DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#451

Message par Side »

Skull Leader a écrit :Bonsoir,

Je ne sais pas si je peux être d'une grande aide mais je viens de créer une toute petite mission où je dois détruire des navires.
J'utilise les missiles RB-15F, après le rampstart j'ai pu lancer mes deux missiles et détruire les deux navires, je suis revenu sur ma piste de départ, j'ai demandé à être réarmé avec les mêmes missiles.
Une fois les missiles et le plein fait j'ai pu redécoller de nouveau pour lancer mes deux autres missiles RB-15F, j'ai lu que vous aviez des problèmes pour utiliser les armes après avoir réarmé, est-ce que vous avez ce problème avec les RB-15F ?

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai gardé le track de cette petite mission, sinon après mon vol en voulant quitter DCS pour rédiger ce message mon DCS a planté.
Est-ce que vous avez aussi ce plantage quand vous quittez DCS ?

Merci et bonne soirée, Skull.
D'apres ce topic ca à l'air d'etre assez aleatoire.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=181913&page=4
Rare sont ceux qui comme toi rapporte que ca fonctionne correctement. J'ai l'impression que ce soit être dépendant de pas mal de variables, type solo/multi, plan de vol créé dans l’éditeur de mission/à la main dans l'ordinateur, ect... :(
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#452

Message par zeufman »

MERCI
- Le maintien d'aTtitude qui conserve le cap
- Le maintien d'aLtitude qui conserve l'altitude à laquelle on vole
Je viens enfin de comprendre l'interet des deux modes, j'ai lu trop vite, et j'ai lu altitude pour les 2 sans percevoir la différence entre les deux
ATT pour maintien d'attitude
HOJD pour maintien d'altitude
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#453

Message par *Aquila* »

"Höjd" signifiant, comme chacun sait, "altitude" en suédois.
Et "att", c'est (bien évidemment, hein), pour "attityd" (attitude).
:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#454

Message par Azrayen »

Utmärkt!
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#455

Message par Skull Leader »

Code : Tout sélectionner

Rare sont ceux qui comme toi rapporte que ca fonctionne correctement. J'ai l'impression que ce soit être dépendant de pas mal de variables, type solo/multi, plan de vol créé dans l’éditeur de mission/à la main dans l'ordinateur, ect... :(
Oui j'imagine, donc pour ce qui est de la mission le plan de vol a été créé avec l'éditeur de mission.

Voici le track de cette mission: https://www.dropbox.com/s/73fccrpego51k ... 1.trk?dl=0

Voici le fichier mission mais rien d'extraordinaire, comme mod j'ai changé les textures sol et j'ai installé celui de Ranger79.
Lien: https://www.dropbox.com/s/j6y4tmgj4129k ... y.miz?dl=0

Après je ne sais pas si c'est à cause de la nouvelle version "Stable" 1.5.6 mais depuis vendredi soir quand je reste trop longtemps avec le Viggen ou aussi parce que mes parkings sont plus ou moins chargés avec les éléments du mod de Ranger79 mais quand je ferme mon DCS ce dernier plante.
Trop consommé de ressource sur mon PC, qui sait...

Reste à voir ce que les prochaines mise à jour vont pouvoir ajouter ou corriger.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: DCS AJS-37 Viggen

#456

Message par Chuck_Owl »

Skull Leader a écrit :

Code : Tout sélectionner

Rare sont ceux qui comme toi rapporte que ca fonctionne correctement. J'ai l'impression que ce soit être dépendant de pas mal de variables, type solo/multi, plan de vol créé dans l’éditeur de mission/à la main dans l'ordinateur, ect... :(
Oui j'imagine, donc pour ce qui est de la mission le plan de vol a été créé avec l'éditeur de mission.

Voici le track de cette mission: https://www.dropbox.com/s/73fccrpego51k ... 1.trk?dl=0

Voici le fichier mission mais rien d'extraordinaire, comme mod j'ai changé les textures sol et j'ai installé celui de Ranger79.
Lien: https://www.dropbox.com/s/j6y4tmgj4129k ... y.miz?dl=0

Après je ne sais pas si c'est à cause de la nouvelle version "Stable" 1.5.6 mais depuis vendredi soir quand je reste trop longtemps avec le Viggen ou aussi parce que mes parkings sont plus ou moins chargés avec les éléments du mod de Ranger79 mais quand je ferme mon DCS ce dernier plante.
Trop consommé de ressource sur mon PC, qui sait...

Reste à voir ce que les prochaines mise à jour vont pouvoir ajouter ou corriger.
Quand tu dis que quand tu fermes DCS, ca plante, est-ce que c'est un Blue Screen of Death? J'ai cru remarquer que ca m'arrive regulierement en volant le Viggen egalement.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#457

Message par Skull Leader »

Quand tu dis que quand tu fermes DCS, ca plante, est-ce que c'est un Blue Screen of Death? J'ai cru remarquer que ca m'arrive regulierement en volant le Viggen egalement.
Alors pas évident à expliquer car à part avec DCS c'est rare que je rencontre ce problème :ouin:

C'est bien quand je ferme mon DCS que ce message apparaît, une petite fenêtre blanche apparaît avec en son centre une barre de couleur verte.
Je sais que ça n'est pas le même message mais c'est exactement là même fenêtre que tu peux voir sur cette vidéo à 0:07

Lien: https://youtu.be/H-TVDF6I2lk

La prochaine fois que ça arrive je vais une capture d'écran ou si je le peux une petite vidéo.

Je suis presque certain que le problème vient du Viggen car c'est la première fois que j'ai ce message, est-ce que tu pourrais me dire si toi aussi c'est la même fenêtre que sur le vidéo ?

J'ai contacté ED sur le forum du Viggen et celui de DCS World en y joignant à chaque fois le dossier LOG, pas eu de réponse mais j'espère que ça pourra servir à trouver la cause de ce problème :busted_re

J'ai aussi noté qu'après de long vol et par exemple si je veux me rendre sur l'éditeur de mission mon DCS rame vraiment, c'est super lent. :crying:

Voilà j'espère que ça pourra t'aider à comprendre, je vais surveiller ça et publier ici une capture d'écran ou autre chose...

Merci encore @+ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#458

Message par Loneman »

L'écran dont tu parles est celui qui apparait lorsqu'un programme plante et s'arrête, n'importe quel programme. Quant à savoir si c'est le Viggen qui fait planter DCS, c'est possible mais personnellement je n'ai jamais eu ce problème avec le Viggen malgré le peu de mémoire de mon ordinateur (6 GO alors qu'ED conseille 16GO).

Par contre j'ai constaté comme toi que DCS rame après une longue mission ou après avoir fait plusieurs missions d'affilée. On dirait que la mémoire disponible diminue au fur et à mesure.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#459

Message par Skull Leader »

Comme je suis en vacances cette semaine et que la météo n'est pas clémente du tout j'ai réinstallé tout mon petit monde de DCS, je suis donc sur une version propre, ce n'est plus une suite de mise à jour, pour le moment j'ai enlevé mes deux Mods (textures sol et mod de Ranger79) et j'ai de temps en temps ce même plantage.

Après pour savoir si c'est mon Windows 8.1 qui plante ou DCS là je ne sais pas...
J'ai volé beaucoup plus longtemps avec le version 1.5.6 Openbeta et le Viggen et jamais eu de plantage, là depuis que je suis sur le 1.5.6 stable ça plante au moins une fois par jours.
Bon ça n'est pas grave, il va falloir attendre un peu pour voir si une future mise à jour corrige ça...

Bonne fin de journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#460

Message par clanitho »

Ex Machina a écrit :J'ai essayé avec le code 800001 en fixant seulement BX7 et 8, ça fonctionne parfaitement ! J'ai même pu couler 2 bateaux avec les 2 RB15 tirés à qlq secondes d'intervalle et en dessous des 40km de distance !
Merci encore ;)
++
Je confirme ça marche nickel , quel pied de faire de l'anti-ship avec le RB15F :Jumpy:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#461

Message par pech »

Salut c'est Pech
Je cherche toujours à comprendre cet aeronef et je calle sur les RB15F
Je suis le tuto de Chuck mais je ne comprends pas !
Je programme mon point B3 en M3 pas de problème !
Je mets sur ATTACK-SERIE-VALB- et je rentre le code 800002,je reviens sur AKT POS
je vais en Nav sur le B2,radar alors en A1 mode,je tape Bx puis 8 ,je vois la cible sur le radar et je la locke avec TV ..OK
Mais là je repasse comment en M3 ( car il reste marqué sur le tableau de bord B8) ????? en refaisant M3 sut le keypad ??
Check dit que les points Bx6 et Bx7 seront marquées par une croix mais je ne vois rien!!!!
et quand je tire il n'y a pas de missiles qui partent !!! :ouin: (oui j'ai levé la sécurité sur le manche)!
Bref je nage
Merci de l'aide apportée .
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#462

Message par clanitho »

pech a écrit :Salut c'est Pech
Je cherche toujours à comprendre cet aeronef et je calle sur les RB15F
Je suis le tuto de Chuck mais je ne comprends pas !
Je programme mon point B3 en M3 pas de problème !
Je mets sur ATTACK-SERIE-VALB- et je rentre le code 800002,je reviens sur AKT POS
je vais en Nav sur le B2,radar alors en A1 mode,je tape Bx puis 8 ,je vois la cible sur le radar et je la locke avec TV ..OK
Mais là je repasse comment en M3 ( car il reste marqué sur le tableau de bord B8) ????? en refaisant M3 sut le keypad ??
Check dit que les points Bx6 et Bx7 seront marquées par une croix mais je ne vois rien!!!!
et quand je tire il n'y a pas de missiles qui partent !!! :ouin: (oui j'ai levé la sécurité sur le manche)!
Bref je nage
Merci de l'aide apportée .
Hallå (hello en suédois) , en suivant pas à pas les étapes de Chuck ça marche, après avoir locké , tu devrais voir bx8 sur ton tableau de bord, pas b8.
Pas besoin de repasser en M3 ta cible est en bx8.
En tapant bx6 ou bx7 , tu les selectionneras et tu pourras ajuster leur position en déplaçant leur croix (attention faut pas trop de degré d'écart entre bx6-7-8)
N'oublies pas de passer en ANF et ATTAK avant de tirer.

Lycka till (bonne chance)
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: DCS AJS-37 Viggen

#463

Message par Chuck_Owl »

La question est: c'est le tuto qui est errone ou c'est une erreur d'execution?
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#464

Message par clanitho »

Chuck_Owl a écrit :La question est: c'est le tuto qui est errone ou c'est une erreur d'execution?
J'ai suivi ton tuto et j'ai réussi à lancer mes Rb15f donc il est correct.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#465

Message par Skull Leader »

Salut,

Petit pense-bête trouvé dans la bibliothèque d'ED pour notre Viggen, fallait y penser.
Lien:https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/2380288/

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#466

Message par pech »

bonjour

Désolé mes missiles ne partent pas !
mon navire est à 19 km ,serait t il trop prés ?
J 'ai bien Bx8 au tableau de bord ,j 'ai marqué Bx 7 sur le radar
Je suis bien en vol vers Bx8 ,ANF et ATTAK selectionné!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#467

Message par *Aquila* »

Et si tu voles vers Bx6, ça se passe mieux?
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#468

Message par clanitho »

pech a écrit :bonjour

Désolé mes missiles ne partent pas !
mon navire est à 19 km ,serait t il trop prés ?
J 'ai bien Bx8 au tableau de bord ,j 'ai marqué Bx 7 sur le radar
Je suis bien en vol vers Bx8 ,ANF et ATTAK selectionné!
Es tu à la bonne altitude de lancement (entre 50 m et 2000m) ?
As tu le voyant rouge allumé à côté de l'écran radar , si oui c'est pas bon.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#469

Message par pech »

oui j 'ai ,le voyant rouge
Que faut il faire pour l'éteindre ??
oui j 'etais vers 700m d'altitude
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#470

Message par diditopgun »

19km ?.... Tu dois sûrement être à moins de 30s de vol de ton Bx9. Repousse ton Bx9 plus loin.
Et si tu voles vers Bx6, ça se passe mieux?
Le Bx6 n'a aucune influence. J'ai déjà inversé mon axe d'attaque (bx7/8/9 inversé de 180°) sans toucher au bx6 (il se trouvait donc face à moi derrière bx9) et ça n'a posé aucun soucis.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#471

Message par clanitho »

pech a écrit :oui j 'ai ,le voyant rouge
Que faut il faire pour l'éteindre ??
oui j 'etais vers 700m d'altitude
Page 335 du manuel c'est indiqué , fais bien attention à l'alignement de tes points bx6 bx7 et bx8, s'il y a trop d'écart entre eux, le voyant s'allume.
Dans ce cas il faut les repositionner.

Extrait du manuel:

Altitude warning light.
Regardless of release mode (ANF or NAV/ SPA) the light will be lit with a solid light in case a
CK error or Primary data error (primary pitot system)
In mode ANF, the light will be lit if:
• Target position (Bx8) not defined
• Set course change is > 135°
• The sum of the ordered course changes is > 135°
• Missile time of flight to the self-destruct point (Bx 9) is < 30 seconds.
In all these cases, the weapon release is inhibited when the altitude warning light is lit.
Note.
Pulling the trigger when the release in inhibited will cause the stores
released light to flash. This is reset when the trigger is set to safe, in
order to reset the release circuits.
The solid light on the altitude warning light is also used for indicating that the aircraft is outside
of the release altitude envelope (50 – 2000 m). Launch is not inhibited in this case.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#472

Message par clanitho »

Bon , j'aurai besoin de tuyaux concernant la radio, j'arrive pas à communiquer avec mon ailier ni avec l'ATC.
Vous avez réussi vous autres ? o_O
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#473

Message par Skull Leader »

Salut,

Tout comme Pech j'ai un problème pour lancer mes missiles RB-15F, j'ai suivi le tuto PDF de notre ami Chuck, tout me semble fonctionner mais j'aurais quelques questions concernant l'utilisation de ces missiles.

J'ai bien compris que Bx8 est le cercle où se trouve les navires à détruire, que Bx6 et Bx7 se créent tout seul une fois que Bx8 est associé au cercle de la cible.

J'ai déjà réussi à détruire les bateaux ennemis avec cette méthode et les missiles RB-15F, sauf que parfois mes deux missiles quand ils arrivent sur Bx6 (altitude atteinte) effectuent un virage à 90° vers la droite et finissent par se crasher sur terre, là je ne comprends pas pourquoi alors que j'utilise toujours la même mission...

Parfois alors que je suis à la bonne altitude, j'ai la lumière rouge qui s'allume et bien sur impossible de lancer mes missiles, problème de distance entre les waypoints et la cible ?
Parfois après avoir appuyé sur les boutons: "BX" et "8", au moment où j'appuie sur T1 pour locker les navires, là croix d'elle-même quitte le cercle et monte vers le haut de l'écran radar. Parfois je n'ai pas ce problème et la croix reste bien au centre du cercle, normal...

Dernière remarque, quand je regarde le manuel de Chuck, à la page 67 ses points Bx6 et Bx7 sont bien placé entre l'avion et Bx8, chez moi pratiquement tout le temps mon Bx7 se trouve dans mes 1 heure quand j'appuie sur le bouton ANF du Master Mode. Est-ce que le positionnement de mon Bx7 doit-être placé comme ça, j'ai un doute..

Comme toujours un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici une capture d'écran où l'on peux voir sur mon radar Bx8 et Bx7 (dans mes 1 heure).
J'ai aussi "collé" le plan de vol avec les distances entre les waypoints, après autant de testes je dois avouer que je me demande si ça n'est pas mon plan de vol qui est foireux...
Si sur le trajet qui nous mène vers les navires à détruire les waypoints sont mal placé, trop espacés, cela peut créer des problèmes pour lancer les missiles, non ?
Suivre le tutoriel de Chuck c'est parfait et je l'en remercie mais est-ce que je suis capable de créer un bon plan de vol pour mettre ses explications en pratique ? :ouin:

Lien vers mon screenshot: http://img15.hostingpics.net/pics/153887RB15F.jpg


Là en image mais avec un qualité moindre:

Image


Pour finir, est-ce que quelqu'un ne pourrait pas partager un fichier mission où nous devons utilisé les missiles RB-15F et la méthode que Chuck explique dans son manuel ?

J'espère que j'ai été assez clair, un grand merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#474

Message par diditopgun »

C'est tout simplement ton Bx7 qui est trop sur la droite donc tes missiles doivent faire un changement de cap supérieur à 90° soit pour le rejoindre, soit pour rejoindre Bx8.
Mets ton Bx7 dans l'axe et tu n'auras plus de problèmes. Dans "two more weeks" quand ils auront corrigé le bug nos Rb-15F pourront faire des virages jusqu'à 135°.
Et oui effectivement il se crée toujours dans le coin à droite ce qui je te l'accorde est complètement nul... ^^
Dernière modification par diditopgun le jeu. févr. 16, 2017 6:57 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#475

Message par Ex Machina »

BX7 (2eme point à fixer) doit pointer sur le cercle désigné par BX8 (premier point à fixer); là il est trop bas et trop à droite, donc forcément ça ne peut pas marcher ^^.

Faut suivre le tuto correctement aussi. BX6 et BX9 ne servent à rien, je mets juste BX8 et BX7.

Edit : message croisé avec Didi.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »