DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#501

Message par clanitho »

zeufman a écrit :Il y a un armement specifiqua ia
Euh, c'est à dire ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#502

Message par *Aquila* »

Les Rb-04 et Rb-15 ont chacun une version dédiée à l'IA. Tu les trouveras via l'éditeur, dans le menu déroulant du pylône d'emport.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (31.51 Kio) Consulté 5980 fois
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#503

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :Les Rb-04 et Rb-15 ont chacun une version dédiée à l'IA. Tu les trouveras via l'éditeur, dans le menu déroulant du pylône d'emport.
Boudiou , j'avais pas vu ça , merci les gars :notworthy
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#504

Message par pech »

Bonjour

Avez vous un moyen efficace de guider les RB 05 ? Chez moi ca part ou ca veux !!!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#505

Message par zeufman »

C'est pas un modèle de précision j'ai tourvé, mais il y a une fonction qui permet de l'associer ( le guidage ) aux controles de l'avion, c'est à dire que tu guides le missile avec le manche ton avion, en mettant l'indicateur de direction pile sur ta cible. J'ai pas essayé.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#506

Message par ptitjaco »

Bonsoir, j'ai une petite question sur l'utilisation de la RB04 et 15F. Dans les documents nous partons du principe que la position de la cible est +/- connue et que nous avons posé des wp avant et après celle-ci.

Ma question est la suivante :
Nous partons en patrouille le long d'une côte.
Nous recevons un appel disant qu'un navire hostile est rentré dans les eaux nationale et que nous avons ordre de le couler ( oui, méthode russe, je coule d'abord. Je discute après ).
je dévie mon avion vers la zone concernée.
Je voie les navire au radar.
Et .... est-il possible de lui faire faire un lock pour tirer mes RB04 ou 15F
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#507

Message par *Aquila* »

Il n'y a pas de lock. Le principe consiste à lancer le missile dans la direction de la cible, à charge pour lui de la trouver. D'où la possibilité de configuration du missile pour lui faire effectuer sa recherche d'une manière qui optimise les chances de succès.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#508

Message par zeufman »

Y a quand même un lock radar, pour locker sur la zone ( le point noir ), ensuite oui le missile vit sa vie.
Un peu comme un fox 3, on le lock au départ, puis il suit sa cible tout seul.
D'ailleurs, comment il fait le RB-04 ou le 15F ? emission radar de la cible ? emission magnetique ? dispose de son propre radar AS ? qu'est ce qui l'attire et le guide en final sur sa cible ?
trouvé ça sur wikipedia
RB-04E: Further development of the D version to suit the new AJ37 Viggen strike aircraft. The missile had a shorter wingspan and improved guidance system and new monopulse radar seeker, which allowed sea-skimming approaches. This version was highly resistant to ECM and would automatically lock on especially powerful jamming signals.
pour le R 15 on parle de radar and IR terminal guidance

Le systéme de guidage du RB-04

Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#509

Message par *Aquila* »

zeufman a écrit :Y a quand même un lock radar, pour locker sur la zone ( le point noir ), ensuite oui le missile vit sa vie.
Le principe du "lock" est d'effectuer un balayage continu à faisceau étroit sur un objet précis de sorte à connaitre en permanence sa position et à fournir l'info au missile. Ici, ce n'est pas ce qui se passe. Il n'y a pas de liaison avion-missile une fois l'engin en vol, contrairement au cas de l'AMRAAM ou du MICA. Et en aucun cas le radar n'informe le missile de ce qu'il a détecté. Le radar est utilisé dans sa fonction cartographique pour définir des point de passage au missile, pas pour "locker" un navire. D'ailleurs, cette étape est facultative et on peut tirer son missile droit devant, en direction de la cible (mode nav pour le RB-15F).

Après le tir, le missile travaille d'abord en navigation inertielle (soit pour suivre ses waypoints, soit pour voler droit devant malgré les phénomènes aérologiques), puis, une fois à portée, en radar actif. Il y a généralement un mode HOJ (home on jamming) pour les cibles qui emploient des brouilleurs, et, de nos jours, parfois un guidage terminal thermique (sur l'image thermique, pas sur la seule chaleur brute) pour les cibles employant des leurres EM.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#510

Message par zeufman »

Merci pour toutes ces précisions techniques .
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#511

Message par zeufman »

Cela aurait pu mériter un topic spécial, mais il ne s'agit que d'une officielle mini campagne pour le Viggen
5 missions

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=183852
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#512

Message par *Aquila* »

Ca y est: le Viggen est sur la 2.0. :)
Bon, ce n'est pas là qu'on fera les plus belles missions anti-navires, hein. :exit:
Avatar de l’utilisateur

papaye83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 30 avril 2005

Re: DCS AJS-37 Viggen

#513

Message par papaye83 »

petits bug en multi avec les BK90 ...
en solo quelque soit le mode de dispersion les sous munitions sont bien éjectées et on observe bien les effets ( c'est dramatiquement beau)
en revanche en multi les BK90 partent bien mais les sous munition ne sortent pas est-ce un bug connu qui sera corrigé ? quelqu'un a le même pb ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#514

Message par *Aquila* »

papaye83 a écrit :petits bug en multi avec les BK90 ...
en solo quelque soit le mode de dispersion les sous munitions sont bien éjectées et on observe bien les effets ( c'est dramatiquement beau)
en revanche en multi les BK90 partent bien mais les sous munition ne sortent pas est-ce un bug connu qui sera corrigé ? quelqu'un a le même pb ?
Pas essayé en multi. Ceci dit, il faudrait indiquer sur quelle version de DCS on rencontre des problèmes car désormais, le Viggen est présent dans les trois déclinaisons. ;)
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#515

Message par clanitho »

papaye83 a écrit :petits bug en multi avec les BK90 ...
en solo quelque soit le mode de dispersion les sous munitions sont bien éjectées et on observe bien les effets ( c'est dramatiquement beau)
en revanche en multi les BK90 partent bien mais les sous munition ne sortent pas est-ce un bug connu qui sera corrigé ? quelqu'un a le même pb ?
Marche pas en multi : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#516

Message par ptitjaco »

Bonjour / Bonsoir, j'aurais une petite question technique sur un "instrument", dont je ne comprends pas encore trop bien les subtilités.

J'aimerais mieux comprendre le fonctionnement Hud slave switch. Des fois il faut le mettre à d'autres moments pas. Je n'apprends pas encore totalement son fonctionnement.

Quelqu'un pourrait il éclairé ma lanterne.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS AJS-37 Viggen

#517

Message par terence44 »

Bonsoir, moi j'aimerai s'avoir ou est indiqué la distance de tir des Rb 04E ?
Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#518

Message par clanitho »

terence44 a écrit :Bonsoir, moi j'aimerai s'avoir ou est indiqué la distance de tir des Rb 04E ?
Merci d'avance.
Tout est expliqué dans la doc de Chuck :
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS AJS-37 Viggen

#519

Message par terence44 »

clanitho a écrit :
terence44 a écrit :Bonsoir, moi j'aimerai s'avoir ou est indiqué la distance de tir des Rb 04E ?
Merci d'avance.
Tout est expliqué dans la doc de Chuck :
Oui je sais bien mais malheureusement l'anglais et moi ça fais deux, mais je vais utilisé un traducteur, merci a toi
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#520

Message par clanitho »

terence44 a écrit :
clanitho a écrit :
terence44 a écrit :Bonsoir, moi j'aimerai s'avoir ou est indiqué la distance de tir des Rb 04E ?
Merci d'avance.
Tout est expliqué dans la doc de Chuck :
Oui je sais bien mais malheureusement l'anglais et moi ça fais deux, mais je vais utilisé un traducteur, merci a toi
La distance de tir est indiqué en bas du Hud, lorsque la barre horizontale est entre les 2 traits verticaux extérieurs , tu es à portée.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS AJS-37 Viggen

#521

Message par terence44 »

clanitho a écrit :
terence44 a écrit :
clanitho a écrit :
Tout est expliqué dans la doc de Chuck :
Oui je sais bien mais malheureusement l'anglais et moi ça fais deux, mais je vais utilisé un traducteur, merci a toi
La distance de tir est indiqué en bas du Hud, lorsque la barre horizontale est entre les 2 traits verticaux extérieurs , tu es à portée.
Effectivement je vien de voir avec les screen en schéma, un grand merci a toi
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS AJS-37 Viggen

#522

Message par terence44 »

zeufman a écrit :C'est pas un modèle de précision j'ai tourvé, mais il y a une fonction qui permet de l'associer ( le guidage ) aux controles de l'avion, c'est à dire que tu guides le missile avec le manche ton avion, en mettant l'indicateur de direction pile sur ta cible. J'ai pas essayé.
Bonjour, quelqu'un sait ou ce trouve cette fonction plus précisément ?
Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#523

Message par Loneman »

Bonjour , il s'agit de la commande "RB05 switch input with flight stick (hold)" dans la section "Weapons".

Je ne sais plus quelle est la touche par défaut car je l'ai changée et affecté cette commande à un bouton de mon hotas.

Le manque de précision noté par Zeufman est normal car le missile n'a pas d'autoguidage, il doit être dirigé de bout en bout par le pilote qui dans la réalité utilisait une sorte de mini-stck placé sur la banquette droite du tableau de bord.

Ce missile est assez difficile à utiliser, personnellement je ne l'utilise pas. De plus lorsqu'on pique vers une cible et qu'on tire ce missile dirigé avec le joystick, on ne peut plus piloter l'avion en même temps, il reste sur la trajectoire où on l'a mis avant le tir et il faut faire attention à ne pas se planter dans le sol.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#524

Message par zeufman »

Guidage avec le chapeau chinois qui manquait de précision, et pas essayé en l associant au manche, car justement perte de contrôle de l avion.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS AJS-37 Viggen

#525

Message par terence44 »

D'accord, merci pour vos réponse, je vais resté a la méthode classique alors ;)
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »