Nouvel émetteur de particules de ED

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Nouvel émetteur de particules de ED

#1

Message par FENCER »

Apparemment, ED a mis à disposition un émetteur de particules destiné à reproduire les trainées de vapeur qui se forment sur les extrados lors de manoeuvres à fort facteur de charge et selon le taux d'humidité de l'air. :Jumpy: :Jumpy:
Ils le testent sur le F/A-18 C
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A687F09
Image

et Heatblur le teste également sur son F-14
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A78DA11
Image

La page FB de ED qui présente la chose et surtout annonce son transfert et application à terme (two more weeks... :hum: ) à tous les autres appareils déjà présents:
https://www.facebook.com/eagle.dynamics ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#2

Message par Ghostrider »

D apres une réponse sur le FB cela n aurait pas d impact sur les FPS .....
A tester
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#3

Message par FENCER »

C'est surtout "eyecandy" comme disent les anglo-saxons mais ça contribuera encore un peu plus au réalisme visuel. On verra si ils poussent la chose aussi loin que lors du franchissement de la vitesse du son, avec le cône d'onde de choc que l'on voit souvent dans des vidéos !
Tant que les FPS ne s'effondrent pas effectivement...

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#4

Message par gpf »

du visuel, encore et toujours du visuel..
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#5

Message par *Aquila* »

[Râleur]
Pour te faire du eye-candy, ça bosse. Mais pour faire fonctionner les JTAC proprement (illumination IR ou laser HS, détection d'objets aléatoire, même quand ils sont sous son nez, et j'en passe), c'est la crise. Pour ne parler que de cet aspect de l'IA.

Ah mais c'est vrai, l'IA, c'est le grand danger de demain. Allez, j'ai rien dit.
[Râleur]
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#6

Message par icemaker »

Mouais! ils ont corrigé les trainées en bout d'aile qui se déclenchent au sol à 3 noeuds? Parce-que ça risque de donner des trucs drôles ton avion est au roulage et déclenche de la vapeur...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#7

Message par clanitho »

FENCER a écrit :Apparemment, ED a mis à disposition un émetteur de particules destiné à reproduire les trainées de vapeur qui se forment sur les extrados lors de manoeuvres à fort facteur de charge et selon le taux d'humidité de l'air. :Jumpy: :Jumpy:
Ils le testent sur le F/A-18 C
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A687F09
Image

et Heatblur le teste également sur son F-14
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A78DA11
Image

La page FB de ED qui présente la chose et surtout annonce son transfert et application à terme (two more weeks... :hum: ) à tous les autres appareils déjà présents:
https://www.facebook.com/eagle.dynamics ... =3&theater
Ça devrait existé depuis des lustres ....ça m'énerve toutes ces annonces .
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#8

Message par FENCER »

*Aquila* a écrit :[Râleur]
Pour te faire du eye-candy, ça bosse. Mais pour faire fonctionner les JTAC proprement (illumination IR ou laser HS, détection d'objets aléatoire, même quand ils sont sous son nez, et j'en passe), c'est la crise. Pour ne parler que de cet aspect de l'IA.

Ah mais c'est vrai, l'IA, c'est le grand danger de demain. Allez, j'ai rien dit.
[Râleur]
C'est sûr que c'est beaucoup moins enquiquinant à développer qu'une nouvelle IA digne d'Ultron :exit:
Et après tout, pourquoi se gèneraient-ils? Ils savent qu'on achète des modules pas finalisés les yeux fermés, mais qui en jettent dans les vidéos de promo. Et les nouveaux émetteurs de particules, c'est très bon pour ces mêmes vidéos de promo qui nous font saliver et destinées à nous faire oublier l'essentiel :hum:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#9

Message par white-sky »

Je crois que tu as tout dit !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#10

Message par Ghostrider »

note pour plus tard : activer le système de vote pour tous les post pour que je puisse mettre 5 étoiles à Fencer de façon anonymes :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#11

Message par *Aquila* »

FENCER a écrit : C'est sûr que c'est beaucoup moins enquiquinant à développer qu'une nouvelle IA digne d'Ultron :exit:
Et après tout, pourquoi se gèneraient-ils? Ils savent qu'on achète des modules pas finalisés les yeux fermés, mais qui en jettent dans les vidéos de promo. Et les nouveaux émetteurs de particules, c'est très bon pour ces mêmes vidéos de promo qui nous font saliver et destinées à nous faire oublier l'essentiel :hum:
C'est ce que je me dis en lisant le forum ED. Les forums ne sont pas forcément représentatifs de la réalité de la clientèle. Pour autant, celui d'ED me fait peur. Il grouille de types passant leur temps à poser des questions dont les réponses sont dans les 10 premières pages du manuel. Les mêmes qui harcèlent littéralement les devs pour accélérer les sorties de modules. Les mêmes qui se disent confiants quand les devs en question promettent leurs grands saints de corriger les bugs d'un module sorti il y a deux ans.

Une des bizarreries de DCS, c'est de produire du simu hardcore dont le cœur de clientèle est plus câblé fashion victim que hardcore simmer. Et on en revient au modèle économique. Les fashion victims, nombreux, apportent des sous. Mais pour les fidéliser, il faut sortir de nouveaux trucs régulièrement. Ce qui affecte la disponibilité des ressources humaines. D'un autre côté, la simu hardcore pour hardcore simmer exclusivement pose le problème des marchés de niche. Le potentiel de croissance en est ridicule. Le besoin en R&D y est énorme mais les gros sous pour la financer sont rares.

Synthèse: dans ce monde de brutes, l'amateur de simu hardcore doit être maso. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#12

Message par Barda »

Donc la solution serait de contenter les fashion victims avec des trucs qui ne coûtent rien au dev et sont façiles à sortir.....tout en bossant sur les systèmes et les résolutions de bugs pour les hardcore simers.

On pourrait passer un accord avec ED, genre on vous fout la paix sur les forums si tu nous sorts les zincs existants corrigés à 100% dans 6 mois, et tu peux caresser les acheteurs compulsifs avec des vidéos genre "sortie de toutes les skins de top gun sur le F14" ou "Coller la photo de votre copine dans le cockpit du P51 et sur la PinUp".

Reste à prouver qu'ils ne mettent pas 2 ans pour sortir le truc inutile au lieu de faire fonctionner correctement les systèmes......

Pourquoi je dis ça moi, au fait ?
Je n'ai jamais rien compris à ED, de toutes façons.....
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#13

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :D apres une réponse sur le FB cela n aurait pas d impact sur les FPS .....
A tester
Si ils utilisent le même type de Particles que BMS, ça va dépendre essentiellement de la carte graphique. Certaines ne pourront pas les supporter, d'autres ne verront pas la différence.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#14

Message par *Aquila* »

Barda a écrit :Donc la solution serait de contenter les fashion victims avec des trucs qui ne coûtent rien au dev et sont façiles à sortir...
Pas possible. La fashion victim veut la même chose que le fou de hardcore. Où tout change, c'est que le fou de hardcore, quand il aura son module, va se mettre à bosser comme un fou pour en maîtriser tous les aspects tandis que la fashion victim va immédiatement se mettre à désirer un nouveau hochet hardcore.

letal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 06 janvier 2013

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#15

Message par letal »

Il est tj temps qu'ED s'occupe de ces petits details qui ajoutent du realisme. On est en 2017... Sinon pour les autres, il y a tj Falcon4 :hum:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#16

Message par *Aquila* »

letal a écrit :Il est tj temps qu'ED s'occupe de ces petits details qui ajoutent du realisme. On est en 2017... Sinon pour les autres, il y a tj Falcon4 :hum:
C'est sûr que le JTAC qui ne voit pas la cible qu'il a sous le nez, ça ne nuit en rien au réalisme. Qu'un drone reste infoutu d'illuminer une cible au laser, ça ne nuit en rien au réalisme. Le modèle de dommage délirant des objets terrestres et aériens IA, ça ne nuit en rien au réalisme. Les bombes et roquettes explosives qui n'abîment pas un objet dans un rayon de 10m, ça ne nuit pas au réalisme. Que tous ces trucs-là déconnent depuis toujours, c'est bien naturel, ça ne nuit pas au réalisme, et la priorité, pour compenser ces anecdotiques travers, est donc un truc qui fait de jolis vortex vaporeux. Bah ouais, quoi, on est en 2017. Pour ta gouverne, j'utilise aussi Falcon. Depuis 1998. Et malgré mon grand âge, j'arrive encore à orthographier proprement le mot "toujours". L'occasion de rappeler qu'on est ici sur un forum, pas dans ta boite à textos. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#17

Message par FENCER »

*Aquila* a écrit :
Synthèse: dans ce monde de brutes, l'amateur de simu hardcore doit être maso. :exit:
Voui: il se fait du mal, en plus il aime ça et en redemande :hummer:
Et j'ajouterai que ça fait d'autant plus mal quand on compare le fond (pas la forme hein...) de DCS à Falcon 4.
En ce qui me concerne, l'épisode du théâtre Normandie et de son Asset pack dédié m'a sérieusement refroidi pour la suite: modèle de dégât grotesque (et toujours pas corrigé malgré les promesses), véhicules WWII non pilotables comme dans CA (alors que c'était quand même la finalité non?), nombre d'éléments WWII toujours "in progress" alors que ça fait quand même pas mal de mois que c'est sorti.
Et les dernières infos de ED sur sa page FB concernant la réduction de voilure/report de certains développements liés au F/A-18C, le tout en incitant à acheter envers et contre tout, ne contribuent pas à restaurer la confiance sérieusement émoussée de mon porte-feuille :hum:

letal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 06 janvier 2013

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#18

Message par letal »

:notworthy oh dsl monsieur le hardcore simmer rhehehe

*Tavernier! Une bolee de cidre pour le monsieur, et pour moi un lait de chèvre*
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#19

Message par ergo »

@FENCER : ce qu'il faut comprendre avec ED aujourd'hui c'est que quand ils sortent un truc en "Early Acces" c'est qu'ils ont plus de sous pour le finaliser. Donc faut le sortir ... viiiite sinon c'est la fin. Donc ca sort en l'état, à l'instant T, pas le temps de faire une campagne de debug correcte.
Et une fois sortie, le module est vendu, il n'aura plus aucune plus-value à le faire évoluer. Donc ils développent un autre truc à coté ... qu'il faudra essayer de finir avant d'avoir les caisses vident.

Alors je sais pas si ED est sincère quant ils nous disent qu'ils finiront les modules un jour, mais ca sent le truc du genre "quand on aura assez d'argent et de temps pour le faire, on s'y mettra" ... ce qui devrait arriver deux semaines après les calendes grecques (je viens de refaire le calcul, je suis a peut près sur de pas me tromper).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#20

Message par FENCER »

ergo a écrit :@FENCER : ce qu'il faut comprendre avec ED aujourd'hui c'est que quand ils sortent un truc en "Early Acces" c'est qu'ils ont plus de sous pour le finaliser. Donc faut le sortir ... viiiite sinon c'est la fin. Donc ca sort en l'état, à l'instant T, pas le temps de faire une campagne de debug correcte.
Et une fois sortie, le module est vendu, il n'aura plus aucune plus-value à le faire évoluer. Donc ils développent un autre truc à coté ... qu'il faudra essayer de finir avant d'avoir les caisses vident.

Alors je sais pas si ED est sincère quant ils nous disent qu'ils finiront les modules un jour, mais ça sent le truc du genre "quand on aura assez d'argent et de temps pour le faire, on s'y mettra" ... ce qui devrait arriver deux semaines après les calendes grecques (je viens de refaire le calcul, je suis a peut près sur de pas me tromper).
Je suis bien d'accord avec toi Ergo: ce qui me fait peur et provoque une certaine inquiétude chez moi, c'est que cette tendance chez ED, qui pouvait encore être tolérée plus ou moins bien il y a quelques années, semble prendre un caractère de plus en plus systématique genre "fuite en avant". Du coup, ça provoque l'effet inverse de celui escompté. Ainsi, le module Harrier me tente beaucoup mais est-ce qu'il ne va pas finir comme d'autres avant lui et rejoindre cette longue liste de modules non finalisés? Et avec les dernières annonces liées au F/A-18C, ça fait craindre le pire :ouin:
Après, je sais que l'on peut aussi avoir des surprises : je pense aux nombreuses mises à jour sorties récemment pour le M2000 alors que le module date de l'année dernière (si je ne me trompe pas).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#21

Message par ergo »

On espère tous qu'une fois le Harrier livré, Razbam va venir remettre une couche sur le 2000C ... ils vont livrer un truc sous peu, mais c'est pas encore totalement fini. Il va encore manquer des choses à mon gout. (comme une vrai gestion des pannes).

Après Razbam se cache derrière ED pour certain truc, comme certain mode A/S où ils préfèrent attendre le modèle radar A/G que ED va livré avec le F-18 pour ajouter certaines fonctions au 2000.

Mais c'est long ... surtout quand tu sais que c'est pas bien compliqué à mettre en place !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#22

Message par *Aquila* »

ergo a écrit : Après Razbam se cache derrière ED pour certain truc, comme certain mode A/S où ils préfèrent attendre le modèle radar A/G que ED va livré avec le F-18 pour ajouter certaines fonctions au 2000.

Mais c'est long ... surtout quand tu sais que c'est pas bien compliqué à mettre en place !
Je vois plutôt ça de l'œil de l'entrepreneur. Du côté de Razbam en l'occurrence. Faire un mode radar A/S maison est peut-être relativement simple (?), mais ce sera susceptible de se casser la gueule du jour au lendemain au hasard d'une mise à jour de DCS World par ED. C'est déjà arrivé à certaines fonctionnalités de certains modules. Au hasard, le PA du A-10C made in... ED! :hum: Dans ce cas, ED s'est empressé de corriger (ils ont ramé près de deux mois quand même...), mais c'est son propre module qui avait été impacté.

Or, développer un mode radar A/S, c'est de la ressource RH et matérielle. Alors pour quelque chose d'aussi stratégique, on laisse au proprio des locaux (ED) la responsabilité de bâtir le truc et de le sanctuariser. On contractualise ça bien proprement. Et le jour où ça tombe, c'est ED qui en est juridiquement et économiquement responsable. La confiance, c'est bien. La prudence, c'est mieux. Et avoir ED comme partenaire stratégique, ça nécessite qu'on soit prudent.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#23

Message par bolt »

*Aquila* a écrit : Une des bizarreries de DCS, c'est de produire du simu hardcore dont le cœur de clientèle est plus câblé fashion victim que hardcore simmer. :exit:
Ben voila, bien résumé. Le manque de fric chronique entraine une attitude commerciale un peu limite (les early acces pas finit comme l'explique Ergo) et tend a créer des choses qui se voient plus chez le casual gamer que le hard core simmer. Et c'est la que ED fait le grand écart entre une attitude commerciale de plus en plus accès clients casual alors que sa baseline est "DCS World is fundamentally a deep, authentic and realistic simulation game " (copier-coller du site DCS). Cherchez l'erreur !!

Le truc c'est que les jambes en plastique extensibles de ED pour ce grand écart comment a arriver a leurs limites. Et je me demande combien de temps ce gros golem frankensteinien va encore pouvoir donner le change derrière sa magnifique panoplie de superman a 2.53 euros (le eye candy) avant que les coutures ne sautent de partout ... wait and see :hum:
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#24

Message par Tugais »

En tous les cas vous avez l'air vachement bien renseignés sur l'état des finances d'ED. C'est quoi le secret ? Vous connaissez le comptable ?

Le modèle économique est pourri à nos yeux mais c'est celui qui fonctionne depuis quelques années. Nous sommes de la vieille école et n'avons pas l'habitude de ce type de procédés ; le fait est que nous sommes en passe de devenir la minorité de la clientèle des éditeurs de jeux-vidéos (et de pas mal d'autres choses finalement). Un joueur de 20 ans aujourd'hui est baigné dans ce système d'accès anticipé et d'achats cosmétiques depuis bientôt 5 ans, il n'a pour ainsi dire connu que ce modèle éco de toute sa vie vidéo-ludique.

Si vous espérez voir ce modèle disparaître vous vous mettez le doigt dans l'oeil (jusqu'au coude). Toutes les conférences données par les éditeurs aux analystes financiers indiquent la même chose : la majorité des revenus sont désormais générés par les micro-transactions et autres joyeusetés. Payer pour gagner, pour accéder en avance à un jeu est devenu la norme. Il va falloir vous y faire. La seule issue pour nous reste de boycotter le produit en croisant les doigts pour qu'ED ne se casse pas la gueule et/ou que les développeurs tiers ne partent pas vers un environnement plus favorable, et pousser de cette façon les créateurs de modules à concentrer leurs efforts sur les produits déjà sortis et/ou en cours de développement.

C'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Nouvel émetteur de particules de ED

#25

Message par ergo »

@Aquila : ma tournure de phrase était maladroite, je parlais pas du radar A/S comme un truc "facile à faire" ... mais plus la correction d'autre point qui ne sont toujours pas implémenté.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »