F5-E - Rwr/radar

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

F5-E - Rwr/radar

#1

Message par Naad »

Bonjour

J'ai une petite question, je viens d'acquérir pendant la promo le F5-E, après un peu d'entraînement, j'ai commencer ce weekend à faire du PVP online sur le serveur ColdWar, (J'ai même réussi à abattre hier soir un Mig15 et un Mig 21 sur la même sortie jetait trop content xD).

Bref je me pose une question sur l'utilité du RWR contre un Mig21 (que je ne connais pas du tout) il est utile ? sont activation favorise t'il la détection de mon appareil par un radar ennemi ? d'ailleurs le radar principale lui aussi favorise t'il la détection de mon appareil si je l'active ?

(je précise, je suis débutant hein)

Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: F5-E - Rwr/radar

#2

Message par Loneman »

Bonjour,

Pour l'utilité de ton RWR contre un Mig 21, tout dépend si le Mig utilise son radar ou pas. S'il l'utilise tu pourras avoir un avertissement de ton RWR sinon bien sur aucun avertissement.

Pour ta deuxième question, le RWR n'émet rien, donc il ne te fera pas repérer par un éventuel adversaire, par contre le radar lui émet des radiations électromagnétiques qui, elles, peuvent te faire repérer par tout appareil équipé d'un RWR ou son équivalent russe.

Voilà j'espère avoir avoir répondu à tes questions.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: F5-E - Rwr/radar

#3

Message par Naad »

Ah, c'est parfait, merci pour l'explication :)
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: F5-E - Rwr/radar

#4

Message par Cesium137 »

A savoir tout de même que l'équivalent du RWR( le SPO) du mig-21... Voilà quoi, ça casse pas 3 pattes à un canard, tu peux juste déterminer 4 positions: avant gauche, avant droite et arrière G/Arrière D. Et encore... Faut l'incliner de la bonne manière sinon tu détectes pas la source qui t'illumine. Je ne joue que mig-21 sur le serveur cold war et lorsque je détecte un truc, je cherche avant tout à me cacher dans le relief + interrogation A-50 pour savoir d'où vient la source. J'ai vu sur des vidéos que le RWR du F-5 ressemble aux RWR actuels du A-10C. Si c'est le même, tu peux considérer que l'utilité de ton RWR est largement supérieure à celle du mig-21. Pour le reste en revanche...Hin hin hin :evil:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: F5-E - Rwr/radar

#5

Message par Side »

Cesium137 a écrit :A savoir tout de même que l'équivalent du RWR( le SPO) du mig-21... Voilà quoi, ça casse pas 3 pattes à un canard, tu peux juste déterminer 4 positions: avant gauche, avant droite et arrière G/Arrière D. Et encore... Faut l'incliner de la bonne manière sinon tu détectes pas la source qui t'illumine. Je ne joue que mig-21 sur le serveur cold war et lorsque je détecte un truc, je cherche avant tout à me cacher dans le relief + interrogation A-50 pour savoir d'où vient la source. J'ai vu sur des vidéos que le RWR du F-5 ressemble aux RWR actuels du A-10C. Si c'est le même, tu peux considérer que l'utilité de ton RWR est largement supérieure à celle du mig-21. Pour le reste en revanche...Hin hin hin :evil:
Ca y ressemble mais il y a de très grosses différences tout de même. Le plus pénalisant à mon sens est le fait que tu ne peux pas avoir affiché sur l’écran simultanément les spikes (lock sur le F5)/alertes de tir et les radars qui sont en mode de recherche. Et ça, ça peut piéger quand tu entres dans un combat ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: F5-E - Rwr/radar

#6

Message par Naad »

Merci pour ce complément d'infos, je ne savais que le radar russe était si.. rustique ^^, c'est bon à savoir :p

Ah, Side, je profite, je n'ai pas trouvé de tuto sur le RWS, aurais-tu un lien ? car sur le manuel, ben.. pas vu..
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: F5-E - Rwr/radar

#7

Message par Cesium137 »

[quote="Naad"]Merci pour ce complément d'infos, je ne savais que le radar russe était si.. rustique ^^, c'est bon à savoir :p

Attention hein! je parle du SPO du mig 21 et non de son radar ;)
Le radar est bien plus perf...ah non en fait, il ne détecte que dans un cone très étroit et au dessus de l'horizontale :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: F5-E - Rwr/radar

#8

Message par Side »

Ci dessous un copié collé de la P.184 du manuel DCS. J'ai surligné la partie intéressante pour ce cas ;)
SEARCH Switches over display of the azimuth indicator for optional nondisplay/display
of the emitter symbols of defined radar systems
Initial state: Only fire control radars are displayed.
Alternative state: Emitter symbols of defined radar systems are displayed.

Lower display field: Not used.
Upper display field:
S – dark when only fire control radars are displayed.
S – lights up when emitter symbols of defined radar systems are displayed
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: F5-E - Rwr/radar

#9

Message par Naad »

En fait, je cherche plutôt à quoi servent les boutons au dessus RWS,

MODE, SEARCH, Etc.. (mise à part Power ^^)

Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: F5-E - Rwr/radar

#10

Message par Side »

En l'occurence la partie que j'ai copié est valable pour le bouton SEARCH, les fonctions des autres boutons sont détaillés sur la même page (184) du manuel situé dans le repertoire doc de ton module ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: F5-E - Rwr/radar

#11

Message par Naad »

Ah oui effectivement c'est sur le pdf. désolé je suis un boulet :hum:

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: F5-E - Rwr/radar

#12

Message par Kervinou »

Bonjour,
je profite du sujet...

J'avais compris que l'utilisation du bouton SEARCH activait une émission d'onde et donc de fait, on devenait visible pour les autres, de la même manière que si l'on active le radar !

Info / Intox ?

Merci
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: F5-E - Rwr/radar

#13

Message par Side »

Intox, le RWR est un système complètement passif, il ne s'agit que d'un récepteur avec plusieurs antennes situé à différents endroit de l'appareil. Les boutons dessus servent à gérer les différents filtres d'affichages de l’écran. Après, la façon dont il sont implémenté fait débat mais c'est une autre histoire.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: F5-E - Rwr/radar

#14

Message par Kervinou »

Curieux tout de même cette touche SEARCH !
pourquoi n'est-elle pas activée par défaut ! :)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: F5-E - Rwr/radar

#15

Message par Side »

Kervinou a écrit :Curieux tout de même cette touche SEARCH !
pourquoi n'est-elle pas activée par défaut ! :)
Si le mode est activé tu perds toutes les alertes radars qui te verrouillent. Ça peut être intéressant de le laisser éteint.

Là où, c'est étrange c'est que sur d'autres système RWR ricain et au vu de plusieurs témoignages, ça ne devrait pas être géré de cette façon. :emlaugh:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: F5-E - Rwr/radar

#16

Message par Kervinou »

Ah ok !
Merci, je comprends mieux certaines choses du coup car je l'allume dès le décollage !! :)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: F5-E - Rwr/radar

#17

Message par Naad »

Bonjour,

Je reviens sur ce vieux post car j'ai encore une question (de noob comme d'hab).
Comme le serveur Coldwar est à l'abandon depuis le passage en 2.5 j'aimerais utilisé mon F5 sur d'autres serveurs, mais j'ai peur de faire des teamkill en pagaille, existe-t'il une astuce pour reconnaitre un ami/ennemi lors d'un verrouillage radar par exemple car en multi la plupart du temps les avions sont mélangés blue/red.

par avance merci.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »