DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Cris42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 novembre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1476

Message par Cris42 »

C'est la sortie du matou, non ?
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1477

Message par Darkquebecus »

Non.... il donne des liscence gratuite en prix.... valide a la sortie....
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1478

Message par Morpheus »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
ven. févr. 15, 2019 12:29 am

FAUX. Je n'ai JAMAIS ralé sur aucun avion pas fini. j'utilise les modules à hauteur de leur potentiel.

ça ne m'aurait pas géné de faire des case 1 pendant 3 mois (et que ça) avec le tomcat..

Y a des cons qui ralent que le Hornet n'a pas encore de TGP ou de TWS, mais les mecs sont incapable de faire un appontage correctement, ou une prise de terrain.. C'est du grand n'importe quoi.
Je parlais de façon générale, n'y vois aucune attaque personnelle et je suis persuadé qu'il y a d'autres personnes comme toi. On les entend beaucoup moins que les éternels râleurs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1479

Message par *Aquila* »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
ven. févr. 15, 2019 12:29 am
Je n'ai JAMAIS ralé sur aucun avion pas fini. j'utilise les modules à hauteur de leur potentiel.

ça ne m'aurait pas géné de faire des case 1 pendant 3 mois (et que ça) avec le tomcat..

Y a des cons qui ralent que le Hornet n'a pas encore de TGP ou de TWS, mais les mecs sont incapable de faire un appontage correctement, ou une prise de terrain.. C'est du grand n'importe quoi.
Perso, je râle sur certains early access que les studios gèrent comme des pieds-paquets. Il ne s'agit donc pas du principe d'early access mais de la façon dont c'est fait. Et il ne s'agit pas tant du temps que ça prend que de découvrir qu'on a sorti le module sans avoir la moindre idée de comment on allait reproduire certains trucs. Razbam est assez représentatif de ce genre de vice. En revanche, de ce qu'on a pu en voir jusqu'ici, le Hornet n'est pas l'early access le plus mal conduit, très loin de là.

J'attire quand même l'attention de tout le monde sur le fait que Heatblur a annoncé très clairement que le F-14B ne serait pas FINI à sa sortie. La promesse est que les principales fonctionnalités soient utilisables, pas que tout fonctionne au poil, ni que tous les raffinements de l'engin soient dispo.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1480

Message par usul »

Early access n'apparaît pas sur le site d'ED. Il est inscrit pre-purchase. Alors? fini ou pas fini?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1481

Message par Flow »

usul a écrit :
ven. févr. 15, 2019 8:49 am
Early access n'apparaît pas sur le site d'ED. Il est inscrit pre-purchase. Alors? fini ou pas fini?
Pre purchase -> Early Access -> Finished module

Là il en est encore au stade #1 :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1482

Message par usul »

Ok merci, je saisi la subtilité maintenant. Mais bon, pourquoi jouer sur les mots? En y regardant de plus près, certains modules n'apparaissent même plus en EA alors qu'ils sont de mon point de vu, pas finis....
Mais je ne veux pas être négatif même si mes propos le sont. Juste un peu refroidi (congelé?) par cette politique du EA.
Il n'en reste pas moins que le matou est modélisé magnifiquement et que je l'achèterai....un jour.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1483

Message par Daldryk »

Cris42 a écrit :
ven. févr. 15, 2019 5:38 am
C'est la sortie du matou, non ?
Il dit qu'ils vont présenter le F14 A et B avec comme la dernière fois en cadeaux un T-SHirt F14,.

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1484

Message par Arnaud5 »

Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1485

Message par Daldryk »

Oui bon qu'ils le sorte cet avion, marre de voir des vidéos anglaise, pas que j'ai des problèmes avec l'anglais mais je trouve nos youtubeurs meilleurs dans les présentations. On est des puristes dans le montage vidéos les Français, on a le soucis du détail. (Mais non je ne suis pas chauvins c'est la vérité) ^^

Puis bon ca commence a être un peut long cette com, histoire de nous dire, il arrive, il est bientôt la, demain, semaine prochaine, bref qu'ils l'envoient et on verra par nous même.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1486

Message par diditopgun »

Pour faire bisquer encore un peu plus Daldryk ^^:

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1487

Message par jojo »

Arnaud5 a écrit :
ven. févr. 15, 2019 10:23 pm
C'est bien, il nous a tout montré sauf le cas de tir standard pour lequel le système d'arme a été conçu: tir multi-cibles BVR :hum:

Est-ce que Jester sait faire ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1488

Message par Daldryk »

Bien jester c'est une IA qui obéis à des ordres que tu lui donne via la roulette de commande ( qui d'aideurs à l'air pas mal ), en fait on entre dans la catégorie couple humains/IA, je trouve intéressant ce concept avec et avion. Maintenant il y aura sans doute des bugs avec Jester, mais je les félicites d'avance, c'est du travail d'entreprendre ca. Je pense qu'il doit faire tout le travail qu'il y à de présent dans la roue de commande

Ha ha Didi, même pas vrai que je bisque, bien que j'aime celle du homard.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1489

Message par Talon Karde »

C'est vrai qu'on n'a jamais vu la salve de 6 Phoenix qui ferait de l'avion un sérieux killer de bombardiers.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1490

Message par lipy »

Talon Karde a écrit :
sam. févr. 16, 2019 4:11 pm
C'est vrai qu'on n'a jamais vu la salve de 6 Phoenix qui ferait de l'avion un sérieux killer de bombardiers.
Avant TOP GUN,c'était son but premier,défendre la flotte des attaques de bombardiers. :)
Maintenant pendant la guerre Iran/Irak,il a eu un bon score aussi en A/A vidéos dispo sur "le tube" :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1491

Message par jojo »

A propos des relations pilote/ RIO j’ai trouvé ça dans le manuel, c’est pas mal.
Finally, in a multiplayer environment a RIO joining a Tomcat in flight will find all controls at the rear seat in the position where Jester left them and if the human RIO disconnects Jester will resume control of the systems in the configuration the human player left them.
Par contre le menu radar BVR n’est pas encore détaillé dans le manuel.
J’ai noté dans la vidéo précédente que pour l’instant l’AIM-54 en tir longue distance activait son AD de manière autonome, et non sur ordre du Tomcat comme c’est décrit dans le manuel.

Voilà peut-être le genre de détail qui retarde la sorti.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1492

Message par diditopgun »

Pour l'activation de l'AD du 54 oui c'est en cours de développement comme indiqué dans ce message du 27 janvier:
It relates to the fact that the AIM-54 as far as we've found needs to receive an active message from the AWG-9 to go active at all which would force the F-14 to keep track of targets until the missiles go active via that command.

Currently our AIM-54s behave more like AIM-120s in that respect and can go active on their own, we're working on changing this however.
Et dans la vidéo il dit qu'il est très fortement probable que le guidage correcte du phoenix ne soit pas dispo à la sortie mais plus tard durant l'EA.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1493

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1494

Message par Daldryk »

Ils vont faire comme tout les autres, dans le mode entrainement on auras les leçon pour le rio,en deux mots ils disent qu'ils vont pas le présenter en vidéo quoi. Normal ils doivent bosser un max pour la sortie.

Les mecs bossent le week end pour vous bande de râleurs (humour je précise).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1495

Message par Azrayen »

diditopgun a écrit :
sam. févr. 16, 2019 5:25 pm
Et dans la vidéo il dit qu'il est très fortement probable que le guidage correcte du phoenix ne soit pas dispo à la sortie mais plus tard durant l'EA.
Et un incendie de forums & RS à prévoir le jour où ça sort, un !
"C'est nul depuis la MàJ mes Phoenix marchent plus". lol

Moi, taquin ? Meeeuuuuhhh non, voyons :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1496

Message par jojo »

Azrayen a écrit :
lun. févr. 18, 2019 9:17 am
diditopgun a écrit :
sam. févr. 16, 2019 5:25 pm
Et dans la vidéo il dit qu'il est très fortement probable que le guidage correcte du phoenix ne soit pas dispo à la sortie mais plus tard durant l'EA.
Et un incendie de forums & RS à prévoir le jour où ça sort, un !
"C'est nul depuis la MàJ mes Phoenix marchent plus". lol

Moi, taquin ? Meeeuuuuhhh non, voyons :exit:
En fait ils sont fourbes. S'ils font la MAJ du guidage terminal du Phoenix après la sortie et que des mecs râlent, ils pourront répondre par un tonitruant RTFM !

Et oui, le mode de fonctionnement correct a été décrit dans le manuel.
Ça m'avait impressionné car c'est différent des Fox 3 actuels. Du coup je serai déçu si le déclenchement de l'AD du Phoenix sur signal du Tomcat n'est pas dispo à la sortie.

Désolé Merlin, moi le système d'arme m'intéresse plus que les CASE I, chacun son truc :jerry:

Sinon j’ai trouvé un truc dans le manuel qui va dans le sens du déséquilibre de la GE dont parlait Aquila.

J’ai déjà évoqué avant les 2 modes STT disponibles, en particulier pour les AIM-7:
- Pulse STT (pas susceptible au beam, utilisation de fenêtre en distance (range gate), peut être cassé par les échos du sol en look down)
- Pulse Doppler STT (shoot down mais susceptible au beam)

Dans les options, on pourra paramétrer Jester pour qu’en mode ACM il passe automatiquement en mode Pulse STT au lieu de Pulse Doppler STT.
Ce qui veut dire que la manœuvre ne pourra pas le casser.
Mais les brouilleurs de DCS sont de simples brouilleur à bruit.
Donc quand on sera à portée ACM, on sera en dessous du burn through, mais on n’aura pas de mode de brouillage « range gate pull off » (dont le brouilleur du F-14 est aussi pourvu, c’est dans le manuel).

Le range gate: une fois qu’on a verrouillé la cible, on lui accorde une fenêtre en distance (par exemple au pif +/- 1000m) et on ignore les échos qui sont en dehors. C’est une façon primitive de faire de dissocier la cible des retours du sol.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1497

Message par diditopgun »

Entre le burn through au delà de la portée efficace des missiles et les chaffs inopérants, c'est sûr que niveau GE DCS est à la ramasse...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1498

Message par III/JG52-Drach »

Arrêtez un peu de pointer ce qui ne va pas ou qui marche mal !!! Concentrez vous sur ce qui marche !!! C'est vachement plus court !!!



:exit:
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1499

Message par falcon29 »

On est bien sur un thread d'un module pas encore en Access? ah ok c'est cool on pleure avant maintenant
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1500

Message par Merlin (FZG_Immel) »

jojo a écrit :
lun. févr. 18, 2019 9:24 am
Azrayen a écrit :
lun. févr. 18, 2019 9:17 am
diditopgun a écrit :
sam. févr. 16, 2019 5:25 pm
Et dans la vidéo il dit qu'il est très fortement probable que le guidage correcte du phoenix ne soit pas dispo à la sortie mais plus tard durant l'EA.
Et un incendie de forums & RS à prévoir le jour où ça sort, un !
"C'est nul depuis la MàJ mes Phoenix marchent plus". lol

Moi, taquin ? Meeeuuuuhhh non, voyons :exit:
En fait ils sont fourbes. S'ils font la MAJ du guidage terminal du Phoenix après la sortie et que des mecs râlent, ils pourront répondre par un tonitruant RTFM !

Et oui, le mode de fonctionnement correct a été décrit dans le manuel.
Ça m'avait impressionné car c'est différent des Fox 3 actuels. Du coup je serai déçu si le déclenchement de l'AD du Phoenix sur signal du Tomcat n'est pas dispo à la sortie.

Désolé Merlin, moi le système d'arme m'intéresse plus que les CASE I, chacun son truc :jerry:

Sinon j’ai trouvé un truc dans le manuel qui va dans le sens du déséquilibre de la GE dont parlait Aquila.

J’ai déjà évoqué avant les 2 modes STT disponibles, en particulier pour les AIM-7:
- Pulse STT (pas susceptible au beam, utilisation de fenêtre en distance (range gate), peut être cassé par les échos du sol en look down)
- Pulse Doppler STT (shoot down mais susceptible au beam)

Dans les options, on pourra paramétrer Jester pour qu’en mode ACM il passe automatiquement en mode Pulse STT au lieu de Pulse Doppler STT.
Ce qui veut dire que la manœuvre ne pourra pas le casser.
Mais les brouilleurs de DCS sont de simples brouilleur à bruit.
Donc quand on sera à portée ACM, on sera en dessous du burn through, mais on n’aura pas de mode de brouillage « range gate pull off » (dont le brouilleur du F-14 est aussi pourvu, c’est dans le manuel).

Le range gate: une fois qu’on a verrouillé la cible, on lui accorde une fenêtre en distance (par exemple au pif +/- 1000m) et on ignore les échos qui sont en dehors. C’est une façon primitive de faire de dissocier la cible des retours du sol.

ok, a la sortie on se fera un petit multi et on fera ta qualif …. on verra si tu sais marcher avant de vouloir courrir ! :jerry:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »