AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#1

Message par SangFroid »

-Voila j'ouvre se topics à propos du missile Rb15F par ce que je pense qu'il y a sujet a échanger durablement compte tenu de la complexité de ce système d'arme, il faut avouer que c'est ce qui le rend particulièrement attrayant.

Pour le moment je dirais que je suis juste opérationnel en ce qui le concerne, j"écris "juste" car je suis loin de le maîtriser dans tous ses modes et les tests que je mène dessus ne sont pas toujours concluants bien que j'avance tranquillement.
Entre bugs du système (Version Beta) et manque de connaissance il va falloir faire le trie. :emlaugh:

-Dans un premier temps j'ai remarqué un étrange comportement du missile sur un adressage "Pré-set" 800003" Convoy attack (Group target, Large area search), bien que le Rb15 respect bien son plan de vol celui ci change de cap en vu de la cible et... explose dans la foulée alors que le point d'auto destruction (Bx9) est loin en aval de la cible, le missile ne semble pas détecter le convoi ou applique un filtre qui rend les caractéristiques de la cible invalide. La cible en question était constituée de 5 navires espacés d'a peine 800m ce qui rend valide la dénomination de "Group target" (Distance entre navire < 3km).

Bug ou mauvaise configuration ??? Ramassage des copies dans 4h o_O
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#2

Message par Daldryk »

Moi je touche pas mal mes cibles, maintenant faut voir la situations exacte pour incriminer le missile. Déjà il fait un recherche sur Large zone, ceci explique peut être cela. Distance, altitude et tout le reste, fait plusieurs essais.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#3

Message par SangFroid »

Daldryk a écrit :Moi je touche pas mal mes cibles, maintenant faut voir la situations exacte pour incriminer le missile. Déjà il fait un recherche sur Large zone, ceci explique peut être cela. Distance, altitude et tout le reste, fait plusieurs essais.
Configuration normale, tir sur convoi a 80km (Espacement des cibles < 3km) effectué au dessus de la mer sur adressage 80003 sans modification du WP Bx7.

Rien de plus que ça... explosion du missile en amont des cibles. :crying:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#4

Message par diditopgun »

ça fait très longtemps que je n'ai pas tiré de Rb15F mais à l'époque il y avait des modes bugués qui faisaient exploser le missile. Visiblement ce n'est toujours pas corrigé....
De mémoire je crois que le 800001 marche sans soucis.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#5

Message par Ex Machina »

Exact, le code à utiliser est 800001, pas besoin non plus de rentrer tout les points, 3 suffise.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#6

Message par SangFroid »

J'ai toujours quelques problèmes avec cet engin, il faut dire que le manuel actuel ne couvre pas beaucoup de possibilités de tir, elles sont pourtant nombreuse.
Il est tout a fait possible de prendre une cible en tenaille avec deux missiles suivant deux trajectoire distinct... malheureusement il y en a toujours un qui se perd en route pour d'obscures raisons.

Je ne sais actuellement pas comment faire un "reset" de la cellule de tir qui garde en mémoire le dernier point Bx-8 validé, suite a un réarmement, attaquer une autre cible navale situé loin de la première pose donc un sérieux problème puisqu'il faut déplacer tous les points plus ou moins a l'aveugle.

Voila on verra pour la suite quand ces points seront réglés.
Avatar de l’utilisateur

Synergy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2018

Re: AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#7

Message par Synergy »

Hop petit déterrage

Après pas mal d’essais, et de nombreux décès, l’utilisation du RB15 est vraiment efficace MAIS n’est-il pas censé être complètement indépendant de l’avion une fois tiré ? Car en l’état si, en tant que joueur, on se fait abattre le RB15 s’auto-détruit, idem dans le cas c’est une IA qui a tiré le missile. D’ailleurs pour les IA dès qu’elles partent sur la défensive ou plus généralement qu’elles stoppent leur attaque, les RB15 s’auto détruisent…

Je suis le seul à avoir ce comportement ? Je n’ai trouvé aucune trace de ce genre de problèmes avec le RB15 sur le forum de ED…
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#8

Message par diditopgun »

Problème présent depuis le début: https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... light=rb15

N'hésite pas à remonté le sujet, peut être qu'on aura enfin une explication. (Limitation dû à la façon dont c'est codé ?)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#9

Message par jojo »

Ça sent le "hack" pour contourner une limitation DCS :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Synergy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2018

Re: AJS_37_ VIGGEN et missile antinavire Rb15F.

#10

Message par Synergy »

OK merci je vais essayer de faire remonter le sujet
De toute façon, je vais continuer à appliquer la méthode du "bip,bip,bip,bip... fly, you fools !!!" lol
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »