DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#826

Message par lipy »

Fleet Defender,ça veut tout dire...
A distance,le F-14,au contact les F-18.
On est une équipe,faut arrêter de se la jouer solo,c'est comme ça qu' on poura gagner.
Mais pour les vieux comme moi,au début de la simulation,on était toujours dans le meilleur avion. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#827

Message par buckroger »

Poliakov a écrit :Il est clair que le matou ne doit pas être un monstre en dog mais de toute façon à t'il besoin de l'être...
Tu reste en BVR, si ça se rapproche trop tu décroche, si tu as l'avantage tu engage si tu l'as pas tu dégage.

En mig-21 je fais des kills sans capacités BVR et sans entrer en dog non plu :hum: :emlaugh:

Faut voler avec la mesure de ton avion et de ses capacités.
+1

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#828

Message par LOLOF1 »

lipy a écrit :Fleet Defender,ça veut tout dire...
A distance,le F-14,au contact les F-18.
On est une équipe,faut arrêter de se la jouer solo,c'est comme ça qu' on pourra gagner.
Mais pour les vieux comme moi,au début de la simulation,on était toujours dans le meilleur avion. :emlaugh:
+100000 Lipy et Poliakov :notworthy :notworthy

Le F14 a été conçu pour transporter un maximum de missile Phoenix en BVR pour protéger la flotte et non faire du dogfight comme dans le film "Topgun" :hum:
Dans les années 70 la Navy avait pour protéger ses porte avions ses s F14Tomcat et des F4C Phantom pour le contact,l'Us air force avais son F106 Delta DART pour protéger les Usa+F15 pour la supériorité aérienne et dogfight !
Donc les dogfiht pas top pour le F14 avec sa configuration d'aile plus moteur pas top du tout :hum:
Peut etre un F4C un jour sur Dcs ?
Mdr Ghostrider ta vidéo du F14 en mode dessin animé japonais avec des casques de pilotes façon VTT lol

aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#829

Message par lipy »

Rectification LOLOF1,le F-14 peut faire du dog!!!
J'ai la preuve mais je sens que je vais me faire des Zamis.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#830

Message par TOPOLO »

Pamenchan a écrit :
zebul'eau a écrit :je ne suis pas sure que le multicrew intéresse les kikoos en mal de fun. Le matou risque de decoller avec la place arriere vide de RIO humain.
Maverick auvergnat cherche son Goose pour figjting et plus si affinité... lol
Y'en a pas mal qui vont être déçus s'ils s'attendent à avoir un matou capable de dogfight contre les migs/sukhoi/ hornets/mirages/eagles (à voir s'ils en mettent aussi côté rouge).
Même si je ne suis pas un adorateur du F-14 et si il devrait avoir quelques difficultés (pour ne pas dire plus) face à des M2000 (HA) ou F-18 (BA) en dog, par rapport à des MiG-21bis ou F-5E, le Tomcat ne doit pas avoir de problème, que ce soit dans les plans verticaux ou horizontaux, il a de la marge par rapport à ces deux là
(je parle IRL, dans DCS, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre un MiG-21bis et un 2000-C ce qui me laisse assez dubitatif quand à la précision des performances modélisées)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#831

Message par Poliakov »

TOPOLO a écrit : Même si je ne suis pas un adorateur du F-14 et si il devrait avoir quelques difficultés (pour ne pas dire plus) face à des M2000 (HA) ou F-18 (BA) en dog, par rapport à des MiG-21bis ou F-5E, le Tomcat ne doit pas avoir de problème, que ce soit dans les plans verticaux ou horizontaux, il a de la marge par rapport à ces deux là
(je parle IRL, dans DCS, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre un MiG-21bis et un 2000-C ce qui me laisse assez dubitatif quand à la précision des performances modélisées)
Euh si quand même il y a un bon écart ...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#832

Message par TOPOLO »

Poliakov a écrit :
TOPOLO a écrit : Même si je ne suis pas un adorateur du F-14 et si il devrait avoir quelques difficultés (pour ne pas dire plus) face à des M2000 (HA) ou F-18 (BA) en dog, par rapport à des MiG-21bis ou F-5E, le Tomcat ne doit pas avoir de problème, que ce soit dans les plans verticaux ou horizontaux, il a de la marge par rapport à ces deux là
(je parle IRL, dans DCS, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre un MiG-21bis et un 2000-C ce qui me laisse assez dubitatif quand à la précision des performances modélisées)
Euh si quand même il y a un bon écart ...
Alors ça va, tu me rassures
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#833

Message par jojo »

Si ce n,est pas déjà fait Topolo, récupère le bouquin dont j’ai mis le lien page précédente, ça ne parle pas que du radar :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#834

Message par recon22 »

lipy a écrit :Rectification LOLOF1,le F-14 peut faire du dog!!!
J'ai la preuve mais je sens que je vais me faire des Zamis.... :emlaugh:
merci pour ce retour en arriere sur le nimitz ;)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#835

Message par lipy »

recon22,si tu es copain avec l'anglais,voici un doc sur le Nimitz. :)
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#836

Message par Arsenal53 »

lipy a écrit :Rectification LOLOF1,le F-14 peut faire du dog!!!
J'ai la preuve mais je sens que je vais me faire des Zamis.... :emlaugh:
En même temps, y en a deux qui on du se faire bien peur sur la "barrique" basse vitesse :!:
Quand au tir sidewinder sur un Zéro, :hum: , dans la réalité, si le missile accroche, doit même pas rester de quoi couvrir un confetti lol ...

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#837

Message par choch »

Une question : comment se fait-il que l'on ne peut passer que le site de Heatblur ?
Pourquoi est ce qu'on ne le voit pas sur le site de DCS ?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#838

Message par asta »

choch a écrit :Une question : comment se fait-il que l'on ne peut passer que le site de Heatblur ?
Pourquoi est ce qu'on ne le voit pas sur le site de DCS ?
Tada https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... es/tomcat/ ;)
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#839

Message par Darkquebecus »

Et sur steam.... il sera probablement disponible comme le f/a-18... seulement au release... pas de prevente pour nous
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#840

Message par LOLOF1 »

lipy a écrit :Rectification LOLOF1,le F-14 peut faire du dog!!!
J'ai la preuve mais je sens que je vais me faire des Zamis.... :emlaugh:
Oh mince Lipy,c’est Vrai que je l’avais oublier ce film lol
Ah vi le combat en dog avec les zéros et pourquoi pas le F14 contre des Focker triplan lol
C’est Dingue les films de cette époque Et comment quand on est jeune on gaube tout :hum:
J’avais oublier la séquence du F14 qui tire au Moins 2 seconde une rafale de son canon gatling de 20mn et le zéro qui fume à peine ,limité toucher pas des balles de sptifire et encore o_O
Déjà une rafale de 12,7mn des Wildcats/hellcat/Corsair le transformait en boule de feu :yes:
Alors des obus de 20mn :hum:
Pour rappel même si le Tomcat n’était pas manchot en dog ,quand les israéliens ont comparer le F15(9g) contre le F14 (6,5g) la messe a été dite :yes:
Commande de F15 pour les israéliens !

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#841

Message par _Yankee_ »

LOLOF1 a écrit :Pour rappel même si le Tomcat n’était pas manchot en dog ,quand les israéliens ont comparer le F15(9g) contre le F14 (6,5g) la messe a été dite :yes:
Commande de F15 pour les israéliens !
"Hoser" serait quand même mort de rire :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#842

Message par *Aquila* »

D’ailleurs, le potentiel en combat à courte distance n’est pas qu’une question de G. Surtout quand le domaine de prédilection de l’avion est la basse vitesse. En l’occurrence, à basse vitesse et près du plancher, contre du F-15, il doit y avoir moyen de moyenner. Contre du 2000, sans doute beaucoup moins !
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#843

Message par Angus »

Le dogfight , du moment qu'on reste dans l'enveloppe de confort de son appareil ça ne pose pas de problème particulier . Face à un adversaire plus manoeuvrant le plus dur est de le contrer et de l'obliger à rester dans notre zone de confort .( et ça ben ça demande pas mal d'entraînement !!!) Le F15C n'est pas une bête de Dog non plus à la base .

En F14 A je veux bien que le dogfight soit "dangereux" ne serait ce qu'à cause des moteurs et leur tendance à caler aux grands angles d'attaque . Mais avec le F14B utilisant les mêmes moteurs que les F15 , ça sera pas la même .

Ce module va être intéressant à plus d'un égard !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#844

Message par Poliakov »

C'est marrant car en ce moment je lit un livre sur les F-14 Iraniens de Tom Cooper et dans les années 70 les Iraniens ont testés également le F-15 avant de ce décider. Alors certe le couple phoenix à grandement jouer en faveur du F-14 pour shooter les Mig-25 espion Soviétique et pour contrer la commande de Mig-25 par l'Irak (Ironnique quant on pense que l'opposant naturel du Mig-25 était le F-15 ...)
Mais les Iraniens ont trouvé le F-14 supérieur au F-15 dans la plupart des domaines du combat aérien...
Ils ont fait du F-15 vs F-14 et le Tomcat aurait été donné gagnant à chaque fois. F-15 piloté US vs F-14 piloté Iran ou encore F-15 piloté Iran vs F-14 piloté US ....
Après es-qu'il y a magouille et truquage des résultats pour remonter la côte du F-14 qui avait très très mauvaise presse au sein de l'état-major major des armées de l'administration et du public bien avant top gun considéré comme un gouffre à pognon inutile .....

"Top gun 2 => F-35 ....." le parallèle est pas mal tout de même lol
Dernière modification par Poliakov le jeu. oct. 11, 2018 10:01 am, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#845

Message par ergo »

Ca et certain pilote de F-14 qui ont fait ce qu'il fallait pour tenir la dragée haute aux F-15 lors des évaluations, parce que leur égos étaient plus important que les ambitions du DoD.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#846

Message par Poliakov »

ergo a écrit :Ca et certain pilote de F-14 qui ont fait ce qu'il fallait pour tenir la dragée haute aux F-15 lors des évaluations, parce que leur égos étaient plus important que les ambitions du DoD.
Il est raconté également que le Chah ayant fait un vol en Tomcat était tombé amoureux de la machine et aurait insisté auprès des pilotes pour faire en sorte que la compétition soit en faveur du chat. :emlaugh:
Mais admis comme une rumeur par l'auteur de ce que j'ai compris... donc ... pincette.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#847

Message par zalman »

salut
Si le F14 a pu voir le jour, c'est que lors de la visite du Shah d’Iran aux states il a été approché par Général Dynamics pour financer la fin du développement du F 14 car, comme d’habitude, il avait pris du retard et dépassé son budget.
Le Shah, pilote lui même, est tombé amoureux de cet appareil et a financé la fin du développement de l'appareil.
Il y a un dossier complet dans un ancien numéro du Fana de l'aviation.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#848

Message par Poliakov »

J'ai lut ça également sur le livre de Cooper :yes:
C'est fou de se dire que sans l'Iran le film Top gun n'aurait pas existé ou pire ils auraient utilisés le F-18 en vedette o_O :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#849

Message par TOPOLO »

jojo a écrit :Si ce n,est pas déjà fait Topolo, récupère le bouquin dont j’ai mis le lien page précédente, ça ne parle pas que du radar :banana:
C'est effectivement une des rares que j'ai vu pour le F-14B, les doc du F-14A ou D sont plus faciles à trouver
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#850

Message par LOLOF1 »

Angus a écrit :Le dogfight , du moment qu'on reste dans l'enveloppe de confort de son appareil ça ne pose pas de problème particulier . Face à un adversaire plus manoeuvrant le plus dur est de le contrer et de l'obliger à rester dans notre zone de confort .( et ça ben ça demande pas mal d'entraînement !!!) Le F15C n'est pas une bête de Dog non plus à la base .

En F14 A je veux bien que le dogfight soit "dangereux" ne serait ce qu'à cause des moteurs et leur tendance à caler aux grands angles d'attaque . Mais avec le F14B utilisant les mêmes moteurs que les F15 , ça sera pas la même .

Ce module va être intéressant à plus d'un égard !!!
Tout à fait d'accord avec toi Angus avec le F14B qui à les même moteurs que le F15 ou F16,la donne en dog vas peut être ,être autre chose contre un F15 ou un SU27/33 :yes:
Le F14 à même été motoriser en petite série sous la dénomination F14+ :yes:
Mais pour revenir aux israéliens ou aux iraniens. :yes:
Quand le chah d'iran décidait un achat tel que le F14 vs F15,comme il était pilote c'est son choix qui primais sur la logique :hum:
Et c'est pas General Dynamics ?qui à fait le forcing mais gruman(Zalman) :yes: car leur entreprise avais énormément de problème de trésorerie pour développer le F14 :hum:
Le shah à financer une partie du F14A et pour avoir au final un F14A avec des fonctions dégrader!
Les israéliens eux sont pris dans leur choix par les aides américaines pour les achats à l'export :yes:(F15,F16,F35,Apache ect ect) depuis que le général de gaulle à bloquer les exportations de Mirage III/5.
Donc ces 2 pays achètent leur avions dans une logique pas toujours impartial!
Le "LAVI" en ai la preuve en israel contre le F16I :hum:
Pour les combats entre les F14A Iraniens contre les Mirage F1 Irakiens!
Dans un récent Fana de l'aviation,en combat Bvr ou Dog les pilotes Irakiens formés par les français était d'un niveau moyen ,même très moyen suivant les rapport de formation des français que le Fana citait,donc pas des Maverick les pilotes Irakiens aussi! :emlaugh: et les F14 ont fait des cartons !
C’est vrai que la portée de leur radar était un grand plus!
Ils ont été meilleur,former par les russes, pendant la 2èeme guerre du golf avec leur MIG25 contre F15,ou ils ont donnez du fil à retordre aux F15.
Sur la chaine "Planète" il y à une émission très bien faite avec les pilotes de l'époque qui relatent leur combat ("de la 2ème guerre mondiale à maintenant")et les irakiens avais été très agressif avec des tactiques pas piquer des hannetons.

Sinon moi aussi j'attends ce module"FINIT" :hum: avec impatience ! :yes:
Et pourquoi pas un MIG25 ou MIG31 o_O o_O un jour sur DCS ??????

aplsuhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »