DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#526

Message par SangFroid »

Sur le Hotas warthog la meilleure option à mes yeux reste d'associer la commande d'axes "RB05 stick pitch" et "stick yaw" au "Slew contrôle" (manette des gaz droite).
La précision n'est pas toujours au rendez vous (C'est intrinsèque au système) mais ça reste très fun à utiliser sur navires ou bâtiments, les coups au but restent relativement fréquents avec un peu d'entrainement, c'est d 'ailleurs le genre de projectile qui valorise le travail du pilote. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#527

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur cette news, je ne sais pas si vous l'avez déjà lu dans le doute voici le lien: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=199206

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#528

Message par Daldryk »

Oui c'est du tout bon pour cet appareil. Deux campagne gratuite pour le Caucase, révision complete du son extérieur et il bosse sur les bombes a fragmentation. De plsu ils disent que ce sera l'année du Viggen en 2018, que demander de plus.
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#529

Message par SangFroid »

C'est une super nouvelle pour les Vikings en mal de sensations fortes .... Merci pour la news. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#530

Message par Skull Leader »

Salut,
J'aurais besoin de votre expérience avec ce module, est-ce que c'est moi où c'est vraiment le cockpit qui consomme le plus d'FPS dans l'histoire de DCS ?
Quand je suis dans les airs je tourne à 60 FPS mais quand je suis sur ma piste ou durant la mission d'entrainement sur le démarrage je tourne à 40 FPS, voir parfois à 34 FPS.
C'est vraiment un problème et je ne sais pas dans quoi "taper" pour récupérer des FPS quand je suis aux commandes de ce module.
J'ai peut-être oublié de préciser sur mon DCS "tourne" sur la carte du Caucase version 1.5.8 Stable version, est-ce que sur la carte du Nevada les FPS sont meilleurs ?

Voici ma config DCS:

Image


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: DCS AJS-37 Viggen

#531

Message par Ekran »

Hello,

En quelque sorte tu as répondu à ta question... Oui j'ai la même chose sur la version 1.5.8 et cela presque avec tous les addons... Sur le nevada c'est 60 fps tout le temps et presque la même chose sur la Normandie. J'ai des performance identique à la 2.2 sur la 1.5.8 lorsque je diminue la qualité de l'eau et je mets sur OFF le trafic civil qui consomme pas mal mais pas sur le Nevada. Depuis un bon moment j'ai abandonné la 1.5.8 cr les perfs sont franchement pas au rendez vous.

A voir fin janvier avec la version 2.5
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: DCS AJS-37 Viggen

#532

Message par Clang »

Salut Skull, si les ralentissements surviennent surtout au démarrage je te conseille de baisser les ombres et l’herbe ! Ça bouffe beaucoup de FPS et spécialement quand on est proche du sol.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#533

Message par Skull Leader »

Salut à tous les deux,

Ekran merci pour ton intervention et ton explication, alors vivement la sortie de DCS 2.5 car en 1.5.8 ça commence à être prise de tête...

Clang, en attendant je vais voir du coté des herbes et des ombres car c'est au niveau du sol que ça fait mal avec ce type de module hyper-détaillé.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#534

Message par diditopgun »

Salut Skull ! Je viens de tester pour toi sur la mission rapide de ramp start et je tourne entre 45 et 55 fps moteur tournant, même au cul du C-130 qui taxi.

Pourtant j'ai les options quasi tout à fond et une config PC légèrement en dessous de la tienne:

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#535

Message par Skull Leader »

Salut Didi,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post,
En fait avec les réglages que j'ai affiché plus haut (moins poussés que les tiens) et avec une résolution écran moindre que toi sur la première mission "Training" qui se nomme "Cold Start Procedure" voilà ce que j'ai quand je regarde:
Dans mes 9h00 j'ai 36 FPS.
Devant moi j'ai 40 FPS.
Dans mes 3h00 j'ai 40 FPS.

Quand je décolle et survol Senaki (en fait quand je regarde cette ville) dans les deux sens sur l'axe de piste je passe à 36 FPS, j'ai désinstallé mes Mods textures sol et tout le reste est d'origine, bien sur je parle de DCS en version 1.5.8 "Stable".
Si je décoche la syncro verticale j'ai des micro-freezes et c'est pire donc obligé de garder cette option cochée.

Après je vois que tu utilise Windows 10, est-ce que ça joue dessus le simu là je ne sais pas, en tout cas impossible même en baissant mes réglages graphiques d'arriver à 50 FPS au parking avec le Viggen...

EDIT:
Si je mets mon Mods textures sol, là c'est pire... Didi est-ce que tu utilise un Mod textures avec ton DCS ?

Après je ne sais pas pourquoi car j'ai tout essayé... Merci encore et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#536

Message par diditopgun »

Oui le mod de starway mixé avec des textures hiver de Bartek.


PS: pour la synchro verticale elle n'est pas cochée dans le jeu car j'ai un écran G-sync (donc G-synch + V-synch activées dans les drivers). Donc si tu as un écran standard il est normal que tu la coches dans DCS et laisse géré par l'application dans les drivers. C'était juste une petite appartée. ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#537

Message par Skull Leader »

Re Didi,

Merci pour cette précision, j'ai regardé ce qui bouffe le plus de performance chez moi et ce sont les herbes.
Plus je baisse le curseur de ces dernières et plus je gagne des FPS, là sans presque pas d'herbe je monte à 50 FPS sur Kutaisi.
Bon après ça n'est pas trop grave car la version 1.5.8 est en fin de vie et que la 2.5 pointe sont nez, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne.

Pour finir j'utilise Nvidia Inspector pour améliorer mon DCS, peut-être que les réglages ne sont pas optimum, va savoir ?

Merci encore pour avoir pris le temps de répondre à mes questions, bon weekend et @+ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#538

Message par Skull Leader »

Re,

Je recrée un nouveau post car j'ai trouvé quelque chose sur mon PC, depuis des mois (et je ne sais pas pourquoi) les drivers Nvidia se mettent à jour d'eux-même, ce matin j'en été au drivers Nvidia Drivers 388.71 (les derniers à ce jour).
Je ne sais pas si c'est Windows ou Nvidia mais les drivers se sont mis à jour plusieurs fois depuis une petite année, devant cette chute de FPS dans DCS j'ai carrément supprimé les derniers drivers et installé ceux qui étaient fournie avec carte graphique et avec lesquels je n'avais jamais eu de problème.

Là je viens de faire un teste sur DCS 1.5.8 et sans Nvidia Inspector dans le cockpit du Viggen je tourne entre 60 et 80 FPS, j'ai procédé au rampstart et décollé, effectué quelques virages et passages sur Kutaisi et là je tourne presque à 120 FPS sans Stuttering.

J'avais toujours utilisé les drivers fourni avec ma carte 3D et jamais eu de problème, c'est dernier sont les Nvidia Drivers 365.10.

Donc là je peux dire que j'ai retrouvé les performances que j'avais toujours eu avec les 365.10.
Je vais essayer de jouer avec Nvidia Inspector pour limiter les FPS mais je ne sais même pas si c'est néssaire pour le moment...

Bon j'y retourne et je vous tien au jus, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#539

Message par Daldryk »

Ne laisse surtout pas windows gérer les drivers de la NVidia, ils sont presque toujours obsolete, de plus les drivers livré avec la carte graphique sont toujours dépassé.
Le meilleurs reste de prendre l'application fournis"NVIDIA GeForce Experience". Celle-ci connecté avec le service NVidia t'informera sur les derniers drivers et les télécharges et installe sans problème, tu peux gérer tout ceci avec l'application.

La dernière version est la 388.71 en effet est fonctionne très bien avec DCS, Prepar3D, IL-2. Je dirais même que les derniers Drivers sont moins gourmand et très stable et indispensable si tu as un casque VR.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#540

Message par clanitho »

Daldryk a écrit :Ne laisse surtout pas windows gérer les drivers de la NVidia, ils sont presque toujours obsolete, de plus les drivers livré avec la carte graphique sont toujours dépassé.
Le meilleurs reste de prendre l'application fournis"NVIDIA GeForce Experience". Celle-ci connecté avec le service NVidia t'informera sur les derniers drivers et les télécharges et installe sans problème, tu peux gérer tout ceci avec l'application.

La dernière version est la 388.71 en effet est fonctionne très bien avec DCS, Prepar3D, IL-2. Je dirais même que les derniers Drivers sont moins gourmand et très stable et indispensable si tu as un casque VR.
En effet mais dans le cas de Skull , il a de meilleures performances avec les driver d'origine, pas tres logique o_O
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#541

Message par Skull Leader »

Ne laisse surtout pas windows gérer les drivers de la NVidia, ils sont presque toujours obsolete, de plus les drivers livré avec la carte graphique sont toujours dépassé.
Le meilleurs reste de prendre l'application fournis"NVIDIA GeForce Experience". Celle-ci connecté avec le service NVidia t'informera sur les derniers drivers et les télécharges et installe sans problème, tu peux gérer tout ceci avec l'application.

La dernière version est la 388.71 en effet est fonctionne très bien avec DCS, Prepar3D, IL-2. Je dirais même que les derniers Drivers sont moins gourmand et très stable et indispensable si tu as un casque VR.
Re,

Alors comme je suis un peu maniaque je garde toujours mes anciens drivers Nvidia, j'ai testé avec les derniers drivers "388.71" et chez moi mon DCS 1.5.8 perd sa moitié de FPS et c'est une vraie catastrophe, d'ailleurs c'est à cause de cette chute de FPS que je me suis rendu compte que Windows 8.1 laissait les drivers Nvidia s'installer tout seul.

J'ai testé tous les drivers que j'ai sur mon disque-dur et le seul qui fait tourner DCS 1.5.8 à 60 FPS constant et ça même avec le Viggen ce sont les vieux drivers "365.10", bon je ne sais pas pourquoi mais en tout cas chez moi ça donne un sacré coup de boost à mon DCS, d'ailleurs ce sont les drivers que j'ai toujours utilisé avec DCS et jamais eu aucun problème de FPS avec ce simu.

Donc comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai bloqué l'installation automatique de Windows 8.1 et j''utilise mes vieux drivers "365.10", ouf je respire car tout est rentré dans l'ordre...

La vie est quand même belle quand on peux trouver la source du problème, dire que cela fait des semaines que je cherche à savoir pourquoi mon DCS tourne entre 35 et 40 FPS et bien j'ai trouvé, un problème de drivers....

Encore merci les gars pour votre et bon weekend, allé j'y retourne... Skull

En effet mais dans le cas de Skull , il a de meilleures performances avec les driver d'origine, pas tres logique
Oui-oui ça n'est pas logique mais j'ai déjà rencontré des problèmes similaires dans le passé, c'est pour cette raison que je garde toujours mes drivers et surtout ceux qui permettent de bien faire tourner DCS.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#542

Message par diditopgun »

Ça vient peut-être aussi d'un conflit entre les derniers driver et windaube 8 (pourquoi tu gardes cette version et n'es pas passé au 10 ?). Ou alors il y a une nouvelle option apparue dans les derniers drivers qui consomme sans que tu t'en sois rendu compte. (du genre le DSR....)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#543

Message par Daldryk »

Windows 8.1, mais passe donc à Windows 10 Skull, tu seras gagnant sur toute la ligne. A la limite, il vaut mieux encore si tu ne veux pas Windows 10 que tu installe Windows 7 ce sera mieux qu'un windows 8.1 qui a été une plate forme d'essai pour Microsoft.

Pour les drivers ce n'est pas normal que tu es des problèmes avec les derniers, à mon avis tu as trop installé différente versions de Drivers sur ton système, qui doit être en conflit.
Malheureusement dans se cas précis tu ne peux plus rien faire, même CCleaner ne pourras pas remettre en ordre la base de registre (surtout qu'il ne prend pas de risque), si la base de registre à plusieurs info NVidia elle te les balances toutes au démarrage, non seulement ca te prend de la memoire, mais en plus et même si ton DCS tourne correctement, tu bouffe de la memoire système pour rien.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#544

Message par Skull Leader »

Salut,

Concernant Windows 10 j'y passe le mois prochain car j'ai aussi mon nouveau SSD à installer, d'une pierre de coups.
Pour les drivers je n'en ai pas installé tant que ça, si ma mémoire est bonne juste trois, celui fourni avec ma carte graphique, celui que j'avais installé après les drivers de ma carte graphique "365.10" et ceux installé par Windows de lui-même "388.71".

J'ai noté une chose, le réglage qui me consomme le plus de performance se trouve dans Nvidia Inspector.
Ce dernier se nomme: Antialasing - transparency Supersampling ----> que je met en "4x Supersampling".
Je me sert de cette option pour ne pas avoir les herbes et toutes les arrêtes des modèles 3D à scintiller...
Si je ne touche pas à cette option je monte à 80 et plus en FPS mais si j'utilise cette option mon DCS se prend une claque.

Est-ce que vous pourriez me dire si vous aussi vous utilisez Invidia Inspector avec DCS ?
Si ça n'est pas le cas comment faites vous pour ne pas avoir de scintillement et avoir un lissage plus beau ?
Dans le panneau Nvidia sous Windows ?
J'ai joué avec "MSAA" et "Anisotropic Filtering" dans le menu de DCS mais ça n'améliore pas ce problème...

Donc pour Windows 10 il faut que j'arme de patience pendant quelques semaines car je n'ai pas la possibilité de m'y coller plus tôt mais c'est clair que je n'en peux plus de ce maudit Window 8.1.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#545

Message par Daldryk »

En ce qui me concerne je n'utilise rien, j'ai acheté une 1080TI avec un 7700, j'ai l'utilitaire NVidia qui s'occupe des drivers et j'ai tout à fond dans DCS, c'est joli (quoi que il pourrait faire mieux), aucun problème, pareil pour mes autres simulations. A quoi bon utiliser Inspector quand il n'y a pas de problème.
Pour la question "comment faite vous pour ne pas avoir de scintillement", rien, j'en ai pas tout simplement. Je pense que quand tu auras windows 10, tu te tracassera moins avec tous ces réglages.
Je te conseille d'ailleurs de faire une installation complete sans mise à jour. Ton système sera propre et stable ( si tu as un DD de sauvegarde). Le SSD c'est une excellente idée, pour le système et même pour l'installation des simu. Le summum reste un de 250 ou plus pour le système et un autre a 1TO pour les simu.
Du coup tu gagne en rapidité système et simulation.
Les DD mécanique de toutes façons dans quelques années il seront tous obsolete et bon pour la casse, il consomme, ils sont moins rapide que les SSD et chauffe trois fois plus, surtout que des nouvelles génération de SSD vont arriver, ce qui devrais enterrer les systèmes mécanique.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#546

Message par Skull Leader »

Salut Daldryk,

Oui c'est un Windows 10 64bit neuf, pas une mise à jour.
J'ai déjà le SSD de 1To près à recevoir ce nouvel système d'exploitation.

C'est clair que d'avoir deux cartes graphique ça doit aider, après oui remplacer les disques-dur mécanique par des SSD c'est de toute façon l'avenir.
En tout merci pour cette précision, reste plus qu'à attendre la fin du mois et tout sera rentré dans l'ordre. Bon dimanche, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS AJS-37 Viggen

#547

Message par eutoposWildcat »

Pour reprendre sur ce post de Poliakov : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1634940

Jojo a raison, il y a un vrai problème. Un avion de cette classe et cette génération devrait avoir une vitesse maximale en radada autour des Mach 1,1.
Avec Mach 1,3 au ras du sol, on parle de performances d'un F-111 ou d'un Tornado lisses, et on est par exemple au-delà de la VNE d'un F-104, d'un Mirage F1 ou d'un F-16. C'est même à peine en dessous du record du F-104RB qui avait été modifié exprès pour ça.

Voir par exemple ici : http://www.temporal.com.au/viggen_final.pdf (EDIT : Ah, c'est le même lien que Jojo, j'avais pas vu. lol Mais une courte recherche sur Google redonnera de toute façon le même résultat logique.)
Dernière modification par eutoposWildcat le sam. janv. 20, 2018 9:33 am, modifié 1 fois.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#548

Message par gillouf1 »

La flemme de relire les 22 pages du topic, dsl si ça fait doublon...

J'ai trouvé ça par hasard sur le Net: AJS-37 Flight manual.
Je sais que le manuel fourni est plutôt "incomplet", mais là faut se mettre au suédois...

@+

EDIT: Ça vient de cette page où il y a également les abaques perfos du AJ-37.
Dernière modification par gillouf1 le sam. janv. 20, 2018 11:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#549

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :La flemme de relire les 22 pages du topic, dsl si ça fait doublon...

J'ai trouvé ça par hasard sur le Net: AJS-37 Flight manual.
Je sais que le manuel fourni est plutôt "incomplet", mais là faut se mettre au suédois...

@+

EDIT: Ça vient de cete page où il y a également les abaques perfos du AJ-37.
Super trouvaille :notworthy
Mon Suédois est un peu rouillé, mais le manuel (tome 3) donne bien une vitesse max de M1.1 (VI = 1350km/h) au niveau de la mer à ISA -15.
En conditions ISA c'est plutôt M1.07.

Sur le Mirage 2000 la VNE est à 750kt. Soit M1.13 au niveau de la mer. Il a toutefois été testé jusqu'à 800kt (M1.21 au niveau de la mer) mais je ne sais pas à quelle altitude il a vraiment été poussé.

[Mode gros c... on]
Comme chacun sait, il y a les chasseurs et les cibles.
Cette vitesse excessive donne un avantage injuste au Viggen dans son boulot de cible :jerry:
[Mode gros c... off]

ça va je le fais bien ? :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#550

Message par *Aquila* »

eutoposWildcat a écrit : Jojo a raison, il y a un vrai problème.
Le vrai problème, c'est que le module est dans le même état de brouillon que son manuel et que la charte éthique de Heatblur est un copié/collé de la loi de la jungle.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »