DCS F-5E

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eutoposWildcat
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Re: DCS F-5E

#126

Message par eutoposWildcat »

En principe, le F-5 devrait tout de même, par rapport au MiG-21, disposer d'un radar un poil plus facile à utiliser (bon, en même temps, faire pire...), et aussi d'une bien meilleure visibilité. Ça rendra l'appareil plus simple à utiliser en air-air. Et l'ergonomie du cockpit est mieux pensée (bon, là aussi, faire pire...).

Cela dit, s'il est modélisé de manière réaliste, c'est toujours un appareil avec un circuit électrique, un circuit hydraulique, un circuit carburant, des volets et becs automatiques, des radios, des moyens de radionavigation et tout le toutim. Ça fera quand même pas de choses à apprendre. L'appareil sera aussi "difficile" à démarrer qu'un A-10. C'est seulement son avionique qui sera plus simple à configurer.
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Poliakov
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Re: DCS F-5E

#127

Message par Poliakov »

eutoposWildcat a écrit :En principe, le F-5 devrait tout de même, par rapport au MiG-21, disposer d'un radar un poil plus facile à utiliser (bon, en même temps, faire pire...), et aussi d'une bien meilleure visibilité. Ça rendra l'appareil plus simple à utiliser en air-air. Et l'ergonomie du cockpit est mieux pensée (bon, là aussi, faire pire...).
.
La-dessus on est d'accord :emlaugh: mais le F-5 ne sera pas forcément moins myope que le Mig-21 :hum:
Mais c'est se qui me plaît le plus avec le Mig-21, c'est son challenge juste pour réussir à le maîtriser et à en faire un très bon avion de chasse. (relativement parlant bien sûr) :emlaugh:

Ce que je dis c'est que l'avion F-5 ne permettra en rien à se familiariser avec le 2000, ils sont bien trop différent.
Peut-être pour le A-10C mais encore juste pour le lancement de la machine, les points commun s'arrête là et il ne sera pas forcément plus facile ou moins facile que d'autre module juste différent.

Bref c'est un module à par entière et il ne permettra pas plus pas moins que n'importe qu'elle avion hard core de se lancer dans le tout réaliste :emlaugh:

D'ailleurs ceux qui commencent par le 2000 si ils se lancent sur un autre module sa risque de leur piquer un peu, l’inverse n'est pas forcément vrai ;)

Pour moi le plus gros avantage (voir le seul :emlaugh: ) du F-5 c'est d'avoir un vrai challenger au Mig-21 en H vs H, un peu comme le F-86 et le Mig-15.
Deux avions très différents mais très semblable en même temps.
Perso c'est le seul avantage que je trouve au F-5 c'est qu'il viens d'une époque que j'aime particulièrement.
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Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
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MONSTERMAN
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Re: DCS F-5E

#128

Message par MONSTERMAN »

à 3'10 dans cette vidéo on voit la train avant monter en position haute !!! si vous avez des infos ? je vois pas l'utilité ??? :hum:

@+ Vince...
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diditopgun
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Re: DCS F-5E

#129

Message par diditopgun »

Surprenant en effet. :huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Ironface
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Re: DCS F-5E

#130

Message par Ironface »

Salut

A mon avis c'est pour palier un manque d'incidence de l'aile au décollage.
Parfois sur certain avions, leur configuration rend le stab de profondeur insuffisant ou inéficace (masquage aérodynamique, centrage trop avant...), alors perso je verrais bien l'extension du train avant pour donner de l'incidence positive à l'aile pour aider au décollage.

Sur le Rafale Marine, sur la catapulte le train est compressé, puis lorsque que l'avion est libéré de celle ci, le train se détends faisant monter le nez du Rafale pour aider au décollage en créant une incidence positive.

Par le passé, le prototype du Me262 avait un train bicycle, mais lors du premier décollage le pilote a été obligé de mettre un grand coup de frein pour faire basculer le nez vers le bas, car malgré qu'il ai poussé le manche à fond l'avion refusait de se mettre à plat pour prendre de la vitesse et de permettre ensuite au pilote de tirer pour pouvoir décoller.
L'avion a été par la suite équipé d'un train tricycle avec le nez légèrement en l'air...
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Angus
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Re: DCS F-5E

#131

Message par Angus »

Peut être aussi pour avoir de la visi lors du Taxi ??? Une fois line Up on libère le train pour les raisons évoquées par Iron face .
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*Aquila*
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Re: DCS F-5E

#132

Message par *Aquila* »

Ironface a écrit : A mon avis c'est pour palier un manque d'incidence de l'aile au décollage.
C'est exactement ça.
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Angus
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Re: DCS F-5E

#133

Message par Angus »

à priori c'est pour les décollages Courts . (vu sur le forum ED ,et la source serait le manuel du F5 )
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MONSTERMAN
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Re: DCS F-5E

#134

Message par MONSTERMAN »

According to the manual:
"Full hiking of the strut will add approximately 3 degrees to the angle of attack, which shortens takeoff runs."
(p. 1-63, T.O. 1F-5E-1-1)
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Ekran
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Re: DCS F-5E

#135

Message par Ekran »

Et voilà la première video !!! :Jumpy:

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Azrayen
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Re: DCS F-5E

#136

Message par Azrayen »

Bien joué le décollage avec les AF sortis et le Master Caution jamais acquitté lol
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diditopgun
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Re: DCS F-5E

#137

Message par diditopgun »

Et il se rend compte de l'oublie des volets au moment de la rotation. :banana:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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jeanba
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Re: DCS F-5E

#138

Message par jeanba »

Pour ceux que ça intéresse, une comparaison F5E vs Mig-21 par les soviétiques :
http://combatace.com/topic/86289-a-sovi ... evalution/
Selon le rédacteur de l'article :
La visibilité est bien meilleure dans le F5E (la cible est visible dans le collimateur jusqu'à 6 gs, contre à peine 3 g pour le Mig) et meilleure manœuvrabilité à basse vitesse.
Le Mig-21 doit utiliser des tactiques de type "hit and run" pour s'en sortir
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Angus
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Re: DCS F-5E

#139

Message par Angus »

Pas mal le fait de devoir demander aux mécanos de retirer les cales pour le roulage :yes: .
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white-sky
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Re: DCS F-5E

#140

Message par white-sky »

Oui, connaissant les "customers" de chez ED, c'est à peu près certain que y'aura 40 remontée de bugs "I completed the ramp start like in the manual, but when I try to move on the parking, the aircraft doesn't move, it's a shame"

:hum:
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Poliakov
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Re: DCS F-5E

#141

Message par Poliakov »

C'est déjà le cas avec le L-39 ;)
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*Aquila*
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Re: DCS F-5E

#142

Message par *Aquila* »

Et une vidéo miam-miam. :yes:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
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Angus
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Re: DCS F-5E

#143

Message par Angus »

Et pour ceux que ça intéresse d'avoir les manuels , l'auteur de la vidéo les a partagés sur le site DCS .

http://www.digitalcombatsimulator.com/de/files/1946738/

http://www.digitalcombatsimulator.com/de/files/1946809/
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jojo
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Re: DCS F-5E

#144

Message par jojo »

Poliakov a écrit :Niveau avionique pure, le 2000, mig-21 et f-5 sont similaire, l'avionique du 2000 est juste un bon cran au-dessus par rapport au deux autres. (radar, systèmes de combats, navigation, PA, ILS ...)
Oui, donc l'avionique du Mirage 2000 n'a rien à voir avec le F-5E et le MiG 21 en fait lol
Sérieusement on est plus proche de l'avionique du F-15 (Fox 3 en moins) dans une cellule plus petite que des F-5 et MiG 21.

Au niveau pilotage, s'il n'a pas les commandes de vol électrique, le F-5 est dérivé du T-38 qui est un avion d'entrainement avancé. On peut espérer qu'il soit plus docile que le MiG 21...
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Angus
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Re: DCS F-5E

#145

Message par Angus »

On sait tous qu'il ne peut pas stabiliser sa visée et a un gros problème de G négatifs ... :jerry:

:exit:
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Ghostrider
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Re: DCS F-5E

#146

Message par Ghostrider »

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Poliakov
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Re: DCS F-5E

#147

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
Poliakov a écrit :Niveau avionique pure, le 2000, mig-21 et f-5 sont similaire, l'avionique du 2000 est juste un bon cran au-dessus par rapport au deux autres. (radar, systèmes de combats, navigation, PA, ILS ...)
Oui, donc l'avionique du Mirage 2000 n'a rien à voir avec le F-5E et le MiG 21 en fait lol
Sérieusement on est plus proche de l'avionique du F-15 (Fox 3 en moins) dans une cellule plus petite que des F-5 et MiG 21.

Au niveau pilotage, s'il n'a pas les commandes de vol électrique, le F-5 est dérivé du T-38 qui est un avion d'entrainement avancé. On peut espérer qu'il soit plus docile que le MiG 21...
C'est carrément sorti du contexte et sorti du reste du texte et de se qui a amené à cette réflexion ........
Pis pourquoi tu parle du F-15, moi je parlais d'un point de vu DCS pas réelle, le F-15 est un produit FC3, donc rien à voir....
La seul chose que sa voulais dire c'est que le 2000 comme le Mig-21 et le F-5 est un chasseur avec une capacité limité A/S. Dans les 3 avions il y a un radar à gérer, un système de combat avancé, un ILS, un PA, ........... Je parle bien sûr dans "DCS".
Bref de toute façon sorti du reste du texte sa rime pas à grand chose. Au final je voulais juste dire que le F-5E ne permettrais pas d'apprendre à utiliser les autres modules de DCS.
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mek
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Re: DCS F-5E

#148

Message par mek »

Hi,

Nouvelle video du F5E Tiger II de ED / Belsimtek : Nav and Landing ...
Magnifique Jet ! ..

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Angus
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Re: DCS F-5E

#149

Message par Angus »

J-10 !
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*Aquila*
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Re: DCS F-5E

#150

Message par *Aquila* »

This gives me a hard on. :exit:
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