RED WING Simulations : Alpha jet

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#76

Message par Knell »

EutopostWildcat a parfaitement resuméma pensee.
Sinon bien evidement Azrayen, pour l usage dont tu parles le multi pit sera utile, mais je dis juste qu il sera inutile dans le cas 2
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#77

Message par LUSO 83 »

Oui, mais...vous auriez le même avis avec un équipement équivalent à l'Occulus Rift, je pense qu'aujourd'hui les éditeurs misent beaucoup dessus à moyen terme ,non?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#78

Message par icemaker »

Vu que Knell est un ancien monit alphajet réel il sait de quoi il parle, quand il dit que le multicrew en écolage est pas facilement utilisable...
Je le rejoins sur ce point, le seul truc "fun" sur ce genre d'avion ce serait pour les voltigeurs, pour avoir quelqu'un en place arrière lors des évolutions, mais même là il vaut mieux éviter que "l'invité" touche aux commandes!
Comme Knell je pense que WSO etc c'est super intéressant pour l'écolage ça sert à rien, à la limite si comme dans le L39 vous implémentez le rideau occultant pour faire du VFR.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#79

Message par Morpheus »

A la JETESONS nous comptons utiliser le multi crew en meeting, les personnes (public) "en place arrière" devraient avoir un occulus et c'est tout (ni clavier, ni joystick) :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#80

Message par Azrayen »

Knell a écrit :Sinon bien evidement Azrayen, pour l usage dont tu parles le multi pit sera utile, mais je dis juste qu il sera inutile dans le cas 2
OK. J'insistais sur l'autre usage pour une question de coût (investissement dans le dév du code nécessaire au multi-crew x1 = usage x2 (et même x3 pour le pax/démo voltige) => c'est assez "rentable") !! :yes:
Wildcat m'objectera peut-être (et il aura raison) que techniquement si on sait coder les places Av et Ar avec la synchronisation qui va bien, alors ce n'est pas un gros boulot que de décider de code deux places avants ; on profiterait ainsi de la souplesse du simu. Soit il n'y ont pas pensé, soit ça a été écarté car ce serait une entorse au sacro-saint réalisme (nonobstant son utilité potentielle).

Cela posé, en l'état actuel de ce qui est envisagé pour le multi-crew, considérer simplement "inutile" l'usage 2 (élève+moniteur) est trop définitif IMO. :emlaugh: :emlaugh:
Bien sûr le feedback du moniteur sera limité au visuel, tout comme celui de l'élève, on est sur un simu desktop donc pas de miracle à attendre de ce côté.
Bien sûr pour ce qui est VFR et prise de repères, Knell tu as bien expliqué pourquoi ce serait compliqué à exploiter, je ne reviens pas dessus (sauf peut-être pour noter que compliqué et impossible/donc inutile diffèrent).

Mais j'ai en tête deux exemples de situations, souvent rencontrées en monitorage sur ce simu :
  1. l'élève qui a des difficultés à organiser son scan d'instruments lors d'entraînement navigation/approche IMC => tendance à partir en live, que ce soit sur la tenue d'alti, de vitesse, de cap... bref :emlaugh:
    C'est une situation galère pour le monit qui doit à la fois le suivre en PS (*) pour constater comment il s'en sort (=regarder dehors) + gérer son propre scan instrumental pour détecter les écarts et lui en faire part (regarder dedans) ; rien que pour ça, le fait de pouvoir embarquer en temps que monit' dans le même avion permet de le décharger de la tenue de PS => plus facile, efficace & réaliste = utile.
  2. l'élève qui apprend à aller aux limites de l'enveloppe de vol (BFM...) ; là aussi en l'état actuel du simu il est difficile pour un moniteur de détecter (donc faire corriger) en temps réel les erreurs : le suivi en PS est éreintant (et dangereux dans une phase de manœuvres très fluides), l'utilisation des vues extérieures manque de précision (comment savoir si l'élève brasse le manche, ou le tire trop fort ; il manque certains paramètres comme l'incidence, la vitesse air...) et l'utilisation de Tacview, géniale en soi, n'est pas - jusqu'ici - possible en temps réel (même si je sais que Vyrtuoz travaille dessus) et ne permettra pas un accès du monit aux commandes lui permettant de corriger si nécessaire. Bref, là aussi il est IMO utile d'embarquer le monit :)
(*) carrément impossible dans LO avec ses nuages "on/off", des progrès sous DCS récent même si reste du boulot.

@ Morpheus & icemaker : Quant au "3e usage", le passager en démo voltige/patrouille, je vous rejoins c'est excellent comme idée ! :yes:

++
Az'
Image Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#81

Message par Knell »

oui je te suis dans tes explications ou besoins mais justement je pense que la, c est dommage de ne pas aller a fond dans le cote simulation et de ne pas créer une copie de la place avant.
Une copie de la place avant avec une priorité des commandes qui pourrait s inverser ou se distribuer serait a mon sens l idéal.
Tu vois ce que voit le PIM, tu vois ses parametres, aux besoins tu lui reprends les commandes pour le mettre dans la bonne position en lui expliquant ce qu il doit chercher et voir et ca devient simple puisque tu lui explique ce que TOI tu vois . Pas d erreur de parallaxe, rien qui change et donc tout benef pour le PIM

Dans un biplace une partie des problemes de l instruction viennent justement du fit que tu ne vois pas ce que le PIM voit ( Je parle pas des instruments ) a cause de la parallaxe, a cause de la visi réduite etc
Je te promet que la première fois que tu fais un atr sans volets avec un gadget depuis la place arrière et que donc tu te poses sans regarder devant toi, ca fait tt drole...
Ceci etant je parle du temps de MK IV, je ne sais aps ce que ca donne avec les MK ( IX ou X ? )
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#82

Message par Alias »

Hello
Vue l’intérêt que porte plusieurs personne au sujet du multi pit, au moins, ce qui est sûr, c'est qu'il va être utilisé.

Mais juste l'histoire du tripe avec l'oculus pour quelqu'un qui comprends rien à l'avionique, c'est magique. Je vois tout à fait mon gamin dans ce cas.

L'autre jour, j'ai enregistré un vol en F15C de nuit. Puis j'ai passé le track avec mon père dans le pit. et l'oculus. ( en 1.5 biensur ) . Il pouvait regarder au tour de lui sans s'occuper des commande.

L'immersion aurai été total et plus réaliste si il avait pu se piter un siège arrière ( pour un F15 E ). Mais l'expérience de juste regarder le paysage sans touché au commande et juste magique.

Donc pouvoir faire découvrir ce genre de chose à un publique non initié et de pouvoir interagir en tout temps sur la balade sera génial.

Et bravo pour le jet. il est superbe
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#83

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit : Wildcat m'objectera peut-être (et il aura raison) que techniquement si on sait coder les places Av et Ar avec la synchronisation qui va bien, alors ce n'est pas un gros boulot que de décider de code deux places avants ; on profiterait ainsi de la souplesse du simu. Soit il n'y ont pas pensé, soit ça a été écarté car ce serait une entorse au sacro-saint réalisme (nonobstant son utilité potentielle).
Mais comment je fais pour te rattraper au classement des meilleurs trolleurs posteurs si tu écris mes messages à ma place. :tongue:

Autrement, si pas possible d'avoir élève et instructeur qui voient la même place avant, je suis bien d'accord qu'avoir au moins l'instructeur en place arrière serait déjà un gros progrès pour l'instruction du vol virtuel. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#84

Message par Azrayen »

Bon. Reste plus qu'à inscrire la "double place avant" en bonne place sur la whish-list DCS.
Allez Wild, à toi l'honneur ? Tu pourras tenter de me rattraper là bas du coup. :Jumpy:

A des fins de santé publique : même avec une requête de qualité, il est sans doute inutile de retenir sa respiration jusqu'à l'implémentation. lol

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#85

Message par Morpheus »

Alias a écrit : Mais l'expérience de juste regarder le paysage sans touché au commande et juste magique.
Il n'y avait qu'à voir les files d'attente, au musée SAFRAN en septembre, pour les deux Occulus dont nous disposons pour être convaincu: 5mn de vol virtuel (track) en place de charo au milieu de la patrouille :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls

#86

Message par Ex Machina »

"les coups et les douleurs" ça ne se discute pas ! lol

En place arrière, vu que nous sommes dans un simu, nous pouvons tjrs mettre en surimpression le HUD histoire de faciliter la chose même si le visuel n'est pas identique qu'en place avant !
C'est d'avantage une question d'immersion, que de visuel !

Si ED adopte la possibilité de faire du multi-crew sur la même vue, se sera valable pour tous les avions et hélico dans ce cas, pas besoin de faire d'avions école.


Sinon je suis encore impressionné par la modélisation en général et plus particulièrement de la rotondité des arceaux (bave) ! Bravo David !

Image

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: RED WING Simulations : DCS Alphajet

#87

Message par Pâte-David »

UPDATE.

Nous sommes heureux de vous annoncer que l'équipe de développement des Virtual Flying Bulls a rejoint RED WING Simulations afin de poursuivre le développement du module Alpha jet. Permettant ainsi de pousser l'appareil dans un réalisme accru et respecter le souhait de réaliser un AFM et ASM !
Dernière modification par Pâte-David le lun. févr. 15, 2016 11:38 am, modifié 1 fois.
Image

Image

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#88

Message par Flyschool »

Super nouvelle !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#89

Message par Skull Leader »

Salut,
Oui c'est une très bonne nouvelle, je reviens du fofo d'ED où je viens de lire cette news.
En tout cas la modélisation et les textures sont de toute beauté, c'est vraiment du très beau travail.
Un grand bravo et j'ai hâte d'en voir plus.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#90

Message par Ex Machina »

Yes !!

Que du bon :banana:


++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#91

Message par Morpheus »

Il faut "juste" que ED leur donne le statut de tierce partie :emlaugh: Après on aura un (très) beau joujou pour faire des ronds de fumée :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#92

Message par Ex Machina »

Exact ! La dernière marche en somme...

PS : qd est-ce que tu viens faire un tour en 2000 avec nous en multi ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#93

Message par overkillke2 »

Sans vouloir me taper l'incrust :emlaugh: je cherche du monde pour voler sur 2000 en multi, :hum:
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#94

Message par Morpheus »

Je vais certainement venir, la seule chose que je sache faire pour le moment c'est décoller et atterrir, pas eu le temps de me pencher sur la nav et le système d'arme (on avait un show en live ce soir sur Virtual Aerobatic, un peu de prépa nécessaire) :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#95

Message par Ex Machina »

Y'a pas besoin de connaitre le 2000 sur le bout des doigts non plus, on fait de la NAV juste histoire de voler en patrouille, et ça tu sais le faire mieux que nous, donc pas de soucis, et on est là pour apprendre tous autant que nous sommes :yes:

Pour le vol multi en 2000 c'est ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1530065

tout le monde est le bienvenu !

PS : désolé pour le HS.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#96

Message par stef57 »

Salut,

Un grand merci pour cette avion et pour le travail effectué....

THX.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#97

Message par falcon29 »

Vraiment une super nouvelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#98

Message par Pâte-David »

Bonsoir à tous, petit update du projet. Les animations sont enfin finalisées ! Nous pouvons à présent nous concentrer sur la modélisation du cockpit et du pilote. Stay focus for more news.

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#99

Message par Ex Machina »

Suuupeeerrrrbe !

Il est vraiment beau dans cette livré :banana:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#100

Message par Morpheus »

Au boulot !!!! lol lol lol :notworthy
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »