DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1176

Message par ergo »

Sans compter qu'une SER dépend beaucoup de l'angle par rapport à l'avion, ca se trouve ils ont trouver un point de fuite et l'on exploité.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1177

Message par lipy »

dimebug a écrit :
mar. janv. 15, 2019 10:04 am
.... Le F-117 n’était pas invisible à tous les radars, certaine vieilleries le captait sans soucis.
Lors de la guerre du golfe je crois que la marine Belge avec les avait repéré avec ses vieux radars....
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1178

Message par Killin' Duck »

Et suivant son angle d'aspect la signature n'aurait pas été si faible que ça.
Edit : fuck, toasted by ergo !

Je ne sais si certains ici confirmeront mais on m'a rapporté qu'à l'époque un ou plusieurs de ces oiseaux bizarres avaient été "repérés" en train de traverser l'espace aérien français "incognito".
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1179

Message par Talon Karde »

Killin' Duck a écrit :
mar. janv. 15, 2019 10:32 am
Et suivant son angle d'aspect la signature n'aurait pas été si faible que ça.
Edit : fuck, toasted by ergo !

Je ne sais si certains ici confirmeront mais on m'a rapporté qu'à l'époque un ou plusieurs de ces oiseaux bizarres avaient été "repérés" en train de traverser l'espace aérien français "incognito".
J'ai entendu la même histoire en mode : "Tiens, on a détecté vos avions indétectables." Après est-ce une légende... Je n'ai pas de source fiable sur la question.

[Mode Je-rattrape-le-sujet=ON] Au moins on ne se posera pas ces questions avec le Tomcat, ça c'est de l'avion d'homme qu'on voit bien au radar :hum:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6877
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1180

Message par dimebug »

Le Tomcat, des qu'il allumait son radar, tout le monde devait le savoir :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1181

Message par Talon Karde »

Oui, et vu le risque de voir du Phoenix arriver à Mach 5, ça devait serrer les fesses ^^
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1182

Message par lipy »

Le temps des regrets si j'ai bien compris.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6877
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1183

Message par dimebug »

tiens, quelqu'un a des details sur la trajectoire type des phœnix ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1184

Message par 0rion »

Les US ont eu quelques sueurs lorsqu'ils ont vu des 2000 venir au contact de B2 qui traversaient l'espace aérien français en mode furtif ni vu ni connu.....à l'époque où cela s'est passé, les moyens étaient moindres par rapport à maintenant, ça veut dire que la furtivite est loin d'être infaillible 😊
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1185

Message par jojo »

Les avions furtifs ne ne le sont pas dans toutes les bandes, ils sont principalement optimisés pour échapper aux radars de conduite de tir.
Des radars basse/ très basse fréquence peuvent les détecter.

Utiliser des radars multi-statiques est une des options.
Une boîte Française avait travaillé sur un système utilisant des éméteur comme les radios FM ou le réseau GSM.
Mais c'était après le Kosovo.
En théorie c'est possible, mais je ne crois pas que c'était opérationnel pour le F-117 => paresse de planification + adversaire pas si con.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1186

Message par LOLOF1 »

ergo a écrit :
mar. janv. 15, 2019 9:22 am
LOLOF1 a écrit :
mar. janv. 15, 2019 1:17 am
Les serbes aider par la Russie,aurais utiliser le réseau très dense de téléphonie du Kosovo,pour effectuer un quadrillage 3d de leur pays
Faut arrêter de croire au père noël. Si le système est si secret que ca, et l'est toujours .... pourquoi tout le monde est au courant ?

Les russes ont beaucoup joué en désinformation sur cet événement, principalement pour faire croire aux USA que leur bijou était obsolète et qu'il fallait l'abandonner. Principalement parce que justement il ne l'était pas et faisait très peur à la Russie.

Ce qui s'est probablement passé c'est qu'a force de toujours passer au même endroit le F-117 à du se faire entendre / repérer, et ca de façon répété ce qui a permis aux russes de refermer le piège, et de le choper.

Ensuite on monte un bateau pour éviter de dire que c'est un coup de chance et on espère que ca permettra de stopper les vol de F-117.
Salut Ergo !

Tu reprends ce que j'avais écrit: "Pour le F117 au kosovo,pour rappel tous les soirs les avions Us prenais au contraire de leur exploitation en Irak le meme parcours pour allez bombarder la serbie!" :Jumpy:
Et puis pour le coup des antenens radio j'utilise le conditionnel et j'affirme pas que les russes avaient une astuce pour détruire le F177 :hum:
J répète un avions furtif à 100% cela existe pas encore !
Mais à part si quelqu'un travaille sur C6 aux USA chez Lockeed :Jumpy: , on est pas au courant des dernières avancées en furtivité !
Car on nous montre et l'on sais ce que l'on veux bien nous faire voir et croire :yes: :yes:

apluhhssss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1187

Message par LOLOF1 »

dimebug a écrit :
mar. janv. 15, 2019 11:10 am
Le Tomcat, des qu'il allumait son radar, tout le monde devait le savoir :)
+10000 Dimebug :Jumpy: :Jumpy:

Un vrai phare :Jumpy: :Jumpy:

aplushhsss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1188

Message par LOLOF1 »

eightball a écrit :
mar. janv. 15, 2019 12:14 pm
Les US ont eu quelques sueurs lorsqu'ils ont vu des 2000 venir au contact de B2 qui traversaient l'espace aérien français en mode furtif ni vu ni connu.....à l'époque où cela s'est passé, les moyens étaient moindres par rapport à maintenant, ça veut dire que la furtivite est loin d'être infaillible 😊
Salut Eightball tu crois que les avions furtif en mode convoyage sont en mode "GUERRE" à 100% :emlaugh:
Ils ont des modes pour les convoyages et "guerre",le F117 avais déjà dès le projet "Paveblue" des antennes de communications amovibles pour etre vu ou pas des radars amis !
Au dessus de la france je penses pas que les Us se mettent déjà en mode "guerre" pour allez bombarder en syrie ou en Irak :exit:

aplushhhsss
Dernière modification par LOLOF1 le mar. janv. 15, 2019 7:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1189

Message par 0rion »

LOLOF1 a écrit :
mar. janv. 15, 2019 7:01 pm
eightball a écrit :
mar. janv. 15, 2019 12:14 pm
Les US ont eu quelques sueurs lorsqu'ils ont vu des 2000 venir au contact de B2 qui traversaient l'espace aérien français en mode furtif ni vu ni connu.....à l'époque où cela s'est passé, les moyens étaient moindres par rapport à maintenant, ça veut dire que la furtivite est loin d'être infaillible 😊
Salut Eightball tu crois que les avions furtif en mode convoyage sont en mode "GUERRE" à 100% :emlaugh:
Ils ont des modes pour les convoyages et "guerre",le F117 avais déjà pour que les radars dès le projet "Paveblue" des antennes de communications amovibles pour etre vu ou pas !
Au dessus de la france je penses pas que les Us se mettent déjà en mode "guerre" pour allez bombarder en syrie ou en Irak :exit:

aplushhhsss

Salut Lolo;

Nan c'est sûr; mais ils aimaient bien à l'époque (années 90^^) aller où ils voulaient en s'amusant avec leur furtivité; là pour le coup; il y a au moins deux fois où ils se sont fait piéger par la Défense aérienne qui a taské la PO histoire d'aller faire coucou!

Ce genre de choses était déjà arrivé dans le passé, sans furtivité mais en jouant avec la vitesse et l'altitude via le SR71, qui s'est déjà fait coincer au moins une fois par la châsse ;)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1190

Message par eutoposWildcat »

Deux choses rapides à propos du F-117 :
- Son existence a été révélée fin 1988. On peut se dire que s'il suffisait d'un filtre de vitesse pour cibler un F-117, les Irakiens y auraient peut-être pensé par eux-mêmes, ou leurs conseillers russes.
- Les F-117 ont continué de voler au-dessus de la Serbie en 1999 après qu'un d'entre eux a été abattu. Et aucun autre n'a été abattu. Alors qu'il s'agit d'un appareil notoirement peu agile et qui n'est pas équipé d'un détecteur de radars et encore moins de départ de missiles.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1191

Message par LOLOF1 »

eutoposWildcat a écrit :
mar. janv. 15, 2019 7:20 pm
Deux choses rapides à propos du F-117 :
- Son existence a été révélée fin 1988. On peut se dire que s'il suffisait d'un filtre de vitesse pour cibler un F-117, les Irakiens y auraient peut-être pensé par eux-mêmes, ou leurs conseillers russes.
- Les F-117 ont continué de voler au-dessus de la Serbie en 1999 après qu'un d'entre eux a été abattu. Et aucun autre n'a été abattu. Alors qu'il s'agit d'un appareil notoirement peu agile et qui n'est pas équipé d'un détecteur de radars et encore moins de départ de missiles.
+100000 @eutosWildcat et @eightball

Les serbes pour moi mais ce n'est que mon avis ont eu du cul à shooter le f117,mais le mal était fait ,un avion furtif des presque avions furtifs récents était "OUT"(le projet f117 en 1999 datait de 1977 :emlaugh: )
Bon on vas voir avec le prochain Bombardier B21 Riader ou en est la furtivité dans l'Us airforce
Eightball je savais que les Us adorent faire mu-muse même avec leurs alliés,ce sont des cow-boys :cheer: ,ils sont joueur :exit:
Déjà en 1987 je me rappelle que la chasse belge voyais des avions fantômes sur leur radar o_O bien avant que l'on découvre le F117 :yes:
Tout le monde se doutais que les us avais un avion spécial qui se baladais au dessus de l'europe :yes:
Moi en 1988 je fessais mon service militaire en Allemagne,et je me rappelle de la couverture de l"Air Fan" qui montrais le F117,cela à été une révolution cet avion ! :notworthy :notworthy
J'étais perso sur le cul comme beaucoup de passionner d’aviation en 1988 o_O o_O !
Un avion d'extraterrestre à l'époque o_O o_O :notworthy
Moi qui fais des maquettes depuis tout minot le F117 de Tamiya au 1/48 est à avoir absolument :yes:
Image
aplushssss :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6877
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1192

Message par dimebug »

Pour l'inter du SR 71 par la chasse, je sais qu'on l'a coursé (c'est bien le terme) du moins on tente de l'intercepter mais il me semble qu'on a jamais eu la capacité a avoir une solution de tir convenable. D'autres avec des engins plus véloces ont également essayé sans succès...
Dernière modification par dimebug le mar. janv. 15, 2019 8:45 pm, modifié 1 fois.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1193

Message par Flow »

Je vous conseille du coup à tous le livre « Skunk works » de Ben Rich.
Passionnant, et décrit tous ces projects (F-117, SR-71...)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1194

Message par eutoposWildcat »

Je confirme. Je suis en plein dedans. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1195

Message par choch »

LOLOF1 a écrit :
mar. janv. 15, 2019 1:17 am
Salut Choch

Oui les avions furtifs ne le sont pas à 100% et l'on à pas encore conçu des avions d'extraterrestres lol
Pour la navy elle à déchantée à entretenir du tout furtif (F35)et est revenu pour ses avions futurs sur des avions furtifs mais moins contraignant sur un porte avions!
Le F18E/F/G lui plait à ravir,un zeste de pratique et un chouias de furtivité mais pas plus car au final on se retrouve avec des avions qui porte 2 :hum: bombes(F35 et 100/200 millions de dollars l'avion ouillee) :exit: lol

Et oui la navy crois au drone furtif plutot,simple d'emploi sur ses portes avions comme avec le prototype X47B de Northrop-Grumann
Pour le F117 au kosovo,pour rappel tous les soirs les avions Us prenais au contraire de leur exploitation en Irak le meme parcours pour allez bombarder la serbie!
Il paraitrais et cela à toujours et c'est toujours secret,que les serbes aider par la Russie,aurais utiliser le réseau très dense de téléphonie du Kosovo,pour effectuer un quadrillage 3d de leur pays,et surtout de la zone ou le F117 passais ,pour voir les ondes du F117 dévier leurs ondes différentes de celles des radars russe !
Les Us n’avaient pas penser à tous !
L'épave du F117 à été donner au chinois et aux russes ou plutot vendu à prix d'or !

On vois les derniers avions chinois qui ont depuis fait un bon en avant énorme en furtivité !
Bon j’arrête là car on est en plein hors sujet ! :exit: avec notre bon vieux F14A/A+/B/D!
Bon moi je rêve d'un F18E/F/G Superbug pour être armer jusqu’au dent sur DCS !

Image
aplushhhsq
Salut Lolo

Le 100% furtif est loin d'exister. De toute façon il y a plusieurs moyens pour les contrer : changer la fréquence des radars, utiliser la bande infrarouge. C'est bien de rendre supersonique sans PC les avions furtifs mais c'est un peu dur de cacher la signature infra à de telle vitesse (frottement de l'air sur les parois de l'avion). D'ailleurs les chinois ont apparemment la possibilité d'user de la bande infra de 1µm à 5µm. La bande des 1µm serait très efficace pour les trouver de loin.
dimebug a écrit : Invisible au radar est une generalisation, ils sont discrets, c'est a dire que leur signature radar est réduite. A une époque on parlait de la signature d'un oiseau :)

Pour peu que le radar ai un début d'intelligence ou une electronique de filtrage, on lui demande de ne pas afficher ce qui est identifiable comme des signaux parasites (oiseaux, antennes....). Tu peux filtrer de différentes manières (si telle distance mais tout petit, tu ignores...).
A partir du moment ou tu sais ce que tu dois chercher : une petite signature mais qui se déplace vite... les choses deviennent plus simples. Le F-117 n’était pas invisible à tous les radars, certaine vieilleries le captait sans soucis.
Tout à fait d'accord c'est encore un autre moyen de les sortir.
J'ai entendu parler de techniques radar sur la base d'écoulement de l'air qu'ils seraient possible d'utiliser pour les trouver. Pour l'instant je n'ai pas eu de confirmation de cette technique.
lipy a écrit : Le temps des regrets si j'ai bien compris.... :emlaugh:


J'ai regardé la vidéo. Intéressant ça montre que ceux d'en haut se réveillent mais peu être trop tard. L'avenir le dira. :...: :...:
eightball a écrit : Les US ont eu quelques sueurs lorsqu'ils ont vu des 2000 venir au contact de B2 qui traversaient l'espace aérien français en mode furtif ni vu ni connu.....à l'époque où cela s'est passé, les moyens étaient moindres par rapport à maintenant, ça veut dire que la furtivite est loin d'être infaillible 😊
Celle là je l'ai entendu. Ce n'était pas à l'époque du Kosovo ?
LOLOF1 a écrit :
eightball a écrit :
mar. janv. 15, 2019 12:14 pm
Les US ont eu quelques sueurs lorsqu'ils ont vu des 2000 venir au contact de B2 qui traversaient l'espace aérien français en mode furtif ni vu ni connu.....à l'époque où cela s'est passé, les moyens étaient moindres par rapport à maintenant, ça veut dire que la furtivite est loin d'être infaillible 😊
Salut Eightball tu crois que les avions furtif en mode convoyage sont en mode "GUERRE" à 100% :emlaugh:
Ils ont des modes pour les convoyages et "guerre",le F117 avais déjà dès le projet "Paveblue" des antennes de communications amovibles pour etre vu ou pas des radars amis !
Au dessus de la france je penses pas que les Us se mettent déjà en mode "guerre" pour allez bombarder en syrie ou en Irak :exit:

aplushhhsss
C'est exact pour le F117 mais à ma connaissance je ne crois pas que le B2 dispose d'antennes amovibles. Tout est en interne. A vérifier.
LOLOF1 a écrit : Moi qui fais des maquettes depuis tout minot le F117 de Tamiya au 1/48 est à avoir absolument :yes:
Image
aplushssss :yes:
Si tu en veux une qui est pas mal c'est le Tomcat de Tamiya. J'ai été étonné par le niveau de détails qu'ils proposent. C'est la seule fois où j'ai eu le choix des réacteurs et même ...des enjoliveurs sur une maquette.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1196

Message par LOLOF1 »

@choch

Salut choch :notworthy

Et oui Tamiya est le graal des maquettistes ! :Jumpy: :yes:
Tu achète ,tu monte ta maquette et hop rien à ajouter en résine ou photo découpe !
Et comme tu le dit des choix et astuces de montage sont légion chez Tamiya !
Hasegawa est pas mal aussi mais pas eu niveau de Tamiya dans l’en détail PARFAIT !
Alors c’est sur le Tomcat ai 1/48eme coûte une blinde mais on en a pour son argent :notworthy
Image
Image
95/100€ la maquette du F14A ou F14D mais quel niveau de maquettisme :yes:

Il nous manque juste le F14 pour DCS pour la cerise sur le gâteau !
Moi cet avion j’en suis Krock bien avant hollywood et TopGun!
Minot j’avais fait un morceau de pont de porte avions au 1/72ème avec le F14A d’Hasegawa et un A6E Intruder ! :yes:

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1197

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1198

Message par Talon Karde »

dimebug a écrit :
mar. janv. 15, 2019 12:08 pm
tiens, quelqu'un a des details sur la trajectoire type des phœnix ?
Il me semble qu'ils attaquaient par le haut en plongeant à très haute vitesse.


Sinon pour la vidéo sur les regrets. J'ai bien une idée : ils nous achètent le couple Rafale + Meteor :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1199

Message par jojo »

Ça dépendait de la distance de tir.
A longue portée le Phoenix pouvait monter très haut (genre FL800) pour bénéficier de la faible densité avant de plonger sur sa cible.
A courte portée ça part tout droit.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1200

Message par Poliakov »

LOLOF1 a écrit :
mar. janv. 15, 2019 1:17 am

Tout à fait d'accord c'est encore un autre moyen de les sortir.
J'ai entendu parler de techniques radar sur la base d'écoulement de l'air qu'ils seraient possible d'utiliser pour les trouver. Pour l'instant je n'ai pas eu de confirmation de cette technique.

Pour diminuer fortement la signature due au frottement de l'écoulement de l'air sur l'avion, on sait comment faire déjà, les réponses sont sur cette photo:
https://www.google.fr/search?q=F-22&sou ... wZC9eGUeUM:

Ou celle là aussi:
https://www.google.fr/search?q=F-35&sou ... qn6jtbiKqM:

Ah et aussi celle là dans une moindre mesure mais appliqué également:
https://www.google.fr/search?q=Rafale&s ... pKujrGPFrM:

On peu aussi le voir sur le F-117 et le B-2 par ailleurs, le Typhoon je sais pas, jamais vraiment fais attention mais sûrement, mais comme quoi l'écoulement de l'air c'est quelque chose qu'on connaît déjà.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »