DCS: F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#676

Message par jojo »

Une carte centre-Europe "guerre froide" :wub:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: F/A-18C

#677

Message par terence44 »

Jolk a écrit :En lisant les réponses je ne peux m’empecher de sourire ;)

Notre réputation de râleur dans le monde semble justifiée
Forum US: 80% de simeurs heureux
Forum FR: 80% de râleurs qui pour la plupart achèteront le module

Nous sommes incorrigibles
Merci pour ce moment détente ;)
Oui enfin sur le forum officiel il montre ce qui'l veulent bien montré, dans mon groupe on est 5 à s’être fait bannir de la page Facebook depuis 2014 pour avoirs poser de simple question ou parler de sujets "dits sensibles"

Le nombre d'ancien user qui se retrouve banni sur le forum officiel ... ED sont les pros de la censure et du manque de respect, si wags pourrai physiquement nous faire caca dans la bouche, il le ferait.
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS: F/A-18C

#678

Message par mek »

terence44 a écrit :
Jolk a écrit :
si wags pourrai physiquement nous faire caca dans la bouche, il le ferait.
Je ne pense pas que cela soit son genre, mais cela dit, on peut aussi lui poser la question ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Burei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 07 janvier 2018

Re: DCS: F/A-18C

#679

Message par Burei »

Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'ils nous pondent ce qu'ils ont prévue de faire avant de braillé comme on le fait, seulement après si ce n'est pas le résultat qu'on attendait on les incendies, mais bien comme il faut HEHE. Après, j'ai commencé DCS que cette année, je ne vais pas vous cacher que le trailer m'a vendu du rêve a voir si ça vaut les 51€~ (conversion dollar Euro) dépensé pour la préco early du F/A-18.
Do you like my spray ? I think its ok if you didnt say anything ufufu ...Image
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: DCS: F/A-18C

#680

Message par Clang »

jojo a écrit :Une carte centre-Europe "guerre froide" :wub:
Avec un Mirage IIIE ! :blush:
Mais bon Razbam à l'air de s'orienter vers la version CJ...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: DCS: F/A-18C

#681

Message par Fuchs »

ce module m’intéresse, mais je vais attendre qu'il soit fini (j'ai le temps) et de le prendre en solde à 50%
Avatar de l’utilisateur

Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Re: DCS: F/A-18C

#682

Message par Cyberstorm »

Posté par Wags : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=89
With the launch of the DCS: F/A-18C pre-purchase, there has been a small but vocal number of folks that have expressed concern about the pricing. To better shed some light on this move, I’d like to explain this rational better:

Over our almost 30 years of business, our pricing policy has, for the most part, gone nearly unchanged. This is despite the ever-rising costs of development. Developing a game in 2018 is far, far most costly than years past. It is not realistic to expect prices to stay the same while costs of development rise.

In addition to Eagle Dynamics and Belsimtek making back their enormous financial investments in this project, Boeing must also be accounted for.

Over the past several years, literally millions of dollars have been invested to create this project for a non-mainstream customer base. This project must at least break even.

While many flight simulation developers offset costs by charging for their base-product, we provide it for free… including free map updates like the Caucasus map. The revenue to keep creating new DCS World content must come from somewhere.

If you examine some of our competitor’s products, our Hornet pricing is in fact less.

All that said, we realize that some customers simply do not have the financial resources to afford a $79.99 product. This is a big reason why we are offering the pre-purchase at a $20 discount. To say though that the product is over-priced, is a fallacy given the huge resource/time investment, quality, Hornet features, and 2018 development environment.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#683

Message par jojo »

Dit autrement: ED n'est pas capable de développer un modèle de vol crédible pour un chasseur hautes performances, donc ils ont besoins de Belsimtek et ça fait plus de bouches à nourrir :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Re: DCS: F/A-18C

#684

Message par Cyberstorm »

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec les arguments de ED. Après réflexion, finalement peu importe qu'il s'agisse d'une version alpha, beta ou d'une finale release. J'irai même jusqu'à dire que tant que le produit est en cours de développement, on peut toujours en espérer des améliorations. Dans le cas de beaucoup d'autres boites de développement, une fois leur produit mis en vente, il ne faut plus espérer avoir beaucoup d'évolutions sur le produit. Ce qui n'est pas le cas de ED, les seules contraintes sont le prix et la patience nécessaire.

Le fait de faire un partenariat avec Belsimtek et Boeing pour produire le FA/18 est significatif selon moi pour indiquer que ED a la volonté de fournir un produit de haute qualité. Cependant, tout naturellement cela a une répercussion sur le coût.

Dès que le FA/18 proposera des fonctionnalités suffisantes et pleinement fonctionnelles selon mes propres critères, j'accepterai même d'en payer le prix plein s'il le fallait (je vois cela plutôt comme un don pour supporter leur travail)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: F/A-18C

#685

Message par terence44 »

Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F/A-18C

#686

Message par 0rion »

Si j'ai bien compris ce qui a suivi ce post, la dernière date de dispo reste la fin du printemps; même si avant d'ouvrir les portes des enfers (dispo des préco et tout ce qui s'en est suivi^^) il était plutôt question de Fin Mars, ce qui ma foi aurait prêté moins à polémiques?!
:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F/A-18C

#687

Message par asta »

jojo a écrit :Dit autrement: ED n'est pas capable de développer un modèle de vol crédible pour un chasseur hautes performances, donc ils ont besoins de Belsimtek et ça fait plus de bouches à nourrir :hum:
Le modèle de vol est fait par ED, pas par Belsimtek qui se charge de faire de l'avionique, système de contrôle de vol et "dynamics" (que me semble être flex-wing et co).
Belsimtek Team a écrit :In this project we are handling dynamics, avionics and systems, FCS (Flight Control System) included.
source : https://belsimtek.com/news/1785/
Le Hornet va avoir un PFM (src : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... es/hornet/ ), tu peux donc être sûr que c'est fait par ED. (seulement eux le font, src : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=122801 )

Ensuite déléguer ne veut pas dire qu'on n'est pas capable, plus un projet est gros, plus il faut de temps et/ou de monde, pour le coup ED a préféré partager des tâches que sortir le Hornet en 2020+.

Pour ce qui est du prix, il ne faut pas se leurrer, plus nous aurons des simu' avec des avions poussés, plus ce sera cher, car pour plus de réalisme/détails/fonctionnalités il faut plus de temps de travail. C'est valable pour tout ce qui est à concevoir (au déjà des projets informatiques), en réduisant le coût d'un projet, les crédits de jours à travailler pour les ingénieurs diminuent aussi, vous imaginez si ED avait fait un Hornet à 10$ voir même 1$ : ?
Sachant que les fonds récoltés ne servent pas qu'à payer la conception du module, mais d'autres travaux à coté : la nouvelle map Caucase par exemple :)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#688

Message par Zota-dma »

Jolk a écrit :En lisant les réponses je ne peux m’empecher de sourire ;)

Notre réputation de râleur dans le monde semble justifiée
Forum US: 80% de simeurs heureux
Forum FR: 80% de râleurs qui pour la plupart achèteront le module

Nous sommes incorrigibles
Merci pour ce moment détente ;)

+10K

Et pour finir :"shut up and take may money" :cheer:

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#689

Message par jojo »

asta a écrit :
jojo a écrit :Dit autrement: ED n'est pas capable de développer un modèle de vol crédible pour un chasseur hautes performances, donc ils ont besoins de Belsimtek et ça fait plus de bouches à nourrir :hum:
Le modèle de vol est fait par ED, pas par Belsimtek qui se charge de faire de l'avionique, système de contrôle de vol et "dynamics" (que me semble être flex-wing et co).
Belsimtek Team a écrit :In this project we are handling dynamics, avionics and systems, FCS (Flight Control System) included.
source : https://belsimtek.com/news/1785/
Le Hornet va avoir un PFM (src : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... es/hornet/ ), tu peux donc être sûr que c'est fait par ED. (seulement eux le font, src : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=122801 )

Ensuite déléguer ne veut pas dire qu'on n'est pas capable, plus un projet est gros, plus il faut de temps et/ou de monde, pour le coup ED a préféré partager des tâches que sortir le Hornet en 2020+.

Pour ce qui est du prix, il ne faut pas se leurrer, plus nous aurons des simu' avec des avions poussés, plus ce sera cher, car pour plus de réalisme/détails/fonctionnalités il faut plus de temps de travail. C'est valable pour tout ce qui est à concevoir (au déjà des projets informatiques), en réduisant le coût d'un projet, les crédits de jours à travailler pour les ingénieurs diminuent aussi, vous imaginez si ED avait fait un Hornet à 10$ voir même 1$ : ?
Sachant que les fonds récoltés ne servent pas qu'à payer la conception du module, mais d'autres travaux à coté : la nouvelle map Caucase par exemple :)
Non, c'est Belsimtek qui a fait le PFM du F-15C, du Mi-8, du UH-1 etc...

Et dans le langage de Belsimtek "dynamic" c'est bien le modèle de vol
https://belsimtek.com/news/217/
Dynamics modeling experts at BelSimTek are completing work on advanced flight and engine models of the F-15C Eagle for the upcoming module for DCS World.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F/A-18C

#690

Message par *Aquila* »

Cyberstorm a écrit : Dès que le FA/18 proposera des fonctionnalités suffisantes et pleinement fonctionnelles selon mes propres critères, j'accepterai même d'en payer le prix plein s'il le fallait (je vois cela plutôt comme un don pour supporter leur travail)
J'applique le même raisonnement avec la Porsche 9700 break: celle qui roulera en PA à 400 km/h sans déclencher les radars, tout en empêchant les accidents et en transportant ma famille, mes bagages et mon chien pour une conso de 3l d'alcool à 90° aux 1000 bornes. Mais une fois le prix acquitté, je veux la bagnole, pas une vidéo sur YouTube. Et quand je dis "je veux la bagnole", ce n'est pas pour qu'on me livre la marche arrière l'année suivante et les feux stop encore l'année d'après. Je veux la bagnole. Et puisque j'ai dans mon garage une collection de bagnoles sans portières, sans roues ou sans banquette arrière, sans parler d'un vélo sans selle dont je ne sais que faire, bah j'attendrai que Porsche crève de faim au point de me proposer la bagnole entière au prix d'une Twingo. Parce qu'à trop prendre le client pour plus con qu'il n'est, il faut bien souffrir un jour. C'est comme ça qu'on apprend.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F/A-18C

#691

Message par asta »

jojo a écrit :Non, c'est Belsimtek qui a fait le PFM du F-15C, du Mi-8, du UH-1 etc...

Et dans le langage de Belsimtek "dynamic" c'est bien le modèle de vol
https://belsimtek.com/news/217/
Dynamics modeling experts at BelSimTek are completing work on advanced flight and engine models of the F-15C Eagle for the upcoming module for DCS World.
Là tu m'apprends un truc, j'en étais resté aux explications de Wags avec au mieux un EFM pour les développeurs partenaires, merci de l'info'
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F/A-18C

#692

Message par lipy »

En restant dans le early access mais sortant de DCS,ce sont les petits gars de "CAP2" qui font leur petit bonhomme de chemin sans rien demander en contre partie et communiquent régulièrement.
De plus il n'est qu'à 28€ et est VR ready en prime.
Il aura aussi une campagne dynamique et ça,depuis Falcon on l'attendait (enfin moi... :emlaugh: )mais bon,comme c'est une petite équipe,ça prend du temps....
http://combatairpatrol2.com/
Bref comme quoi on peut être une petite team et pas se "sucrer" sur le dos des gens car oui,pour le moment y'a pas grand chose mais on a été prévenu dès le début et le prix est raisonnable pour le produit "non fini".
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#693

Message par Ghostrider »

Le peché initial c est la base gratuite et le mode free To Play bancale

De la découle toutes les emmerdes actuelles
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F/A-18C

#694

Message par Azrayen »

asta a écrit :j'en étais resté aux explications de Wags avec au mieux un EFM pour les développeurs partenaires, merci de l'info'
C'est correct, sauf pour BST qui est une exception.

J'en profite pour rappeler que EFM n'est pas une "qualité de modélisation". Un EFM peut être aussi bof qu'un SFM, ou aussi bon qu'un PFM. C'est juste que le "contrôle qualité" n'est pas chez ED (ou alors de manière très light, juste pour ne pas intégrer un OVNI) ; du coup, ils ne garantissent pas le degré de modélisation en mettant tout dans un grand sac nommé EFM.
C'est pour ça que BST est une exception : comme ils bossent en collaboration étroite avec ED pour certains MdV (F-15C, F/A-18C), ED connait le degré important de modélisation de la dynamique de vol effectuée et peut donc labelliser le résultat comme PFM.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#695

Message par Jallie »

*Aquila* a écrit :
Cyberstorm a écrit : :notworthy
Dès que le FA/18 proposera des fonctionnalités suffisantes et pleinement fonctionnelles selon mes propres critères, j'accepterai même d'en payer le prix plein s'il le fallait (je vois cela plutôt comme un don pour supporter leur travail)
J'applique le même raisonnement avec la Porsche 9700 break: celle qui roulera en PA à 400 km/h sans déclencher les radars, tout en empêchant les accidents et en transportant ma famille, mes bagages et mon chien pour une conso de 3l d'alcool à 90° aux 1000 bornes. Mais une fois le prix acquitté, je veux la bagnole, pas une vidéo sur YouTube. Et quand je dis "je veux la bagnole", ce n'est pas pour qu'on me livre la marche arrière l'année suivante et les feux stop encore l'année d'après. Je veux la bagnole. Et puisque j'ai dans mon garage une collection de bagnoles sans portières, sans roues ou sans banquette arrière, sans parler d'un vélo sans selle dont je ne sais que faire, bah j'attendrai que Porsche crève de faim au point de me proposer la bagnole entière au prix d'une Twingo. Parce qu'à trop prendre le client pour plus con qu'il n'est, il faut bien souffrir un jour. C'est comme ça qu'on apprend.
CQFD ...

comme toute sortie annoncée sur DCS depuis un moment ... :notworthy

:cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: DCS: F/A-18C

#696

Message par caramel »

*Aquila* a écrit :........ sans parler d'un vélo sans selle dont je ne sais que faire
Tu me sembles manquer cruellement d'imagination (et en plus, pour le coup, on est en plein dans la démarche d'ED :yes: :yes: )
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS: F/A-18C

#697

Message par Ironface »

Comme beaucoup d'autre, je ne donnerai plus un kopeck à ED hors promo 50% et sans avoir au préalable évalué la finalisation du module désiré.
Clair qu'il faut arrêter de prendre le client pour un con. :...:

C"est à se demander si les 6 mois de précommande du F18 ne sont pas une nouvelle stratégie commerciale.
Teaser le client avec des vidéos qui en jettent, promettre des fonctionnalités, etc..., avec l'avantage que les gens vont craquer sur une longue période, permettant de faire un chiffre d'affaire plus important, sans que le dit client puisse se plaindre, puisqu'il achète sur vidéo, le gros des ventes sera donc assuré!
Et si le module n'est pas à la hauteur des attentes, ils serviront les excuses habituelles...

Je me fais pas trop de soucis pour ED, car c'est sûr que le nombre de simer qui ont déjà sortit la carte bleue ne doit pas être négligeable, alors sur 6 mois avec les vidéos et le blabla qui vont bien... :hum:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F/A-18C

#698

Message par DeeJay »

Je pense que votre plaisir sera d'autant décuplé quand vous aurez acheté au prix juste un module de qualité et bien fonctionnel après avoir ronger vos ongles en voyant les belles vidéos de démo pendant que d'autres essuient les plâtres et sont frustré a en finir par bouder le "machin" (voir en être lassé ou même dégouté) avant qu'il soit fini.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#699

Message par icemaker »

Moi je retiens une confirmation
free map updates like the Caucasus map
Pour le prix finalement ça se défend, mais comme aquila je ne tomberai pas dans le piège!
Quand Le produit sera au niveau de ce que j'attends alors je commanderai.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F/A-18C

#700

Message par ergo »

Perso ca fait un moment que je milite pour que, si ils ne sont pas capable de sortir un module fini, qu'il sorte un (petit) lot de fonctionnalité parfaitement fonctionnel, et ajoute le reste ensuite.

Y'a rien de plus frustrant qu'un Harrier, où toutes les fonctions sont dispo, mais pas fini, résultat, tu essayes un truc et tu peux jamais aller au bout.

Là avec le F/A-18, je les attends au tournant, car il annonce justement le contraire : un périmètre bien défini, qui fonctionne, puis petit à petit on ajoute des fonctions. En somme, comme dans la réalité.

Je préfère largement me dire que le F/A-18C au début il sera juste Fox-1-capable et Bombe-classique-capable, mais qu'il puisse le faire bien, (et sans oublier un système de nav abouti, pas du style "on peut passer d'un but à l'autre, mais on peut pas les modifier / rentrer dans l'ordi de bord).

Au moins, il donnera l'occasion à ceux qui n'ont pas attendu, de pouvoir en profiter et faire des acquis solide, pour qu'une fois la suite arrivant, ils puissent continuer sur le reste.

Mais ... et c'est un gros mais, ca demande :
- Que les fonctionnalités annoncés soient présente, et fonctionnel à 99% (je m'attends à un bug ou deux, je suis pas débile, mais rien de bloquant)
- Que le manuel soit dispo avec dedans au moins documenté ce qui fonctionne (et non comme bcp de module un manuel qui ignore certain système fonctionnel, et qui parle de truc qui marche pas, ca à le don de m'énerver .. surtout que c'est pas compliqué de mettre la mention "wip").

Bref, que ED montre l'exemple au 3rd.

Et non, ca me choque pas que sur un produit aussi lourd, tout ne marche pas du premier coup, et que l'on livre pas incrément.
Vous savez, dans les forces, dans la vrai vie, eux aussi ils ont d'abord un truc pas abouti, puis ensuite les fonctions qui arrive petit à petit. Parce qu'un tel système, c'est du taf !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »