Albatros l 39za

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Albatros l 39za

#1

Message par Mitch »

Bonjour
je viens d'installer albatros L39c. sur le l 39 za la poignée gaz ne fonctionne pas :ouin: :idee: ni avec le joystick ni avec la souris avec le 39c elle fonctionne bien,pourtant je l'ai bien paramétré je n'ai aucun souci avec les autres appareils.avez-vous une idée sur ce problème. :idee:
merci d'avance
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Albatros l 39za

#2

Message par Morpheus »

Les deux (C et ZA) en "Cold Start" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Albatros l 39za

#3

Message par *Aquila* »

Le L-39 étant non-FC3 et mû par un réacteur, j'ai déplacé le topic en salle réacteurs. :)
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Albatros l 39za

#4

Message par ericfrem »

Qu'appelles tu "ne fonctionne pas", le réacteur du L39 est du genre "brouette" avec un temps de réponse de plusieurs secondes et est donc complètement différent des réacteurs classique de FC-3 ou du mirage (le Sabre doit avoir un fonctionnement identique).

En particulier au sol , il est très difficile ou plus exactement différent de régler N1 à 75 % ou 80 % pour roulage par exemple. Le régime moteur a tendance à osciller avec de grande amplitude avant de trouver un régime stable.

Typiquement pour que la poussée soit effective en vol tu peux avoir un gap de temps de l'ordre de 7 à 10 s, et les premières foi à l’atterrissage c'est surprenant quand tu sors du su-27.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: Albatros l 39za

#5

Message par Mitch »

Morpheus a écrit :Les deux (C et ZA) en "Cold Start" ?
bonjour Morpheus
le c en service,le ZA Cold and dark la poignée reste en position 0 impossible de la faire bouger
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Albatros l 39za

#6

Message par Morpheus »

En "Cold" quand les RPM passent les 20% il faut passer la manette en "idle" par la combinaison RAlt+Home (début), sur le Warthog on peut le faire dans le profil TARGET, la throttle le permet, sinon tu peux programmer une touche :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Albatros l 39za

#7

Message par Morpheus »

ericfrem a écrit :En particulier au sol , il est très difficile ou plus exactement différent de régler N1 à 75 % ou 80 % pour roulage par exemple. Le régime moteur a tendance à osciller avec de grande amplitude avant de trouver un régime stable.
Au roulage pousser les gaz au dessus des 80% pour commencer à avancer puis réduire à 70%, la plage à éviter: 70 à 80% la turbine ne cesse d'osciller sur les RPM ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Albatros l 39za

#8

Message par ericfrem »

Pris en compte je roule à 80 %...

Par contre Papy avait l'air de dire que même en vol (service ? ) son pb existe

De plus si tu ne passes pas Idle le réacteur se coupe et je ne sais pas si c'est ça son problème
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: Albatros l 39za

#9

Message par Mitch »

Super ça fonctionne j'ai programmé un bouton sur le x52 pour la mettre en position idle merci beaucoup pour ton aide bonne journée
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: Albatros l 39za

#10

Message par Mitch »

ericfrem a écrit :Pris en compte je roule à 80 %...

Par contre Papy avait l'air de dire que même en vol (service ? ) son pb existe

De plus si tu ne passes pas Idle le réacteur se coupe et je ne sais pas si c'est ça son problème
c'était juste au démarrage la poignée gaz restait sur la position 0 je ne savais pas comment la débloquée (RAlt+début) merci :Jumpy:
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »