DCS F-5E

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-5E

#101

Message par Azrayen »

pech a écrit :Bonjour

Je ne vois aucun lien pour ce préachat ????
Bonjour

Et ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS F-5E

#102

Message par *Aquila* »

Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#103

Message par Angus »

Ben disons qu'ils aiment bien entretenir le flou autour de leurs sorties de nouveaux modules ... ils nous disent qu'ils ne peuvent pas mettre au jour les éventuels bugs seulement à l'aide de leur équipe de testeurs interne... et donc passeront finalement par une version "béta" ou "Early access" accessible à la communauté . MAIS seulement en Juillet (si j'ai bien compris) .

Donc le 20.50.2016 on peut pré-commander le module .
En juillet ceux qui auront pré-commandé pourront voler avec (sur l'open béta et alpha j'imagine )

Un simple "coming in july in béta access" à la fin de leur teaser aurait suffit à lever le doute :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS F-5E

#104

Message par diditopgun »

"Early Access coming in July-August 2016."

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... stcount=28
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS F-5E

#105

Message par pech »

Oui , mais comment le précommander ? Je n ai pas trouvé de lien sur Belsimteck ni sur Dcs ?!
Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-5E

#106

Message par Azrayen »

C'est en page d'accueil du site DCS, avec lien vers leur boutique en ligne. :detective

D'une manière générale : si c'est le bon jour et que tu ne le vois pas, c'est sans doute que la journée en question n'est pas terminée ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS F-5E

#107

Message par white-sky »

Y'a pas de rotor ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS F-5E

#108

Message par *Aquila* »

white-sky a écrit :Y'a pas de rotor ?
Non, et il parait même que ça vole à plus de 30 ft/sol. Un truc de dingue. :exit:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS F-5E

#109

Message par diditopgun »

white-sky a écrit :Y'a pas de rotor ?
Si... Deux ! Et avec postcombustion. Allez, vas réviser ton droit... :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS F-5E

#110

Message par Ex Machina »

Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#111

Message par Angus »

diditopgun a écrit :
white-sky a écrit :Y'a pas de rotor ?
Si... Deux ! Et avec postcombustion. Allez, vas réviser ton droit... :exit:

ça .... c'est fait !

:notworthy

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-5E

#112

Message par Azrayen »

Angus a écrit :Un simple "coming in july in béta access" à la fin de leur teaser aurait suffit à lever le doute :emlaugh:
Heu... justement... :emlaugh: :emlaugh:

Ils ont dû t'entendre et éditer.
Ou alors c'est tes yeux ? (je crois pas)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#113

Message par Angus »

la vidéo sur l 'E shop est privée , il faut avoir un compte viméo ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS F-5E

#114

Message par Morpheus »

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#115

Message par Angus »

Je dois mal m'exprimer .

à la fin de leur Teaser ( par exemple celui que Morpheus ) a posté juste au dessus) on peut lire DCS F5 E coming July .

Je sais pas vous , mais moi quand je lis ça , je lis le module ( Fini , prêt à la vente) sort en Juillet ! Donc pas d'histoire de précommande ,de béta ect ....

Après ,on commence tous à être habitués avec les produits pour DCS ... donc on se renseigne un peu plus , et là on découvre qu'effectivement on peut le pré-commander le 20 mai . :banana:
Que Belsimtek compte adopter la méthode de 2 étapes , une Early access puis une release officielle . OK (font ce qu'ils veulent hein ...)
Par contre il n'y a nul part précisé si : en Juillet ( ou Août puisqu'ils ont déjà pris de la marge en quelques posts :jerry: ) ceux qui auront pré-commandé le module voleront sur une version béta ou sur le module "définitif".
Image

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: DCS F-5E

#116

Message par luckyHendrix »

Sur une version beta (ou "early acess") comme tout les modules précédent. Le processus commence à être connu ...

Sent from my XT1072 using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-5E

#117

Message par Azrayen »

Angus a écrit :Je sais pas vous , mais moi quand je lis ça , je lis le module ( Fini , prêt à la vente) sort en Juillet ! Donc pas d'histoire de précommande ,de béta ect ....
C'est là que tu fais erreur, en effet.

Peut-être d'autres éditeurs savent faire (*) mais pas ED. Les dates de "sortie" sont celles des versions bêta/early access.

(*) pas sûr que ce soit si courant de savoir annoncer une date alors que la bêta (publique) n'a pas démarré ; ou alors c'est une date choisie très conservativement, ou encore un projet drivé par les délais i.e. ça sortira à telle date (et soit on va rusher et sortir un truc soit disant final mais en fait bancal, soit on va avoir pris tellement de marge qu'on aurait pu le sortir plus tôt).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#118

Message par Angus »

Oui , pis on est pas à l'abri qu'ils nous le glisse dans une MAJ en avance lol .
En tout cas il vaut mieux éviter de lire les posts non officiels sur le forum ED ,sinon on devient vite fou ! Les mecs se montent la tête tout seuls sur les probables dates de sorties ou même sur l'armement /versions du module ...
D'ailleurs ici ça n'est pas le cas et c'est vraiment agréable .

Il n'y a plus qu'à attendre patiemment :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-5E

#119

Message par eutoposWildcat »

Angus a écrit :
Il n'y a plus qu'à attendre patiemment :hum:
Mais c'est pas facile !

Ça, et le 2000, ce sont les deux modules qui vont sans aucun doute me faire voler à nouveau sur DCS ! :cheer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F-5E

#120

Message par Ghostrider »

manque plus que le tom et on peut se refaite top gun :cheer:
mais perso je vais attendre pour le F5
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#121

Message par Angus »

Le 2000 est déjà dispo , même si c'est assez frustrant qu'il soit toujours en WIP ( je commence tout juste à le titiller alors que ça fait des mois que je l'ai :emlaugh: ) .

Clair qu'avec le Tomcat et le F5 , les remakes de Top Gun vont pleuvoir !!!


Pour la qualité du F5 je ne me fais pas trop de bile , le Huey était plutôt pas mal dès sa sortie . (ça aurait été VEAO là j'aurais pas pré-commandé c'est clair,une fois pas 2 ) .
Avec le F5 on aura un module permettant de servir de marche à ceux qui ont peur de passer aux modules Hardcore .Et un appareil idéal pour faire tourner en bourrique les gros chasseurs sur Nevada :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-5E

#122

Message par eutoposWildcat »

Techniquement, un avion simulé peut être "hardcore", c'est-à-dire réaliste, muni de toutes les fonctions de l'avion réel, tout en étant relativement simple, s'il l'est dans la réalité. :)

Est-ce que le développeur du module a dit que le module serait simplifié ? J'avais pour ma part compris que ce serait dans la même lignée que le MiG-21, à savoir donc aussi réaliste que possible. Même si l'avion réel est relativement simple (le "relativement" a toute son importance).

Pour le 2000, ça me fait très envie, mais j'attends que le module soit un peu plus stabilisé pour m'y mettre. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#123

Message par Angus »

Non non il ne sera pas simplifié . C'est juste que le F5E est un appareil plus simple à utiliser ( normalement ) que le 2000 ou un A10C ça permet de se familiariser avec les cockpit cliquables , les rampstart et shutdown , tous ces ptits trucs qu'on a pas dans les appareils FC3 . Du genre tu parts en mission et tu as oublié d'armer tes contre mesures , ben avec un appareil Hardcore , ça se paye cash .
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F-5E

#124

Message par Poliakov »

Angus a écrit :Non non il ne sera pas simplifié . C'est juste que le F5E est un appareil plus simple à utiliser ( normalement ) que le 2000 ou un A10C ça permet de se familiariser avec les cockpit cliquables , les rampstart et shutdown , tous ces ptits trucs qu'on a pas dans les appareils FC3 . Du genre tu parts en mission et tu as oublié d'armer tes contre mesures , ben avec un appareil Hardcore , ça se paye cash .
Alors là permet moi d'en douter :emlaugh:
Le F-5 n'est pas munis de commandes électriques ni de calculateur, ni de d'équipement performant ....... A mon avis si tu pense que le F-5 vat être un avion très simple à utiliser tu vas vite déchanter :hum:
Pour le moment en module hardcore il y a pas plus simple que le mirage 2000, avionique simple, commande de vol assistés et électriques, calculateur .....
En gros le 2000 pardonne beaucoup d'erreur, par exemple essaye de faire un flame out ou une départ en vrille avec le 2000........
Le F-5 c'est un peu comme le Mig-21, comme le 21 c'est le pilote qui contrôle tout, donc si tu sort de sont domaine de vol comme le 21 il ne te le pardonnera pas.

En gros le F-5 est bien plus comparable au Mig-21 qui est certainement l'avion le plus difficile de DCS niveau "pilotage" Tu le sors de son domaine de vol il n'y a aucun calculateur pour t'y remettre, c'est vrille, extinction moteur, destructions d'équipements, radar définitivement mort ............
En plus le F-5 comme le Mig-21 est myope comme une taupe :emlaugh:

Bref le 2000 et le A-10C à moindre mesure sont des avions assistés (je dis pas sa de façon péjorative ;))
Le Mig-21 et le F-5 sont des avions totalement contrôlé par le pilote, si le pilote fait une erreur, seule la poignée d'éjection le sauvera :emlaugh:


Perso j'ai mis bien plus longtemps à réussir juste à atterrir avec le Mig-21 qu'à apprendre à me servir de tout les systèmes (hors ceux absent de la bêta bien sûr) du Mirage 2000.
Sa rend pas le 2000 pour autant moins réaliste, c'est juste un avion plus facile à utiliser ;)
Et à mon avis le F-5 sera plus proche à se niveau du Mig-21 que du 2000.

Donc je vois pas comment le F-5 vas permettre d'apprendre à utiliser les autres avions hard core :emlaugh:
Le F-5 et le Mig-21 sont juste pas de la même génération par rapport au 2000 et A-10C

Niveau avionique pure, le 2000, mig-21 et f-5 sont similaire, l'avionique du 2000 est juste un bon cran au-dessus par rapport au deux autres. (radar, systèmes de combats, navigation, PA, ILS ...)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS F-5E

#125

Message par Kerdougan »

Mouais, le 2000 est simple à piloter tant qu'on essaie pas de faire de PS acrobatique avec, parce que dans ce domaine là à l'heure actuelle c'est une vraie m :censored:

Attention à ne pas trop enjoliver les choses non plus.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »