DCS: F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F/A-18C

#651

Message par _Yankee_ »

gillouf1 a écrit :100$ ça fait certes un peu cher pour un module qui est loin d'être fini, mais sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu (certains ont l'air un peu "tendus") je "comprends" un peu le raisonnement de ED et des autres développeurs: J'ai lâché DCS, FSX et Il2 depuis quelques temps par manque de temps justement, mais je n'ai pas vraiment abandonné l'idée de m'y remettre un jour sauf que; acheter:
- un HOTAS Warthog c'est 350€
- un palonnier c'est 100€
- une carte graphique qui gaze (GTX 1080), c'est 500€
- un processeur Intel I7 7700 c'est 300€
- un écran 27" c'est 200€
- un SSD de 500Go c'est 100€
- je compte pas la carte mère, les barrettes mémoires, le boitier, l'alim, le Track IR etc

Au final, 100€ pour un module ça me parait pas autant excessif... Il sera certainement fini un jour, et s'il arrive au niveau du A-10C il va envoyer du pâté.

@

PS: J'ai mis les premiers prix que j'ai trouvé en faisant des recherches rapides; y'a certainement moins cher, mais au final la note est quand même salée... le module en lui-même c'est moins de 10% du total.
En fait c'est pas 100€ c'est 66€ le Hornet soit le prix d'un jeux vidéo neuf sur console, et 50€ si précommande :hum:

(Je chipote ? Meuh noooon :emlaugh: )
Image
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: DCS: F/A-18C

#652

Message par winterz »

Toujours aussi aigris par ici. Je me rappelle pourquoi je venais plus..
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F/A-18C

#653

Message par asta »

_Yankee_ a écrit :En fait c'est pas 100€ c'est 66€ le Hornet soit le prix d'un jeux vidéo neuf sur console, et 50€ si précommande :hum:
Et il y a même 16$ de "bonus point" :yes: (même si ce n'est pas si évident à utiliser...)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#654

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :100$ ça fait certes un peu cher pour un module qui est loin d'être fini, mais sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu (certains ont l'air un peu "tendus") je "comprends" un peu le raisonnement de ED et des autres développeurs: J'ai lâché DCS, FSX et Il2 depuis quelques temps par manque de temps justement, mais je n'ai pas vraiment abandonné l'idée de m'y remettre un jour sauf que; acheter:
- un HOTAS Warthog c'est 350€
- un palonnier c'est 100€
- une carte graphique qui gaze (GTX 1080), c'est 500€
- un processeur Intel I7 7700 c'est 300€
- un écran 27" c'est 200€
- un SSD de 500Go c'est 100€
- je compte pas la carte mère, les barrettes mémoires, le boitier, l'alim, le Track IR etc

Au final, 100€ pour un module ça me parait pas autant excessif... Il sera certainement fini un jour, et s'il arrive au niveau du A-10C il va envoyer du pâté.

@

PS: J'ai mis les premiers prix que j'ai trouvé en faisant des recherches rapides; y'a certainement moins cher, mais au final la note est quand même salée... le module en lui-même c'est moins de 10% du total.

Le VRS F/A-18 Super Hornet + Tacpack pour FSX c'est 60$ (je le compte comme module indépendant, ce n'est pas VRS qui empoche les sous pour FSX).
Il fait plus que n'importe quel chasseur DCS actuel, la complexité est là. Il y a des commandes de vol électriques qui vont au-delà de ce que permet normalement FSX, un radar air-air, air-sol, air-mer, les AGM-88, les Harpoon, le JHMCS, les Paveway, les JDMA, ATFLIR, un module externe de préparation de mission...

ça doit faire 10 ans qu'on attend un radar air sol, les commandes pour les IA n'arrivent pas à la cheville de Falcon 4 SP3 et l'IA sans script est minable.

C'est trop facile de dire "c'est complexe".

Après où met-on la barre pour le prix ? on peut payer 200$ aussi, et pourquoi pas 1000$ ? ça reste moins cher qu'un simu pro.
Dernière modification par jojo le ven. janv. 12, 2018 9:46 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F/A-18C

#655

Message par *Aquila* »

Jolk a écrit :En lisant les réponses je ne peux m’empecher de sourire ;)

Notre réputation de râleur dans le monde semble justifiée
Forum US: 80% de simeurs heureux
Forum FR: 80% de râleurs qui pour la plupart achèteront le module

Nous sommes incorrigibles
Merci pour ce moment détente ;)
Je ne me sens pas investi du devoir sacré de ressentir la même chose que 80, 90 voire 100% des simmers US. Ceci étant posé, tu ne connais guère que l'avis des gens qui s'expriment. Or, d'une part, chez nous, on a plus tendance à l'ouvrir quand on est mécontent que lorsqu'on est satisfait. Donc les problèmes remontent plus que les situations satisfaisantes. Et d'autre part, vu que les râleurs sont bannis de certains forums anglophones (suivez mon regard) en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la représentativité des échantillons est un vrai sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#656

Message par Ex Machina »

C'est clair !!! Le mec fait ses stats en comparant deux fofo qui n'ont pas du tout la même vision de la "liberté d'expression", et ça lui suffit, merveilleux !! Merci pour ce moment, ptdrrr !!

C'est sûr que c'est bcp plus réjouissant de voir des mecs pret à lacher plus de 100$ pour un module en early prévu dans 6 mois !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F/A-18C

#657

Message par Poliakov »

D'autres part comparer une communautée d'un forum dédié à la simu de combat en général à un forum dédié et créé par un développeur d'un jeu particulier c'est pas forcément le meilleur exemple. Il est impossible de comparer le forum de ED qui est tout de même la vitrine de leur produit commercial donc c'est normal qu'ils y font le ménage à check six qui n'a pas d'intérêts commerciaux envers aucune simulation.
Il faudrait comparer check six à un site de simulation de combat généraliste US du même gabarit.

Moi perso ça ne me choque pas que ED fasse le ménage sur son propre site qui est là en tant que vitrine communautaire de son produit commercial. Les site d'éditeurs français font la même chose chez eux ....
C'est un forum commercial un, pas un forum de débat dédié à la simulation. Faut aller ailleurs pour ça.
Dernière modification par Poliakov le ven. janv. 12, 2018 9:52 pm, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F/A-18C

#658

Message par *Aquila* »

Bon, après, on peut aussi respirer un coup et se détendre. On ne va pas se faire une baston dans le village gaulois parce que des Russes nous prennent pour des Anglais. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#659

Message par Ex Machina »

Ptdrrr !!

Heureusement qu'il y'a d'autres sites comme C6 traitant de la simu de vol qui laissent les gens s'exprimer librement.

Vive le Harrier !! :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F/A-18C

#660

Message par *Aquila* »

Ex Machina a écrit : Vive le Harrier !! :biggrin:
Ouais, bon, va quand même falloir le finir, celui-ci. ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#661

Message par Ghostrider »

Mais parfois exprimer son avis permet de faire avancer les choses (comme avec le system de protection qui devrait évoluer) si il n y avait pas eu de raleurs .... :hum:
Alors oui nous sommes rapides et libres sur l expression de nos avis mais c est aussi dans l autre sens quand il y a des choses de bien

Depuis plus d un an j annonce que la vision de simers et des acheteurs sur Ed, ses produits et sa politique commerciale se dégrade et que l époque du "shut up and take my money" est finie.
il suffit d être un habitué des RS et divers canaux non ED pour s en rendre compte et avoir vu la vague arriver ....
Dire que nous sommes tous des râleurs chroniques c est aussi absurde que dire qu un homme politique est aimé de 100% des électeurs en faisant un sondage a la sortie d un de ses meeting.
Aussi absurde de dire que 80% des simers non francais adore la politique de ED en se basant sur le forum Off ED ou le droit d expression est souvent reduit a sa plus simple expression
Comme quoi :hum:

Moi le prix ne me géne pas c est le fait d avoir des DLC d objets (PA) et une pre-commande 5 à 6 mois avant la sortie d une EA qui me hérisse le poil


PS :Si tu savait ce qui se monte en interne ici en coulisse basé sur le F/A 18 tu ne nous traiterais peut etre pas de raleurs chroniques stériles, car nous aussi nous attendons depuis plus de 10 ans un F-18 promis pas ED ....

bon je retourne voir les sangliers qui cuisent

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#662

Message par Ex Machina »

@Aquila : Certes, mais en l'état et compte tenu que pour une early acces (moins de 6 mois de dispo mdr) on peut s'en servir pour faire des missions bien sympas, il reste opérationnel.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#663

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Azrayen a écrit :Réponse de Wags à la question pourquoi un tel délai entre aujourd'hui (lancement des pré-commandes) et la date annoncée pour la sortie en early access ?
Because the Hornet is a very complex project and innumerable things can go sideways during development and testing. Late-Spring 2018 is simply a worst case scenario in which many things go wrong and cause internal delays. This simply gives us a buffer IF needed.
En français, ça se résume par : "la date annoncée (fin du printemps 2018) est un scénario du pire".
Ça confirme qu'ils ont pris une marge de sécurité.
T'as envie de parier qu'il ne sortira pas avant juin ? Je parie tout de suite le prix du module.

Mark my words. S'il sort avant avril je te l'offre.
Ex Machina a écrit :@Aquila : Certes, mais en l'état et compte tenu que pour une early acces (moins de 6 mois de dispo mdr) on peut s'en servir pour faire des missions bien sympas, il reste opérationnel.

++

Tres sincèrement moi je me contenterais de la version early accès dès aujourd'hui ne serais ce que pour faire des manœuvres aéronavales.

2 ou 3 appontages par jour, rien de tel pour avoir des pilotes parfaitement opérationnels pour la base de la base le jour de la sortie.

C'est ca que je comprend pas. Ils vont dans six moi nous sortir un module complètement incomplet... Du moment où tu commence à faire payer les gens pour du early access, donne leur du early access. Sans rabais à la limite, mais du early access
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#664

Message par Ghostrider »

Mouai @ Merlin @letal on va arrêter la les gars, passez en Mp pour vous faire des calins .....
post nettoyé
++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F/A-18C

#665

Message par eutoposWildcat »

gillouf1 a écrit :100$ ça fait certes un peu cher pour un module qui est loin d'être fini, mais sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu (certains ont l'air un peu "tendus") je "comprends" un peu le raisonnement de ED et des autres développeurs: J'ai lâché DCS, FSX et Il2 depuis quelques temps par manque de temps justement, mais je n'ai pas vraiment abandonné l'idée de m'y remettre un jour sauf que; acheter:
- un HOTAS Warthog c'est 350€
- un palonnier c'est 100€
- une carte graphique qui gaze (GTX 1080), c'est 500€
- un processeur Intel I7 7700 c'est 300€
- un écran 27" c'est 200€
- un SSD de 500Go c'est 100€
- je compte pas la carte mère, les barrettes mémoires, le boitier, l'alim, le Track IR etc

Au final, 100€ pour un module ça me parait pas autant excessif... Il sera certainement fini un jour, et s'il arrive au niveau du A-10C il va envoyer du pâté.
Pour le niveau de prix du produit final, s'il est bon ce sera alors en effet seulement une part d'un investissement plus global pour faire de la simu, c'est très juste, et en outre ce sera un jeu dans lequel on pourra s'impliquer beaucoup (en clair : si t'es un gentil papa de toute façon t'achèteras pas beaucoup d'autres jeux parce que t'auras pas le temps d'y jouer :happy:), donc un produit à 100 euros ne me choquerait pas.
Je les paierais volontiers alors, tout comme je comprends qu'on me demande plus cher pour acheter une belle BMW plutôt qu'une Dacia.
Ce qui m'embête c'est plutôt qu'on me demande de payer le prix d'une BMW pour avoir dans 6 mois (ou 7 ou 8) peut-être une Dacia. Dont les essuies-glace marcheront ou pas.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#666

Message par jojo »

Non, il n'y a pas que les Français qui râlent :hum:
This is something I'm actually torn about.... do I buy now and experience the fiasco for myself as it happens? Or do I continue to let others be the guinea pigs and wait 2-3 years after EA and buy this module on a 50%-off sale? By that time, most of the bugs will be ironed out (hopefully) and A-G, Link-16, guided munitions, and other goodies will be implemented (hopefully), and there may even be a campaign or two to play with.... we will see.

Luckily, it seems that I'll have a few projects on my hands this year so I may not even notice the year going by....

BTW, is this going to have the BS keyless system like in the Harrier? Seems like no mention of it on the newsletter....
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost4399609

Visiblement on est internationalement d'accord :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#667

Message par jojo »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :C'est ca que je comprend pas. Ils vont dans six moi nous sortir un module complètement incomplet... Du moment où tu commence à faire payer les gens pour du early access, donne leur du early access. Sans rabais à la limite, mais du early access
Parce que s'ils faisaient ça, ils feraient un truc qu'ils n'autorisent même pas au studio 3rd party à qui ils mettent des jalons pour sortir en "early access" ou pour être vendu sur Steam.

Surtout ils n'ont rien sur le système d'arme, pour l'instant ce qu'on voit c'est:
- canon AA sans radar
- Sidewinder sans radar
- canon air sol CCIP
- roquettes CCIP

Qu'on me dise si j'ai oublié quelque chose...

Donc le temps qui va nous séparer de la sortie est le temps prévu pour coder:
- radar AA RWS
- radar AA STT (pour AIM-7 et AIM-9)
- les modes radar pour dogfight.
- tir AIM-7
- CCIP bombes (si on a du bol, CCRP sur coordonnées, si c'est possible sur Hornet)
- peut-être la carte défilante sur le MPCD ? (non parce que le HSI ça me laisse glace)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: DCS: F/A-18C

#668

Message par Tony057 »

Tres bien dit ...Skull Leader... 100% d'accord
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F/A-18C

#669

Message par Azrayen »

@ Skull, ils doivent être capables d'entendre les mauvaises choses, c'est arrivé (pas forcément pour ça qu'ils changent d'avis, mais bon) ; en revanche, les forums là-bas ont un peu un rôle de vitrine, donc il faut que ça reste carré. Comme le disait Polia :
Poliakov a écrit :Moi perso ça ne me choque pas que ED fasse le ménage sur son propre site qui est là en tant que vitrine communautaire de son produit commercial. Les site d'éditeurs français font la même chose chez eux ....
C'est un forum commercial un, pas un forum de débat dédié à la simulation. Faut aller ailleurs pour ça.
= = = = = = =

Bref, avec tout ça, personne n'a rebondi sur le post de K-lu qui a noté que nous devrions finalement avoir les ALE-47 (dispenseur de leurres) et ALQ-165 (brouilleur) à la place de systèmes plus anciens (à priori ALE-39 pour le leurrage et ALQ-162 pour le brouillage), car ED est parvenu à obtenir les informations suffisantes pour pouvoir les reproduire au niveau souhaité.
N'étant pas très calé en systèmes US, est-ce que qqun sait dire de quel bond capacitaire on parle, là ? Sinon je partirai à la pêche aux infos Google & co, mais là j'ai une relecture de manuel en cours ;) (pas pour le Hornet)

Merci,
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: F/A-18C

#670

Message par sport02 »

- avec le p51 de A2A Simulation on peut tirer des cacahouètes au moins ? , il y a l' air d' avoir des mods pour le permettre mais que valent il ?
- d' accord avec Poliakov ; je le disais moi même il y a longtemps et donc je suis content de le lire maintenant ; on ne peut comparer un forum libre et le forum d' un développeur qui l' est forcement moins voir beaucoup moins .
- pas si sûr que les développeurs soient influencés tant que ça part les critiques , n' étant pas au fait de tout , par le passé quel exemple m' aurait échappé ?
ils lâcheront peut peut-être quelques trucs a la marge sans satisfaire tout le monde , dans un an ce sera j' imagine toujours les mêmes critiques comme celles des années précédentes ( moi j' aurais peu être pris le f18 lors d' une promo à disons 40 € :biggrin: ) , les prix continuent de monter , c' est peut être plus le signe d' un chiffre d' affaires croissant que d' une question de modélisation plus complexe des appareils , quoique ça marche aussi dans l' autre sens vu que ce zinc propose de nouvelles modélisations , chiffre d' affaires croissant depuis l' association avec les tiers parties , je suppose , et la problématique de finition du jeu et des modules est toujours là sans compter les mises a jour qui réintroduisent des problèmes qui étaient normalement réglés si je me tiens au lectures que j' ai ici , car je lis plus que je n' écris des messages ou n' exploite a fond le jeu .
Dans un an ce sera j' imagine toujours les mêmes critiques comme celles des années précédentes .
Et franchement il y a de quoi rire plutôt que de pleurer lorsque je lis ici ou là des " ras le bol " de joueurs qui s' empressent toujours d' acheter le dernier module , l' histoire recommence déjà avec le harrier tout frais . C 'est quand même bien de se relire .
Dernière modification par sport02 le sam. janv. 13, 2018 9:40 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS: F/A-18C

#672

Message par gillouf1 »

_Yankee_ a écrit : En fait c'est pas 100€ c'est 66€ le Hornet soit le prix d'un jeux vidéo neuf sur console, et 50€ si précommande :hum:

(Je chipote ? Meuh noooon :emlaugh: )
Oui, un jeu console que certains jeunes (et moins jeunes) finissent en moins d'une semaine. Là, rien qu'assimiler le manuel prendra au moins 1 mois...
Pour ce qui est des pré-commandes, ED adopte un peu la même politique que les grands industriels aéronautiques de l'armement: acheter des milliards une machine "sur papier" (dans le cas de l'A-400M et du NH-90 on ne peut pas dire que ça soit un grand succès. On verra ce que ça donne avec le F-35...).

@+
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F/A-18C

#673

Message par _Yankee_ »

gillouf1 a écrit :
_Yankee_ a écrit : En fait c'est pas 100€ c'est 66€ le Hornet soit le prix d'un jeux vidéo neuf sur console, et 50€ si précommande :hum:

(Je chipote ? Meuh noooon :emlaugh: )
Oui, un jeu console que certains jeunes (et moins jeunes) finissent en moins d'une semaine. Là, rien qu'assimiler le manuel prendra au moins 1 mois...
C'est par la que je voulais aller dans ma réflexion. C'est à dire qu'au final pour le nombre d'heures apprentissage/utilisation du module, en comparaison de l'achat du dernier Call of Duty, c'est finalement pas si cher payé. D'autant plus que les améliorations qui vont suivre ne vont pas coûter à chaque fois 15€ de plus comme certains jeux qui ajoutent des DLC à ce prix... Bon après je ne dis pas que la politique d'ED soit excellente, loin de la, mais disons que ce n'est pas surprenant non plus de voir un module à ce tarif.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#674

Message par jojo »

Azrayen a écrit : Bref, avec tout ça, personne n'a rebondi sur le post de K-lu qui a noté que nous devrions finalement avoir les ALE-47 (dispenseur de leurres) et ALQ-165 (brouilleur) à la place de systèmes plus anciens (à priori ALE-39 pour le leurrage et ALQ-162 pour le brouillage), car ED est parvenu à obtenir les informations suffisantes pour pouvoir les reproduire au niveau souhaité.
N'étant pas très calé en systèmes US, est-ce que qqun sait dire de quel bond capacitaire on parle, là ? Sinon je partirai à la pêche aux infos Google & co, mais là j'ai une relecture de manuel en cours ;) (pas pour le Hornet)

Merci,
++
Az'
L'ALQ-165 c'est l'ASPJ dont le programme a été stoppé (faute de résultat satisfaisant lors des évaluations) puis relancé (parce qu'il n'y avait pas d'alternative).
Il a finit par être adopté sur Hornet / Super Hornet / F-16.

Du point de vue DCS, et vu la remarque d'ED sur le panneau de commande ECM sous le MPCD, je comprends qu'une bonne partie des réglages a été déporté sur un MFD, et c'est probablement ça qu'ils ont récupéré pour le reproduire => cosmétique.

Est-ce que le brouillage aura un autre effet que le brouillage à bruit qu'on a dans tous les simus jusqu'ici ?
Je ne sais pas. Qu'est-ce qu'on va nous proposer comme mode à part off/ SBY/ XMIT ?

Les lance-leurres programmables, on a ça sur le Ka-50, le A-10C et le M-2000C.
Qu'est-ce que le Hornet va apporter de plus ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: F/A-18C

#675

Message par white-sky »

Boarf, je ne le dirai jamais assez, mais volez en Kamov, vous verrez, c'est mieux.

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »