MIG 21 ou Mirage 2000

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#26

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit : De toute façon il est impossible de dire que le Mig-21bis est anachronique dans DCS, la majorité de nos cibles sont largement à notre mesure. (Viggen, Harrier, A-10C, Su-25, M-2000C, F-5, Mig-29A) Les F-15C, Mig-29S, Su-27 généralement on les évitent :yes:
En H vs H, je veux bien t'accorder le A-10, le Su-25, le F-5 et à l'extrême rigueur le Viggen. Mais si tu es prêt, avec ton MiG-21 Bis, à aller te frotter à du 2000C, les F-15, MiG-29 et Su-27/33 avec Fox-1 sont également à ta portée. Et je t'envie car ils ne sont pas à la mienne. Quant au Harrier, toujours en H vs H, il n'est ni contemporain (l'AV-8B/NA est un Harrier II), ni à la mesure du MiG-21 Bis en combat rapproché. :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#27

Message par Poliakov »

Ah si le Harrier pour avoir fait des tests en H vs H, si tu rentre pas dans son domaine de vol et reste dans celui de la haute vitesse est une cible pas difficile du tout à abattre, il suffit de pas s'enrouler et de pas lui monter tes six.
Le harrier est un cible bien moins dangereuse que le viggen pour un mig-21.

Pourquoi pas contemporain, le Mig-21bis était encore largement utilisé dans de nombreuses forces il y a encore un peu plus de 10 ans.
Je parle pas en terme de conception mais d'utilisation. ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#28

Message par *Aquila* »

A ce compte, le B-2 est contemporain du B-52. C'est une façon de voir.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#29

Message par Poliakov »

C'est exactement ça ;)
Si demain on me propose de combattre du F-4 en Mig-17 en H vs H je signe direct pourtant il y a un sacré écart entre les deux et pareil je combatterai avec plaisir au commande du Mig-19, le combat sera extrêmement hardu voir impossible selon l'opposition mais c'est ça que j'aime :)

Si on me propose du mirage III ou du mirage f1 bien sûr je signe direct également et je mettrai du F-14 humain en face.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#30

Message par eutoposWildcat »

*Aquila* a écrit : CTRL+E+E+E, tu appelles ça une philosophie? :exit:
J'appelle ça une sortie par le haut. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#31

Message par Tugais »

Sur ce coup je rejoins Poliavok concernant la pertinence du MiG-21 dans pratiquement tous les scénario proposés par l'environnement de DCS actuellement. Ce n'est pas très difficile, toute action entre la moitié des années 80 et la première décennie des années 2000 a de fortes chances de faire apparaître cet appareil.

Que sur un plan technologique le MiG-21bis soit à la traine de ses contemporains à partir des 90's est une chose, de dire qu'il n'est pas en position de cohabiter avec les autres appareils en est une autre.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#32

Message par terence44 »

Defcon a écrit :Sur ce coup je rejoins Poliavok concernant la pertinence du MiG-21 dans pratiquement tous les scénario proposés par l'environnement de DCS actuellement. Ce n'est pas très difficile, toute action entre la moitié des années 80 et la première décennie des années 2000 a de fortes chances de faire apparaître cet appareil.

Que sur un plan technologique le MiG-21bis soit à la traine de ses contemporains à partir des 90's est une chose, de dire qu'il n'est pas en position de cohabiter avec les autres appareils en est une autre.
Idem, entièrement d'accord et ça reste toujours gratifiant d’abattre une cible bien mieux armé et équipé que nous :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#33

Message par *Aquila* »

Defcon a écrit : Que sur un plan technologique le MiG-21bis soit à la traine de ses contemporains à partir des 90's est une chose, de dire qu'il n'est pas en position de cohabiter avec les autres appareils en est une autre.
Ah non, ça, pour cohabiter, il cohabite. Il a sa place dans de nombreux scenarii où il s'agit de taper de la cible au sol, et a pour lui les excellentes roquettes S-24. Il peut offrir un solide shoot d’adrénaline à ses pilotes dans des actions air-air de type popup en surgissant de derrière une montagne, radar éteint et pleine PC, pour faire le cul tout rouge aux imprudents en goguette. Du moment qu'on s'ôte de l'esprit qu'on va lutter à armes égales, c'est un bon avion pour vieux pirate un peu taquin mais surtout très bosseur et assez expérimenté. Et comme en plus c'est un authentique avion de pilote, il y a de quoi faire pour un simmer aimant les défis.

Mais ne laissons pas croire que c'est un sport de masse, car plus d'un se lasserait assez vite sans avoir la patience de franchir le cap des premières frustrations.

@Poliakov: je te suggère de la tenter contre le Harrier quand il aura un peu vieilli dans les disques durs et que ses pilotes en auront pris la pleine mesure en air-air (les gars, arrêtez avec le viffing, on vous voit venir!). Ce qui va prendre un peu de temps car c'est plutôt une machine de mud movers. Parce qu'une fois au point en DACT, se faire taper par un MiG-21 hors hit & run par surprise, c'est une faute pour un pilote d'AV-8 qui a au cul la poussée pleine PC d'un Mirage 2000, un stock délirant de chaff et flares et surtout une paire d'AIM-9L tous secteurs.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#34

Message par Poliakov »

Je vois pas dans quelle cas face à un harrier je ferais autre chose que du hit&run, j'ai la position de la cible je file plein PC à plus de 900km/h je tire je part, aucun intérêt de faire autre chose face à harrier ou sinon c'est une erreur du pilote de Mig.
Ça fonctionne très bien face au harrier et il ne peu pas y faire grand chose, le harrier est un avion de CAS sans radar qui tourne dans une zone à la recherche de cible. Du pain béni comme un A-10C pour un pilote de 21. Suffit de savoir où il est sans avoir à allumer le radar et c'est du tout good.
Le viggen lui fais du radada plein pot, beaucoup plus dure à attraper et anticiper son approche.

De toute façon le mig-21 est un intercepteurs opérant sur la ligne de front, je l'utilise comme telle. Atterrissage dans un champs ou une route en forêt derrière la ligne de front, indétectable donc, j'attends que ça vienne branché sur le GCI, décollage plein pot radada. Je repere ma proie privilégiant les avions CAS, je balance mes fox-2 A tout vas et je prends la fuite.
Le mig-21 n'est pas un avion de dog même si à haute vitesse on peux maintenir beaucoup d'avion en respect au dog mais si je vais au dog c'est que j'ai fais une erreur dans ma trajectoire d'interception et de fuite.

Le mig-21 c'est tout une tactique et une technique de guérilla aérienne sur le front. :)
Vicieux et viscérale.

Un mig-21 mal piloté hors de sa doctrine c'est une cible facile un mig-21 bien piloté dans son domaine de vol c'est une saloperie imprévisible pouvant débouler de n'importe où très rapidement sans prévenir.

Il suffit de lire les récits sur le Vietnam, la plus part du temps quant ils sont repéré ils sont déjà à moins de 5/10km de leur cible, faut réagir très très vite.
Bien sûr ça ne fonctionne pas à tout les coups mais c'est la façon de combattre en mig-21 la plus efficace.

*Aquila* a écrit :
Defcon a écrit : Que sur un plan technologique le MiG-21bis soit à la traine de ses contemporains à partir des 90's est une chose, de dire qu'il n'est pas en position de cohabiter avec les autres appareils en est une autre.
Ah non, ça, pour cohabiter, il cohabite. Il a sa place dans de nombreux scenarii où il s'agit de taper de la cible au sol, et a pour lui les excellentes roquettes S-24. Il peut offrir un solide shoot d’adrénaline à ses pilotes dans des actions air-air de type popup en surgissant de derrière une montagne, radar éteint et pleine PC, pour faire le cul tout rouge aux imprudents en goguette. Du moment qu'on s'ôte de l'esprit qu'on va lutter à armes égales, c'est un bon avion pour vieux pirate un peu taquin mais surtout très bosseur et assez expérimenté. Et comme en plus c'est un authentique avion de pilote, il y a de quoi faire pour un simmer aimant les défis.

Mais ne laissons pas croire que c'est un sport de masse, car plus d'un se lasserait assez vite sans avoir la patience de franchir le cap des premières frustrations.
Totalement :notworthy
Entendons nous là-dessus.
Donc le Mig-21 n'a rien d'anachronisme et a totalement sa place comme n'importe quelle autre module dans l'univers de DCS il offre juste une vision et un défi totalement différent.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#35

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :Atterrissage dans un champs ou une route en forêt derrière la ligne de front, indétectable donc, j'attends que ça vienne branché sur le GCI, décollage plein pot radada.
Pour l'atterrissage dans un champ, en été, peut-être. Sur une autre saison en Europe, je demanderais tout de même à le voir en vrai.
Sans compter qu'il te faut 1 km de champ minimum, ce qui n'est pas si évident à trouver partout.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#36

Message par Poliakov »

eutoposWildcat a écrit :
Poliakov a écrit :Atterrissage dans un champs ou une route en forêt derrière la ligne de front, indétectable donc, j'attends que ça vienne branché sur le GCI, décollage plein pot radada.
Pour l'atterrissage dans un champ, en été, peut-être. Sur une autre saison en Europe, je demanderais tout de même à le voir en vrai.
Sans compter qu'il te faut 1 km de champ minimum, ce qui n'est pas si évident à trouver partout.
Dans DCS également c'est très difficile le posé dans un champs par contre sur une route c'est large faisable et le 21 comme le Viggen à la possibilité de manoeuvrer dans la verte sans soucis pour décoller ensuite. De plus le 21 peux être équipé de fusées JATO permettant de décoller très très court surtout sans bidons supplémentaires.


https://www.youtube.com/watch?v=be-uD1FCyok
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#37

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
Poliakov a écrit :Atterrissage dans un champs ou une route en forêt derrière la ligne de front, indétectable donc, j'attends que ça vienne branché sur le GCI, décollage plein pot radada.
Pour l'atterrissage dans un champ, en été, peut-être. Sur une autre saison en Europe, je demanderais tout de même à le voir en vrai.
Sans compter qu'il te faut 1 km de champ minimum, ce qui n'est pas si évident à trouver partout.
En fait de champs, c'est peut-être praticable en été sur des pistes en herbe en été.
https://forum.keypublishing.com/showthr ... lity/page2

Sur une piste en herbe humide, je ne donne pas cher du MiG :hum:

Anecdote:
Meeting hélicoptère (Monthélico) sur l'aérodrome de Montélimar.
Il fait beau, chaud, le Panther se pose sur le bord de piste en herbe. Un orage dans l'après midi...et le Panther s'est enfoncé sur place.
Impossible à tracter, il a fallu tirer le collectif plus que de coutume pour le faire décoller.

Donc poser un MiG-21 vers 300km/h dans ces conditions c'est de la fiction.

@ Poliakov:
On a compris, tu aimes bien jouer le pirate des airs. Tant mieux.
Est-ce que c'est un module à recommander à un débutant ? A mon sens non.

MiG-29, Su-27, F-15C, Mirage 2000C: si des MiG-21 tombent sur des pilotes de DA un minimum rigoureux ils sont cuits (tu connais surement l'opération Bolo ?)
Le MiG-29 est aussi connu pour les opérations sur piste sommaire.

Question subsidiaire: Combien des fois utilises-tu la "surpuissance" du MiG-21 Bis pendant une mission ? Quelles sont les limitations modélisées dans le simu ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#38

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit : Ça fonctionne très bien face au harrier et il ne peu pas y faire grand chose, le harrier est un avion de CAS sans radar qui tourne dans une zone à la recherche de cible. Du pain béni comme un A-10C pour un pilote de 21. Suffit de savoir où il est sans avoir à allumer le radar et c'est du tout good.
OK, là aussi on est d'accord: si l'idée est de taper des gars un peu poètes qui font du CAS sans avoir la supériorité aérienne, tout devient possible.
PS: le Harrier, c'est aussi un avion d'interdiction avec d'excellentes capacités de pénétration en TBA. Et là, avec ton radar de taille-haie électrique, ça va pas le faire. :taz:

Notez bien que je prends beaucoup de plaisir à voler avec le MiG. Je regrette juste qu'on n'ait pas un système de guidage d'interception un peu plus immersif. Ce serait vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#39

Message par Poliakov »

J'ai pas dit qu'on se posait dans la pampa par tout les temps, d'ailleurs on le fait rarement mais c'est une possibilité qu'on a dans DCS, bien sûr il faut que ce soit préparé dans l'éditeur pour pouvoir ravitailler et connaître avant la zone.

Ensuite je vous racontes pas des bobards un, je joues pratiquement que en multi notamment en groupe à la 3rd ou on est quelques mordus du Mig-21 ne volant que dessus avec ou face aux autres escadrons de la 3rd et je peux vous dire qu'on s'ne sort généralement plus que haut la main.
Alors oui le noyau dure des pilotes de Mig-21, on est des passionnés connaissant le mig-21 et les bonnes tactiques sur le bout des doigts donc oui le Mig-21 dans un univers "modernes" c'est pas pour tout le monde, il faut s'entraîner, apprendre, mourir et recommencer.
Mon radar je l'utilise uniquement et uniquement pour identifier amis ou ennemis ou pour le grom, sinon niet.
Les avions de DA, on ne les engage pas, pourquoi faire de toute façon, on fais pas de sweep avec le 21. Mais je peu te dire qu'on en a surpris plus d'un.
Alors oui l'opération bolo je connaît mais ça suppose de connaître ou est ton ennemi et ça marche très bien même avec du F-5 :emlaugh:

Par contre imagine en transit vers le front avec ton 2000, vous êtes 6 en formation, nous 3 Mig-21 en radada dans les montagnes, un contrôleur humain nous guide à la perfection, on est à 20km en formation très serré, on quitte la montagne, montée plein PC, votre contrôleur à repéré notre signature, face à la menace, on est verrouiller radar, les 2000 tirs les Fox-1, les 21 partent en défensif mais pas tous car là sur votre radar le contact se sépare en 3, tout juste le temps de réagir que les fox-2 du seul Mig-21 non verrouillé caché par les échos des potes sont partis vers vous, les 2000 partent en défensive sauf que en-dessous encore en radada un quatrième mig attendais bien gentiment que vous partiez en défensif.
Résultat 2 mirage au tapis .... c'est pas des bobards, c'est un récit.

Comme aller choper et détruire à deux un AWACS humains protégé par 4 F-15C Humains armés en Fox-3. C'est pas de la fiction, on l'a vraiment fais.

Il y en a pleins d'autres des comme ça, on affronte aussi bien de l'humains que de l'IA de tout types et de tout époque avec une réussite certaine, bien sûr on est pas toujours gagnant loin de là mais avec les bonnes connaissances du point de vu de nos limites, on arrive à quelque chose.
Faut venir voler avec nous :yes:

On a fais également un coup un entraînement face à face même altitude, 40km de distance, 2 mirage vs 2 Mig-21 en 3 manche, pas de limite de type d'armements.
Résultat sur les 3 manche on a perdu 4 Mig-21 et abattu 3 Mirage 2000, pas un seul de nous n'a été abattu par un 530 par contre.
D'accord, on a perdu plus d'avion que les 2000 mais c'est pas mal en face à face.


Pour la superpuissance uniquement au décollage sinon ça dépends des T° et de l'altitude mais pas très longtemps et pas très souvent
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#40

Message par Azrayen »

Polia, faut limiter les fantasmes un peu... :Jumpy:

Les techniques sneaky ont toujours une chance de fonctionner. "Descendre" virtuellement un Tucano avec un TB-10, ça s'est vu. Forcément, les gars du Tuc' ont mangé au bar, pendant quelques mois. Maintenant le pil du Teubeu reconnait qu'il a eu de la chatte, et du skill pour le placement.

Est-ce que ça prouve que le TB est meilleur que le Tuc ? Absolument pas. Est-ce que le gars du TB défend cet avion qui lui a apporté un "kill" envers et contre tout ? Non plus.
Bon, mais ça c'est la réalité, et puis... le TB-10, quoi. :bored:

On comprend parfaitement que tu aimes le MiG-21. Et que tu puisses être ± "vexé" lorsqu'il est décrit comme un warbird à gros traits bien gras sur les forums.
On est d'accord que c'est un bel avion, efficace ; on est d'accord qu'il demeure toujours un adversaire à prendre en compte. Et que, bien manié, il puisse donner du fil à retordre.
Ça n'en fait pas un appareil aux capacités supérieures ou comparables aux appareils dont la conception est plus récente, qui par nature disposent des progrès que la technique/science a effectué dans l'intervalle.

Un certain nombre de forces aériennes utilisent effectivement encore le Fishbed. Si elles avaient eu la possibilité (généralement financière, chute du bloc de l'est, toussa...) de les remplacer par une force équivalente de Fulcrum, croit-on qu'elles auraient hésité ?

++
Az'

PS :
Le 2000 dans DCS n'est pas fini ; ses systèmes sont encore un peu rugueux et son modèle de vol, bien amélioré ces dernières semaines, a eu pendant plusieurs mois des caractéristiques piégeuses ; ça ne facilite pas son apprentissage. :emlaugh: C'était la question initiale du topic, d'ailleurs. Il faut lui laisser encore quelque temps.
Et puis... comme tu le dis, ça marche pas toujours ; on cause de combien de fois les essais de fourberie et/ou radada des Migressors se sont-ils à l'inverse soldés par de cuisants échecs pendant que vous perfectionniez vos méthodes (ou encore maintenant selon sur qui on tombe, la posit' de la Lune et l'âge du capitaine chibane d'en face) ? :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#41

Message par *Aquila* »

En même temps, la position de Polia est compréhensible d'un point de vue purement ludique (sans connotation négative, hein: on joue tous, dans nos simus, même si on essaie de le faire le mieux possible). Dans ma période FPS, je n'étais pas malheureux dans Arma 2, avec mon habit de taleb, ma Kalash sans optique, ma barbe, mon chapeau rigolo et toute la misère du monde. Quand je ramassais un GPS sur la dépouille d'un ennemi, j'étais comme un gosse à Noël au pied du sapin. :banana: On faisait rager les robocops virtuels dans les replis de la map Takistan et on s'amusait bien. Mais quand un débutant venait nous rejoindre, on avait un mal fou à le garder vivant plus de 5 minutes... Et franchement, jouer de temps en temps dans le camp de l'électricité et de l'eau courante, ça ne nous dérangeait pas plus que ça non plus... :emlaugh:

C'est un peu ça, le MiG-21 Bis de DCS World.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#42

Message par Poliakov »

Bon bah voilà vous avez tout compris tout les deux :Jumpy:

Bien sûr il n'est pas supérieur, oui technologiquement il est largement en retrait. Mais il peu piquer, tirer son épingle du jeu, infliger des pertes. Non sans mal certe, mais il est là et il a sa place dans le monde de DCS. Il demande beaucoup beaucoup d'entraînement mais on peu tenir la dragée haute aux autres avions plus modernes.

Aquila tu a compris une des raisons pour lesquels j'adore le mig-21, bien sûr d'un point de vu ludique, en réalité comme tout pilote je préfèrerais augmenter mes chances de survie avec un avion plus moderne.
Même si je connaît bien des pilotes qui préférais voler sur SEM que sur Rafale :emlaugh:

Mais dans DCS j'ai besoin de vieille mécanique, de challenge, de CDV hydraulique et mécanique, de sensations pures, adrénaline et difficultés..... et aussi d'un avion qui sent bon l'histoire, le vécu, les conflits passés, ....
Pour le moment le meilleur client pour moi c'est le mig-21 ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#43

Message par jojo »

Mouais, commentaire d'un pilote de SEM passé sur Rafale M:
"Avec le Rafale on a peur de personne, et en plus il est beau !" :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#44

Message par Poliakov »

jojo a écrit :Mouais, commentaire d'un pilote de SEM passé sur Rafale M:
"Avec le Rafale on a peur de personne, et en plus il est beau !" :jerry:
Oui là je suis d'accord c'est clair :yes: Le rafale reste mon chouchou, même si demain on l'avait sur DCS je ne volerais certainement pas dessus risquant une dangereuse overdose :hum:
Mais ça n'empêche que je suis totalement fan de cet avion, mais pas en simu :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#45

Message par gillouf1 »

Poliakov a écrit :Oui là je suis d'accord c'est clair :yes: Le rafale reste mon chouchou, même si demain on l'avait sur DCS je ne volerais certainement pas dessus risquant une dangereuse overdose :hum:
Mais ça n'empêche que je suis totalement fan de cet avion, mais pas en simu :emlaugh:
Tu risquerais déjà l'overdose en avalant les 3000 pages du manuel... :hum:

@+
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#46

Message par Poliakov »

gillouf1 a écrit :
Poliakov a écrit :Oui là je suis d'accord c'est clair :yes: Le rafale reste mon chouchou, même si demain on l'avait sur DCS je ne volerais certainement pas dessus risquant une dangereuse overdose :hum:
Mais ça n'empêche que je suis totalement fan de cet avion, mais pas en simu :emlaugh:
Tu risquerais déjà l'overdose en avalant les 3000 pages du manuel... :hum:

@+
Non le manuel ça ne devrait pas poser de problème :emlaugh: L'overdose est déjà passé. Lol

Bref fin du HS :yes:

Mirage-2000 Mig-21 Rafale X-Wing ... tant que le plaisir y est :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#47

Message par MarcusParis »

J'aurais bien aimer essayer le Mig 21 que j'ai acheté. Mais il n'a jamais voulu fonctionner. J'ai écrit à l'auteur, il m'a renvoyé des clés qui ont marché 2 jours. Je l'ai viré de mes activations en ayant marre de perdre mon temps en déclarations de bugs.
Donc, je préfère le 2000. Un super avion !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#48

Message par Azrayen »

C'est pas exactement le sujet, Marcus :innocent:

M'enfin... avec ce genre de soucis, avant d'essayer de remettre des clés, il faut s'assurer que les précédentes soient bien nettoyées ; par exemple en suivant les instructions de la FAQ ;)
Et après, quand ça fonctionne, il ne faut pas essayer (on ne sait jamais) de ré-utiliser une vieeeeeiiiiilllle version de DCS ; c'est particulier au MiG-21, le système de protection a changé avec le temps.

Voilà, fin du mini-HS pour moi. Marcus si besoin de discuter plus de ton souci, merci d'ouvrir un topic dédié dans la salle "Support Technique" :yes:

++
Az'
Image Image

Image

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#49

Message par Kaneda »

J ai pris les 2 modules

Le mig21 j ai beaucoup de mal à le piloter..... Je tombe comme une merd.....comme un fer à repasser

En dogfight je commence à manœuvrer et il décroche tombe tombe impossible à rattraper :(

Pourtant je le trouve magnifique à l intérieur

Le mirage 2000c lui j arrive à le manœuvrer sans décrocher, plus souvent le voil noir ou rouge mais l avion tient en l air

Beaucoup moins beau à l intérieur en tout cas

J attend aussi la réponse du concepteur du siège dynamique geko car avec le m2000c y a aucun mouvement ........


Bref suis un peu degu de pas arriver à contrôler le mig
Je sais pas pourquoi je décroche aussi vite
Je fais pas ce qu il faut .....
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: MIG 21 ou Mirage 2000

#50

Message par Coyottex »

Est-ce que ce ne serait pas un problème de souplesse sur les commandes de vol ?
Souplesse ne veut pas dire lenteur, mais gestion.
Typiquement, si le badin s'effondre et devient anémique très rapidement, c'est probablement qu'il te faut apprendre à gérer l'énergie ;)
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »