche...
+100 :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#805

Message par jojo »

diditopgun a écrit :De toute façon il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que de spéculer que machin va manger bidule et le transformer en miettes n'est que du pur branlage de mouche...
ça dépend sur quoi on appuie son raisonnement.
Parce que lance les bouzins et pousse les manettes c'est puéril aussi comme approche :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#806

Message par diditopgun »

Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir sur ce coup là jojo. :huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#807

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :De toute façon il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que de spéculer que machin va manger bidule et le transformer en miettes n'est que du pur branlage de mouche...
C’est sûr que se fonder sur le modèle type du gugus qui fréquente les salles de dog depuis 10 ans (pour ne parler que de DCS), c’est très spéculatif. Cf les Hornet transformés en camions à AMRAAM aujourd’hui. ;)
Denver29 a écrit : Lors de la guerre iran irak les tomcat revendique une centaine de victoire pour seulement 4 à 5 pertes et les historiens tendent à confirmer ces chiffres ... donc c'est pas de la merde non plus. Faut juste savoir s'en servir.
Les historiens, mais surtout les Français qui ont formé les mecs d’en face, tendent aussi à confirmer que le niveau à bord des F1 n’était pas toujours éblouissant. Il faut tout mettre en perspective. Personne n’a dit que le F-14 était de la merde. Mais ce n’est pas non plus la bête de sexe que certains imaginent. C’est un avion pour travailler.

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#808

Message par Vilab »

Les limites en G autorisés des appareils sont toujours inférieur aux G réels que peut prendre la cellule sans dommages ( coef de sécurité ), surtout pour les appareil aéronavales.


Mais même si l'appareil dépasse "son G max réel ", il ne va pas se désintégrer

cela signifie "seulement" que l'on atteint et dépasse le niveau de contrainte que peut subir la cellule sans qu'un ou plusieurs de ses éléments ne commencent à se déformer de manière irréversible


ici diagrammes contrainte/déformation simplifiés :

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article ... giques.xml


voir fig 7:

tant que la contrainte ne dépasse le seuil plastique du matériaux ( ie, tant qu'il reste dans le domaine élastique, ici, tant que G<G max réel ), celui retournera à son état et dimensions initiales quand la contrainte cessera, il pourra subir cette contrainte sans se déformer autant de fois que la résistance à la fatigue du matériaux l'autorisera

seulement si la contrainte dépasse ce seuil plastique, le matériaux commencera à se déformer de manière irréversible ( mais pourra toujours accepter une augmentation de contrainte avant de se rompre )


voir fig 8:

si on n'atteint pas la contrainte de rupture, le matériaux irréversiblement déformé retournera autant qu'il le peut vers son état/dimensions initiales quand la contrainte cessera, mais il aura subit une déformation permanente ==> inspection très poussé de l'avion obligatoire pour remplacer la ou les pièces irréversiblement déformées car non seulement celle ci peuvent nuir à l'aérodynamisme et au déplacement des pièces mobiles, mais elles seront surout plus "fragile" qu'avant. ( leur capacité à supporter une nouvelle fois G > G max réel est sérieusement compromis )

donc non seulement il y a de la marge entre entre G max autorisé et G max réel ( à cause d'un coef de sécurité, mais également pour prolonger la vie de la cellule en réduisant la fatigue ), mais il y en a aussi entre G max réel et rupture d'une pièce ( même si l'appareil sera cloué au sol pendant un petit moment pour remplacement des pièces endommagées, et aura subit une sévère fatigue sur les autres éléments de la cellule ).
Dernière modification par Vilab le mar. oct. 09, 2018 10:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#809

Message par diditopgun »

*Aquila* a écrit :
diditopgun a écrit :De toute façon il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que de spéculer que machin va manger bidule et le transformer en miettes n'est que du pur branlage de mouche...
C’est sûr que se fonder sur le modèle type du gugus qui fréquente les salles de dog depuis 10 ans (pour ne parler que de DCS), c’est très spéculatif. Cf les Hornet transformés en camions à AMRAAM aujourd’hui. ;)
Dans ce cas là oui, mais mon propos n'était pas limité à ce type de gugus, je parlais de manière générale.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#810

Message par Angus »

C'est marrant de toujours entendre ces histoires de spammram ,camions à Amram ... ça a été le cas avec le F15C , puis le F18C , maintenant on parle déjà de SPAM Phoenix alors que le module n'est même pas sorti ...Après on aura le F16 ... Des kikoolol y en aura toujours , mais à force d'entendre vos histoires de spam truc là , on s'aperçois que mine de rien il y a pas mal de rencontres inter simeurs qui sont mises de côté dès qu'il y a du FC3 sur la table ... Vous savez qu'il y a des gens qui se servent normalement de ces modules ??!!!
ça revient à sceller le sort du matou sur les serveurs multi avant même son déploiement ...
Déjà le F14 ne peut en emporter que 6 , ça réduit pas mal la donne . Cette config est prévue à la base pour l'interception de Bombardiers lourds et missiles de croisière anti- Navire (d'ailleurs chapeau bas à Heatblur d'avoir modéliser un radar capable de traquer ce genre d'engin dans DCS ).
Vu l'année du bestiau , la clientèle sera certainement dans la tranche haute de la moyenne d'âge voir même très haute lol . En tout cas ceux qui s'investiront sur cet appareil . Passé les 2 premiers mois les kikoo seront partis sur autre chose .
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#811

Message par diditopgun »

Angus a écrit : Cette config est prévue à la base pour l'interception de Bombardiers lourds et missiles de croisière anti- Navire (d'ailleurs chapeau bas à Heatblur d'avoir modéliser un radar capable de traquer ce genre d'engin dans DCS ).
Comme le faisait déjà le Su-33 avec ses R-27EM (retiré du jeu à l'instar du Kh-41) du temps de LOMAC... :biggrin:
Angus a écrit : Vu l'année du bestiau , la clientèle sera certainement dans la tranche haute de la moyenne d'âge voir même très haute lol . En tout cas ceux qui s'investiront sur cet appareil . Passé les 2 premiers mois les kikoo seront partis sur autre chose .
Qui est-ce que tu traites de vieux là ??? :boxing:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#812

Message par *Aquila* »

Entre nous, je connais des kikoo de 50 ans et des hardcore simmers de vingt ans ou moins. ;)
Le Tomcat a la cote chez beaucoup de jeunes, vraiment.
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#813

Message par Darkquebecus »

Mon gars de 10 ans rêve de ce l acheter..... déjà il a mirage 2000 et f/a-18 et le huey... la relève est assuré
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#814

Message par jojo »

diditopgun a écrit :Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir sur ce coup là jojo. :huh:
Vu que l'équipe qui a modélisé le machin est assez sérieuse, il n'est pas inutile de chercher à se renseigner sur le bestiau et ses capacités/ limitations.
ça ne se résume pas à (en tout cas pour moi) à "le Tomcat va tout bouffer". Ta petite phrase sur les branleurs de mouches est plutôt réductrice.

Mais comme je ne suis pas rancunier, voilà un PDF qui devrait réjouir plus d'un amateur du Matou, et vous faire patienter en attendant le manuel de Heatblur.
On y trouve plein de détails sur les modes radar de l'AWG-9, les portées nominales sur une cible de 5m². C'est incroyablement détaillé pour un bouquin de cette époque (1975), et plus ludique que le NATOPS. :yes:

https://1drv.ms/b/s!AnlDBCHzPQWJhpoBU_f3PYNuRXkrIA
Pièces jointes
Modes AWG-9
Modes AWG-9
Dernière modification par jojo le mer. oct. 10, 2018 2:26 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#815

Message par diditopgun »

En fait tu m'as mal compris, mais ce n'est pas grave. lol

Merci pour la doc !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#816

Message par LOLOF1 »

Bonsoir les gars :yes:

Merci Jojo pour la doc :notworthy
Moi le F14 Tomcat à part le film de 1988, je suis comme deejay,cela à été ma 2ème simulation sur Amstrad CPC 6128 en couleur et vi :Jumpy:
Et le F15 Strike Eagle de Microprose en 1986,ah cela nous rajeunit pas tout ca :hum:
Le F14 depuis tout gamin j'ai acheté depuis 1976 des kilotones de bouquin,monter des maquettes Hasegawa/Tamiya et toutti quanti à toute les échelles 1/72,1.48/1.32 :yes:
Je suis dingue de cette avion très lourd,très grand sauce mig25,élancer,au moteur en shamalow,enquête de la cour des compte américains QUI disait qu'il avais un moteur de merdasse dans une superbe cellule,équipements qui chauffent beaucoup,avion qui demandent beaucoup de maintenance,bien avant le film de Bolywood lol et qui coute un bras et toujours en panne ! :busted_re
Depuis tout môme j'étais sur le cul sur la distance de dézingage de SU-22 Blinder o_O ou MIG-25 o_O
A la sortie de ce module pour Kinka ou jeunots,je suis tomber sur le cul avec la vidéo comme un môme mangeant sa Chupa-Chups,c'est bon mais à un moment on bouffe la tige en plastoc et ca fait mal au chikos!Et vu la complexité d'un Tomcat même en version F14B ,j'ai un peu peur du module avec ses fonctions de A a Z avant ouate mille années :hum:
Il est super beaux en modélisation,mais comme Jojo et pleins de pilotes,pour jouer sur un écran Full Hd 1080p cela vas passé,un écran 1440p/2k cela vas commencer à kouiner :crying: ,un écran 4k ou la Vr là on vas chialer à mort je penses :ouin: !
et en Vr avec un casque Pimax 5k+/8k,on vas se trucider avec des GTX 1080TI et même je suis sur avec des RTX 2080TI qui ne donne que 30/40 fps de plus :ouin:
+Un processeur de compétition genre Core I7 8700k ou le dernier 9700K qui sort ce mois ?
Ca va commencer à couter très très cher de voler sur des modules de "DCS" ?
Et puis moi perso j'en ai marre de chez marre de voir des modules qui sortent jamais finit en payant 70 euros!
J'ai arrêter d’acheter les modules Dcs depuis l'HARRIER Av8b NightHawk,toujours pas finit,ainsi que le Viggen pas finit,ainsi que le F18 pas finit,ainsi que la map "Normandie" ect ect
Je paye dorénavant quand un MODULE EST FINIT :yes:
Dans la vie on accepte de payer une baguette et que le boulanger vous disent,Hey venez dans 1 an ,elle seras sortit du four,je vous donne un crouton pour vous donnez un aperçu mais la il faut me la payer de suite 1.10 euros s'il vous plait ?
Sérieux ? o_O
Un module à des bugs Ok cela peux arriver,des mises à jours Ok, mais trop de fonctions au tas moi j'en ai marre :emlaugh: Je sort plus ma carte bleu!
Sinon comme d'autre module on vole avec,on test,on ets content,puis on approfondi,On vois que tout n'est pas fonctionnel :crying: ,on remballe et on vole plus dessus en attendant des mises à jours et puis on oublie le module comme un livre pas finit sur une étagère :hum:
Donc wait and see
Moi je vais dire autre chose:
"La mariée est belle de loin mais elle est loin d’être belle :exit:

aplsuhhhss :exit: je suis Kinka

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#817

Message par Coyottex »

Merci Jojo !
Doc très intéressante ! :notworthy
Voilà un post qui fait avancé le schmilblik bien plus efficacement que les sempiternels plaidoyers et autres spéculations sans le moindre fondement !
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#818

Message par Angus »

*Aquila* a écrit :Entre nous, je connais des kikoo de 50 ans et des hardcore simmers de vingt ans ou moins. ;)
Le Tomcat a la cote chez beaucoup de jeunes, vraiment.

Normal , Le TOMCAT a un design de fou , c'est pas pour rien qu'ils l'ont repris pour Macross :jerry:

C'est vrai qu'il y a des ptits jeunes qui sont au taquet .

Ps: merci Jojo pour la doc , fort instructive !
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#819

Message par jojo »

De rien les gars :yes:

Le tableau avec les portées radar sur cible de 5m² devrait être présentatif des portées radar contre les chasseurs dans DCS (Mirage 2000, Hornet et FC3).

Ian Black (pilote Anglais de Tornado F3, photographe à ses heures) agit expliquer que dans les exercices OTAN en Sardaigne, pour pourrir la vie des Tomcat ils faisaient un mix: Tornado + Hawk équipés de Sidewinder en dogfight.

Mais dans son récit je n'ai pas l'impression que les Tomcat on joué le Phoenix.

A l'inverse, les Tomcat faisant un barrage longue porté avec le AIM-54 et les Hornet allant au contact peut être un duo redoutable. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#820

Message par lipy »

Angus a écrit :Normal , Le TOMCAT a un design de fou , c'est pas pour rien qu'ils l'ont repris pour Macross :jerry:
Ha,on va avoir le GERWALK et BATTROID mode aussi...? lol ImageImage

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#821

Message par zebul'eau »

je ne suis pas sure que le multicrew intéresse les kikoos en mal de fun. Le matou risque de decoller avec la place arriere vide de RIO humain.
Maverick auvergnat cherche son Goose pour figjting et plus si affinité... lol

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#822

Message par LOLOF1 »

Merci Deejay pour le lien sur le jeux F14 sur Amstrad Coc 6128 :notworthy :notworthy

J’en ai passer des heures dessus !

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#823

Message par Ghostrider »

Angus a écrit :
Normal , Le TOMCAT a un design de fou , c'est pas pour rien qu'ils l'ont repris pour Macross :jerry:

AMEN !!!

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#824

Message par Pamenchan »

zebul'eau a écrit :je ne suis pas sure que le multicrew intéresse les kikoos en mal de fun. Le matou risque de decoller avec la place arriere vide de RIO humain.
Maverick auvergnat cherche son Goose pour figjting et plus si affinité... lol
Y'en a pas mal qui vont être déçus s'ils s'attendent à avoir un matou capable de dogfight contre les migs/sukhoi/ hornets/mirages/eagles (à voir s'ils en mettent aussi côté rouge).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#825

Message par Poliakov »

Il est clair que le matou ne doit pas être un monstre en dog mais de toute façon à t'il besoin de l'être...
Tu reste en BVR, si ça se rapproche trop tu décroche, si tu as l'avantage tu engage si tu l'as pas tu dégage.

En mig-21 je fais des kills sans capacités BVR et sans entrer en dog non plu :hum: :emlaugh:

Faut voler avec la mesure de ton avion et de ses capacités.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »