DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#476

Message par _Yankee_ »

jojo a écrit :
_Yankee_ a écrit :J'ai dis "pas adapté" j'ai pas dit qu'il ne pouvait absolument pas abattre un chasseur :)
Dans tout les cas ce sera un avion très intéressant à exploiter, perso je m'en fiche du PvP, un bon PvE avec les potes et s'engueuler avec son RIO/Pilote parce qu'on est un miro du dogfight c'est sympa :Jumpy:
Si ça tape régulièrement la cible, c'est adapté :jerry:
C'est à remettre dans le contexte d'utilisation aussi, entre les tactiques des pilotes irakiens, les systèmes d'alertes, toussa... Parce que la je doute fort que ce sera simple de taper un Flanker ou un Fulcrum au Phoenix. :emlaugh:
*Aquila* a écrit :Quoi qu'il en soit le Phoenix a une grande porté, mais une grosse vitesse et une faible manoeuvrabilité ... il faut savoir en tirer parti ;)
Une chose est sûre: quand on aura vu un peu trop longtemps de l'AN/AWG-9 sur le RWR, il faudra se mettre à danser en 3D avant de manger un suppositoire par les narines. En vrai, comme le souligne Jojo, quelques Irakiens en ont fait l'amère expérience. Et ça, ça crée des situations intéressantes. Oui, le F-14 bien mené sera, s'il est bien modélisé, un cauchemar. Mais uniquement quand il sera mené par des gens qui auront bossé dur non seulement sur son SNA, mais aussi sur l'aspect collectif et tactique de son emploi. Un F-14 seul dans un serveur de dog aura de bonnes chances de devenir de la nourriture pour pointus. Synthèse: une fois le 2000 C RDI fini de modéliser, ce sera un chasseur bien plus marrant pour le "casual simmer" que le F-14. Idem pour le F/A-18C (mais les poules auront des dents). Voilà pourquoi j'anticipe pas mal de déçus du F-14.
Ah oui je vois ce que tu veux dire, et je partage ton avis la dessus. :yes:
M'fin après ne seront déçus que ceux qui chercheront les "kill" et la gloire sur le multijoueur. Puis de toute façon on ne profite d'un module qu'a partir du moment ou on commence à maîtriser le sujet, et c'est pas à la première heure de vol généralement.
Dernière modification par _Yankee_ le mer. déc. 13, 2017 12:10 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#477

Message par jojo »

Le truc c'est qu'il y a des modules plus complexes que d'autres.

Le Mirage 2000C a été prévu pour pouvoir décoller ASAP et permettre à un pilote seul de gérer une interception HA/ BA "IMC".
Le Hornet au départ est aussi conçu comme un avion à tout faire mais qui reste assez simple dans son utilisation pour un pilote seul.

Le Tomcat est un intercepteur aux performances maximales, mais avec des systèmes si complexes qu'il faut être 2 pour gérer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#478

Message par _Yankee_ »

J'en profite pour demander un truc qui n'a rien à voir avec le Phoenix, mais je parcourais le manuel de vol du Tomcat et je me suis penché sur la radio. Dans un F-16 vu que c'est conçu pour pouvoir les configurer tout seul, le pilote peut régler son UHF et sa VHF.
J'ai cru comprendre que dans le Tomcat le pilote peut gérer la fréquence UHF, mais c'est le RIO qui configure la fréquence VHF. J'ai compris de travers ?
De plus j'ai du mal à dissocier, parce que le F-16 l'une s'appelle UHF et l'autre VHF, mais dans le F-14 c'est V/UHF 1 et V/UHF 2 ? Ça signifie la même chose que dans le F-16 ?


(Je prend le F-16 en ref par rapport à BMS en fait :hum: )
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#479

Message par jojo »

Avant il y avait des poste VHF et des postes UHF?
Puis des postes V/UHF sont apparus, couvrant les 2 bandes de fréquences.

Ensuite au fil des modernisations et différents standards les 2 peuvent être amenés àcohabiter.

Sur le M-2000C on a 1 poste V/UHF (réglage manuel + canaux cristallisés) + 1 poste UHF (canaux cristallisés uniquement).
Il faut chercher dans le cockpit la gueules des panneaux de commande radio.

[Edit] D'après ce que je vois dans le NATOPS du F-14B, le pilote a le panneau de commande de l'UHF-1, le RIO a le panneaux de commande de la V/UHF-2.
Les 2 ont les alternats pour diffuser sur chaque radio.
Les 2 postes permettent une sélection manuelle de la fréquence ou une utilisation de canaux cristallisés.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#480

Message par _Yankee_ »

jojo a écrit :Avant il y avait des poste VHF et des postes UHF?
Puis des postes V/UHF sont apparus, couvrant les 2 bandes de fréquences.

Ensuite au fil des modernisations et différents standards les 2 peuvent être amenés àcohabiter.

Sur le M-2000C on a 1 poste V/UHF (réglage manuel + canaux cristallisés) + 1 poste UHF (canaux cristallisés uniquement).
Il faut chercher dans le cockpit la gueules des panneaux de commande radio.

[Edit] D'après ce que je vois dans le NATOPS du F-14B, le pilote a le panneau de commande de l'UHF-1, le RIO a le panneaux de commande de la V/UHF-2.
Les 2 ont les alternats pour diffuser sur chaque radio.
Les 2 postes permettent une sélection manuelle de la fréquence ou une utilisation de canaux cristallisés.
D'accord je vois mieux pour les utilisateurs, et la dénomination "V/UHF" ça signifie qu'on emet aussi bien en VHF qu'en UHF ? (enfin dit comme ça, y a ptet aucun sens) C'est quoi les canaux cristallisés ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#481

Message par Azrayen »

_Yankee_ a écrit :la dénomination "V/UHF" ça signifie qu'on emet & reçoit aussi bien en VHF qu'en UHF (mais bien sûr pas en même temps)
Corrigé pour toi :)
_Yankee_ a écrit :C'est quoi les canaux cristallisés ?
Si tu penses autoradio, c'est des presets.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#482

Message par _Yankee_ »

Ah !! Je m'en doutais un peu pour les presets, thanks pour l'éclaircissement! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#483

Message par chacal_IX »

Des nouvelles fraîches du développement du Tomcat.

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=198284

En gros ils nous promettent monts et merveilles pour plutôt le début de l'année que la fin mais ne peuvent pas encore donner de date de la release.
Les FM sont finis, l'intégration de la plupart des systèmes sont terminés. Le plus gros travail restant se porte sur le visuel.

J'ai pas encore tout lu mais il parlent aussi du développement du AJS-37 et du Draken AI
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#484

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#485

Message par _Yankee_ »

Ça c'est la plus belle image du dev ! Cobra disait qu'il n'y serait pas avant un moment et en fait... Trop pressé !!!! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#486

Message par Bigot974 »

Ils ne voulaient pas sortir les différentes versions du Tomcat dans l'ordre historique auquel cas on à le temps avant que le D ne sorte à mon avis à moins qu'ils les ont tous développer en même temps et décident de les sortir de façon rapprocher les uns derrières les autres
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#487

Message par diditopgun »

Je ne crois pas que le D soit prévu. Du moins officiellement.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#488

Message par Denver29 »

Je me suis toujours demandé ce qu'était cette ligne bizarre qui fait le contour de l'image du posteur et qui semble aléatoire alors qu'en fait on l'a retrouve sur toutes les vidéos de poser issues de F-14 ...
Ça doit représenter les limites de quelque chose mais quoi exactement ?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#489

Message par _Yankee_ »

Denver29 a écrit :Je me suis toujours demandé ce qu'était cette ligne bizarre qui fait le contour de l'image du posteur et qui semble aléatoire alors qu'en fait on l'a retrouve sur toutes les vidéos de poser issues de F-14 ...
Ça doit représenter les limites de quelque chose mais quoi exactement ?
Elle représente approximativement le rayon d'efficacité (enfin du blast quoi) de l'armement employé.

Concernant le développement des versions, il fut dit un temps que la priorité serait pour le B, pour la simple raison qu'il offre un plus large panel de missions que le A. Le D n'est pas du tout prévu pour le moment car l'avionique y est différente, MAIS, serait une possibilité d'upgrade pour l'avenir.
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#490

Message par terence44 »

_Yankee_ a écrit :
Denver29 a écrit :Je me suis toujours demandé ce qu'était cette ligne bizarre qui fait le contour de l'image du posteur et qui semble aléatoire alors qu'en fait on l'a retrouve sur toutes les vidéos de poser issues de F-14 ...
Ça doit représenter les limites de quelque chose mais quoi exactement ?
De même.

Concernant le développement des versions, il fut dit un temps que la priorité serait pour le B, pour la simple raison qu'il offre un plus large panel de missions que le A. Le D n'est pas du tout prévu pour le moment car l'avionique y est différente, MAIS, serait une possibilité d'upgrade pour l'avenir.

On ma dit que ça représente le Blast de l'explosion de la munition sélectionnée, a confirmé
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#491

Message par jojo »

Ce ne serait pas les limites du masque pour le pod LANTIRN ?

D'autres pods plus récent affichent la zine d'éclat de la munition, mais c'est circulaire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#492

Message par Ghostrider »

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#493

Message par Angus »

Héhéhé , on dirait bien qu'Heatblur va sortir un module abouti dès le départ en faisant un gros pied de nez à ED .... :biggrin:

En tout cas en voyant ça , je n'achèterai pas le F18 ....
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#494

Message par _Yankee_ »

jojo a écrit :Ce ne serait pas les limites du masque pour le pod LANTIRN ?

D'autres pods plus récent affichent la zine d'éclat de la munition, mais c'est circulaire.
Ah bah oui en fait tu as raison. :notworthy

Cobra écrit : These lines are the mask avoidance curve AFAIK, shows where the aircraft will be masking the laser or IR video. They're not accurately positioned yet, just placeholder currently from video footage. If our model of LANTIRN Targeting System and pylon and F-14 external is all correct, "in theory" our mask avoidance curve will look the same.
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#495

Message par 0rion »

Le matou est tellement attendu par beaucoup de monde, que le temps va être long le temps qu'il sorte celui-là! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#496

Message par SHARP54 »

:technolog FOR THE WIN !!! :cheer: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#497

Message par *Aquila* »

Angus a écrit :Héhéhé , on dirait bien qu'Heatblur va sortir un module abouti dès le départ en faisant un gros pied de nez à ED .... :biggrin:
C'est une des deux façons de voir la chose. L'autre façon, c'est de se rappeler que c'est de la com promotionnelle. Et le rôle de la com promotionnelle est de faire en sorte que le public ait une image positive du produit. Notamment en faisant fantasmer tout le monde avec une belle image. :)
Angus a écrit : En tout cas en voyant ça, je n'achèterai pas le F18 ....
Quel F-18? Il y a un F-18 de prévu? :biggrin:

Plus sérieusement, je vais vous montrer un truc.

Image

J'ai des clients. Si je les traite comme ça, ils partiront en courant dire du mal de moi aux quatre coins du monde. Je suis comme eux. Donc pour l'heure, le F-14, je ne l'attends ni avec patience, ni avec impatience. C'est un "non" catégorique jusqu'à ce que Heatblur ait fini ce qu'il m'a vendu auparavant et que le F-14 soit en promo (et pas à -10%, hein). Passionné? Oui. Et donc rancunier. Plus de pardon, plus d'oubli.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#498

Message par Angus »

Ben j'ai pas pris le vigen donc je n'ai aucune rancoeur contre Heatblur , mais je comprends ton avis . Le Tomcat je l'attends depuis si longtemps (Fleet defender en fait) que je me fous un peu de quand il va sortir , par contre je ne le prendrai que si il est très proche du stade fini . Et fais moi confiance pour aboyer très fort si leur com promotionnelle n'est pas conforme au produit sorti .
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#499

Message par _Yankee_ »

Je peux comprendre ta rage pour le manuel du Viggen... Mais alors très franchement, ça ne m'étonne pas spécialement que cet avion soit un peu "négligé", c'est pas un avion aussi intéressant qu'un Tomcat et puis ce module est tellement arrivé comme un cheveu sur la soupe. Attendu par personne, un teaser apparaît et quelque mois après hop ! Un nouveau zinc qui de mon point de vue n'apporte pas grand chose si ce n'est que c'est suédois et que ça change. Je suis sur qu'il a ralenti le développement du F-14. Si c'est pas le cas très bien, mais j'en doute...
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#500

Message par Poliakov »

Le viggen n'apporte pas grand chose .............. Euh non je crois pas ...... mais pas du tout, cest même le module tier avec le mig-21 qui a apporter le plus de chose à DCS.
Un avion d'attaque au sol supersonique qu'on avait pas, qu'on a toujours pas ailleurs.
De l'anti navire qu'on avait pas, qu'on a toujours pas ailleurs.
Un radar air-sol qu'on avait pas, qu'on a toujours pas ailleurs.
Un moteur réversible qu'on avait pas, qu'on a toujours pas ailleurs.
Et j'en passe .......

C'est quand même pas mal et encore aujourd'hui contrairement au Mig-21 il reste inégalé sur ce qu'il a apporté dans le monde de DCS.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »