DCS F-5E

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: DCS F-5E

#201

Message par Tag73 »

non... :-( , mais merci ;-)
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: DCS F-5E

#202

Message par jdaou »

Quelqu'un a bien avancé sur la campagne F-5E Aggressors Basic Fighter Maneuvers Campaign ?

Parce que franchement, je galère bien avec les F14, j'imagine donc la suite...
Du coup, la question : vous faites comment une fois au merge ? J'ai pris le parti d'arriver haut et vite mais pour le moment, ça n'a pas encore porté ses fruits. des idées ?
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#203

Message par Angus »

Tag73 a écrit :Bonjour,
je rencontre un p'tit souci avec ce F5... j'ai pas de doublon sur mes axes (Warthog hotas) mais quand je vole c'est comme si mon avion était trimé à fond et dès que je lâche le manche, ça grimpe direct assez fort.

Est-ce "normal" ou ai-je raté qqchose ?

Merci d'avance
@+
Tu as pensé à mettre en route l'auto balance pour le fuel ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: DCS F-5E

#204

Message par Tag73 »

Angus a écrit :
Tag73 a écrit :Bonjour,
je rencontre un p'tit souci avec ce F5... j'ai pas de doublon sur mes axes (Warthog hotas) mais quand je vole c'est comme si mon avion était trimé à fond et dès que je lâche le manche, ça grimpe direct assez fort.

Est-ce "normal" ou ai-je raté qqchose ?

Merci d'avance
@+
Tu as pensé à mettre en route l'auto balance pour le fuel ???

Non...jamais fait ça :hum: , vais checker ce soir, merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: DCS F-5E

#205

Message par Tag73 »

Tag73 a écrit :
Angus a écrit :
Tag73 a écrit :Bonjour,
je rencontre un p'tit souci avec ce F5... j'ai pas de doublon sur mes axes (Warthog hotas) mais quand je vole c'est comme si mon avion était trimé à fond et dès que je lâche le manche, ça grimpe direct assez fort.

Est-ce "normal" ou ai-je raté qqchose ?

Merci d'avance
@+
Tu as pensé à mettre en route l'auto balance pour le fuel ???

Non...jamais fait ça :hum: , vais checker ce soir, merci :yes:

Mais je doute car en fait, il me semble que l'auto balance est entre "gauche-neutre-droite" , et moi mon souci est de partir à cabrer...
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#206

Message par Angus »

Regardes bien le manuel p46 le réservoir de gauche est devant le réservoir de droite .
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: DCS F-5E

#207

Message par jdaou »

Angus a écrit :Regardes bien le manuel p46 le réservoir de gauche est devant le réservoir de droite .
D'ailleurs, on le sent bien en volant avec des bidons. Dès qu'ils sont fini et que l'auto-balance est activé, tu dois retrimer l'avion régulièrement jusqu'a ce que les niveaux des reservoirs s'équilibrent.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#208

Message par Angus »

Dites les amateurs de lampes à souder vintage , pas de candidats pour voler sur F5E lors du Pvp du 13 février ?????
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS F-5E

#209

Message par diditopgun »

Belsimtek a enfin pris en compte les bugs majeurs trainant depuis des lustres sur le F-5E:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=195293

Par contre il va falloir s'armer de patience encore une fois, car ils ne s'en occuperont qu'une fois le F/A-18C dispo en early access... donc en gros rien avant l'année prochaine.

Ils vont également essayer de faire plus d'efforts de communication envers la communauté.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F-5E

#210

Message par Ghostrider »

Youpi !!!!
Et Merde !!!!!!!!!!!!!

C est sur c est au point le modéle eco des early acces ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS F-5E

#211

Message par diditopgun »

Ghostrider a écrit :Youpi !!!!
Et Merde !!!!!!!!!!!!!
J'ai eu exactement la même réaction "chaud/froid" !... lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS F-5E

#212

Message par white-sky »

J'adore le principe du module sorti en early access qui passe après le module qui sort l'an prochain en early access lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#213

Message par Angus »

oué et pis quand le F18 sera sorti se sera au tour du F4E , donc le f5 ... on est pas prêt de le voir rectifié ...
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS F-5E

#214

Message par dimebug »

Avec ce genre de méthode, ca peut durer longtemps...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F-5E

#215

Message par Ghostrider »

Ou pas ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F-5E

#216

Message par icemaker »

Moi j'ai commencé à agir je n'ai pas acheté le Harrier et je ne le prendrai que quand il sera sorti en version finale, ou que ghost me torturera...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-5E

#217

Message par jojo »

icemaker a écrit :Moi j'ai commencé à agir je n'ai pas acheté le Harrier et je ne le prendrai que quand il sera sorti en version finale, ou que ghost me torturera...
Moi je l'achèterai quand ils auront fini le M-2000C lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: DCS F-5E

#218

Message par Coyottex »

Salut !

Y’aurait-il des pilotes du Tigre disponibles vendredi prochain (de préférence l’après-midi) pour une mission un peu... particulière ?
L’objectif est de pouvoir faire des captures d’écran qui seront ensuite intégrées dans une bd...
Il s’agit du Tome 3 d’un petit délire collectif, qui assume absolument son absence totale de sérieux et de crédibilité, sauf en ce qu’il concerne la captation des images.

Idéalement, il faudrait qu’on soit 5, mais en fonction des forces en présence, je me débrouillerai

Les pré-requis sont :
_ maîtriser le Tiger et ses sytèmes
_ maîtriser le vol en « vraie » PS (c’est à dire pas à 50m)
_ pouvoir héberger un session multi (et donc la mise en pause lors des captations)
_ être patient et pas casse-c****. La mission est calée en fonction des images recherchées

Merci d’avance aux bonnes âmes !

Coyottex
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS F-5E

#219

Message par R3D »

Salut,

Problème de TACAN sur campagne BFM :

Concernant la campagne BFM, je l'ai commencé hier et lors de la 2e mission qui est en réalité la mission de prise en main, j'ai perdu le signal du tacan 12X de LSV sur les waypoints les plus au nord. La distance se bloquait sur le HSI avec un petit drapeau rouge et blanc. Lorsque j'ai changé le tacan en 119X (plus proche) comme demandé pour certain waypoints je retrouvais le HSI TACAN fonctionnel et dès que je remettais le 12X et bien ça se rebloquait.

Dois-je en déduire que c'est la distance qui a fait que je perdais le signal?
Mais alors pourquoi proposer le 12X sur des waypoints aussi éloignés?
Est ce que l'altitude joue? Je n'ai pas du dépassé les 12000 pieds....

Je compte sur cette campagne pour me perfectionner sur le F5. J'ai bien assimilé le TACAN mais là je sèche.

Merci d'avance
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-5E

#220

Message par Azrayen »

Le signal TACAN est "ligne de vue".
La Terre est ronde.

Donc oui, l'altitude joue :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: DCS F-5E

#221

Message par Hombre »

Cela concerne tout ceux qui lient aux balises et aux radios. C'est un signal radio, donc limité dans certain cas. Comme le relief, la météo, et bien sur la distance lié aussi à la puissance de l'émetteur
Plus on monte plus on a de chance de capter le signal et comme dit précédemment la Terre est ronde...

aymen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 avril 2018

Re: DCS F-5E

#222

Message par aymen »

bonsoir
je vient de construire ma propre home made cockpit pour F-5E , je veut savoir comment integre F5E dans dcs bios pour je peut controle l avion a traver arduino( interfacage la jeux par arduino )
Avatar de l’utilisateur

Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

Re: DCS F-5E

#223

Message par Speed5 »

J'en suis à la mission 3. La première de combat et bonjour je sors le rames... même avec le track IR je perd vite l'adversaire des yeux... mais alors quelle difficulté de garder de l'énergie avec le F5... en 2 ou 3 manœuvres ça devient un pavé... dur dur :s
Avatar de l’utilisateur

Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

Re: DCS F-5E

#224

Message par Speed5 »

Pas de réponse...le F5 me semble mal aimé par la communauté FR... et ce foutu F5 impossible de le maitriser comme j'avais le f16 en mains... :( contre un F5 IA aucune chance, il tourne toujours plus vite, ne perd pas sa vitesse comme moi et ne tombe pas en panne de carburant comme moi... :s
Avatar de l’utilisateur

Zalbion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2017

Re: DCS F-5E

#225

Message par Zalbion »

Speed5 a écrit :Pas de réponse...le F5 me semble mal aimé par la communauté FR... et ce foutu F5 impossible de le maitriser comme j'avais le f16 en mains... :( contre un F5 IA aucune chance, il tourne toujours plus vite, ne perd pas sa vitesse comme moi et ne tombe pas en panne de carburant comme moi... :s
Bonsoir,

Je me suis procuré le F5E pendant les soldes, et je ne le maîtrise absolument pas, pour te dire à l’atterrissage, je n’arrive pas à déployer le parachute malgré le mappage et la touche P, donc je fais du hors piste.
Nous pouvons si tu veux voler ensemble, tu pourrais m’apprendre des choses.
Configuration: Intel 6800k, 32go ram, Msi 1080ti Gaming X, Hotas Warthog, Trackir 5
Modules: Fc3, Mirage 2000, Harrier, F-5E, A-10C
Carte : Nevada
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »