DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#351

Message par ptitjaco »

+1 à skull et surtout LN. Autant en son temps je n'avais jamais accroché au A10. Et je m'étais tourné vers le Ka.
Mais ici, wouah, quand on voit les possibilités de l'ordi de bord. Je me suis amusé hier soir à récupérer les coordonnées d'une cible par mon ka et les utiliser dans le viggen. Le pied pour faire du CAS ou en coopération avec des A10.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#352

Message par *Aquila* »

Ex Machina a écrit :
Daldryk a écrit :Le problème du RB-15 on peut pas lui faire confiance, il est imprévisible ^^
Oui c'est le moins qu'on puisse dire lol
Vous avez des problèmes avec le Rb-15? Pour l'instant, je ne l'ai jamais pris en défaut. Evidemment, il arrive qu'un missile se fasse descendre par un Kashtan juste avant d'atteindre sa cible, mais dans l'ensemble, les miens vont où il faut en passant par là où c'est programmé. A ce sujet, je programme les points Bx via le fix radar, pas via l'éditeur.
Daldryk a écrit :Moi mon Warthog j'ai mis un peu de ZM a 10 et une courbe a 25 sur les axes, du coup il est bien plus souple et c'est avantageux pour un avion d'attaque.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas fana du trifouillage de courbes, mais soyons clairs, je n'impose mes choix à personne. :) Disons tout de même que le Viggen est un delta, et qu'un delta est généralement vif sur les axes de tangage et de roulis.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#353

Message par Skull Leader »

Salut,
Pour ce qui est des axes de tangage et roulis j'ai laissé par défaut et ça le fait bien.
Juste 20 de courbe sur le palonnier mais il faut que je vois si c'est vraiment nécessaire.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#354

Message par Daldryk »

A chacun ses goûts et liberté , moi ca ma convient mes réglages warthog. Le problème pour moi c'est que le manche de mon hotas et posé sur mon bureau, donc avec la hauteur je suis obligé de le faire souple. En réel le manche est entre les jambes, la position n'est donc pas la même, ni la pression exercé.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#355

Message par Ex Machina »

Je programme le RB15 via le radar aussi en mode ANF, je commence par le BX8 et programme les autres. Mais le prob ce n'est pas la prog mais le fait qu'ils explosent aprés avoir passé le point BX7.

J'ai regardé les 2 vidéos tuto de xxJhonxx sur le RB15, je ne fais rien de différent, en revanche, en mode Quick release, pas de prob, ça fonctionne.

Idem, pas de courbes sur le Warthog, le M2K est qd même plus vif et comme j'y suis habitué ça expliquerait cela.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#356

Message par *Aquila* »

Ex Machina a écrit :Je programme le RB15 via le radar aussi en mode ANF, je commence par le BX8 et programme les autres. Mais le prob ce n'est pas la prog mais le fait qu'ils explosent aprés avoir passé le point BX7.
Morbleu, ça ne le fait pas chez moi... :huh:
A tout hasard, as-tu tenté une réparation de ton installation? Parfois, les mises à jour ont des effets inattendus.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#357

Message par Ex Machina »

Ok, je vais faire une réparation, tu as raison on ne sait jamais, je te dis ça.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#358

Message par Ex Machina »

Ca ne change rien, j'ai meme recréé une mission histoire d'enlever tous doutes, ça reste pareil, pige pas.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#359

Message par *Aquila* »

Le simu confondrait-il pour une raison X ou Y Bx 7 avec Bx 9 (qui est le point d'autodestruction)? As-tu essayé de programmer un Bx 9 pour voir?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#360

Message par Ex Machina »

En fait j'utilise le mode simple de prog, juste BX7 et 8, je vais essayer en rajoutant 6 et 9.

Je tire mon RB15 uniquement qd la portée passe en dessous des 2 crochets extérieurs sur le HUD, generalement je tire vers les 60-70km.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#361

Message par Ex Machina »

Bon, ça ne change rien non plus en ajoutant les points 6 et 9, ou juste le point 9 à BX7 et 8. Je pige vraiment pas !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#362

Message par Ghostrider »

la preview C6 du Viggen est dispo :)
merci a Aquilla :yes: :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS AJS-37 Viggen

#363

Message par eutoposWildcat »

Très chouette article, soit dit en passant. Le genre qui me fait vraiment regretter de n'avoir pas davantage de temps. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#364

Message par Azrayen »

Excellent Aquila, very very nice job !! :notworthy :notworthy

Une question : automatic direction iondicator.
Coquille de LN reproduite pour rire ? Ou coquille pour de vrai ?

Dans l'attente de ta réponse, vais consulter un Gaffiot. Sait on jamais...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#365

Message par Skull Leader »

Superbe preview, je viens de la lire et c'est vraiment parfait.
Celui qui ne connait pas le Viggen ou hésite à faire l'acquisition de ce nouveau module sera ravis car c'est très bien expliqué et très complet.
Un grand bravo, j'aurais une question concernant cette review, j'ai voulu ajouter un commentaire mais en entrant mes identifiants d'identification que j'utilise sur le forum de C6 je n'arrive pas à m'enregistrer pour laisser un commentaire.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou est-ce qu'il y a un bouton pour s'enregistrer ?

En tout cas un grand merci à Aquila pour ce superbe article. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#366

Message par Ex Machina »

Chapeau Aquila !! Belle revue, bien détaillée et bien rédigée, merci.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#367

Message par Daldryk »

Bonne preview, qui dis ce qu'il faut savoir à l'heure actuelle sur cet appareil, qui reste pour moi un des meilleurs de DCS. Je suis d'accord avec lui pour l'ADI qui est d'une beauté surprenante.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#368

Message par Loneman »

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème à l'aterrissage avec le Viggen. Je trouve que le Viggen est plutot facile à faire aterrir et j'ai l'habitude de faire mes aterrissages en manuel (sans utiliser l'automanette) , j'ai également l"habitude d'armer le systême de reverse en vol afin qu'il se déclenche automatiquement au toucher des roues, je remets alors manuellement les gaz afin de freiner l'appareil.

Là est le problème, parfois l'appareil est freiné correctement et s'arrête rapidement et parfois j'ai l'impression au contraire qu'il est accéléré ou tout au moins pas freiné et je sors de la piste avec plus ou moins de dégats. Pourtant à chaque fois j'ai bien la lumière verte de la reverse allumée.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je dois faire quelque chose mal mais quoi ? Avez vous ce problème aussi ?

Merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#369

Message par Ex Machina »

Pour que la reverse fonctionne la roulette avant doit toucher le sol, un petit coup de frein aide a la plaquer.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#370

Message par *Aquila* »

Azrayen a écrit : Une question : automatic direction iondicator.
Coquille de LN reproduite pour rire ? Ou coquille pour de vrai ?
C'est une vroaie coquioille. :)
Skull Leader a écrit :j'aurais une question concernant cette review, j'ai voulu ajouter un commentaire mais en entrant mes identifiants d'identification que j'utilise sur le forum de C6 je n'arrive pas à m'enregistrer pour laisser un commentaire.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou est-ce qu'il y a un bouton pour s'enregistrer ?
Aucune idée. :(
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#371

Message par Loneman »

ça doit être ça, je n'ai pas fait attention si lors de mes aterrissages ratés la roulette était au sol ou pas . J'essaierai désormais de la plaquer au sol le plus tot possible.

Merci de ta réponse.

P.S. Au fait Aquila très bonne review qui devrait donner envie à ceux qui ne l'ont pas encore d'acheter ce module.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#372

Message par diditopgun »

Très bonne preview Aquila même si je te trouve un peu trop dur vis à vis du manuel. Et les leurres fonctionnent correctement, c'est le pod ECM qui laisse quelques interrogations / bugs de mise en oeuvre.


Pour les missiles qui explosent d'après les tests effectué par mon camarade JOoOL (j'ai pas eu le temps de tester moi même), ce serait le code 800002 qui serait bugé. Utiliser le code 800001 en attendant.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

JOoOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 février 2008

Re: DCS AJS-37 Viggen

#373

Message par JOoOL »

Ex Machina a écrit :En fait j'utilise le mode simple de prog, juste BX7 et 8, je vais essayer en rajoutant 6 et 9.

Je tire mon RB15 uniquement qd la portée passe en dessous des 2 crochets extérieurs sur le HUD, generalement je tire vers les 60-70km.

++
diditopgun a écrit :Très bonne preview Aquila même si je te trouve un peu trop dur vis à vis du manuel. Et les leurres fonctionnent correctement, c'est le pod ECM qui laisse quelques interrogations / bugs de mise en oeuvre.


Pour les missiles qui explosent d'après les tests effectué par mon camarade JOoOL (j'ai pas eu le temps de tester moi même), ce serait le code 800002 qui serait bugé. Utiliser le code 800001 en attendant.


Salut,

Effectivement, j'ai eu le même problème que toi. Voici quelques pistes pour le résoudre :
_Prendre le code 800001 (le code 800002 ne fonctionne plus)
_Définir un waypoint 9 suffisamment loin
_Definir un waypoint 7 pas trop tordu pour le moment
_Le waypoint 6 je n'y touche pas
_Passer en ANF au dernier moment

Essaie avec ça :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#374

Message par Side »

Super la review Aquila, vraiment objective en pointant les forces et faiblesses du module tout en n'oubliant pas son caractère de beta. :notworthy

Pour le RB15, une technique que j'ai utilisé au début pour découvrir son fonctionnement est de ne rentré que le Wpt bx8 (tgt). Dans ce cas, l'ordinateur se chargera de créer les points Bx6, 7 et 9. Vous pouvez ensuite modifier les points bx6 et bx7 sans avoir de soucis avec l'espacement du point bx9.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#375

Message par Ex Machina »

Un grand merci à vous deux Didi et Jool pour la piste d'un éventuel bug avec le code 800002, je teste ça au plus vite :)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »